Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiite-my-76

Dabsy Et le club Canin ... Toujours la même musique

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

Alors je vous esplique mon Problème ... Depuis le mois de Mars je vais au dressage Avec Dabsy [10mois], mais là pendant les Vacances il n'y en avait pas !!
Dabsy étant trés peureuse au début on ne la forcer pas a faire tout les exercices et de plus elle rentré dans le club a reculons !! Elle a mis environ 3 bon mois a etre "contente" d'aller la bas et a faire des exercice qui au début étais impossible a faire avec !! Au moi de juin-juillet tout étais super c'étais que du bonheur !! :coeur:

Bon fini le blablabla venant en au chose sérieuse !!
Aujourd'hui j'ai repris le dressage et elle recommence comme au tout début donc madame se tourne vers la barière et dés qu'elle le peux tire comme une folle pour ésayé de partir l'air de dire "moi je veux partir vous pouvez faire ce que vous le voulez je m'en fiche" !!

Comment faire pour qu'elle arrete d'en faire qu'a sa tête ? car là ce n'est pas de la peure c'est qu'elle en fais qu'a sa tête et elle a décider d'embéter son monde !!

Merci d'avance pour vos réponses !! bisou

Mylène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! c'est boubou tête de mule !!!
assai avec un biscuit où quelque chose qu'elle aime bien ,mais surtout il ne faut pas caler devant elle, sinon ça veut dire qu'elle a gagné et ça il n'en est pas question... il faut être plus têtu qu'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, On fais du dressage Avec des réconpense (biscuit, bout de sausison ...) Mais Bon je ne sais plus quoi faire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mylène,
Bon j'avais répondu mais avec le bug... ma réponse c'est volatilisée... donc je recommence :
Pour moi, Dabsy n'en fait pas qu'à sa tête, elle est encore craintive (même si c'est vrai qu'elle en a gagné), au club samedi elle a d'abord reculé en me voyant, il a fallu que je m'accroupisse, que je l'appelle en lui tendant la main pour qu'elle s'approche et se laisse caresser. Peut être aussi que de rester dans le groupe des chiots n'a pas été forcément "bien" pour elle ; les chiots qui, comme elle ont grandit ont changé de groupe et elle s'est retrouvée avec des jeunes chiots dont certains étaient bruyants ou agités... il n'y a eu que très peu d'"exercices" du fait qu'il n'y avait pratiquement que des nouveaux chiots, (beaucoup d'explications sur ce qu'est l'école du chiot), et les exercices étaient surtout basés sur le bruit, l'apparence bizarre d'une personne, en fait justement des choses qui "font peur" aux chiots. (mais par contre le rappel a bien marché non ?)
Essaie le groupe des ados, beaucoup axé aussi sur le jeu, Dabsy y retrouvera surement ses "copains" de l'année dernière.
Ne baisse pas les bras au contraire, soit motivée, motive, félicite et récompense Dabsy, joue avec elle, sort la beaucoup, si tu voies que quelquechose risque de l'apeurer, essaye de la distraire à ce moment là (même avant)... Je sais que je ne suis pas une pro, loin de là... je pense que d'autres personnes du forum te répondront (sans doûte mieux que moi), il y avait d'ailleurs eu une réponse mais qui a sauté aussi avec le bug.
En tout cas patience et courage...
Bisous à toi et papouilles à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Ton message Muriel

Mais en faite le truc c'est que je sais qu'elle est peureuse et sa elle le réstera probablement toute sa vie ... Mais en faite ce qui m'énerve un peux c'est que elle fixe la barière et dés qu'elle en a la possibilité Elle tire pour aller a la barière :s Mais bon je vaus lui laisser Du temps et Etre patiente comme je l'ai toujours fais ... Car j'ai apris des choses Le week end dernier et je comprend mieu pourquoi elle est comme sa !!

