Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ryusensei

pourquoi coutent ils aussi cher?

Messages recommandés

Bonjour, Nous avons acheter notre chienne inscrite au L.O.F chez un éleveur, et malgré nos recherche c'est vrai qu'ils sont vendu assez cher 1100 à 1300 euros chez les eleveurs voir plus, aussi je me demande vraiment pourquoi ils se vendent plus cher que toutes la pluparts des autres races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il n'y a pas que les boubous qui se vendent ce prix la
si tu vas voir des sites d'élevage d'autres races comme le carlin le bouledogue anglais et français, le berger australien tu verras que le prix aussi est de 1200 euros environ
regarde ausi les chats moi j'aime les main coon est bien il faut que je compte 1000 euros
je pense pour ma part qu'il ya déjà pas mal de boubous dans les refuges et pourtant certain les ont payer ce prix la imagine si tu pouvais les achetés à moitié prix les gens n'aurai aucun scrupule a s'en débarrasser et cela permet aussi aux propriétaire potentiel de bien réfléchir avant d'en faire acquisition (le prix d'achat du chien + aprés les croquettes, le véto ect...)
et quand on aime on ne compte pas et l'on attend parfois des années avant d'avoir son boubou.
et c'est comme tout la qualité à un prix mais se n'est rien comparativement à l'amour qu'ils nous donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens coutent encore beaucoup plus chers ex : bouledogue anglais, york
Il y a tout un ensemble de paramètres qui justifie le cout, faible natalité, soins prodigués aux chiens selon les races plus ou moins rustiques, robuste,
enfin de ce que je pense,
à voir avec les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait ok avec ce que dit cayré. Le york est cher ainsi que le westie qui sont de petites races. le lab et le golden sont quasi au même prix, alors que les mises bas par ex se passent sans soucis majeures ( dixit un ami éleveur ), alors que chez le bernois il y a 50% de césariennes voire 100% dans certains élevages et le coùt de l'entretien+ nourriture etc n'est pas le même !

tout augmente c'est ainsi. Dans les années 80 nous avions un husky siberien LOF, payé à l'époque 3000 frs...

Je trouve le prix actuel du bernois LOF, bien marqué justifié, mais si tu ne veux pas faire d'expo, un chiot LOF non confirmable est souvent vendu entre 800 et 900 euros mini.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire qu'en tant que particulier cela me rassure effectivement de savoir qu'ils sont vendus assez cher comme ça effectivement cela fait un tri selectif pour éviter les mauvais maitres, les abandons, le manque de soins,...c'est un budget c'est sur mais encore trop de gens achètent des animaux sur un coup de tête et ne s'en occupe pas comme il faudrait après. Si le prix peut être un frein pour certaines personnes peu scrupuleuses, j'me dis tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que l'on trouve des bernois à 45O euros dans les journaux et les petites annonces internet, les gens se moquent du LOF et je pense que çà fait du tord

En ce moment, il y a de plus en plus de chiots qui restent sur les bras des éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Hortensia8!
Les chiens méritent un prix c'est le coût de leur survies !Même si c'est un gros Budget à l'achat, l'entretient au quotidien chiffre aussi (nourriture,vaccins,joujoux,véto pour oui ou pour un non,et j'en passe)
Je trouve bien que le prix soit élevé au moins les propriétaires prennent conscience que c'est un cadeau qu'ils se font sur 15 années et qu'il est très précieux!

1200 euros c'est déjà une somme mais on s'aperçoit vite qu'en vérité l'amour et le bonheur au quotidien n'a pas de prix! C'est inestimable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu déjà pas mal de fois le sujet abordé ici, vous pouvez faire une recherche par la fonction dans le menu…

OUtre le fait que ça puisse faire réfléchir les personnes avant de prendre un bernois mais aussi beaucoup d'autres races qui sont à plus de 1000 euros, il y a de réels coûts pour élever……
De plus, pour vous donner une idée il ya environ 3000 naissances enregistrées par an en bouvier contre 16000 en labrador et rott par exemple…… la rareté fait aussi monter les prix.
La naissance et la reprodruction d'un chien de grande race est plus compliquée car plus à "risque" qu'un chien de moyenne race.

je t'invite à lire ce texte d'un éleveur de dalmatien…… c'est juste un exemple parmis tant d'autre !
http://www.mes-dalmatiens.com/index_fichiers/dalmatienpage3.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200 euros c'est déjà une somme mais on s'aperçoit vite qu'en vérité l'amour et le bonheur au quotidien n'a pas de prix! C'est inestimable!
[/center][/quote]

C'est INESTIMABLE et c'est le meilleur investissement que l'on puisse faire à partir du moment où l'on peut apporter l'attention, l'amour en retour et les soins que nos boubous méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est beaucoup de travail pour faire avoir des chiots à la boubounette. Je ne suis pas éleveur, mais quand je vois le travail fait par les propriétaires, il veille vraiment à tout, et je pense que cela a un prix.
Dans la majorités des cas se sont des gens sérieux.
:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'acord avec ce que vous dites

Il y a eu plus de 3500 naissances en 2007 et malheureusement avec toutes les annonces que je vois déffiler, peut-être autant qui sont à des prix défiant toute concurrence dans les petites annonces

J'ai même vu des annonces "donnes chiots bouviers bernois"

Malheureusement, tout çà fait du tord à la race et aux éleveurs
Les gens n'ont pas consciences que les frais vetos vont leur revenir peut-être aussi cher et qu'il n'y a pas de conseil derrière
Ils ont un Bernois et sont tres contents et ce n'est pas pour celà, qu'ils ne vont pas aimer leur chien comme nous, on les aime
Avant, d'avoir mes bernois LOF, j'avais des chiens non LOF (pas des bernois, car, il n'y en avait pas d'annonces dans les jounaux locaux) et je ne les aurait jamais laissé, je les aimer de trop

Je connais même des gens qui aprés avoir acheter un LOF, comme ils connaissent le Bernois recherchent un bernois sans spécialement de papiers (car, ils ne font pas d'expos et de repro) sur les petites annonces et regardent les prix

Ce n'est malheureusement plus comme avant, des bernois, il y en a à la pelle et c'est pour celà souvent qu'on les retrouvent dans les refuges aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous ça.

