Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cali07

Agenda concours d'Attelage

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Voici quelques infos sur les prochains concours d'attelage à venir.
J'invite ceux qui en savent un peu plus à compléter ce post !

Les dates :

20 et 21 septembre
Grand Prix de France à Compiègne (60)

11 et 12 octobre
Concours à Néronde (42)

18 et 19 octobre
Concours à Ballan-Miré (37)


Programme du GPF de Compiègne

SAMEDI

9h30 : brevets d'attelage
12h : repas
14h : reconnaissance et départ du parcours de régularité
20h : repas

DIMANCHE

9h : reconnaissance et départ du parcours d'obstacles
12h30 : repas
vers 15h : épreuve de beauté
16h30 : remise des prix

Les engagements sont clos mais le programme pourra intéresser les visiteurs.

Concours de Ballan-Miré

J'édite cette partie du post car les feuilles d'engagements sont arrivée et le programme n'est pas celui que je pensais. Vous pouvez le consulter en détail sur ma page perso (voir case www).

Petit rappel : Pour participer à un concours d'attelage il faut :
1/ Etre titulaire avec son chien du Certificat d'Aptitude à l'Education et à la Sociabilisation du chien (qui se passe en club sur demande auprès du président).
2/ Avoir une licence de base à la CNEAC + une licence d'attelage (15 euros pour le tout).

Le passage du brevet est obligatoire pour les chiens concourant pour la première fois.

Voili voilou ... En espérant vous voir nombreux sur les terrains de concours !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait cool Nadine ! bisou
Il faut diffuser au maximum car je pense que le principal problème de l'attelage est que l'information ne circule pas assez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis au courant de ce qu'il se passe, et c'est bien dommage.
Mais bon j'espère que les quelques motivés que nous sommes vont faire bouger les choses dans le bon sens !

En attendant je suis déçue de voir que ce post intéresse peu ... ::smilies60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je diffuse :

et voilà le dernier trimestre qui s'annonce avec en perspective 3 concours:
les 20 et 21 septembre prochain, Compiègne;
le 12 octobre: Néronde (42). La feuille est téléchargeable sur le site de club
http://www.educationcanineneronde.levillage.org

le 10 octobre: Ballan (37) La feuille va être téléchargeable sur le site du club
http://ecb37.abcdog.com

Même si vous ne participez pas au concours, le faite d'avoir la feuille d'engagement vous permet de savoir où cela se passe et d'aller vous rincer l'oeil.

La discipline grandit tout doucement, avec les cahots liés à une nouvelle activité qu'il faut roder et faire grandir. L'année prochaine pourrait être encore plus riche en concours. Soyez attentifs.

Le CSAU peut remplacer le CAESC et peut donc permettre d'avoir une
licence CNEAC. Mais l'inverse n'est pas vrai. Le CAESC ne peut pas
permettre d'avoir une licence d'obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le 42 c'est pas loin vous serez là???

on peut venir en visiteur avec les boubous !! ça fera du monde en plus héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage que ces concours ne soient jamais dans le sud ! c'est un peu comme la RU que je pratiquait avec mon ange, pas grand chose dans le sud ... Mais bon ...
J'espére que ces concours auront un peu de succés pour élargir la discipline peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas notre faute à nous , c'est dommage qu'il n'ont a pas de motivation de ces disciplines par chez vous

ça fait loin pour nous pour venir vous donner un coup de main

Surtout que l'attelage avec quelques ostacles d'agility, les clubs peuvent se faire un parcour adaptable avec
Peut-être que les gens du nord sont plus motivés que les gens du sud, je ne sais pas
Maintenant que la discipline est reconnu, les clubs peuvent ouvrir une section attelage, il faut qu'ils passent par la CNEAC
C'est pas bien compliqué, c'est comme pour l'agility
Mais, faut-il trouver du monde qui veuille s'investir, c'est çà le plus difficile

Pour la RU, il faut être compétement motivé pour cette discipline qui prend énormement de temps et il faut être fou aussi (en quelque sorte)
Il y en a pas beaucoup qui se reveillerait à 5 heures du mat, pour tracer plusieurs pistes pour les membres du club ou parce qu'il fait chaud et il faut faire les pistes le matins à la fraiche
Pas beaucoup qui aime les trombes d'eau, pas beaucoup qui aime le froid glacial
Et pas beaucoup de monde qui passe du temps à l'extérieur du club pour trouver des pistes pour chaques niveaux, car, il y a 3 niveaux
Et pour les épreuves à organisé, c'est un boulot monstre
En RU il y a pleins de contraintes, mais derrière quel reel plaisir, quand, un chien reussi

C'est vrai que l'on a de la chance

Non, nous ne serons pas dans le 42, mais dans le 37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur à côté les suisses ont bien motivé leur troupes ! ils doivent venir à Vallière avec qques attelages normalement…… j'ai pu rencontrer la présidente du club quand je suis allée en suisse cet été, ils ont un tas de manifestations prévues avec répétitions, repas etc c'est très convivial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô ce sont des rencontres attelages avec décos ou des concours comme le fait la CNEA

Là, sur ces manifestaions, ce sont des concours
Avec l'afbs, c'est plutôt des rencontres et de l'initiation

Normalement, l'année prochaine on doit réorganisé une rencontre avec initiation dans le club de Ballan avec l'AFBS
Avec une promenade avec ou sans attelage, çà sera une 2éme rencontre conviviale, mais, pour l'instant, nous n'avons pas fixé de dâte
Donc, j'en parlerai en temps voulu

C'est dur de trouver des gens motivés dans toutes les régions de France et c'est dommage, car, comme le dit Marion, les plus motivés sont dans notre région ou dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ce sont des concours !

Ballan c'ets dans quel département car j'en connais un ds l'ain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans le 37 Sô, çà fait loin pour toi

Et neronde dans le 42, c'est loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si tu peux, tu pourras evetuellement, allez voir à Néronde comment se passe un concour d'attelage organisé par les clubs d'éducations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post car aux vues du programme officiel du concours de Ballan je n'avais pas diffusé de bonnes informations. Voilà qui est fait. Mea Culpa ... je m'excuse auprès des organisateurs d'avoir été un peu trop pressée ...

Pour le reste effectivement la participation n'est pas obligatoire et les visiteurs sont invités à venir nombreux car c'est un vrai divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai ni à Compiègne ni à Néronde.
Pour Compiègne la date était trop tôt pour que je puisse m'inscrire avec Cali (nous n'avons pas encore notre licence) et pour Néronde j'ai hésité mais il se déroule le week-end juste avant Ballan, et moi travaillant le week-end, je ne pourrai pas prendre les 2 à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave Cali

Patrick m'a envoyé un mail hiers, car, je l'avais diffusé ailleur et sur le forum de l'AFBS, il croyais du coup que c'était moi qui avait ecris le message, mais il ne comprenait pas trop d'où j'avais eu ces informations, du coup ça à permis rectifier des erreurs que tout le monde peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 2009, il y a un concours aussi chez nous, au Cyno Club de Chécy. Ce sera le 21 Juin !

Avis aux amateurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...