Oui le rapel a bien Marcher, aucun problème Pour celà ... Demain je passe dans le groupe du dessu et en véra Bien

Merci a vous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu remarqué s'il y avait un élément particulier qui déclenchait son envie de partir ? et si c'était le cas alors peut être anticiper et la distraire à ce moment là ? les cours sont peut être aussi tout simplement trop longs (c'est ce que moi je trouve au niveau des chiots, il y a en général beaucoup de chiots en un seul groupe et du coup ça dure beaucoup trop longtemps pour les chiots qui ne peuvent pas rester attentifs trop longtemps). Mais ce n'est que mon point de vue et il serait bien que tu puisses avoir d'autres avis. Peut-être que le changement de groupe sera bénéfique à Dabsy, en tout cas je l'espère pour toi et pour elle.
Bon courage,
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui J'ai remarqué que dés que quelque chose Lui fais peur Apres j'en tire plus Rien Mais bon ...
Comme je te l'ai dis, Aujourd'hui A par le slalowm tout c'est bien passé et le rapelle et tout Vraiment nikel donc je suis contente ... Etre patiente et persévérer sont les seules clés de la réussite

Bisous et Encore Merci

PS: Papouille A Balisto et Douma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mais Super Fier de Dabsy au dressage Aujourd'hui Elle a super Bien fais les Exercices et même si elle ne voulait pas je le refesais Toute seule Une fois Que c'étais fini Et elle les a fait Sans problème^^

:amour: C'est ma Louloute et là j'en suis Fier même trés fier Car je suis arriver A faire beaucoup de Chose qui n'étais Pas du tout gagner Avec elle ... Je l'aime :coeur: :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:casefete:
Et bien contente que tu sois si fière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bump: :bump: :bump: :bump: super !
Grosses papouilles à la belle et :bizoux: à toi
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi encore un dressage Super agréable c'est super Maintenant

Je croix que Muriel tu avais Raison le changement de groupe lui a fais beaucoup de bien dans les chiots elle en avait mare elle s'embeter !!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire tant mieux et bien contente pour vous deux que ça se passe bien maintenant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je peux te donner quelques ocnseils pour ta jeune chienne, rien est encore perdue, elle est dans son adolescence donc c'st un peu normal qu'elle soit encore craintive. Moi je sui monitrice dans un club canin donc je donne de soucrs d'éducation et j'ai une chienne un peu craintive mais ça c'est bcp arrangé.
1° il faut la sortir dans les conditions où elle a peur donc le marché en ville, le maximum, tous les lieux où il va y avoir du monde, les brocantes, les foires, là où il y a du bruit, du monde.
2° qaund elle prend peur, ne surtout pas la rassurer, c'est rentrer dans son jeu, il faut l'ignorer complètement, donc quand tu l'a en laisse, tu t'occupes pas de sa peur et tu la reprends au pied sans cesse, parle lui bcp, joue aussi avec elle si elle est craintive il faut la distraire sur le terrain d'entrainement pour pas qu'elle pense à sa peur. la bouffe n'est pas toujours la solution chez un chien peureux, le jeu développe parfois bcp de choses.
3° Il serait bien que ta chienne prenne confiance en elle donc la laisser une journée ou 2 chez des amis ou de la famille pour qu'elle s'habitue à ne pas être toujours collée à toi mais qu'elle vive en tant que telle.
Tu fais ça de temps en temps et tu verras ça lui fera bcp de bien.
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas à demander, essaie toutça déjà et tu me diras mais ne t'avoue pas déjà vaincue alors qu'elle n'a que 10 mois ce sont des périodes dans la vie du chien tout ça...
A plus
Célia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de Votre message !!

Le club Canin c'est beaucoup arranger !! Maintenant le Problème C'est dans le Jardin et dans les environs de La maison Elle n'écoute Pas, Elle nous regarde avec la queu en Panache qui bouge dans tout les Sens l'air de dire "je me fou de Vous" !!

La sorties dans Les marchés, les Sorties D'acole et tout celà on le fait dés que l'on peux.

Elle a déjà étais en "vacances" 3 Fois chez ma tante, dés que l'on part en vacance elle va chez elle !!

Voilà en tout les Cas Depuis elle a fait beaucoup de progret et je suis contente

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiite-my-76 a écrit:
Merci de Votre message !!

Le club Canin c'est beaucoup arranger !! Maintenant le Problème C'est dans le Jardin et dans les environs de La maison Elle n'écoute Pas, Elle nous regarde avec la queu en Panache qui bouge dans tout les Sens l'air de dire "je me fou de Vous" !!

La sorties dans Les marchés, les Sorties D'acole et tout celà on le fait dés que l'on peux.

Elle a déjà étais en "vacances" 3 Fois chez ma tante, dés que l'on part en vacance elle va chez elle !!

