Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbourbonnais

Defaut de robe

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question à poser à vous experts

Je prevois d'emmener Délios à sa première expo en novembre, après de trèes nombreuse et saine lecture du forum et des standars j'ai mis le doigt sur le petit soucis de mon pépère.
Mon loulou a depuis tout petit du poil blanc sous la queue, j'ai lu qu'une tache était tolérée(defaut non éliminatoire) toutefois il existe a priori un notion de dimension de cette "tache".

Avez vous des infos précise à ce sujet?

Pour l'instant la dimension reste correcte mais vu à quelle vitesse il pousse elle va finir par être grande

Puis je l'emmener quand même en expo ou vais-je être boulé directement?

Merci de vos réponse


Dur dur de ce présenter à sa première expo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu quelque part (dans le standard ?) que les tâches ne devaient pas dépasser 6 cm, ce qui me parait déjà grand. J'avais cherché à me renseigner sur le sujet car mon chien a une tache noire dans le blanc du poitrail.
Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est ...
Je pense que c'est difficilement toléré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali a écrit:
J'ai déjà lu quelque part (dans le standard ?) que les tâches ne devaient pas dépasser 6 cm, ce qui me parait déjà grand.



effectivement à 3/4 mois c'est enorme mais adulte ca n'est pas si imposant 6 cm

cali a écrit:

Je pense que c'est difficilement toléré.




j'en ai malheureusement bien peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non mais non !! sous la queue y'aura pas de soucis !
j'ai vu les photos de delios il a tout d'un vrai boubou !
Les juges jugent un ensemble aussi !! les taches blanches sous la queue ça arrive souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:casefete:


Merci So, je me demandais si il hugeait l'ensembl emagrés un defaut ou si la "tache au cul" leur faisait ecourter le jugement.

Je suis rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaines lignées, des chiens peuvent avoir, une tâche sous la queue.
On appel cela "une mouette".
mais on n'en fait pas référence dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très mal placée pour donner des conseils pour les boubou . ( dream est ma toute première )

il y a quelques années j'ai fait une grosse grosse boullette pour laquelle je m'en mord les doigts encore aujourd'hui : a l'époque j'avais mes premiers beaucerons et je me fesais toute une montagne de la confirmation . j'ai épluchée le standard et du coup j'ai trouvé un malheureux defaut a ma chienne , un défaut que je croyait alors éliminatoire , du coup j'ai fait l'erreur de ne pas la présenter a la confirmation .
Aujourd'hui , je sais que ce que je croyait être un defaut n'est rien d'autre qu'un fouet guaie et que cela n'est pas un motif d'exclusion pour la confirmation . :tetemur:

alors dit toi une simple chose : tu ne perdras rien a présenter ton chien a la confirmation car le "non" tu l'as quois que tu fasses , au pire , tu auras un " oui" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Vénus a aussi la tache sous la queue et elle est confirmée et est toujours classée tres bon aux expos, ya pas de soucis tu peux t'inscrires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes

merci pour vos commentaires.

Pour sa première expo le juge ne nous l'a meme pas signalé :bump:

Donc a priori aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...