Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Cathy~

Plus ça va, moins ça va !

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais plus que penser et que faire !

Darwyn depuis une semaine fait pipi TOUTES les nuits sur les journaux mis à sa disposition. Au début ce n’était qu’une fois de temps en temps, mais maintenant c’est systématique.

En plus il déchiquette une partie des journaux ! Pourquoi ?

A savoir qu’il sort la dernière fois entre 22.15 et 22.30 et que je me lève pour le faire sortir à 5.00 ou au plus tard à 5.30. ça m’arrive même de me lever plus tôt si je suis réveillée … ( hier par exemple à 4.00 ) mais rien n’y fait. Qu’il reste 6h ou 7h c’est maintenant « pipi » toutes les nuits.
J’ai la sensation de regresser et non de progresser.
De quoi cela peut-il venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathy. votre chiot essaye tant qu'il peut d'être propre en ne faisant pas la journée, c'est déjà une très bonne chose. Le probléme est que, comme les bébés, il ne fait pas "ses nuits", c'est à dire qu'il se réveille pendant que vous dormez encore et que c'est juste à ce moment là qu'il a besoin de faire ses besoins puis qu'il sort de son sommeil. Essayez de le sortir encore un peu plus tard le soir et un peu plus tôt le matin. Surtout ne le grondez pas si vous ne le prenez pas sur le fait. Ne nettoyez pas avec de l'eau de javel, cela l'inciterait à recommencer. Vous pouvez essayer les tapis d'éducation absorbants (que l'on trouve dans la plupart des animaleries, c'est mieux que le journal) bien que ce ne soit pas la meilleure solution car vous risquez de l'habituer à faire à cet endroit protégé et donc de retarder sa propreté définitive!
:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel âge ?
mon eleveur m'avait déconseillé de mettre du papier journal pour le pipi parce que le chien sait que le papier journal est fait pour faire ses besoins, donc il ne comprend pas pourquoi il faudrait aller dehors pour les faire.
Et j'avais tout de même essayé d'en mettre un histoire qu'il n'y en ait pas de partout mais dés la deuxième nuit le pipi était à côté et le journal en mille morceaux !!!! Donc on a fait sans rien et il a été propre il me semble à 3 mois ! Voilà pour mon expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darwyn a 3 mois (né le 19/05).
Je n'ai jamais grondé Darwyn pour ça, je sais qu'il ne faut le faire que si on le prend sur le fait.
Pour les journaux, j'ai suivi les conseils de l'élévéur
Je vais arrêter d'en mettre dés ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour: moi bonhomme comme à mon défunt nelson j'ai toujours mis des journaux et ça a passé tout seul du jour au lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ces deux articles sur internet, je comprends que chacun ait ses methodes, pour Roxane, bébé, elle avait des journaux mais elle ne me les déchiquetait pas

Bonne lecture bisou (au sujet des journaux cf fin des articles en rouge)


1- L'apprentissage de la propreté chez le chiot

Rendre le chiot propre n'est pas si facile : cela demande du temps, de la patience et de la présence. Il n'est pas propre naturellement, mais dès l'âge de 5 semaines, grâce à sa mère le chiot apprend à faire ses besoins en dehors de l'endroit où il dort et mange et de plus en plus loin en dehors de ce lieu.

Toutefois d'autres lieux plus éloignés sont bons pour faire ses besoins! Il faudra donc que vous en imposiez un : ce sera l'extérieur.
Plus il grandit, plus il va être capable de se retenir pour faire ses besoins dans un endroit adéquat c'est à dire à l'extérieur dans le jardin ou dans la rue en promenade.


Un chiot fait ses besoins au réveil, après le repas ou après une excitation. On donne des repères pour lui apprendre à être propre en le sortant dans le jardin ou dans la rue à ces moments là.

Il faut savoir aussi qu'un chiot de 4 mois doit être capable de se retenir 4 heures environ. On peut parfaire son éducation en propreté dès l'âge de 2 mois en lui apprenant à faire dehors dans la caniveau. On le félicitera (une caresse, un sourire suffit) s'il fait ses besoins dans la rue spontanément, mais ne pas se hâter de le rentrer juste après car, pour lui, ce retour précipité qu'il jugera prématuré peut être assimilé à une punition : "pipi égale fin de promenade!!".