Voilà en tout les Cas Depuis elle a fait beaucoup de progret et je suis contente

Bisous


Bonsoir,
Moi, ma kikinoute de 6 mois est hyper timide. Voir agressive envers les inconnus.
Donc, nous sommes inscrits chez un éducateur.
Conclusion : DS est le Général, et nous, les troufions....
Il faut qu'on la replace dans le contexte de meute : dominant, dominé.
Je crois que l'éducateur va devoir faire les exercices à moi avant DS....
Le problème ,c'est que je n'ai pas trop d'autorité, et pour un caractère comme DS, c'est nickel : elle commande !!
Bref, les cours ont commencé. Je suis devenue Général, et DS, troufion.
C'est pas gagné.. Prendre du grade en si peu de temps, c'est pas facile pour moi, ni pour DS !!!
Mais il est hors de question que ma kikinoute devienne agressive par ma faute.
Savoir se remettre en questions, c'est bien pour nos BB.
On va y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabsy va au club canin depuis l'age de 4 Mois comme commence simplement a faire les exercice Bien !! J'ai mis 5 Mois a Changer de Groupe j'ai changer là au mois De Septelbre !! Il faux Persévérer Mais sa en vaux la chandelle Comme on dit car Maintenant c'est que du Bonheur !!

A La maison sa lui arrive de grogner Sur les Gens ... Par peur Mais Bon Sa dépend Des personnes ... Si il la laisse et que c'est elle qui vient vers eux c'est bon mais si ils s'en approchent trop Vite là elle se défend elle grogne !!

Continue et surtout ne baisse pas les Bras mais si Parfois j'ai voulu le Faire !!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme ma bouboune : têtue ! Alors je ne vais pas baisser les bras.

Et moi, c'est pareil : elle grogne masi pas après tout le monde;

Ce qui est nouveau pour moi, c'est qu'avec Utess; ma boune qui m'a quitté à 4 ans d'un sarcome hyciocitaire, et bien, elle était hyper sociable.
Donc j'ai tendance à faire un transfert et que Ds soit la même.
C'est nul, car même en temps qu'être humain, nous sommes tous différents.
Mais j'adore ma DS comme elle est. Je veux juste qu'elle apprenne à ne plus avoir trop peur des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve Dans ce que tu as Dis, Je m'esplique :

J'ai eu Sépia Berger Allemande qui nous a quitté a 5 Ans d'un cancer. Elle avait une joie de vivre extraordinaire, elle aimait son monde et sauter sur tout le Monde en leur fesant une fête infernale a parfois les faire Tombé par Terre !!
Ensuite j'ai vécu 1 an et demi Sans Chien, Pour mes parents hors de Question de reprendre un Chien Apres la souffrance vécu Avec Sépia Mais moi j'ai pas Lacher [je serais Bien têtu aussi ] J'avais dans L'espris Un boubou depuis quelque Année Déjà donc petit a petit j'en est Parler et voilà je suis arriver a Mes Fins. On commence a Faire Des recherches, On trouve "un élevage" [si on peux appeler sa comme sa, j'esplique pourquoi par la suite] je craque sur ma Boule de Poils Qui me met dans Les Bras ... Trop tard Maintanent Elle est dans Mes bras je la lache Plus :bump:
Une fois a La maison Craintive mais a Un point inimaginable, elle aurait pu se mettre dans un troux de souris elle l'aurait fait !!
Elle n'allais Vers Personne, Même pas vers Nous [1 semaine a Sortir de la Cuisine] petit a Petit elle c'est "décoincé" Vers Nous !! Mais Bon le problème Les gens qu'elle ne connait Pas !! au début sa ma vraiment Enerver Mais j'ai Apris Des choses sur le début de Vie de Ma fifilles Et j'ai compris Pourquoi elle était Comme sa !! [Elevage de M****]

Le dressage Lui a fais un Bien fou, même si beaucoup de fois j'ai voulu tout lacher car j'avais L'impression De n'avancer a Rien Et de stagner toujours au même Point par Rapport au Autres. Maintenant elle va avoir 1 Ans dans 3 semaines et elle commence vraiment a faire tout les exercices et a aler vers Les gens qu'elle ne connait pas de elle même.
C'est dur pour eux et tout autant que Nous Car Parfois on ne connait Pas et surtout on ne comprend Pas Pourquoi ils sont comme sa !!
Apres on prend le temps de comprendre et on avance a leur rythme Pour leur donner confiance en Nous et en eux.

