Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortensia8

Daisy: Boutons rouges et autres

Messages recommandés

Bonjour,
Suite opération d'un Shunt Porto Systemique pour ceux qui n'aurait pas suivi le parcours de Daisy ces derniers jours.
J'ai envoyé un message à son vétérinaire ce matin car j'ai remarqué quelques boutons rouges au niveau de sa cicatrice (5 ou 6 sur la longueur de la couture) et un peu plus bas vers le ventre, on peut voir et sentir quelque chose de solide, on dirait comme un petit bout d'os sous le doigt.
Elle va toujours aussi bien sinon mais cela m'inquiète un peu.
Lundi l'autre vétérinaire a eu du mal à retirer les fils car il ne restait pas grand chose de visible, il a pensé à un fil résorbant mais j'ai appelé la clinique vétérinaire qui l'a opéré pour m'assurer de la nature du fil et d'après sa couleur, l'assistante m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas de fil résorbant. Cela ne semblait pas dramatique mais il fallait surveiller dans le cas d'une infection. Alors on a surveillé et désinfecté régulièrement, avant hier soir, il m'a semblé voir quelques petits boutons rouges, hier soir il me semble qu'il avait un peu grossi! J'attends une réponse du véto pour savoir si il préfère la voir avant mardi. Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une réponse du vétérinaire qui me dit "aucuns risques, il s'agit d'un fil qui est irrésorbable, qui va s'enkyster et que je préfère chez les jeunes en raison de paroi fragile".
Par précaution je lui ai répondu:
"Merci, donc pas d'inquiétude concernant la petite bosse sous la peau qui sort et donne l'impression d'un bout d'os sous le doigt, ça n'a pas l'aspect d'un kyste, c'est vraiment dur comme un bout d'objet ou je ne sais quoi de solide."

Car je connais l'aspect d'un kyste et je ne trouve pas que cela y ressemble.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui Daisy a revu le vétérinaire qui l'a opéré. Il était impressionné par son état, sa reprise de poids, ses poils et surtout surpris que Daisy se porte si bien, n'ai pas refait de crises même minimes. Je pense que pour un Bouvier Bernois, le cas de Daisy est assez exceptionnel, c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est une véritable rescapée. Il a refait une prise de sang, seul le taux NH3 (102 umol/ L - intervalle de référence 0-98), c'est un peu élévé, au dessus de la moyenne, alors je crois que c'est l'acide biliaire si je ne me trompe pas, c'est quand même normale car son foie doit récupérer petit à petit, il ne fonctionne qu'à 30% à priori. Voilà voilà, on continue les médicaments + un complément alimentaire qui coute les yeux de la tête, 80€ la boite pour 1 mois mais bon, c'est important pour aider les fonctions hépatiques.

Ci dessous Daisy et sa soeur lors d'une visite samedi dernier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que tout va bien et de la voir jouer avec sa soeur
fais lui plein de calins pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les connaisseurs, la différence de taille, du poil,... vous choque t elle? Daisy fait vraiment bébé encore, contrairement à sa soeur.
Dois je m'en inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de lire que ta miss se porte bien !

Pour ce qui est de la différence avec sa soeur, on ne voit pas bien sur les photos, faudrait les voir debout. Mais il ne faut pas t'affoler, je pense que Daisy a pris un peu de retard suite à ses ennuis de santé, mais elle le rattrapera sans doute !

Papouilles à la miss que je trouve super jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problemes de foie touchent directement la croissance du chien ! maintenant qu'elel va mieux mais comme tu dis a 30% de fonctionnement de son foie pour l'instant il est normal qu'elle soit en retard !
L'important est qu'elle aille mieux… son retard elle pourra le rattraper par la suite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je m'inquiète pas plus que cela, si cela n'affecte pas sa santé, je la trouve toute jolie comme ça, elle fait encore bébé, on se plaint suffisament qu'ils grandissent trop vite, n'est ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos,
en effet lorsque j'ai vu les photos, j'ai pensé que c'était des soeurs mais pas de la même portée, on voit une différence même si elles sont couchées, ta puce comme tu le dis fais encore bébé, on voit aussi le poil de bébé chez Daisy par rapport à sa soeur.
Elle a sûrement pris du retard dans sa croissance à cause de sa maladie, mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre, ta pépette saura rattraper son retard.
:tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles de Daisy et les photos.

Ce qui compte, c'est de voir comment elle est maintenant, en pleine forme, qui vit tout à fait normalement. Elle revient de loin ta fifille.

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...