Le travail de l'éleveur justifie le prix élevé du chiot.

Mais peu être qu'à cette allure nous allons aussi vers un gros écart.
Les "riches" ont des chiens de races et les "pauvres" ont des batards.
Personnellement ça fait 4 et demi que j'attend et malheureusement avec une maison et 2 enfants il y a toujours un imprévu qui nous tombent deçu. Je suis patiente mais que c'est loonnng.......

bisou Magaly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens non LOF ne sont pas forcement des batards, mais des chiens mis dans une catégorie type Bernois et quelque fois, les chiens de race non LOF ont des parents avec pedigrée

C'est affolant, et malheureusement, c'est dans toutes les races à la mode

Les gens veulent des chiens de races souvent en regardant le prix, mais pas le travail que les éleveurs font derrières, l'argent qu'ils dépensent pour les élever et le temps qu'ils consacrent
Tout ça, ça ne les préoccupent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également d'accord avec tout cela, mais je pense qu'il ne faut tout de même pas faire de généralités hâtives ... tout est relatif.
J'ai lu attentivement le texte proposé par Sô sur l'éleveur de dalmatien, je ne suis pas d'accord avec tout, surtout vers la fin.

Je m'explique ...

Un chien "sans papier" ne sera pas forcément moins beau et moins proche du standard qu'un chien de grande lignée ... aller dire que les chances qu'il soit "beau" sont quasi nulles, c'est pousser un peu loin !

Dire également qu'il sera nourrit au moins cher, souvent rendu chez le véto ou encore mal sociabilisé ... pourquoi ? C'est pas parce-qu'on achète un chien sans lignée de champion qu'il sera plus malade ou moins bien dans sa tête ... quelle idée !

J'ai vu des chiens sortir de belles lignées avec un physique très loin du standard ou de sérieux troubles du comportement ...

Bien sur on a plus de chance d'obtenir un chien dans le standard avec de bonnes lignées, c'est évident ! Mais ce qui ne me plaît pas, ce sont toutes ces généralisations.

J'ai acheté mon chien 500 euros, il est non LOF, ses parents n'ont pas des origines exceptionnelles ... et pourtant il a un physique et un comportement tout ce qu'il y a de plus bernois ! Une excellente répartition des couleurs et un caractère type, il correspond parfaitement au standard, il ne va pas chez le véto tous les 3-4 matins, il est indemne de dysplasie ... J'aurai pu acheter chez un très bon éleveur au prix fort et me retrouver avec un chien à problèmes.

D'autre part, je rejoins l'avis de mfplume également sur le problème des écarts qui vont se creuser entre "riche" et "pauvres" ... on aura plus un chien parce-qu'on l'aime, mais parce-qu'on a eu les moyens ou non de se l'offrir. Il y a des gens aisés qui se payent des chiens de grande race qui coutent cher juste pour s'en venter et le montrer, et pas forcément parce-qu'ils aiment cette race. J'ai l'exemple du patron de ma mère qui veut se payer un dobermann alors qu'il ne connait même pas la race (il n'est même pas au courant qu'oreilles et queue ne se coupent plus !!) et n'a pas conscience de ce en quoi il s'engage ... mais juste ça fait bien d'avoir un super chien de race avec une belle lignée !!! quelle horreur ! et ces gens-là ont les moyens de tout se permettre !

Alors qu'à côté une personne comme moi, amoureuse du bernois, qui passe le plus clair de mon temps à me soucier du bien être de mon chien, je n'ai pas les moyens de m'en payer un LOF, donc dans ce cas, je n'ai pas accès à cette race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas generalisé cher = mieux traiter , sinon on pourrait aussi dire riche = plus sain d'esprit, je pensais plutot que le prix était plus par rapport à l'appreciation de la race , a la demande ou encore le fait qu'ils ressemble à des gros nounours.
Nous l'avons acheter au prix chez un eleveur plus pour une question de confiance et de garantie par rapport aux origines . Et pour le prix et bien on a pas eu le choix c'était ça ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention j'ai pas dis que j'étais ok avec tout ce qu'elle disais !! je vous ai passez ce texte car on peut voir les coûts fixe et les coûts en général de l'élevage …… en aucun cas je suis pour la championnite aigue !! moi même je ne fais plus côter mes chien………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je confirme ce que dit Cali, j'ai payé fléxo 450 euros a un élevage familial,
et il a aussi tte les caractéristiques du BB.

Même les éducateurs du club canin veulent que je le fasse confirmer, pour vous dire!!!

Caro et fléxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali a écrit:
Je suis également d'accord avec tout cela, mais je pense qu'il ne faut tout de même pas faire de généralités hâtives ... tout est relatif.
J'ai lu attentivement le texte proposé par Sô sur l'éleveur de dalmatien, je ne suis pas d'accord avec tout, surtout vers la fin.

Je m'explique ...

Un chien "sans papier" ne sera pas forcément moins beau et moins proche du standard qu'un chien de grande lignée ... aller dire que les chances qu'il soit "beau" sont quasi nulles, c'est pousser un peu loin !


Oui, c'est vrai

cali a écrit:
Dire également qu'il sera nourrit au moins cher, souvent rendu chez le véto ou encore mal sociabilisé ... pourquoi ? C'est pas parce-qu'on achète un chien sans lignée de champion qu'il sera plus malade ou moins bien dans sa tête ... quelle idée !


