Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylden10

avis sur le marquage

Messages recommandés

bonsoir

comme j'en ai déjà parlé je vais adopter un 2ème bébébou j'ai fait déja un premier choix sur la portée il étaient 3 femelles j'en ai choisit 2 dans un premier temps mais l'éleveur doit en garder une et comme je ne suis pas pro j'aimerais avoir votre avis sur le marquage d'une petite car il se peut qu'il garde l'autre et moi j'aurai celle-ci son marquage est asymétrique et je voulais savoir si ca passe car je voudrais faire des concours de beauté l'éleveur m'a confirmé qu'il était tous des chiens d'expos , je lui fais confiance mais j'aimerais quand même avoir votre avis ca me rassurerais merci je vous met des photos de la petite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N as tu pas une photo de son coté droit?A t elle un dépassement à droite par rapport à la commissures des lèvres?
Une chienne ayant un marquage non symétrique peut très bien cartonner en expos!
Le marquage est un détail,le plus important est la construction,les allures et le caractère!
UNA une de mes Bernoises n est pas du tout symétrique mais elle a 8 CACIB à son actif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse car je suis novice pour ca je te mets d'autres photos j'espère que tu pourras mieux la voir c'est celle de gauche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la 1ère photo on voit le dépassement,il me semblait bien,tu dois regarder la commissures des lèvres et le blanc ne doit pas dépasser,idéalement!
Il faudra qu elle ait d énormes qualités pour passer outre car ce n est pas très apprécié en expos!
Et la 3ème femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des renseignements je vais demander si l'eleveuse peut m'envoyer d'autres photos et pour la 3ème il lui manque le blanc sur un coté du museau sur la photo ca ne se voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tu as pris ta décision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof non mais je fais comme si j'aurais celle qui n'a pas le blanc symétrique et puis si c'est l'autre tant mieux, et je verrais bien pour les concours si elle ne plait pas au niveau des couleurs elleaura peut-etre d'autre qualité et de toute facon je ne peux pas tous les concours car je bosse les week -end c'est surtout pour le plaisir et quand j'ai eu son éleveuse elle m'ai que meme a dépassement de blanc a la commissure des lèvrer n'empèche pas d'etre bien classé et qu'il y avait déja eu un champion avec un dépassement, sinon elle aura le droit a l'obéissance et un peu d'agility si elle aime ca et beaucoup d'amour et papouilles ce sera son charme voilà j'ai rdv le 24 oct pour aller la chercher est-ce que je fait bien de réagir comme ca je ne sais pas j'espère que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réagis avec ton coeur,c est l essentiel,tu la laisses grandir et si tu veux faire quelques expos,fais toi plaisir!
Et si elle ne plait pas en expos,ce n est pas bien grave,ce sera quand meme ta Boubounette d amour n est ce pas? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre tes conseils, et la miss elle s'en fous des expos et je me fais plaisir en pouvant avoir une 2ème boubounette et que oui ca sera une boubounette d'amour j-22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a qu' elle âge sur les photos ?
Car moi perso je trouve qu' elle manque de feu au niveau des pattes. Est ce que cela viens des photos ? Car on dirait que ses pattes sont presque noires et que le feu ne ressort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus le feu est sombre et mieux c est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
Plus le feu est sombre et mieux c est!

d' accord avec toi sur le faîte que plus le feu est sombre et mieux c'est. Mais là sur la photo on dirais que les pattes sont noires et qu' il n'y a pas de feu. C' est la photo ou il faut que je m' achete des lunettes
Alors que la plus part des bb naissent avec un feu claire qui s' assombrit en grandissant. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas du tout,qd à cet age là il y a du noir dans le feu,les feux adultes seront foncés!
Dans une meme portée de cet age tu peux déjà voir une différence de feux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
Non pas du tout,qd à cet age là il y a du noir dans le feu,les feux adultes seront foncés!
Dans une meme portée de cet age tu peux déjà voir une différence de feux!

