Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohann111

..animalerie..

Messages recommandés

..juste pour vous dire que j'ai vu 2 bernois dans une animalerie d'au moins 6 mois et que ça ma fait beaucoup de peine de les voir dans leur box avec bichon et autre chien a la mode..

Vendu à un prix exorbitant, on se serait cru au cirque..plein de monde autour des box et eux deux..vraiment tristounet ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas, hélas, hélas

A quand une loi comme en Belgique ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être quand les gens se respecteront eux même et respecteront les autres seront-ils capable de respecter les animaux ?

J'an ai vu un de boubou lorsque Chance était tout petit dans une animalerie pres de Marseille. Il y avait 15 jours de décallage, mais, jamais, je n'avais vu Chance si petit. même en photo.
Un éleveur qui laisse partir ses chiens vers une animalerie est-ce un bon éleveur ?

Ce genre d'endroit est stressant pour les animaux. que ce soient les chiens, ou les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai justement appris aujourd'hui par une collègue qu'il y en avait aussi en ce moment dans une animalerie près de chez moi. Mais je n'ose même pas y mettre les pieds tellement je risque d'y faire un scandale !!
3 chiots apparament ...
Et ma collègue m'a raconté qu'à côté d'eux, dans une autre cage, il avait un autre chien, je ne sais pas de quel race, seul, et qui avait un chiasse terrible ! c'est vraiment horrible ... ::rale::
Je meurs pourtant d'envie d'aller les incendier, mais je sais pertinament que ça ne servirait à rien, ils n'ont que leur commerce en tête ...
Ca me désole car pourtant j'adore aller dans cette animalerie avec Cali car à chaque passage en caisse il a droit à sa poignée de friandises et il le sait très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n achete jamais dans une animalerie qui vend des animaux .....

que ce soit croquettes , jouets, laisse ou autres, ca me revolte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:
je n achete jamais dans une animalerie qui vend des animaux .....

que ce soit croquettes , jouets, laisse ou autres, ca me revolte !!!


j avais pas pensé a ça..je vais faire attention a ne plus acheter maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yohann a écrit:
Byloute and Jessica a écrit:
je n achete jamais dans une animalerie qui vend des animaux .....

que ce soit croquettes , jouets, laisse ou autres, ca me revolte !!!


j avais pas pensé a ça..je vais faire attention a ne plus acheter maintenant..


euh, je rectifie des animaleries qui vendent des chiens / chats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord!! La moindre des choses que l'on puisse faire, c'est de boycotter définitivement ces magasins de m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Yohann a écrit:
Byloute and Jessica a écrit:
je n achete jamais dans une animalerie qui vend des animaux .....

que ce soit croquettes , jouets, laisse ou autres, ca me revolte !!!


j avais pas pensé a ça..je vais faire attention a ne plus acheter maintenant..


euh, je rectifie des animaleries qui vendent des chiens / chats....

pareil pour moi !
et quand je vais m'y promener, je n'hesite pas à crier haut et fort mon point de vue !
ca me revolte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il n'est pas trés utile de le crier haut et fort là bas, ni même se refuser de leur acheter des accessoires ou jouets... Le réel probléme c'est qu'il y aura toujours de la demande de la part de clients non renseignés... A part faire une grosse campagne de sensibilisation et que tout le monde le sache enfin, je ne vois pas trop de solution...
J'opte même pas pour l'idée que les naisseurs arretent d'envoyer leurs chiots dans ces magasins, ca ca me parait impossible, vu le degré moral de certains...:tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que peut-on faire???? moi aussi ça me fend le coeur quand je vais en France (on habite à 200mètres de la frontière, donc j'y suis souvent), car en Suisse, c'est strictement interdit. Mais comment dénoncer et faire avancer pour que cela soit aussi interdit en France????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement et pour ma conscience c'est important ! lol

mais c vrai qu'a part un grande campagne de sensibilisation ou une loi interdisant ces ventes ce n'est pas pret de changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité a écrit:
Yohann a écrit:
Byloute and Jessica a écrit:
je n achete jamais dans une animalerie qui vend des animaux .....

que ce soit croquettes , jouets, laisse ou autres, ca me revolte !!!


j avais pas pensé a ça..je vais faire attention a ne plus acheter maintenant..


euh, je rectifie des animaleries qui vendent des chiens / chats....


il faut savoir que malheureusement pour tout les autre animaux vendu en animalerie il y a énormément de perte .... pour les oiseaux je peut vous dire que la perte est d'environ 40 % ( suivant les animalerie bien sur)

pour ce qui est d'un éleveur qui vend en animalerie je dirai simplement que ce n'est pas un éleveur mais plutôt un marchant de chien !!! style de production en batterie condition minimum rentabilité maximal !! mais oui nous avons ce genre individu en france est il n'hésite pas si arrive pas a fournir a faire de l'importation sauvage ....

mais il n'aurai plus ce genre de chose si personne n'acheter dans ses lieus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils viennent juste d'ouvrir un maxi zoo dans ma ville ce mois-ci
pour rien au monde j'y metterai les pieds je boycotte et autour de moi essaie d'expliquer pourquoi .c'est un petit pas mais si tous les amoureux des animaux le font c'est dèja pas mal
pour rentrer de mon travail je suis passée devant et il n'y avait pas un chat sur le parking
j'étais contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...