Pour la sociabilisation, je préfère aller chez un éleveur sérieux dont, j'ai entendu de bonne chose au niveau caractère, combien de chien retrouvons nous en SPA à cause de problème de sociabilisation
Un éleveur sérieux connait la race qu'il élève et fait en concéquence

Pour la nourriture et le reste, c'est vrai aussi, mais beaucoup nourrissent leur chiot au frolic ou croquette supermarché et ne font pas comme toi

cali a écrit:
J'ai vu des chiens sortir de belles lignées avec un physique très loin du standard ou de sérieux troubles du comportement ...


C'est vrai aussi, il en existe, la genetique n'est pa parfaite tout le temps, même chez les chiens a pas 500 euros ça existent

cali a écrit:
Bien sur on a plus de chance d'obtenir un chien dans le standard avec de bonnes lignées, c'est évident ! Mais ce qui ne me plaît pas, ce sont toutes ces généralisations


C'est normal de généraliser combien de chien retrouvons nous dans les refuges qui coûtent de 0 à 800 euros non LOF, enormément et combien de chien LOF trés peu
Va voir ce post qui a été mis aujourd'hui par Marie :

/news-actualites-f10/enquete-30-millions-d-amis-sur-les-abandons-t11710.htm#217429

Les éleveurs qui font bien leur travail ne vendront pas un chien à n'importe qui, les gens qui font du NON LOF, s'en fiche, bien souvent, et ils se font bien plus d'argent que les éleveurs qui vendent à 1200 € à part ceux qui les donne, ils n'ont certainement pas les frais que les éleveurs ont
Un éleveur est là pour faire un travail que beaucoup détruisent en faisant du non LOF et en mariant à la va vite
un éleveur pésera le pour et le contre en regradant le pedigrée des chiens, car, dans toutes les lignées, il y a des problèmes qui ressortent

cali a écrit:
J'ai acheté mon chien 500 euros, il est non LOF, ses parents n'ont pas des origines exceptionnelles ... et pourtant il a un physique et un comportement tout ce qu'il y a de plus bernois ! Une excellente répartition des couleurs et un caractère type, il correspond parfaitement au standard, il ne va pas chez le véto tous les 3-4 matins, il est indemne de dysplasie ... J'aurai pu acheter chez un très bon éleveur au prix fort et me retrouver avec un chien à problèmes.


Je sais que les parents de ton chien ont un pédigrée (as-tu demandé les photocopies)
Oui ton chien n'a pas l'air d'avoir de problèmes, mais, tu sais les problèmes chez un Bernois arrivent vers l'âge de 6 ans et demi , 7 ans
Cali est encore jeune
Indemne de dysplasie, la lecture a été lu par le dct Genevoix pour être sur de ce que tu dis ?
Car parfois, les vetos disent votre chien il est impec et la lecture ne revient pas toujours impec
Tu as tout simplement de la chance, car, tu aurais pu tomber sur un chien à problème aussi

Pour Cali, ce n'était pas grave, mais ton chien est nait quand même avec un défaut à l'oeil et le fait qu'il a été opéré, même avec un certificat médical, il ne serait pas passé en confirme et même avec un pedigrée
La personne qui te l'a vendu a-t-elle su t'expliqué ce défaut, car, c'est un defaut
Et, il faudra que je reregarde quand, je te verrai le 19 octobre, on m'a fait temarqué à checy que ton chien à l'arrière marchait trés mal (je n'ai pas pensé à t'en parler) et quand, je me suis retournée, effectivement ce n'était pas terrible à l'arrière, pareil en confirme, un juge peu ne pas le confirmer, à cause de çà et si il est cool, il te demandera de le faire radiographier avant
Un juge l'avait fait une fois, d'autre ne le confirmerai pas, même avec pedigrée
As-tu des conseils par la personne qui t'a vendu Cali ?
Un éleveur sérieux, si tu as un problème sera toujours là pour te renseigner sur le chien, car lui connais bien le problème et normalement, si tu donnes des nouvelles de ton chien, l'éleveur normalement sera toujours là

cali a écrit:
D'autre part, je rejoins l'avis de mfplume également sur le problème des écarts qui vont se creuser entre "riche" et "pauvres" ... on aura plus un chien parce-qu'on l'aime, mais parce-qu'on a eu les moyens ou non de se l'offrir. Il y a des gens aisés qui se payent des chiens de grande race qui coutent cher juste pour s'en venter et le montrer, et pas forcément parce-qu'ils aiment cette race. J'ai l'exemple du patron de ma mère qui veut se payer un dobermann alors qu'il ne connait même pas la race (il n'est même pas au courant qu'oreilles et queue ne se coupent plus !!) et n'a pas conscience de ce en quoi il s'engage ... mais juste ça fait bien d'avoir un super chien de race avec une belle lignée !!! quelle horreur ! et ces gens-là ont les moyens de tout se permettre !

Alors qu'à côté une personne comme moi, amoureuse du bernois, qui passe le plus clair de mon temps à me soucier du bien être de mon chien, je n'ai pas les moyens de m'en payer un LOF, donc dans ce cas, je n'ai pas accès à cette race ...


