Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

Rhapsodie subit une ostéotomie demain !!

Messages recommandés

J-1 : Rhapsodie se fait opérer demain.
Hier on a fait une petite promenade au club hippique où elle a pu faire des léchouilles à quelques chevaux...et se faire tirer une oreille par un poney !
Elle est revenue à la maison fatiguée, mais heureuse de sa petite sortie : pas besoin de beaucoup marcher pour voir plein de monde !!
Sinon aujourd'hui, mon mari installe une barrière pour la confiner dans la cuisine pour sa convalescence....et on a toujours "la trouille" pour elle !!

Vivement demain soir !!

[img]Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien se passer ..... on attendra des nouvelles de ta boubounette ;-)
Grosses papouillettes à Rhapsodie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pensera bien a vous demain et dans les prochaines semaines !!!
bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On attend tous de ses nouvelles! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous envoie plein d'ondes positives d'alsace pour rhapsodie !!!
nous penserons à elle
prune 20 mis
nabote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage Rapshody, ton opération va très bien se passer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, Rhapsody... j'ai déformé ton si joli nom!!!!

:bete:

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à toutes les deux. Ça va bien se passer.

On attend les nouvelles de demain.

bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, la journée va être bien longue.
Ma Rhapso, pas rancunière est partie allègrement avec l'assisatnte du vétérinaire ce matin !!

Sinon, pour Hortensia8, une ostéo, c'est une opération qui va permettre à Rhapso de compenser le problème de ses ligaments croisés rompus.
En fait, ils vont "scier" la tête du tibia, mettre une plaque métallique, pour réorienter le tibia de façon à ce que l'articulation du genou soit stable.
En effet, compte tenu de sa taille et de la faiblesse de l'autre postérieur, un "ligament prothèse" n'aurait pas été assez solide !

Voila, vivement ce soir pour la récupérer ..et demain sur le forum pour les nouvelles !!

[img]Image hébergée par servimg.com

Trop dur la vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Rhapso !!!!!!

On patiente pour les nouvelles demain et en attendant, on croise les doigts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF, une partie de passée. Je l'ai récupéée hier à 17h encore toute endormie. On attendait qu'elle soit à peu près réveillée pour la descendre de la voiture, mais à 21h...on l'a portée jusqu'à son tapis dans la maison et..gros dodo jusqu'à ce matin. Je pense qu'elle a dormi mieux que nous, on était toujours à l'affut d'un bruit, d'une plainte, mais non, ils sont courageux nos nounours.

Quand elle a entendu le bruit des croquettes ce matin...elle est partie comme une fofolle à la porte (d'habitude elle mange dehors!!). Obligée de la raisonner !!et quand jJe lui ai mis la laisse pour la sortir faire ses besoins dans le jardin, elle a cru qu'on allait se promenait et voulait aller au portail !!

Sinon, elle saute sur 3 pattes et d'ici 2-3 jours elle devrait poser sa patte.
Le vétérinaire m'a montré la radio post-opératoire, c'est impressionnat de voir la plaque et les vis !! Elle a aussi une "belle couture" d'environ 30 cm.
Je retourne pour un contrôle post-op chez le vétérinaire samedi.
En attendant, elle se repose et va encore se faire plus chouchouter.....on va en faire un chien gâté !! et c'est Etoile (la chatte) qui va être jalouse !!

A bientôt pour d'autres nouvelles, et merci de votre soutien

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de lire que tout s'est bien passé et qu'elle souffre pas trop

occupe toi bien d'elle et donne nous des nouvelles

papouilles à Rhapsodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces bonnes nouvelles, elle a l'air en pleine forme dis donc !! tu dois être soulagée maintenant .... chouchoutes la bien et grosses gratouilles à ta miss bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces bonnes nouvelles !!!!
L'opération s'est bien passée le plus dur est fait !!! Y'a plus qu'à maintenant !!!!

Papouilles à la convalescente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tout se soit bien passé!!!! Contente pour elle...
Gros câlins à la puce

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta Boubounette
Gros calins de tendresse pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravie que tout se soit bien passé
bonne convalescence à Rhapsodie
Prune et nabote :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trèes contente pour toi et je t'envois des ondes positives du Québec. Le temps de traverser la marre et tu les auras hihiihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces bonnes nouvelles. Rhapsodie semble récupérer très vite ! caresses à la bibounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, ça réconforte...et les ondes positives ont bien traversées la mare !!

