Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginie7710

Croquettes bosh

Messages recommandés

smi96

Je voulais savoir si quelqu'un utilisait ces croquettes et en était content?
Ou connaissait cette marque?

Enfin je veux des avis quoi lol

Car pour moi Royal canin c'est niet et il faut que je trouve vite pour faire la transition
Au début je voulais acana mais ils ont l'air souven en rupture....et en ce moment d'ailleurs

Merci par avance de vos avis cat
smi145

Je connais pas, mais pourquoi pas "proplan" ?
Pas mal de membres utilisent et en sont satisfait Wink

Je sais pas.... Lol
en fait j'ai été voir le site de la snac et elles ne sont pas super bien cotées...
Pour chiot aussi vs utilisez??

Moi j'ai utilisé les croquettes de l'élevage, maintenant c'est royal canin pour chiots, et ensuite royal canin pour cavalier king charles.

Pourquoi c'est niet les royal canin chez toi ?

Pourquoi non aux royal canin ???

Mes filles y sont et quelques fois au pro plan.

Ba il paraît que les éléments qui les constituent sont pas top du tout et mon veto me la confirmer ce matin

Non je ne connais pas ces croquettes... même jamais entendu le nom...

Ici c'est Proplan... ils aiment, ont des belles selles et un beau poil, donc je ne changerais jamais sauf si besoin par rapport à un problème de santé..

Puppy sensitive au saumon jusqu'à 1 an... et ensuite Proplan sterilised car ils sont castrés / stérilisés tous les 2...
Si pas castrés / stérilisés, j'aurais continué avec les croquettes Proplan pour adulte au saumon...

En fait, on m'en a parlé aussi !

Les grandes marques comme RC, Proplan, et autres ont pour éléments de base du maîs et du blé et comme la dame me l'a dit, les chiens ne sont pas des poules !! (d'ailleurs, elle a eu un ckc).

Il y a des marques qui commencent à émerger.

Elle m'a fait la pub pour nöw, gö et Golden eagle. Un autre magasin lui vend Becando.

J'ai eu des échantillons de gö et de nöw. (que je ne suis pas prête d'utiliser au passage mais bref)

Voici un site www.aps-choice.fr

Je ne suis pas encore aller voir mais si ça peut t'aider...

Invité
Pour les Proplan , moi j'y suis avec ma golden et mon chien chinois et au top .

Par contre les saumon , moi Vanille ( golden ) elle grossissait !

Aujourd'hui , je suis au Adult Original , et pourant j'ai essayé plusieurs marque : Royal Canin , Pedigree ( je sais c'est pas bien !! ) , Happy Life ( pas terrible ! )

Tu sais, peu-importe l'animal aucun aliments vendus dans le commerce pour lui n'est bon.
Sinon tu lui donne de la viande, vu qu'un chien est carnivore....
Par contre c'est vrai que les croquettes allemandes sont un peu mieux que les autres....

fredsiv a écrit:
Non je ne connais pas ces croquettes... même jamais entendu le nom...

Ici c'est Proplan... ils aiment, ont des belles selles et un beau poil, donc je ne changerais jamais sauf si besoin par rapport à un problème de santé..

Puppy sensitive au saumon jusqu'à 1 an... et ensuite Proplan sterilised car ils sont castrés / stérilisés tous les 2...
Si pas castrés / stérilisés, j'aurais continué avec les croquettes Proplan pour adulte au saumon...

Pourquoi une différence de croquettes avec un chien castré

Mon veto ma donné deux échantillons 1 de Calibra Chichen et Virbac adult dog saumonsces des produit vendu par les vétérinaires ??
je lui donne moi du friskies junior il le mange mieux en lui saupoudrant de levure de bière

Parce qu’un chien castré a tendance à grossir plus facilement et qu'en plus il a je crois une sensation de faim plus grande... le métabolisme est modifié par la castration (ou stérilisation)

Les croquettes pour chiens stérilisés sont plus riches en protéines afin de réduire la sensation de faim.

Tout comme toi ginie je voulais trouver des croquettes pour Sunka qui contiennent le moins de farine possible, et plus de proteines......

J'ai donc opté pour Origen, j'ai fait une petite recherche par rapport à la France et voici un lien que j'ai trouvé pour les distributeurs :

http://www.nourrircommelanature.com/Fiche-produit/Orijen-chien-adult/pa8al10m3.html

sinon, voici le site officiel de Origen où tu as dessus la composition des croquettes
http://orijen.ca/

Jlf89 a écrit:
En fait, on m'en a parlé aussi !

Les grandes marques comme RC, Proplan, et autres ont pour éléments de base du maîs et du blé et comme la dame me l'a dit, les chiens ne sont pas des poules !! (d'ailleurs, elle a eu un ckc).