C'est dur ce que je vais dire, mais, si il y a des races et ce n'est pas pour faire du n'importe quoi derrière, toi, tu n'es peut-être pas comme çà, mais beaucoup ne se préoccupe pas de çà

Les lignées, pour eux, ce n'est que de la pacotille
Avec un non LOF, que sais-tu des parents ?
Au moins, si il y a un problème dans nos chiens LOF, l'éleveur qui se renseigne bien de sa lignée peut dire qu'il y a eu tel type de problème
On est l'abri de rien, que se soit un chien à donner ou un chien à 1500 euros, mais au moins avec un chien qui a une valeur, si tu tombes sur quelqu'un de sérieux, si il y a problème tu ne te retrouves pas seul

Maintenant, si un jour, j'ai un bernois non LOF, ça ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de le faire confirmer, car, je l'aime tel qui est et je respecte les races telles qu'elle soit, car, je trouve qu'il est quand même dangeureux de faire du n'importe quoi
tout le monde n'a pas la chance d'avoir un chien en bonne santé, surtout quand on connais les problèmes des molossoïdes aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline68 a écrit:
Coucou,

Je confirme ce que dit Cali, j'ai payé fléxo 450 euros a un élevage familial,
et il a aussi tte les caractéristiques du BB.

Même les éducateurs du club canin veulent que je le fasse confirmer, pour vous dire!!!

Caro et fléxo


Il a un pedigrée ?
Sinon, ça sera en TI et là il y a un parcour du combattant à faire, bon courage

Les caracteristiques ne font pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: mettre en parallèle la valeur marchande du chien et la valeur affective avec le propriétaire. ? il me semble que celà dépend du ce qu'on veut faire du chien. Si c'est pour des expos, ok, pédigrée +++ et donc éleveur sérieux avec radios et tests. Tout ces garanties ont un côut et c'est normal d'acheter cher. Un chiot "à moitié prix" ?? il faut se poser des questions, c'est comme pour tout ! j'ai adopté trois boubous, le seul qui n'ait pas de papier (tous perdus dans sa belle vie de galère) me semble être le plus rapprochant du standard... les deux chiennes ont un pédigrée mais pas possible de faire des expos (ce n'est pas ce que je recherche)? Pourquoi ces adoptions : parce qu'il me fallait le temps de comprendre "la race bernoise", et ensuite, serais-je capable d'éduquer un chiot correctement... malgré cela, je ne les nourris pas avec des croquettes bas de gamme... tout comme ma précédente chienne, bâtarde de chez bâtarde, ainsi que pour le Golden de mon fils, une bonne nourriture évite parfois des visites chez le vétos !! et oui, on n'a rien sans rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Vorgan, toujours aussi intarissable sur le sujet !
Je suis bien évidemment d'accord avec tout cela (j'ai lu attentivement), mais je souhaite apporter quelques avis supplémentaires, puisque apparament on est parti sur un gros débat ...

vorgan a écrit:

Pour la sociabilisation, je préfère aller chez un éleveur sérieux dont, j'ai entendu de bonne chose au niveau caractère, combien de chien retrouvons nous en SPA à cause de problème de sociabilisation
Un éleveur sérieux connait la race qu'il élève et fait en concéquence

Pour la nourriture et le reste, c'est vrai aussi, mais beaucoup nourrissent leur chiot au frolic ou croquette supermarché et ne font pas comme toi


Pour la sociabilisation, oui bien sur il est préférable de choisir chez un éleveurs qui travaille sur le caractère de ses chiens et fait également un gros boulot de 0 à 2 mois, mais il y aussi la part du travail du futur propriétaire qui est à prendre en compte ... un chien peut très bien être parti dans la vie et tomber chez un proprio qui s'en fiche, et inversement. Encore une fois le fait que le chien soit LOF permet d'en apprendre sur le caractère des antécédents mais ne veut pas dire pour autant que le chien sera plus sociable en grandissant.

vorgan a écrit:

C'est normal de généraliser combien de chien retrouvons nous dans les refuges qui coûtent de 0 à 800 euros non LOF, enormément et combien de chien LOF trés peu


Encore une fois je suis d'accord, mais je pense qu'il y a toujours une part financière là-dedans ... déjà car quand on achète un chien à 1200 euros je pense qu'on y réfléchit à 2 fois (voir plus !) avant de se lancer dans l'achat et ... dans l'abandon ! Tout est proportionnel : plus de non LOF achetés, donc plus de non LOF abandonnés aussi ... la raison qui pousse à l'abandon, ce n'est pas le fait que le chien ait un pedigré ou non ... ce que je veux dire, c'est que si tous les chiens étaient LOF, je ne pense pas que le nombre d'abandons diminuerait de manière significative pour autant.

vorgan a écrit:
Un éleveur est là pour faire un travail que beaucoup détruisent en faisant du non LOF et en mariant à la va vite
un éleveur pésera le pour et le contre en regradant le pedigrée des chiens, car, dans toutes les lignées, il y a des problèmes qui ressortent


Là on est d'accord ! Je respecte tout à fait le travail admirable des éleveurs sérieux, car grâce à eux les races restent authentiques et sont même améliorées.

vorgan a écrit:
Je sais que les parents de ton chien ont un pédigrée (as-tu demandé les photocopies)
Oui ton chien n'a pas l'air d'avoir de problèmes, mais, tu sais les problèmes chez un Bernois arrivent vers l'âge de 6 ans et demi , 7 ans


Oui mon chien pourrait être "demi-papiers" car sa mère était LOF (son père non) mais je n'ai pas demandé d'en savoir plus car je m'en fiche, je suis tout à fait consciente d'avoir acheté un non LOF, car je voulais un bernois, mais je n'avais pas les moyens d'en prendre un au prix fort dans un élevage, car chez moi, on n'achète même pas un cheval pour ce prix-là, alors que c'est un animal qui vit 30 ans !