Voici encore ce qu'il ne faut pas faire :
a) En cas d'accident à la maison, punir est inutile si l'animal n'est pas pris sur le fait et lui mettre le nez dans ses déjections est une erreur car elles émettent des odeurs que le chien aime et recherche (vous saviez bien que dans la rue il va de préférence aux endroits déjà utilisés par d'autres chiens ou lui-même). Par contre s'il est pris sur le fait, le réprimander aussitôt en disant "non" et en le prenant par la peau du cou pour le mettre dehors, et dès qu'il aura fait, le féliciter alors

b
) il faut éviter la mise en place à l'intérieur de la maison d'un journal ou d'une alèse car ceci retardera l'apprentissage de la propreté : le chiot n'apprendra pas à se retenir pour faire dehors, puisqu'il sait qu'il est possible de faire à l'intérieur sur son journal ou alèse.

c
) En cas d'accident à l'intérieur, il ne faut pas nettoyer l'endroit mouillé par les déjections, avec de l'eau de javel ou des produits contenant de l'ammoniac car leurs odeurs attirent et stimulent chez le chien le comportement d'élimination.
Utiliser plutôt pour nettoyer du vinaigre d'alcool dilué ou de l'eau gazeuse et ne pas nettoyer devant le chiot car il viendra jouer avec la serpillière et ce sera une sacrée récompense.


Pour apprendre à votre chiot à être propre il faut connaître les petits indices qui indiquent qu'il va bientôt avoir envie. Donc sachez que s'il renifle le sol en tournant en rond, il cherche désespérement un endroit où se poser. Le chiot fait le plus souvent ses besoins après le réveille, après le jeu et les repas. Un chiot doit être sorti plus souvent qu'un chien adulte, elle viendrons à se raccourcir au fil du temps.


Déjà, commencer à le sortir après son repas, après avoir joué et lorsqu'il se réveille. Vous n'éviterez pas forcément un accident mais cela vous empêchera de vous énerver sur le chiot.
Lorsqu'il est en train de faire ses besoins, saisissez le par la peau du coup et grondez le. Amenez le ensuite dans le jardin, et donnez lui comme un ordre mais un ton cette fois plus doux. ( voir l'apprentissage du " non " )Lorsque le chiot fait alors dans le jardin faites lui la fête quite à être ridicule mais vous l'encouragez à refaire dehors.
Surtout ne mettez jamais le nez du chiot dans son urine vous le favorisez à refaire à cette endroit, de plus lorsque vous le prenez après les faits, ne dites rien il ne comprendra pas. Mettez le à l'écart pour qu'il ne vous voit pas nettoyer. Une petite astuce toutefois, afin d'éliminer les odeurs de son passage pour qu'il ne revienne; vous pouvez nettoyer avec un vaporetto ( si vous en possédez un ), sinon vous pouvez aussi utiliser de l'eau gazeuse.
L'utilisation du journal est indiquer par certains éducateurs entre les deux vaccins du chiot. Je ne suis pas trop pour. Il fonctionne comme pour le jardin mais il est plus délicat pour faire faire le chien dehors. Il aura tendance à se retenir dans le jardin pour aller sur le journal. Pour ceux qui ont cette difficultée, je vous conseil de prendre une partie de ce journal souillé par le chiot et le mettre dehors. Cela amène le chiot à sentir son odeur et d'instinc il fera sur la pelouse. A ce moment, félicitez le. Mais pendant deux semaines pour bien acquérir l'exercice. Laissez ce morceau de journal sur l'herbe et félicitez le chiot lorsqu'il réagit bien.


et ça :
Pour apprendre à votre chiot à être propre il faut connaître les petits indices qui indiquent qu'il va bientôt avoir envie. Donc sachez que s'il renifle le sol en tournant en rond, il cherche désespérement un endroit où se poser. Le chiot fait le plus souvent ses besoins après le réveille, après le jeu et les repas. Un chiot doit être sorti plus souvent qu'un chien adulte, elle viendrons à se raccourcir au fil du temps.
Déjà, commencer à le sortir après son repas, après avoir joué et lorsqu'il se réveille. Vous n'éviterez pas forcément un accident mais cela vous empêchera de vous énerver sur le chiot.
Lorsqu'il est en train de faire ses besoins, saisissez le par la peau du coup et grondez le. Amenez le ensuite dans le jardin, et donnez lui comme un ordre mais un ton cette fois plus doux. ( voir l'apprentissage du " non " )Lorsque le chiot fait alors dans le jardin faites lui la fête quite à être ridicule mais vous l'encouragez à refaire dehors.
Surtout ne mettez jamais le nez du chiot dans son urine vous le favorisez à refaire à cette endroit, de plus lorsque vous le prenez après les faits, ne dites rien il ne comprendra pas. Mettez le à l'écart pour qu'il ne vous voit pas nettoyer. Une petite astuce toutefois, afin d'éliminer les odeurs de son passage pour qu'il ne revienne; vous pouvez nettoyer avec un vaporetto ( si vous en possédez un ), sinon vous pouvez aussi utiliser de l'eau gazeuse.
L'utilisation du journal est indiquer par certains éducateurs entre les deux vaccins du chiot. Je ne suis pas trop pour. Il fonctionne comme pour le jardin mais il est plus délicat pour faire faire le chien dehors. Il aura tendance à se retenir dans le jardin pour aller sur le journal. Pour ceux qui ont cette difficultée, je vous conseil de prendre une partie de ce journal souillé par le chiot et le mettre dehors. Cela amène le chiot à sentir son odeur et d'instinc il fera sur la pelouse. A ce moment, félicitez le. Mais pendant deux semaines pour bien acquérir l'exercice. Laissez ce morceau de journal sur l'herbe et félicitez le chiot lorsqu'il réagit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Un choit est propre qu'entre 3 et 5 mois!
Mais j'ai fait la même erreur de lui mettre du journal à un endroit et à chaque fois qu'il avait envi de faire pipi il y allé même en pleine journée .donc j'ai arrêté de mettre du journal et j'ai restreins son lieu de vie la nuit, le chien ne fait pas pipi la ou il dors, je ne le laisse plus aller dans le garage, il n'a que le couloir! Maintenant il est propre!Il me réveille le matin quand çà urge!

