Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jlf89

évolution du marquage

Messages recommandés

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Est-ce que le marquage des chiots évolue ou reste-t-il le même ? Est-ce que la "liste" (?) (le trait blanc sur la tête des trico et blenheim) s'élargit ? Est-e que la robe reste la même ?

Enfin, tout ce que vous avez remarqué sur vos loulous depuis qu'ils ont grandi.

Merci

(et désolée si la question a déjà été posée avant Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne question et je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit la dessus sur le forum depuis que je suis inscrite...

Je pense que la liste a tendance à se rétrécir si je ne me trompe pas...

Sur ma rubynette pas de marquage évidement, et sur mon trico sa liste qui était fine étant petit, à quasiment disparu aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sur les pluricolores (bleiheim ou trico) les couleurs prennent le dessus sur le blanc au niveau marquage. Du coup attention quand tu choisit ton chiot car la liste va rétrécir du faite que les couleurs elles augmentent Wink !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci !

J'aimerais en effet qu'il reste une liste.

Par contre, niveau museau, est-ce que vous pensez que les couleurs s'étendent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les blenheims, la couleur marron est très claire quand ils sont petits, et cela fonce avec le temps : voici une photo de Gaïa chez son éleveuse.



Puis maintenant à un an :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement mais le marquage n'a pas l'air d'avoir bougé mais grandit avec la belle Gaïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a en plus l'apparition de taches qui apparaissent au fil du temps là où il y a du blanc. On le constate surtout chez les blenheim. Ce sont des petites taches ressemblant à des points qui peuvent surgir n'importe où sur le blanc du museau ou du corps. Par exemple depuis quelques semaines à peine sont apparues tout plein de ces taches sur les pattes avant et le torse de ma chienne qui va avoir 3 ans en juin alors qu'elle n'en avait pas il y a un mois environ. Donc je pense que la robe et ses couleurs peuvent évoluer jusqu'à 3 ans voir plus à mon avis. Pour la liste j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que le rétrécissement de la liste est plus flagrant chez les tricos que chez les blenheims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la liste, c'est ce que je me suis dit car je me suis "amusée" à regarder sur des sites d'éleveurs des photos de ckc bb puis + grands et c'est flagrant comme la liste change chez les tricos mais pas les blenheim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...