Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne09

TOY bouvier bernois mâle 6 ans en FA dans le 51 (Marne)

Messages recommandés

Bonsoir
j'ai l'autorisation de sa maîtresse pour diffuser (j'attends une photo de TOY et les coordonnées de sa maîtresse..j'ai eu l'info par une amie qui a appelé la personne en question)

C'est très urgent car la maîtresse ne peut plus le garder.
TOY est un mâle bouvier bernois pucé (pour les vaccins je ne sais pas) non castré. Il a 6 ans. Il est très sociable, non dominant, il vit avec un petit chien et un chat, il vit avec des enfants. (il est très joueur, dynamique et s'entendrait avec tous les chiens de toute taille, il est même dominé car en cas de conflit, il se sauve)
Ses maîtres se sont séparés. Changement de vie totale. TOY se retrouve avec sa maîtresse dans une toute petite maison. Auparavant, celle-ci l'emmenait au travail depuis son plus jeune âge mais elle a changé de travail suite au divorce très difficile et est absente toute la journée. Impossible d'emmener TOY. Celui-ci ne supporte pas la solitude et souffre d'alopécie liée au stress. Sa maîtresse a même songé à l'euthanasie car elle ne peut plus garder TOY et craignait de le mettre en refuge et qu'il soit mal adopté. Mon amie a réussi à l'en dissuader. C'est une personne très atteinte par son divorce (elle a la garde des enfants) avec le changement de viue privée et professionnelle qui s'en est suivi.
Elle n'a plus le temps de s'occuper de Toy, de le sortir et celui-ci souffre de ce délaissement par des crises d'alopécie. Sa maîtresse le supporte de moins en moins même si elle sait qu'il n'y est pour rien (elle pleurait au téléphone)

Elle est d'accord pour le faire adopter (elle demande si c'est possible d'avoir de ses nouvelles) ou de le mettre en famille d'accueil sous couvert d'une association . Il se trouve près de Lille.
je vois avec la spa de Douai si on peut lui trouver une place en pension gratuite en cas d'urgence. On lui a dit surtout de ne pas l'euthanasier et de nous prévenir en cas d'urgence
dès que j'ai les photos, je les mets en ligne . Merci de me contacter via le forum, par mp ou mail corinne.bridoux@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: merci pour lui, Corinne et on espère une solution rapide à ce pauvre boubounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Toy il doit être super malheureux. Espèrons qu'il trouve vite une famille accueillante. Donne nous de ses nouvelles et :smilie7:a toi corinne bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un échange par mail avec la maîtresse de TOY. Elle vit une situation familiale et professionnelle très compliquée suite au divorce très difficile. Elle rentre chez elle vers 18h30 -19h et TOY supporte très mal cette grande solitude. Elle se rend compte qu'elle délaisse TOY qui réclame énormément de câlins car elle doit s'occuper de son petit garçon qui vit très mal le départ de son père.
Soit on passe par une association (je ne sais pas si sos boubou peut gérer une adoption ?) soit on le prends en charge au niveau de la spa de Douai..abandon puis adoption en demandant le moins de frais possible (j'avoue que j'aimerais qu'il soit castré pour éviter les demandes farfelues)
je ne sais pas s'il est au LOF je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sos Boubou peut tout a fait prendre en charge cette adoption. Corrine je peux t'envoyer le contrat si tu veux.
Je le met dans la mise a jour du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela devient très urgent pour TOY !!!!
si une association veut bien le prendre en famille d'accueil, pas de soucis !
j'essaie d'avoir des photos récentes car les photos de dimanche montrent un TOY à peine pubère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait lui trouver une famille d'accueil proche du nord si c'est si urgent car moi je veux bien être famille d'accueil mais ne pourrai pas aller le chercher si loin, malheureusement...
Pauvre Toy, décidément il yen a bien bcp des boubous abandonnés, je reste perplexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très intéressée pour TOY, car j'ai fait endormir SIMBA vendredi soir!!!!