Sinon tous les bons conseils sont noté par Kristel!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy !! n'oublies pas que c'ets un CHIOT !! ne soit pas trop éxigente avec lui ! ça ne fait qu'un mois qu'il est là…… c'ets un bébé !!! le fait que tu es l'impression qu'il regresse montre qu'en fait il est chez lui maintenant et il se "détend" !!! donc cooollllllllll et soit patiente ! tous les chiots deviennent propre quand EUX le décide ! et moins tu feras attention à ça et plus ça passera vite car si il te sent "stressée" il le sera aussi…
courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
Cathy !! n'oublies pas que c'ets un CHIOT !! ne soit pas trop éxigente avec lui ! ça ne fait qu'un mois qu'il est là…… c'ets un bébé !!! le fait que tu es l'impression qu'il regresse montre qu'en fait il est chez lui maintenant et il se "détend" !!! donc cooollllllllll et soit patiente ! tous les chiots deviennent propre quand EUX le décide ! et moins tu feras attention à ça et plus ça passera vite car si il te sent "stressée" il le sera aussi…
courage bisou


Coucou Sô

Je ne suis en rien exigente et je ne suis pas stéssée .....
Je suis patiente et ne fait aucune remarque à Darwyn sur le sujet, je voulais juste savoir si son comportement " régressif " était normal et si je ne faisais pas d'erreur !
Les réponses sont là tant mieux.

Toujours sur le sujet je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour nettoyer hors la présence du chiot le matin au lever ?
Darwyn doit faire peu de temps avant que j'arrive ( je me suis même demandé s'il ne se reveillait pas en m'entendant me lever et descendre et que du coup il fait pipi), du coup quand je le sors il ne fait rien et reste collé à mes jambes. Pour pouvoir nettoyer dans la salle je suis obligé de lui fermer la porte au nez ::smilies39 Je n'aime pas ça et lui qui ne comprend pas non plus. Mais comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Cathy, car Celtic n'était pas vraiment propre, et à commencer à l'être vers ses 5 mois. Je croyais que je n'allais jamais y arriver ! Etant donné que c'était mon premier chiot, je me disais que je ne devais pas faire ce qu'il fallait. Et pourtant j'ai écouté tout les conseils !
Donc patience, cela va venir.

Pour nettoyer, tu le mets dans une autre pièce, il peut rester quand même 5mn tout seul. Remarque cela m'est arrivé de nettoyer devant elle, surtout vers la fin, mais chutttt !!

Pour le papier journal, j'ai voulu essayé. Je ne l'avais pas mis depuis 1mn, qu'il était déjà tout déchiqueté, donc j'ai abandonné !

Bref, comme dis les autres, ce n'est qu'un chiot et petit à petit il arrivera à se retenir. Quand Celtic a commencé à être propre, elle couinait le matin vers 7h et depuis 1 semaine, on arrive à dormir jusqu'à 8h !!! Et crois moi, ce n'est pas rien pour nous qui sommes de gros dormeurs !!

Gros bisous à ton pépère d'amour !! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathy,

