Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynthouch11

un boubou pas gourmand

Messages recommandés

Bonjour,dites moi on dit souvent que les boubous sont gourmands mais le mien mange peu, il fait 39kg pour 64cm ça vous paraIt correct? Moi je le trouve pas bien gros surtout quand je vois les photos de vos boubous qui sont manifiques Attila parait tout rikiki pourtant il se dépense beaucoup.
Je lui achete des croquettes en animalerie han's cook (apparemment pas très connnues) ce sont des croquettes marron. Enfin, je sais pas les votres mangent beaucoup car le mien une fois ces croquettes finies il ne peu plus rien avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle quantité de croquettes lui donnes-tu ?
En combien de prises ?

Athos non plus n'était pas gourmand, il mangeait mal ses croquettes mais toujours très bien les friandises.

Attila ne veut pas de friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne environ 500g de croquettes en 2 fois matin et soir. C'est peut être pas assez?
Et si il aime les friandises mais franchement pas toujours j'ai l'impression qu'il fait le difficile.On m'avait dit de lui mettre du gruyère dans ces croquettes pour qu'il en mange plus mais j'ai peur qu'il grossisse avec le fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
500 gr semble pas mal (il faut consulter le tableau à l'arrière du sac de croquettes pour savoir exactement combien lui donner).

Il mange toutes ses croquettes ?
Si oui, pourquoi lui mettre du gruyère ?
Si non, tu lui poses sa gamelle 10 minutes, si après ce laps de temps, elle n'est pas mangée, tu la lui retires et la lui représente le soir (pas avant). Il risque de bouder quelques jours, mais ça vient à bout des pires spécimens (et je sais de quoi je parle).

Pour les friandises, il y a peut-être des choses qu'il n'aime pas tout simplement.
Il mange le poulet ? Les saucisses ? Le fromage ? Les Biscuits pour chien ?

Et 39kg pour 64cm ne me semble pas beaucoup, mais pas trop peu non plus.
Quel âge a-t-il ?
Pour info Athos 2 ans et demi pèse 44kg pour 68cm et c'est un PETIT gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en laisse toujours un peu, là aujourd'hui il a tout fini ça dépend. Il raffole du fromage et du poulet mais n'aime pas trop la charcuterie. Par contre ce qui m'embête c'est que dans le près en bas de l'immeuble les gens jettent des restes de nourritures aux chats érrants et biensur Attila s'empresse pour chercher s'il y a de la nourriture.C'est ça que je trouve bizarre je me demandais s'il ne mangeait pas assez à la maison pour fouiller dehors. J'ai pas bien vu ton boubou mais il est grand 68 cm Attila aura 3 ans dans 3mois et fait 64cm. Quoi que le tien étant plus grand il doit être plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Charli est comme ça, t'en fais pas ça arrive des boubous pas gourmand. Charli grandi bien quand même, peu être plus lentement mais c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Dabsy est Gourmande pour ce qu'elle veux ^^ :bizz:

Elle n'est pas grosse non plus c'est une trés petit gabaris Pour 10 Mois elle fais 63 cm pour seulement 33 kilos donc Voilà

Mais bon aucun boubou ne se resemble ^^

Bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes avec verso. Pendant 4 ans, il ne finissait jamais ses gamelles, fallait toujours que je lui mette du gruyère dedans.
Et puis depuis le fin aout, un miracle c'est passé, il fait des bonds et fini toute sa gamelle en 1 min.
Moi il est plutot gros gabarit : 56kgs pour 70cm.
Mais je pense que ton attila n'a pas un gros appétit mais par contre je te conseilles de rien mettre dans ses croquettes. au bout de 10 min tu enlèves la gamelle et tu verras au bout d'un moment, il mangera.
Un chien ne se laissera jamais mourrir de faim.
Après faut bien que tu regardes si il n'a pas mal a quelques part aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ben je crois que j'ai un boubou qui a un petit estomac tant mieux moins de risque d'obésité. Tant que c'est normal il n'y a rien d'alarmant et lui il est toujours aussi énergique donc je pense qu'il n'ai pas malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Cynthouch,

çà me fait penser à une anecdote au début de ma relation avec notre 1er bouvier Roucky qui était un beau gabarit, et qui avait décidé qu'à mon arrivée chez lui et son maître, j'allais devenir sa chose.

Dans un premier temps, il a fait la grève de la faim.

Donc, bien sûr, je lui ai mis du gruyère sur ses croquettes, au grand désespoir de son maître.

Et bien sûr, Roucky a mangé ses croquettes, plutôt deux fois qu'une. j'étais très fière.

Mais son maître a commencé à me harceler, il fallait que j'arrête de me faire manipuler par ce chien .... et un jour, j'ai arrêté le gruyère, et Roucky s'est retrouvé d'un air dépité devant sa gamelle de croquettes diététiques.

çà a duré 3 jours de grève de la faim ... jusqu'à ce que je recraque ... très en colère après mon mari ... qui voulait laisser mourir de faim mon boubou ... enfin son boubou ...

Et il y a eu le fameux jour où je me suis sentie encore plus blonde que d'habitude.
la scène se passe chez le véto.

moi - Mais c'est que roucky se laisserait mourir de faim .....
le véto - Oui, c'est vrai, on n'a vu de nombreux cas de bouviers bernois se laisser mourir de faim .. :ange: :ange:

Moi - Alors, vous voyez bien ....

Et puis, je vois le véto et mon mari; bien complices mort de riremort de riremort de rire

j'ai du devenir pivoine tendance écarlate ...

Non, les boubous ne se laissent pas mourir de faim et TANT QU'ILS SE PORTENT BIEN, il faut juste se dire qu'ils profitent de la crédulité de mômans comme moi. Et puis, il y a les petits appétits comme chez les humains.

Quoiqu'il en soit, j'ai adopté de mauvais gré la gamelle de croquettes qu'on enlève au bout de 10 minutes, si le chien n'y a pas touché.

çà a très bien marché. Je ne me suis plus angoissée et Roucky a retrouvé sa place dans la hiérarchie de notre meute.

bisoubisoubisou cynthouch et Attila


De la part de Solaire et Kazan 13 mois, sans oublier Roucky(15 oct 2000-11 nov 2007) sacré boubou qui restera à jamais dans nos coeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a l'impression d'être cruelle quand on leur enleve leur gamelle mais vous m'avez tous donné ce conseil c'est que ça doit marché. C'est qu'ils savent y faire avec nous ces boubous ils profitent de notre gentillesse et puis avec leur tête de pauvre chien malheureux quand on leur enlève le manger on se laisse vite avoir. Ils sont vraiment malin ces petits coquins :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mon Valdo n'a non plus jamais été un gros mangeur mais c'était un petit gabarit. Il faisait 64 cm pour environ 40 kgs (45 kgs au meilleur de sa forme). La taille dépend aussi de la morphologie des parents. Les parents de Valdo ne faisaient que 64 et 65 cm alors il ne pouvait pas devenir bien gros, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je suis à peu près certaine de me faire avoir par mon gros boubou plein d'amour, qui ne mange que lorsque je suis à côté de lui !!

Ce sont des sacrés phénomènes mais qu'est-ce qu'on les aime !!
:tresbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...