Ok merci pour cette précision. J'ai toujours vus des bb aux feu clairs ou plus foncés, mais jamais comme cela.
On en apprend tous les jours.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tania pour ta question et petite uriel de ta precision au niveau de feu sur les pattes je ne savais pas je pense qu'il y a beaucoup de chose que je ne sais pas il va me falloir un cours particulier je crois petite uriel
Tania sur les photos les petites ont 19 jours seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dits souvent on en apprend tous les jours.
Et puis après tout Sylden l' essentiel est que cette jolie petite puce te plaise. Et si elle ne fait pas de super résultats en expos, elle feras peut être des exploits en OB ou en agility.
En tout cas elle seras aimé et ça c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'en sait un peu plus l'eleveuse a choisi celle qui a le marquage symétrique donc moi c'est l'autre tite mère mais elle veut m'en présenter une qui a 3 mois 1/2 qu'elle gardait pour elle donc la semaine prochaine on verra sur place ce sera le coeur qui parlera et le feeling car je me suis habituée sa bouille je vous la remontre



j'ai fait une petite creation mais je n'arrive pas a la mettre ca refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sais tu surtout pourquoi il ne la garde plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tania je n'ai pas de photo et non pour ta question petite uriel je n'ai pas oser poser la question par telephone je leur demanderais sur place je préfère, mais c'est peut etre simplement a cause du marquage de la petiote comme ils savent que j'aimerais faire des concours de toute facon ce sera le coeur qui decidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
vous vous souvenez quand je vous faisais part de ma future boubou avec son marquage dissymétrique et que je demandais vos avis
alors 7 mois plus tard son marquage est toujours pareil bien sûr et je ne regrette pas un seul instant de l'avoir prise, je fais quelques expos avec elle, elle est très joueuse, intelligente, très canaille...., caline et toujours en quête de faire une con****rie mais je l'adore, et surtout je suis restée sur ma 1ere idée d'avoir une petite femelle d'une certaine chienne que j'aime pour sa bouille et sa morphologie
ce petit mot pour dire qu'au départ je voulais un chiot avec un joli marquage et a l'arrivée j'ai passé outre tout cela pour dire qu'il faut (enfin je crois) rester sur l'idée du boubou que l'on veut

une photo de son marquage a 19 jours et une a 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je dis que tu as bien fait de laisser parler ton coeur. Elle est trop à croquer ta puce ::smilies24

Plein de gros calins à ta boubounette d'amour bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je dis que tu as eu entièrement raison, elle est super mignonne ta Devi, je l'adore ! Et en plus, c'est une boubounette extra, que demander de plus ?!?!

Câlins à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je la trouve super mignonne
Chez certaines races de chiens plusieurs couleurs sont acceptées
Je me demande si l'exigence des couleurs pour le standard du bernois ne prend pas trop de place dans la technique de reproduction au détriment des objectis de santé car finalement que voulons nous tous : des chiens en bonne santé et au caractère equilibré,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un standard pour la répartition des couleurs certes, en sachant que les extrêmes vont pénaliser le chien ( blanc envahissant, ou presque pas de blanc en tête ou absence de liste ou de blanc aux babines ) mais il y a quand même de ma marge et un chien asymétrique mais très bien construit avec une belle ossature, de belle allures, bon port de queue, dents corrects etc... ne sera pas du tout pénalisé en expo par exemple..

quant à la séléction sur la longévité, la santé etc; c'est le travail de l'éleveur qui fait des recherche généalogiques , mais le chien parfait n'existe pas, il faut essayer de trouver un bon compromis entre toutes les qualités de l'apparence et celle du partimoine génétique sur la plan santé, dysplasie et caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve magnifique, elle me rappelle tant ma Ché, qui a la même disymétrie sur le museau ! C'est sûr que ça ne rétrécie pas comme la liste par exemple, mais ça leur donne un charme supplémentaire je trouve. Voici ma Ché côté gauche :

... côté droit :