Ne desespérez pas, ça viendra...
Daisy avait tendance à faire au même endroit la nuit, bien nettoyer à chaque fois avec un peu de vinaigre blanc pour éviter qu'il adopte la place. Elle faisait aussi un peu ailleurs mais il y a avait un coin préféré.
Nous on lui faisait faire dehors avant de se coucher, si dans la nuit on l'entendait un peu couiner parfois cela voulait dire pipi, je descendais, je la mettais toujours au même endroit sur la pelouse et je la felicitais. Des fois je descendais pour rien, des fois j'avais des pipis dans la maison mais tant pis, il faut surtout bien penser à la mettre dehors régulièrement, quand vous vous levez, après qu'elle ai bu, après mangé, ils font beaucoup au début puis après ils font moins.
C'est venu tout seul, progressivement mais on a toujours une crainte qui nous stresse, celle que notre petit ange ne devienne jamais propre ou ne comprenne pas et par consequent on est trop impatient. N'ayez crainte cela viendra. Montrez vraiment votre joie quand il fait ses besoins au bon endroits, n'hesitez pas à en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bouboune est née le 26 mai 2008, donc 1 semaine de moins que Darwinn.
Sur les conseils de l'éleveuse, moi je lui mettais un journal avec une alèse dessus, elle faisait bien dessus la nuit, mais la journée aussi. Sauf quand elle avait accès au salon, elle aime le parquet et faisait dessus. Ca a l'air passé, maintenant c'est le lino du couloir qui prend parfois le soir, et seulement le soir. Il y a 3 jours, on lui avait laissé l'accès à toute la maison, elle a fait pipi sur le canapé (elle veut absolument pouvoir s'y installer comme nous, mais interdit !) : j'ignore pourquoi ce pipi là.

Enfin, pour en revenir au journal, depuis une bonne semaine, elle ne faisait quasi plus dessus, mais tous les jours s'amusait follement à tout déchiqueter. Donc ce jeudi, j'ai définitivement tout enlever. On verra bien, d'autant que ma miss ne sait pas demander à sortir, et bien souvent fait pipi sans aucun signe avant coureur. En pleine action, soudain elle s'accroupit et se lâche. Sympa...
Mais ce qui a fait la différence, c'est qu'elle passe la chatière, et préfère dormir dehors sur le palier la nuit. Donc quand pipi il y a besoin de faire, elle file sur la pelouse. Et du coup, elle a pris ce réflexe la journée aussi, vu qu'elle va et vient comme elle veut.

En revanche, les pipis au réveil, après avoir bu ou manger, ça n'a jamais été son cas. Je la sortais systématiquement à ces moments là au début, mais elle ne faisait jamais ou presque. Et effectivement, elle va faire 4 fois en 1h, puis dormir, manger, jouer et enfin refaire, plusieurs heures après. Idem pour les selles. Donc ça m'arrange bien qu'elle passe la chatière. Mais pour combien de temps encore ? Car c'est une demi-portion, mais elle grandi vite malgré tout...

Il y a 10 jours, j'aurais tenu le même discours que toi Cathy, et maintenant, je pense que le chemin vers la propreté est presque là, hormis les bêtises (par crises). Alors ne désespère pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il ne faut pas se découreger, la mienne a été propre la nuit à plus de sept mois!(pipi et caca)
J'avais pourtant suivi les conseils, elle a maintenant 21 mois et je me souviens avoir eu encore des pipis au printemps( la nuit)mais tres rarement
En fait le soir, s'il pleut ou fait noir, elle se retient et rentre de suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai utilisé le journal, au début c'est bien , pipi systématiquement dessus

le journal était dégoulinant le matin !!! je me suis dis il fait tellement pipi qu'il n'arrivera jamais à se retenir toute le nuit (enfin 7h environ)

et puis je lui ai enlevé le journal et du jour au lendemain plus rien !!
peut être qu'il n'avait plus son coin pipi alors se retenait

chaque bébé est différent surement, moi j'ai eu dela chance mes deux boubous on étaient propre à 3 mois et demi

une chose et sure comme il a était dit, il faut être patiente et ne jamais grondé
il m'arrivé de gronder quand il fesait pipi dans la maison devant moi en pleine journée, sinon non!!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous n'avons mis de journal donc pipi et plus le matin. Cyrrus a été propre vers 4 mois.
De temps en temps cela lui arrive encore (il n'a que 10 mois).
C'est vrai qu'on aimerait qu'ils soient propres le plus vite possible, mais bon il faut de la patience et beaucoup d'amour surtout le matin lorsqu'il y en a partout et qu'il faut nettoyer, BEURK !
Pendant un moment, il était propre la nuit mais faisait pipi lorsque je le laissai seul l'après-midi.

Alors courage et à bientôt
:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cartoon a été trés vite propre, vers 3mois.

Nous non plus on ne lui a pas mis de journaux, ça sert à rien, à part le perturber quand on le slui enlève...

On le sortait tard le soir et tôt le matin. Et malgrés tout ce qu'on peut lire partout, je vous jure qu'en lui disant le fameaux "qu'est ce que t'as fait là" sur un ton bien grave, il a vite compris.


Ce n'est pas parce que c'est un chiot, qu'il ne comprend pas ce qu'on lui dit. C'est comme pour les bébé. C'est pas parce qu'ils ne parlent pas, qu'ils ne comprennent rien.

Les chiots sont beaucoup plus malin et intelligent que ce qu'on laisse croire.

Il faut de la sévérité et puis des sorties trés souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...