Il y a des marques qui commencent à émerger.

Elle m'a fait la pub pour nöw, gö et Golden eagle. Un autre magasin lui vend Becando.

J'ai eu des échantillons de gö et de nöw. (que je ne suis pas prête d'utiliser au passage mais bref)

Voici un site www.aps-choice.fr

Je ne suis pas encore aller voir mais si ça peut t'aider...

Merci jlf ... Oui elles sont très bien ces croquettes mais vraiment très chères
Pourquoi pas prête d'utiliser? Ton mari ne démord pas?

Angelo a écrit:
Tu sais, peu-importe l'animal aucun aliments vendus dans le commerce pour lui n'est bon.
Sinon tu lui donne de la viande, vu qu'un chien est carnivore....
Par contre c'est vrai que les croquettes allemandes sont un peu mieux que les autres....

Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le net... Au moins elles correspondent à des cherches et des normes stricts, compare à la France grrrrr

Margot a écrit:
Oui il y a le BARF : http://www.b-a-r-f.com/

Je sais mais franchement je n'ai pas le temps et je sais que je ne m'y tiendrai pas

wapi a écrit:
Tout comme toi ginie je voulais trouver des croquettes pour Sunka qui contiennent le moins de farine possible, et plus de proteines......

J'ai donc opté pour Origen, j'ai fait une petite recherche par rapport à la France et voici un lien que j'ai trouvé pour les distributeurs :

http://www.nourrircommelanature.com/Fiche-produit/Orijen-chien-adult/pa8al10m3.html

sinon, voici le site officiel de Origen où tu as dessus la composition des croquettes
http://orijen.ca/

Merci wapi j'ai fait de l'oeil à origen aussi mais selon plusieurs avis elles sont très riches en protéines ce qui est mauvais pour les reins
Et j'ai perdu mon 1er chien à cause d'une maladie rénale et de mauvaises croquettes

Du coup jheistes entre Happy dog et Bosch bio (pas spécialement plus cher que Bosch normal)
Je pense que je vais appeler mon veto demain et lui demander ce qu'il en pense
Je vous tiendrais au courant si ça en intéresse certains

Ah oui j'oubliais je vous met en lien le dog food analyses
C'est en anglais mais ça se comprend très bien
Elles sont classées par rapport À des analyses faites à l'étranger, non présentés en France
Les 6 étoiles sont les mieux classées et Jusqu'à 3 étoiles ça peut aller
les classées 1 étoile. Sont à proscrire

Voilà tt cela ne iront pas de moi je tiens à le préciser mais c'est ce que j'ai pu en tirer à travers mes recherches sur le net concernant ce classement

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

J'ai besoin de votre aide. Il s'agit de lire l'étiquette de rationnement de mon paquet de croquettes.
Normalement, selon la vendeuse, la fourchette de poids correspond au chien adulte (soit ~7 kg pour un ckc) mais pour cette marque canadienne, elle a un doute et pense qu'il s'agit plutôt du poids de chiot selon l'âge.

Qu'en pensez-vous ?

Car dans ce cas, Happy faisant 4 kg, je devrais lui donner ~180g de croquettes au lieu de 233g si on choisit en fonction du poids adulte.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Voici une photo :

Merci

Es tu sur que c'est une marque Canadienne ? car j'en ai jamais vu ici scratch

Happy à 4 mois si je ne me trompe pas, donc d'après moi je lui donnerai environ 150 gr

la ligne : 2.3 à 4.5 kg - 4 à 6 mois - 104 à 175 gr

mais je suis loin d'être une experte....

Les Orijen sont certes très protéinées mais j'avais demandé conseil à un véto du site Wanimo qui en font la vente et il m'avait dit que l'important ce n'est pas la quantité de protéines mais la qualité de ces protéines. Moi je ne les avais pas prises car je les trouvaient trop caloriques et ma chienne aurait grossi. Je pense que ces croquettes sont bien pour des chiens qui se dépensent beaucoup et ma chienne est plus canapé que sport. Mais sinon tu as Acana qui est une marque de la même entreprise qui fait les croquettes Orijen et qui sont un peu moins protéinées mais d'excellente qualité en protéines. Elles sont également vendues sur Wanimo. Je donnais les Acana Pacifica Dog à ma chienne et elle les adorait mais maintenant qu'elle est stérilisée j'ai dû changer et mon véto ma conseillé les Royal Canin Neutred. Attention aussi au niveau des croquettes Acana et Orijen car pour faire des économies car elles sont chères je prenais les sacs de 13 Kg mais vaut mieux éviter car ces croquettes sont dépourvues de conservateurs (ce qui est bien) mais du coup elles se périment plus vites et peuvent rendre malade votre chien (j'en ai fait l'expérience et j'ai dû jeter une partie de mon sac...). Donc à voir...