Et pour ce qui est des problèmes, ça c'est valable pour absolument tous les chiens, pas seulement le bernois, quand ils passent le seuil de sénescence ... un chien n'est physiologiquement pas fait pour vieillir, après certains chiens vieillisse mieux que d'autres. C'est comme si on disait pour nous humains que les problèmes n'arrivent pas vers 20 ans mais plutôt vers 60 ans ... évidemment, tout le monde vieillit. Le chien de mes parents vient de nous quitter à presque 14 ans, il a commencé les problèmes de santé vers 8 ans, alors que le premier à être mort de sa portée est parti à 3 ans d'une tumeur ... là encore, c'est la loterie !

vorgan a écrit:
Indemne de dysplasie, la lecture a été lu par le dct Genevoix pour être sur de ce que tu dis ?


Oui je suis sur de ce qu'avance mon vétérinaire, car il n'y a pas que le Dr Genevoix qui est apte à lire une radio pour déterminer un degré de dysplasie ! Tous les vétos ont appris à le faire, même si certains sont plus compétents que d'autre pour cela. Même moi, dans mon cursus, j'ai appris à calculer l'angle de Norberg Olsson pour voir si un angle articulaire est correct ou non.

vorgan a écrit:
Tu as tout simplement de la chance, car, tu aurais pu tomber sur un chien à problème aussi


Oui c'est une chance. Mais en prenant un LOF, même avec des origines soignées, c'est un peu la même loterie, sauf que les pourcentages sont différents.

vorgan a écrit:
Pour Cali, ce n'était pas grave, mais ton chien est nait quand même avec un défaut à l'oeil et le fait qu'il a été opéré, même avec un certificat médical, il ne serait pas passé en confirme et même avec un pedigrée
La personne qui te l'a vendu a-t-elle su t'expliqué ce défaut, car, c'est un defaut


Nous avons décelé ce problème ensemble, l'éleveuse et moi, quand Cali a eu 3 semaines, et ça n'a rien changé à ma décision de l'adopter. Elle a fait la démarche elle-même pour diagnostiquer son problème et m'a tout expliqué, m'a prevenu de l'opération qui l'attendais et de son coût ainsi que des risques de séquelles, à savoir l'entropion qu'il présente maintenant. A 5 semaines je savais déjà que tout cela m'attendais, et pourtant j'ai choisi ce chiot-là. Hors s'il avait été LOF, je savais que cela aurait empêché la confirmation, et là je ne l'aurai pas adopté, même au prix du non confirmable.

vorgan a écrit:
Et, il faudra que je reregarde quand, je te verrai le 19 octobre, on m'a fait temarqué à checy que ton chien à l'arrière marchait trés mal (je n'ai pas pensé à t'en parler) et quand, je me suis retournée, effectivement ce n'était pas terrible à l'arrière, pareil en confirme, un juge peu ne pas le confirmer, à cause de çà et si il est cool, il te demandera de le faire radiographier avant


Mon chien présente un défaut d'aplombs (jarrets clos + panard de l'arrière), ce qui lui donne cette démarche. Ce n'est pas du tout un problème de hanches. Je sais qu'un défaut d'aplombs peut-être cause de non confirmation, et ce dans toutes les races, pas seulement le bernois, je dirais même dans toutes les espèces, puisque ça porte également tort aux chevaux, aux chats, etc.


J'ai un chien non LOF, je l'ai acheté de mon plein grés car pour moi mettre 1000 euros dans un chien c'est exorbitant (même si je sais qu'il existe bcp de frais derrière). Je n'ai aucun intention de l'inscrire en TI et encore moins de le faire reproduire. Ce n'est pas pour ça qu'il ne mange pas des croquettes de qualité ou que je n'ai pas fais mon possible pour au mieux l'éduqué ou le sociabilisé. Maintenant le bernois est une race dont je suis tombée amoureuse et par respect pour la race mon prochain chien sera un LOF pour lequel j'aurai fait de longues économies.

Je pense que pour les gens qui achètent des non LOF il y a quand même un certain progrès de fait car les inscriptions en club canin sont de plus en plus nombreuses et les mentalités changent. Après il y aura toujours les éternels avares qui feront du n'importe quoi, mais ça, malheureusement, ce n'est pas que dans le chien, et il y a bien pire ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[i]Les éleveurs qui font bien leur travail ne vendront pas un chien à n'importe qui [/i]

les eleveurs aussi passionnés et respectueux de la race soient-ils restent pour la plupart de commerçants
j'en connais peu qui refusent de vendre leur chiot à un client potentiel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaaran…… je vais faire comme si j'avais rien lu…… tu mets donc tout le monde dans le même panier??? :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non !!! Sô j'ai écrit : POUR LA PLUPART et J'EN CONNAIS PEU bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a écrit"pour la plupart"et"peu"et je suis tout à fait d accord avec elle!
En cotoyant le club de race,on en apprend tous les jours ou presque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte le travail de l'éleveur mais pour ma part je ne peux plus m'acheter un bernois à 1200 euros (enfin pour le moment!)
Un prix aussi élevé font que les personnes comme moi ne peuvent pas avoir de chiens, pourtant j'ai une bernoise LOF et je l'ai assumée jusqu'à la fin. Elle a fait quelques expo et était trés prometteuse.
Peu être aussi si ils étaient moins chers il y aurait moins de portées "sauvages" pour satisfaire une demande toujours plus croissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est notamment pour tous les arguments avancés que j'ai mis plus d'un an avant de pouvoir ENFIN adopter ma boubounette.
Pour mon mari, absolument hors de question de mettre un prix fou dedans, et nos moyens financiers sont indépendants de cela : je le comprends et le conçois, même si je doutais pouvoir enfin trouver ma perle rare.
J'avais une très nette préférence pour adopter un LOF pour justement connaitre les antécédants, minimiser au max le risque de dysplasie (je veus partir en randonnée avec ma 4 pattes), m'assurer d'un commencement de vie positif pour elle. Mais qu'elle soit confirmable, aucune importance !

