Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damdilidam81

les WC à toutous O% ? quand ?

Messages recommandés

bonsoir,
J'ai un tt petit souci avec Chelsea, qui a aujourd'hui 9 mois pile. Elle fait tjrs ses crottes dans la pelouse, alors que bien souvent, elle rentre juste de promenade ?
Pourquoi n'en profite-t-elle pas ?
Qqfois, elle ne rentre pas de promenade, mais il semblerait qu'elle n'est pas pris le "pli" de faire ses cacas, lors de ses sorties ( 2 à 3 sorties /jour).
Est-elle trop jeune et cela viendra-t-il avec le tps ? Comment font vos boubous ? C'est pas que j'en ai marre de ramasser les nombreux crottins journaliers, mais à force, ça pue et je ne sais comment mieux l'éduquer .
Deuxième question :
Pourquoi Chelsea, lors de nos promenades, lorqu'elle rencontre une personne avec un autre chien, tire sur sa laisse et montre envers son congénère, une attitude de dominance : elle lui saute dessus, jappe, et aboie.
J'ai beau l'avertir à l'avance qu'elle doit rester à mes pieds, calme. Dès que l'on croise la personne et son toutou, re-belotte, elle veut lui foncer dessus. Dois-je lui crier dessus ou au contraire, la prendre par la douceur ?
TTes vos expériences et conseils en la matière seront les bienvenus.

Alors pour les crottes moi je n'ai pas eu ce problème là. Une fois que j'ai su à peu près à quelle heure elles arrivaient dans la journée, je m'arrangeai pour programmer la promenade à ce moment là et il a vite assimilé le truc. Maintenant on peut partir à n'importe quelle heure en balade, généralement la grosse commission arrive rapidement !

Est-ce que tu lui demande de faire ses besoins quand tu la sors ? Moi j'avais appris à Cali l'ordre "fait pipi" pour les besoins, et il a vite compris que les sorties étaient faites pour ça. Dès qu'elle fait en promenade, fait lui comprendre que c'est ce que tu attend d'elle et félicite, elle va vite assimiler. Arrange toi pour promener à l'heure où c'est censé arriver.

Ou sinon si tu arrive à la prendre sur le fait, dis-lui non et sors la du terrain, un peu comme si elle faisait dans la maison, mais sans la gronder. Si elle termine en dehors de ton terrain, là tu félicite. Peut-être que ça l'aidera à comprendre.

Pour ce qui est de son comportement envers les autres chiens à l'extérieur, il faut que tu sois ferme avec elle. Si c'est interdit, c'est interdit ! Donc un non ferme, avec un coup de sonnette pour la rappeler au pied. Par contre il ne faut pas la couper de tout contact avec ses congénères, car la frustration pourrait empirer les choses. L'idéal serait qu'elle arrive à les approcher dans le calme, seulement une fois qu'elle t'écoute.

Est-ce que tu fréquente un club canin ? Car les exercices de sociabilisation en club sont très efficaces généralement, on a de très bons résultats sur les chiens hyperactifs ou à tendance dominante.

Invité
Moi , quand on va en ballade il y a toujours le pipi et le popo, car le popo arrive vite, car dés qu elle court, ca lui donne envie de chieer ! :bizz:

donc c est bien !

Invité
Les chiens qui ne font leurs besoins qu une fois de retour dans leur jardin sont des chiens qui ont besoin de repères car les changements les perturbent!
CHELSEA semble assez émotive à l extérieur alors elle attend de rentrer pour se "soulager"!
Lors de tes promenades tu dois détourner son attention dès que tu vois une personne arriver avec un chien,jouets et friandises sont les bienvenus!

• Créer...