Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
upsy

vermifuge et vomissements

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai vermifugé mon chiot (11 semaines) en fin d'après midi, et à peu près 1h après l'administration il a commencé à vomir.
Je me fais des idées ou ça vient du vermifuge (Biocanina Ascatène, pas de surdosage) ?
Que puis-je faire pour le soulager ?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout pour le biocanina
A Drufus je lui donne du Milbemax et je n'ai jamais eu de problèmes!
Est-ce qu'il n'aurait pas mangé de l'herbe et avalé son repas trop vite ou tout rond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois il a eu du Milbemax, aucun soucis non plus, là j'ai voulu changer pour alterner mais j'aurais mieux fait de m'abstenir ! La prochaine fois je lui redonne du Milbemax.
Enfin là ça va mieux, il dort et ne vomit plus pour le moment.
Il n'a pas mangé spécialement vite, par contre pour l'herbe c'est possible, mais pas plus que d'habitude en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Ascatène je sais pas si il est la cause du vomissement mais ce vermifuge ne tue pas tout les vers.

Milbenax est un vermifuge à large spectre et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vermifuges peuvent rendre nos chiens malades avec diarrhées et vomissements : ils supportent mal un des principes actifs. Il faut donc en changer pour la fois suivante, en notant le produit pour essayer d'identifier à quel(s) principes actifs il est intolérant.

Par ailleurs, il est conseillé d'alterner les vermifuges pour garder la meilleure efficacité possible face aux variétés de vers, pour éviter leur accoutumance au vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le millbemax est celui qui a le spectre le plus large ! donc il y a même pas besoin d'alterner…… en revanche dans le doute si ton boubou a revomi son vermifuge il faudra surement recommencer dans 2 mois par exemple…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi la 1er fois que j'ai vermifugé Djune elle a vomi toute l'aprem et la fois suivante tout c'est bien passé. Je pense qu'elle avait du manger qq chose de l'herbe ou autre.. Pour moi c'est Scanil chiens Nitrscante
bisou a tous et papouilles à vos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vermifuge Drufus tous les mois jusqu'à ses 6 mois après c'est tous les 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...