Devant les prix, j'ai bien évidemment regardé les non LOF, finalement pas ou à peine moins cher dans la région que les LOF. Mais surtout, j'ai pris des tas de renseignements au fil des mois, et combien de fois la mère et ses petits étaient dans le jardin, la grange ou autre, mais pas avec la famille. Donc pas bon pour la sociabilisation, et je n'aime pas l'esprit non plus.

Bref, je recherchais un mouton à 5 pattes. Mais un jour, j'ai trouvé une éleveuse qui m'a vraiment plus en tout point de vue, qui avait une bouboune LOF sur laquelle j'ai craqué, à un prix en plus correct car non confirmable par manque de blanc sur la tête. J'ai alors réussi à persuader le z'hom, qui a craqué quand on est allé la voir (600km et 6h de route aller-retour). Mais voilà, elle n'est dans le parcours pro des bernois que depuis qq années même si les bernois, sa passion, partagent sa vie depuis très longtemps.
Maintenant, j'ai ma crapule depuis 1 mois 1/2, on échange beaucoup avec l'éleveuse qui est ravie. Je sais qu'elle est là en cas de problème aussi. Ma fifille est merveilleusement équilibrée, gentille... Une vraie et pure boubounette d'amour ! Et tout comme mes chats, elle a droit au meilleur !!

Mais au cours de toutes mes recherches, j'ai quand même remarqué une disparité des prix entre éleveurs professionnels reconnus énormes d'une région à l'autre (presque du simple au double). Si je comprends très bien le "forfait" moyen du coût de revient, ces disparités m'interpellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mfplume a écrit:
Je respecte le travail de l'éleveur mais pour ma part je ne peux plus m'acheter un bernois à 1200 euros (enfin pour le moment!)
Un prix aussi élevé font que les personnes comme moi ne peuvent pas avoir de chiens. Peu être aussi si ils étaient moins chers il y aurait moins de portées "sauvages" pour satisfaire une demande toujours plus croissante.


C'est vrai aussi, c'est un véritable problème ce sujet, sans solution en plus.
Seul les facilitées de paiement mis en place par l'eleveur quand c'est possible peuvent être une solution pour celui qui souhaite acquérir un boubou avec des garanties.
Par contre je ne suis pas sûr que la demande soit aussi croissante concernant les chiens de grande race et encore moins concernant les bouviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... apres les éleveur et les particuliers s'aligne sur les prix du marché ce qui est normale mais ce que je voulais savoir avant cette polémique c'est comment ce prix pratiqué a été établit et pour qu'elle raison cette race de chien coute plus cher qu'une autre. Ce n'est pas un reproche juste de la curiosité ,est ce parcequ'il est plus rare, plus recherché, plus aprécier ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que cette race qui a un coût
Mais beaucoup de races de molossoïdes sont aux même prix

Les frais veterinaires sont plus elevés que pour les plus petites races

Plus le chien est gros, plus ils coûtent cher en frais veterinaire, en alimentation, etc ...

Peut-être est-ce pour celà et les bons éleveurs feront doublement attention à leurs soins, leur équilibre, leur sociabilisation, etc...

L'elevage de chien de race est un metier et beaucoup ne le comprenne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les BA et les rot sont carrément moins cher ! :bizz: même le dog allemand ne coute que le prix d'un non lof bouvier . En fait si je comprend bien il n'y a aucune explication , celui qui a créer le bouvier c'est juste dit un jour je vais vendre mes chiots ce prix là et puis voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme pour tout, la loi de l'offre et de la demande crée le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le leonberg, le terre-neuve, l'estrela, le podhale et bien d'autres molosses sont au même prix que le bernois

C'est :bizz: , j'ai rencontré des éleveurs de rott et le prix était le même que chez le bernois :bizz: :bizz:

Pour le BA, je suis d'accord, mais, il est beaucoup moins lourd que le bernois, donc, les frais sont moindres

J'ai eu un croisé BA /berger belge et je vois la différence en soin quand, je vais chez le veto quand, il y a un problème et pareil pour l'alimentation

Il faut compter aussi que les bons éleveurs font des expos, font côté leurs chiens, font les radios de tous leur cheptel et certains en vivent
Ils arrivent que la femme ou le mari travailel à côter, car, souvent, ils dépensent plus qu'ils gagnent et les chiens, ils faut les nourrir et les soigner
Quand, on voit aussi le prix des installations, c'est pas gratuits
Car, un bon élevage, normalement à une installation impeccable

Tout çà aussi, ça a un coup

Soit vous allez chez des gens sérieux et là effectivement vous payez le prix, soit vous allez chez des malhonnêtes qui font le même tarif pour les chiots (là renseigner vous et posez des questions) et qui eux ne font rien de ce que je vous ai sité ou soit vous allez chez des charlatants qui font n'importes quoi et là vous payez un prix qui n'a rien a voir avec des gens sérieux
Aprés, c'est un choix

Les animaleries, dont le chiens viennent de je ne sais où, vous ne les trouvez pas trop cher ?
Eux sont plus sujet à être critiqués que les éleveurs, chez eux, c'est tout benefice pour eux et le suivi et tout les soins, ils s'en fichent
C'est pas eux qui passent des nuits avec les méres quand, elles mettent bas et qui restent à dormir à côté de la mere pendant plusieurs nuits
Les nuits blanches, la mise bas, les cesariens quand il y a besoin, les soucis, les mauvais côtés ils ne connaissent pas et pourtant, les chiots sont vendus pratiquement aussi cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu toutes les réponses, mais il ne faut pas oublier que le bernois est une race difficile en reproduction
combien de chiennes ne sont pas gestantes après une saillie?
et pourtant les frais ont été engagés : suivi de chaleurs ( compter environ 50 euros par taux de progestérone , avec en moyenne 3/4 tests à faire avant la saillie ), les frais de déplacement pour aller à la saillie ( le mâle est rarement à quelques kilomètres de la maison), et dans quelques cas les frais d'IA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Elodie, beaucoup de monde ne pense pas à tout çà
C'est pour celà qu'il y a tant de saillie et donc naissance, faites n'importe comment et que les gens ne comprennent pas que les chiens de race ce sont les hommes au départ qui les a creer en selectionnant beaucoup