Opération J+3 : Rhapso va de mieux en mieux, mais elle souffre quand même, elle ne gémit pas mais souffle et "ronfle" en regardant sa patte et se lèche. Elle déplie et pose un peu sa patte. Elle a un gros oedeme, mais il parait que c'est normal.
Elle est super courageuse !! et comme tout BB qui se respecte, elle n'a jamais sauté un repas, au contraire, quand elle mange en ce moment, elle en grogne de plaisir.
Et nouveau caprice de la star, elle ne fait pipi et ..... qu'avec moi. Si c'est mon mari ou les enfants qui la sorte : rien ! (mon mari en est super jamoux )
D'autres nouvelles la semaine prochaine : je vais chez le vétérinaire faire un contrôle demain ..



[img]
Biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour la puce, aujourd'hui c'est au tour de Simba d'être opéré!!!!
Mon véto lui enlève son ganglion droit afin de savoir s'il a le cancer!!!!

J'ai hâte de pouvoir le récupérer ce soir mon boubou...

Encore mille caresses à Rhapsodie bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment ravie que rhapsodie récupere bien.
je croise les doigts pour Simba
Prune et nabote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ils sont impressionnant n'est ce pas, il récupère vitesse grand V, avec le sourire et la joie de vivre. Bon rétablissement à Rhapso et merci pour les explications sur l'ostéo....... je ne retiens pas ce mot là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel soulagement !!!!! Trop contente pour Rhapsodie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente des bonnes nouvelles pour Rhapsodie :bump: :bump:
j'espère que Simba va bien aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUPIII?

A la visite post-opératoire de Rhapso, samedi, le vétérinaire était étonnée de la voir prendre appui comme elle le fait sur sa patte !! Il a même fait venir une "jeune" vétérinaire de sa clinique pour lui expliquer la technique de l'opération et la récupération rapide de ma fifille !!

c'est môman qui était fière !!

Je vais la faire découdre le jeudi 30/10.

A la maison, le plus dur pour elle, c'est de ne pas sortir dans le jardin quand il fait beau..et de rester confinée dans la cuisine dans la journée (sinon elle marche trop !). Elle fait sa malheureuse derriere la barrière !!
Mais elle "rackette" tout ceux qui passe devant elle d'une papouille.
Bon d'accord, le soir elle se rattrape avec nous au salon.
Voilà, donc tout va bien, maintenant il ne reste que la patience !! 6 semaines, c'est long (+5 mois au calme).

biz à tous, ça fait du bien d'être soutenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!!

On est bien content pour vous tous que cela se passe bien !bisou

Est ce qu'il y a un genre de ré education après le période de repos ou est ce que Rhapsodie va récupérer seule la mobilité de sa patte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas de rééducation, mais sa patte est fonctionnelle.
En fait elle l'a tenue relevée contre elle pendant 2 jours, puis petit à petit elle l'a reposée au sol, tout à fait normalement. Elle n'est pas toujours en appui dessus bien sur mais de plus en plus. par exemple elle reprend appui dessus pour se relever, et pousse dessus pour..tirer en laisse quand on la sort.
Les seules suites de l'opération, c'est 6 semaines à marcher le moins possible (c'est pour ça qu'elle est confinée dans la cuisine), les besoins en laisse dans le jardin.
Après, pendant 5 mois, c'est la phase de reconstruction de l'os. En fait la plaque ne sert qu'au début car l'os va repousser pour combler le vide entre le tibia et la partie "sciée" qu'il a déplacée. Après, à la limite la plauqe ne sert plus à rien, mais tant qu'elle ne fait pas de rejet (ce qui est rare parait-il), elle la garde.
Donc, pendant 5 mois, pas de démarrage intempestif (genre courrir à la barrière..) alors on la laissera dans la maison la journée. Elle va passer tout l'hiver au chaud !!

En fait le danger, quelque soit l'animal, c'est que comme il se sert rapidement de sa patte, il ne fait pas attention alors que c'est encore très fragile.

Voilà pour la technique.

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, je tiens à dispo (par mail) une "chronique médicale" sur cette technique, qui est relativement récente d'après ce que j'ai compris.
(mon mail : sycapron@wanadoo.fr)

biz et papouilles à tous et toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je suis contente que Rhapsodie aille bien, c'est formidable comme ils récupèrent vite ces Boubous!!!!
Faites lui d'énormes bisous de ma part

Martine et Simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la bataille mais ravie que tout ce soit bien passé,
c'est merveilleux cette force qu'ils ont en eux,
elle évolue comme si rien n'était on dirait.
Tu fais bie, de la freiner, pleins de câlins à ta tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...