Pouvez-vous m'apporter de plus amples informations svp??? MERCI

Il est sociable, tout à fait pour moi car il m'accompagne au salon de toilettage

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi ma FA s'est désistée car ses conditions d'accueil risquent de nuire à la santé de Toy.
Bon on continue la mobilisation. Lui aussi a quelqu'un qui l'attend quelque part et c'est a nous de le trouver ! Hop la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MUNCH a écrit:
Je suis très intéressée pour TOY, car j'ai fait endormir SIMBA vendredi soir!!!!

Pouvez-vous m'apporter de plus amples informations svp??? MERCI

Il est sociable, tout à fait pour moi car il m'accompagne au salon de toilettage

Martine


Des nouvelles de Munch?
Sinon j'en parle à des gens qui cherchent un boubou à adopter car ils viennent de perdre le leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOY ne sera pas adopté par MUNCH mais cela devient très rugent pour toy ... Sa maîtresse vient de m'envoyer un mail me disant qu'elle ne va plus le garder très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la maitresse au tel ce matin et elle est desespéré. La situation s'agrave.
IL NOUS FAUT D'URGENCE UNE FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors pas de FA dans le nord pour prendre ce boubou...
Moi je viens d'envoyer mon adhésion à sosboubou puis j'ai envoyé ma demande pour être FA, mais j'imagine que ça va prendre un peu de temps et puis le pb reste le même il est dans le 59 et moi 38, à moins qu'on ait moyen de trouver quelqu'un qui descend par là et pourrait l'emmener, enfin je ne sais pas comment l'assoce fonctionne d'habitude...
Tout ça m'interesse beaucoup mais je découvre un peu sur internet comment on fait et comment ça se passe, mais faut pas hésiter à me donner des infos, merci et bon courage pour la suite pour Toy, je reste attentive à son devenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chère marraine bonne fée de Sos Boubou prend Toy sous sa protection le temps que nous lui trouvions des maitres.
Il sera chez elle mardi dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf contente qu'nefin Toy parte en FA, c'est super !
Heureusement il y a toujours une bonne ame sur terre pour nos compagnons à 4 pattes en détresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons été chercher Toy ce matin. Il s'est empressé de me faire un gros calin et de s'assoir sur les pieds de Thierry comme tout bon bernois !

Il va falloir lui refaire sa garde robe car sa fourrure est un peu en vrac mais c'est un super bon gros père : super gentil, calme, obeissant.

Il est tout content d'avoir sa copine Unam et mm mes chats n'ont pas peur de lui !

N'oubliez pas que je ne suis que famille d'accueil, il faut donc continuer à chercher une famille d'adoptant mm s'il n'y a plus d'urgence.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUper les photos! Dis donc c'est vraiment un gros pépére! Il pèse combien selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toy ne pouvait pas mieux tomber chez la bonne fée des boubous, même si c'est en attendant une famille rien que pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas gros , le mammouth en premier plan c'est ma miss Popotame. Toy est grand mais ne doit pas faire plus de 50 kg. Avec sa fourrure décapée , on dirait un chiot !

On vient de faire une bonne séance de toilettage : un boubou les 4 fers en l'air alors qu'il ne nous connait que depuis 4 heures et .... 2 sacs de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il a l'air de s'être très bien adapté à sa famille d'accueil !!!

Il sera d'autant plus beau je pense quand on le reverra toiletté, brossé et super heureux !

Bon et bien merci en tout cas pour lui car je m'inquiétais pour lui, ça devenait si urgent, mais le voilà entre de très bonnes mains, maintenant !...

Bon et bien on suit ses aventures et j'espère pour lui qu'il trouvera une famille mais à 6 ans pas facile j'imagine, le bernois ne vivant pas vieux, on a tellement peur qu'il parte trop tot...