Et le gens ne comprennent pas non plus que les types de race ou ceux qui ne font pas attention au travail derrière pour garder la race telle qu'elle est peuvent faire des dégats sur les vrais chiens de races
J'espère que je vais me faire comprendre, car, là j'ai du mal à expliquer par écris

Un chien de race à un coût et c'est bien pour celà qu'il doit y avoir des éleveurs qui font leur "métier" correctement et que si l'ont veux sauvegarder la race en faisant attention au tare et au LOF et bien, il faut mettre un certains prix, car derrière
Aprés, si on ne veux pas mettre cher, c'est un choix

Ce qui est bizarre sur un cheval de race, les gens arrivent à faire la différence
On sait tous qu'un cheval de race pur à un coût et qu'un cheval type ( qui ressemble) ou un cheval à papier naissant chez quelqu'un ne s'occupant pas du travail de la race est beaucoup moins cher :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suppose que les eleveur qui font des bA ou d'autre race font aussi leur métier. Si une race est plus cher qu'une autre c'est un peu comme si elle avait plus de valeur aussi j'essayais de comprendre pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai tout expliqué

Le bernois est plus lourd que le BA donc, plus cher en frais veterinaire
Je connais un trés bon éleveur professionnel de BA et connu, je lui demanderai à combien il vend ses BA et lui poserai pleins d'autres questions encore quand, je le verrais
Enfin, je connais bien sa mére à qui appartenait l'élevage avant qu'elles soient à la retraite, c'est plutôt à elle que je poserai les questions

Si il y a encore d'autres trucs que je ai oublié, car, je ne suis pas éleveur
Que quelqu'un le fasse

Si le bernois acheté dans un élevage est trop cher, faite comme beaucoup, allez acheter un chien je ne sais où, il sera à moitè prix et encore, pas sûr
Ou, il faut penser à changer de race et s'orienter sur une race moins cher avec moins de frais, comme le BA apparemment
Je n'espère pas pour vous que votre boubou tombe souvent malade, mais, si c'est le cas, vous vous apercevrez de la note des médicaments et des anesthésies quand, il y en a besoin
Dans un élevage, il n'y a pas qu'un chien et il y a toujours des frais
Chez les animaux, çà marche au poids les medicaments, pas comme chez l'humain et les médicaments et anesthésie sont trés cher

Donc, un BA comparé à un Bernois, je ne pense pas que çà fasse le même poids, surtout, chez un males
Mon Vorgan devait faire 30 KG et mes mâles Bernois entre 15 à 30 de plus
Le calcul est vite fait que ce soit en alimentation, en frais veterinaire

Si vous faîtes un metier dans le commerce, est-ce que vous allez vendre à perte ?
Je pense que non

Dans le metier d'éleveur canin, beaucoup vende à perte bien souvent
Alors, si c'est pour se ruiner,autant arrêter ce métier, surtout quand c'est leur boulot

Bien souvent, certains sont obligés de reprendre un métier à côté, sinon, ils ne peuvent plus subvenir aux dépenses, qu'ils font pour entretenir leurs chiens et leur élevage, il y a bien souvent des travaux à faire dans les élevages pour que les chiens y soient bien

Comment ce fait-il qu'entre différentes marques de velos et de qualités égales, le prix sont différents ?

Par contre, maintenant, je vous retourne la question que vous avez posé
Avez-vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai payé CArtoon 500€ et il est donc non lof et tout le bazard.

Mais j'aime mon chien tel qu'il est et je ne me repproche pas du tout de ne pas l'avoir pris en élevage.

Il est tout comme un LOF pour 2 fois moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, si tu te fais plaisir d'avoir un type Bernois, pourquoi pas, car, malheureusement, ton bernois est considéré que comme type, mais pas comme pure race, c'est comme çà

Un type bernois a les couleurs du bernois et pas forcement toujours le reste, aprés on peut dire que l'on a un bernois si on veut, çà fait plaisir

Il ne faut pas confondre entre un sac à main de chez Cartier et une copie du sac qui ressemble au vrai et dont le vrai est trés cher
Mais, on se fait plaisir, quand même d'avoir un faux
Pareil entre le non LOF et le LOF

Je ne suis pas contre le non LOF, si c'est simplement pour un chien de compagnie, sans plus, un batard ne me dérange pas non plus
J'ai une type épagneul, pas une pure race pour moi, puisque pas LOF à la maison et je l'ai eu gratuit, elle vient d'une ferme et je l'adore autant que mes Bernois
On a pris le risque, car ce n'était que pour la chasse et elle est stérilisée
Mais heureusement que je connais certaines maladies du chien, car, je l'ai recupéré avec une domedecie et à l'âge de 8 mois, elle s'est faite opérer de l'uterus et des ovaires avec pleins d'abcés à l'utérus et j'avais pas d'éleveur derrière pour poser des questions et me rassurer sur l'operation et la domedecie

Normalement, le prochain, ça sera un épagneul français LOF

Par, contre, je préfèrerai adopter un type bernois, car, on en voit pleins des non lof en refuge, en plus on les sauve de l'euthanasie parfois
Ca ne me viendrai pas à l'idée de mettre 500 dans un Non LOF, dont les particuliers se mettent presque tout dans leur poche et pas d'impot derrière et en plus, ils s'en fichent complétements des problèmes sur les chiots, si il y a problème, il faudrait d'abord qu'ils connaissent les problèmes qu'ont les bernois, car, chaque race à ses problèmes et des tares aussi
Il y aurait une taxe sur toutes ces portées sauvages, je crois que beaucoup arrêterai
Les éleveurs sont en général taxés