... et bébé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché bebe quelle bouille a bisous et quelle tendresse dans son regard adulte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le piège avec ces bouilles d'amour, on n'a pas le courage de leur donner des ordres stricts tellement leur regard fait fondre ! Du coup la Ché, elle fait ce qu'elle veut !!! Avec elle c'est "peace & love" mais aussi "ni dieu ni maître" mort de rire Heureusement elle est très calme de nature, donc c'est sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou Mes deux BOUBOUX à moi sont très différents
mais....qu'est-ce que je les aime !!!!!!! :coeur: :coeur:
Voici ma DIVA :bave: :

Image hébergée par servimg.com

Et voici EVREST, les marquages sont totalement différents. :bave:

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éliane du 95 a écrit:
bisou Mes deux BOUBOUX à moi sont très différents
mais....qu'est-ce que je les aime !!!!!!! :coeur: :coeur:
Voici ma DIVA :bave: :

:hihi: Je vais venir voir ça de plus près Eliane mort de rirebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
éliane du 95 a écrit:
bisou Mes deux BOUBOUX à moi sont très différents
mais....qu'est-ce que je les aime !!!!!!! :coeur: :coeur:
Voici ma DIVA :bave: :

:hihi: Je vais venir voir ça de plus près Eliane mort de rirebisou


MAZLOU ......Il est 14 H 45 .....Plus que 15 mn mort de rire à tout à l'heure pour le petit café et les bouboux réunis !!!!
PS Le caméscope et l'appareil photo sont près !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubous71 a écrit:
tu seras pas déçue, la page qu'à créée Francie est super top!


+1

Et je viens de voir qu'il y a 14 bébés qui viennent de naître !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la page est super bien concue avec l'evolution des marquages et beaucoup de renseignements

boubous71 a écrit:
tu seras pas déçue, la page qu'à créée Francie est super top!


je crois que ca va aider pas mal de personne a si retrouver pour si ils sont confirmables ou pas
et 14 boubous waouuuuh la maman va bien, caresses a la bellle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit un chiot asymétrique ça nous parait toujours bizarre je crois et ça choque puis en fait qunad ils sont adultes pas du tout je trouve comme toi Marianne que ça leur donne un charme, ma didine est ma 1° bernois asymétrique... et finalement ça ne me choque pas et ça ne choque personne, mais peut être que chiot je n'en aurai pas voulu...
alors que j'adore sa tronche !!!!
finalement je pense que vaut mieux regarder le chien dans son ensemble et écouter son coeur, c'est ce qu'il y a de mieux !
car on ne regrette jamais notre choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne suis pas comme tout le monde alors car souvent, j'aime bien quand il y a une asymétrie. Ca leur apporte une petite touche supplémentaire, un petit quelque chose qui me plait.

Merci Francie pour cette page sur le marquage, c'est super intéressant et instructif.

Bravo pour les bébés, ils sont tous beaux, la maman a bien travaillé. Ca fait une sacrée famille maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je te rejoins Nathie. C'est vrai qu'au premier abord ça peut paraitre bizarre, mais par exemple, le petit frangin de Quartz, j'ai tout de suite flashé sur lui, déjà à l'élevage. Son assymétrie était sympa et en plus il avait un caractère top!
Et quand je vois sa bouille aujourd'hui, je craaaaque


par contre, je préfère de loin un chien assymétrique à un chien qui a beaucoup trop de blanc. Mais des gouts et des couleurs, il en faut pour tout le monde:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, c'est Quincy ce frangin ? En tout cas, j'adore sa bouille, je craque dessus !!
Et comme toi, trop de banc, je n'aime pas trop. C'est aussi pour ça que j'ai choisi Dehlya qui elle n'en a carrément pas assez mais est superbe quand même je trouve.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Nathie, c'est QUincy, qu'on voit très souvent!!!! faudra que tu le rencontres un jour!!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant l'article de Téquibou sur le marquage et l'évoution des boubous

Et bon courage pour le soin à la maman et aux 14 !!! bébés
Ce doit être du travail à temps plus que plein pour la maîtresse....
je vais suivre les photos
Ca doit être adorable 14 petits qui commencent à marcher...
et la grand mère comment réagit-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...