Longue vie à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marydog a écrit:
Toy ne pouvait pas mieux tomber chez la bonne fée des boubous, même si c'est en attendant une famille rien que pour lui !!!

pour ce beau Toy bisou La puce et caresses aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle pour Toy, le pépère va pouvoir se refaire une santé en attendant sa famille.
La Puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce boubou est absolument ADORABLE.

il a passé sa première nuit sans problème : pas un pleurnichement, pas une bétise.
Il a été très nerveux ce matin pendant que mon mari se préparait pour aller au boulot car pour lui ce devait etre synonyme de solitude et quand il a vu que je restais, il s'est couché à mes pieds et à continuer sa nuit !

Toutes les habitudes de la maison sont déja acquises , il suffit de lui montrer une fois et c enregistré ....

ça va etre dur de ne rester que famille d'accueil ..........

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce boubou. Vite une famille d'accueil pour lui. la Puce Toy est entre de bonne main. Grosses papouilles aux poilus bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 ans...ce n'est pas si vieux ! j'ai adopté NILAM elle avait 10 ans et demi et a passé 11 mois avec nous..onze mois de bonheur ... En juin, RUDY, hovawart de 8 ans , est venu nous rejoindre
il faut penser avant tout au bonheur qu'on va vivre ensemble et pas à la peine qu'on éprouvera lors de leur départ.. Si c'était à refaire, je ferais la même chose !
j'espère que TOY trouvera une famille prête à l'accueillir avec ses 6 ans bien sonnés !
merci à SOS BOUBOU, à Isabelle et à la Puce pour leur aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Puce a écrit:
Ce boubou est absolument ADORABLE.

ça va etre dur de ne rester que famille d'accueil ..........

bisou


tu va pouvoir transformer l'essai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de meilleure preuve du caractère de Toy : mes chats sont très méfiants d'habitude alors que là c'est véritablement une haie d'honneur pour le premier repas du Bibou.


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chats savent ecrire ? Si oui c'eux qui vont signer le contrat d'adoption !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça ! dis tu arriveras à le laisser repartir????? je doute fort vu comment ça se passe ! en plus un ptit fils de lucky………… aie aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats sont plus psychologues que nous ,ils comprennent tout de suite quand un copain pose ses valises pour de bon.
Nous avons un nouveau bouvier bernois de 16 mois depuis 15 jours ,ma nièce se sépare de son mari et de Calypso en même temps , Le boubou est arrivé chez nous et a reçu un acceuil royal de la part de notre minette ,à croire qu'ils se connaissait déja.
En tout cas bravo pour Toy,la haie d'honneur est magnifique aussi :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces minous !!! l'ambiance donne l'impression que TOY a trouvé SA famille :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Pour ce Boubou Qui a L'air de s'etre Trés Bien adopter a Sa Familel "D'acceil" La Puce tu le laisseras Partir si Quelqu'un veux Le bon Monsieur ?

Bisous et Papouilles A tout ton petit Monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé UN defaut !!!!!!!!!! le chien parfait n'existant pas ... je me disais qu'il y avait un truc !
il adore les tartines de pain posées sur la table ... et comme il est grand, c pas un problème pour aller les chercher
c vraiment pas grave !!

honnetement j'aimerai bien le replacer pour pouvoir aider d'autres boubous mais ..... thierry m'a dit hier " va falloir lui trouver une super bonne famille, il est tellement bien ce chien, faut pas qu'on me l'abime"

j'ai souligné le "ME l'abime" sans rien dire .... et franchement si quelqu'un se présente, il va etre passé aux rayons X.

et en plus c'est vrai qu'au vu de ses papiers, il s'avère que c un demi frère de ma Unam et ... il est né le mm jour que mon mari ..........

coincidences ????????


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supêrbe

la photo est géniale

quelle destin même date de naissance n'est ce pas là un signe?

en tout cas il a trouvé sa famille lui on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...