Voilà, J'ai fais Un roman Un fesant un peux de Hors sujet Mais Voilà en gros Mon histoire Avec Dabsy. Continue et surtout fais la PLus têtu que elle car Dabsy maintenant qu'elle a prix de l'assurence Mme Fais la têtu. Et oui Les Boubous halala

Bisous et papouilles a DS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et oui il en faut, avec DS, il faut faire comme avec Dabsy et ne jamais arrêter de solliciter ni baisser les bras, nos boubous sont tous différents, moi pareil, ma 1° titi que j'ai perdu cette année était tellement pot de colle et familière en montagne elle allait se faire caresser par tout le monde et devenait même envahissante...
Et ANice qui est sa fille ! elle est tout l'opposé alors j'ai aussi eu du mal à m'y faire mais j'ai fait en sorte qu'elle soit moins peureuse et craintive et ça va bcp mieux et depuis justement qu'elle n'est plus dominée par sa mère et qu'elle est seule avec nous elle prend confiance de plus en plus. Attention quand on a un 2° chien il a souvent du mal à avoir confiance en lui dès lors que l'autre n'est pas là c'est pour ça que petit il faut l'habituer à sortir seul avec soi sans les autres chiens d ela maison si il y en a .
Enfin en tout cas vos chiens sont jeunes et il faut continuer à etre tetu plus que vos boubous et vous gagnerez !
Célia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C'est Vrai ... Moi elle est toute seule Donc sa va je me consacre a Elle Pour le moment !!

Bisous bisou et papouilles a Vos Amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord ! Nous avons aussin une golen retriever de 10 ans, et notre éducateur nous a fortement conseillé de les sortir chaqcune leur tour. c'est que que nous faisons depuis quelques jours, et DS est beaucoup plus attentive et moins trouillarde toute seule !! Lorque Shona est avec nous en ballade, DS aboie après tout le monde. Et dès lors qu'elle est seule : finie !!
Enfin, je pense qu'on a beaucoup de travail encore mais puisqu'il sagit de son bien être, on fera ce qu'il faut. Elle est certes timide et peureuse envers les autres humains, mais tellement adorable avec nous !!
C'est déjà génial.

a bientôt de vous lire. On se tient au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je Ne vous Ai Pas Dit La Bonne Nouvelle :

Ma Louloute A fais D'énorme Progret En 2 Mois, Et me Voilà Dans le groupe Des Grands, La Semaine Dernière ils m'ont dit tu passes Dans Le groupe Du dessu Et Voilà ... Je n'en Reviens Pas Moi Même Seulement 2 Mois Dans Le groupe intermédiaire Alors Que j'avais Fais 6 Mois dans Le groupe Des Chiots Je suis SUper Contente De ma Louloute et Surtout Trés Fier des Progrets Qu'elle a Fait !!

:casefete:
Mais Madame N'écoute Pas A la Maison, Fin disont Que elle n'en fais Qu'a sa tête C'est Pas Un boubou POur Rien, Hien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!!

Moi, ma Ds est toujours en cours individuel... Pas le droit pour le moment d'être avec des copains et copines....
Elle progresse tout doucement.
c'est moi qui a quelques difficultés avec notre éducateur !!
je suis toujours en train de lui dire : Mais pourquoi faut faire ça ??
Je sens que je le gonfle, mais au moins, je ne suis pas passive. Et cela me permet de comprendre ce que je fais faire à ma kikinoutte.
Je ne suis pas toujours Ok avec lui. Par exemple, il ne faut pas que DS dépasse le bout de mes pieds quand on marche...
Alors je lui réponds : on n'est pas à l'armée quand même !!
mais, apparement, les chiens doivent vraiment être cadrés, sionon, le travail qu'on fait ensemble ne sert à rien.
Je vais peut être prendre des cours individuels pour moi.....
Pareil, l'éducateur me dit qu'un chien, à la base, c'est con.
Pffffff..... Là, j'ai eu du mal. j'ai failli le mordre !!!
Mais il arrive toujours à me donner les arguments qui prouvent que j'ai tort, et que je ne dois pas penser en humain, mais en chien.

L'essentiel, c'est finalement que DS progresse à chaque fois. Moi aussi d'ailleurs.
MAIS JE SUIS TOUJOURS PAS D ACCORD : UN CHIEN C EST PAS CON.
Hier, le Prof m'a dit qu'un chien n'avait pas la notion du temps...
je lui ai dit "Comment vous pouvez dire ça ?"
Et il m'a répondu : prouvez moi le contraire...
Vous laissez votre chien 5 minutes ou 5 heures tout seul : il vous fait la même fête.

OK, lui ai-je dit. Mais ça prouve qu'un chien est toujours heureux de vous voir revenir.
Rien à voir avec le temps.
Non ??
Je pense que dans une vie antèrieure, j'ai dû être un Boubou : je suis très têtue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...