Alors que ça ne me géne pas de mettre beaucoup plus dans un LOF, car là on sait que les éleveurs font un sacré boulot, pas comme les particuliers qui font du n'importe quoi avec des non lof et qui ne se renseigne pas des problèmes de la race

Aprés, ton chien n'aura pas forcement de problème
Pour ton problème de croutte sur la truffe, celui qui t'as vendu ton chien,l'as-tu contacté pour ce problème ?
Un bon éleveur qui fait les choses biens est normalment, toujours là, pour te donner des conseils et t'orienter, c'est çà aussi qui fait la différence

Tu t'es fait plaisir c'est bien et tu es heureuse avec ton chien, alors, c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens car je crois savoir que Cartoon a subit une opération des hanches pour cause de dysplasie tout jeune,
et je me rappelle que tu étais inquiète pour ton chien et tu avais peur du cout de l'opération et des suites, heureusement tout est rentré dans l'ordre, donc il ne t'a pas couté que 500€.
Maintenant je suis tout a fait d'accord qq soit le chien on peut être tout a fait heureux des années durant ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai déjà dit , je ne critique pas ce prix j'ai d'ailleur acheter diam's chez un éleveur, apres pour le prix je preferai mettre 300 euros de plus et en avoir un garantie L.O.F derriere. Mais on dirait que ma question provoque plutot la polemique eleveur pro contre eleveur amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet amène toujours beaucoup d'échanges, c'est vrai,
mais cela apporte beaucoup.
Pour ma part éleveur pro comme éleveur amateur c'est la même chose,
il y a reproduction dans les 2 cas, et il y a argent dans les 2 cas et donc un engagement sérieux, un respect de l'animal et de ceux qui en font l'acquisition, donc des règles à respecter, tel que la santé, c'est comme ça que je le conçois.

Maintenant,
un LOF engage toutes les conditions, c'est une obligation, et ces obligations ont un cout forcément
un non LOF n'en n'a pas l'obligation, et c'est la porte ouverte à tout

Mais ne confondons pas, un chien = une vie, une vie qui nous donne beaucoup d'amour qu'il soit LOF ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'au final, CArtoon m'a couté le même prix, voir plus maintenant d'ailleurs....

Est-ce qu'en le rpenant chez un éleveur j'aurai eu la certitude qu'iln'ai pas de dysplasie, ou autre chose...Je crois non, malheureusement.

Tout les véto que j'ai vus m'ont dit que les bouvier, LOF ou non LOF ont souvent des problème, pour ne aps dire toujours : dysplasie, problème de peau, cancert, problème aux yeux....

Je sais trés bien que la prochaine fois j'irai en élevage chercher mon chien. On a prévu que quand on aura un grand jardin, on prendrait surement un St Bernanrd ou un terre neuve etj'irai cette fois ci chez un éleveur.

C'est toujours difficile d'aborder ce sujet ici, parce qu'on s'en predn quand même pas mal dans la tête....vous avez raison de défendre votre opinion, mais faut quand même bine les adopter les "type bouvier" comme vous dites.

Ne me lapidez pas! Au moins vous savez que je l'aime mon boubou et que j'ai toujours fait ce qu'il fallait quand il avait un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylusine je ne mettrais jamais en doute l'amour que tu as pour Cartoon,
quand il a fallu opérer et malgrè le cout, tu as foncé,
pour toi la santé de Cartoon avant tout.
Cela aurait pu arriver à un LOF, tu as raison sur ce point, on n'est pas à l'abri avec les grandes races sur ce point.

Bien sur tout les chiens méritent d'être aimé donc d'être adopter,
moi ce que je n'aime pas c'est les gens qu'i n'ont pas de conscience et font reproduire vite fait des chiens pas forcément compatible, ou avec des soucis dans les lignées, sans aucun controle,
pour gagner vite fait un peu d'argent, et après des personnes comme toi et des chiens comme Cartoon en sont victimes, tu n'es pas à blamer, toi tu avais 500 € et beaucoup d'amour à offrir à un boubou.

Non tu ne mérites pas du tout d'être lapidée et personne d'ailleurs.

bisou Mylusine et câlins au tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveur pro contre eleveur amateur.

quelle différence fais-tu entre ces 2 genres d'éleveur?

Légalement, est éleveur , toute personne produisant 2 portées dans l'année.
et la loi ne fait pas de distinction entre les éleveurs vivants de l'élevage et les éleveurs qui font de l'élevage par passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiment le sujet, pour moi l'eleveur pro est déclaré (entreprise) et l'amateur non que ce soit une ou plusieurs portée . je me rapelle une fois j'ai été chez le véto , il y avait une annonce pour des chiots doberman , et j'ai justement demandé par curiosité quel elevage c'était et celui ci m'a répondu que c'était un eleveur amateur ,d'où mon expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ryusensei, ne prends pas mes messages comme une polémique, mais, comme une réponse à ta question du post
J'ai fait comme j'ai pu pour te repondre et essayant d'expliquer par apport à ce que tu marquais
Mais, pas toujours facile de savoir dans quelle intonation, les gens lises les messages, quand on écris
Alors, selon l'humeur du jour, soit on le prend bien, soit on le prend mal

Je ne suis qu'une simple particulière qui vit aves des boubous depuis 12 ans et qui s'en interresse depuis 17 ans et dont mon mari fait parti du club, c'est surement pour celà que je vois les choses commes les éleveurs serieux qu'ils soient pros ou amateurs ou familials

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...