Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraline68

Fléxo à une masse.

Messages recommandés

Bonjour...

Pour ceux qui ont un pas lu mes posts, j'ai pas trop de chance concernant le santé de mon boubou.

Depuis 2 - 3 jours, il a une "masse" qui se développe au niveau du dos, prés des haches... elle est ronde, 5 cm de diamètre environ...

Fléxo à 8 mois... Je ne pense pas que ce soit une tumeur... mais le doute m'envahis... Il n'a pas changé au point de vu caractère, mais il aime pas du tout que l'on touche cette zone... Il mange bien... Il est peu être un peu plus fatigué...

il a contracté la piro dernièrement, est ce qu'il est possible qu'une infection se soit installée?

Sinon, dernière chose, qui a peut être pas de rapport... mais il a aussi une petite boule de 0.5cm de diamètre, dure sur un ancien site d'accrochage d'une tique...( Celle qui lui a refilé la piro???) Est-ce un risque de foyer de parasite de la piro??

J'ai RDV chez le véto cet AM à 17h30.

Est ce que quelqu'un aurai une idée de ce que ça peux bien être?
Je préfère aller chez le véto informé, même si je leur fait 100 % confiance.

Merci

Caroline ( toute triste! ) et Fléxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Caroline vas chez le véto lui seul est capable de t'en dire plus. Tiens nous au courant pour Flexo, pauvre boubou bisou et papouilles a ta boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, lui seul peut te dire ce qu'il en est. Ca peut rien de grave, les boules de graisses sont courantes chez nos tricolores. Tiens nous informés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est je suis de retour!!

Alors , je peux vous dire que je ne suis pas contente...

RÉSULTAT: ponction de la masse --> Prélèvement sérosanglant

En fait, la masse est un HÉMATOME!!!!!

Là, je tombe des nues....

La honte devant le véto!

Pas de contact avec d'autre chien, pas de coup, rien de dangereux à la maison.... mis a part les voisins peut être!!!!!

Ces mêmes voisins qui disent ne rien donner a manger a Flexo, et qui, sous mes yeux, donne des fraises au gros.
Ces mêmes voisins qui me conseillent plein de choses sur l'éducation de mon BB, particulièrement de mettre des fils électrifiés (pour ne pas rogner les arbres!)...

Je suis en colère contre ces gens... Ils ont intérêt à ne pas trop la ramener ces chers voisins....... sinon je crois que je vais sévir!!

Concernant Fléxo, l'hématome va se résorber en 2 - 3 semaines.... il ne souffre pas spécialement ...

Fin de l'histoire...

Merci a aux qui ont répondu!!

Caro et Fléxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre flexo!
Fait attention à lui!
Ce ne sont peut-etre pas tes voisins mais peut etre des autres gents du quartier qui n'aiment pas les chiens!
Ca va que ce n'est rien de grave aujourd'hui!
Il se promene tout seul de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'avais penser soit à un hématome ou à un abcés
Mais, comme, je ne suis pas veto et ne voyant pas la boule, je préférai rien dire

Pour les hématomes, je badigeone souvent soit au synthol ou je met une pommade qui s'appelle sepfogil

çà arrive quand, je fais des piqures au cheval et que je vais trop vite pour injecter le produit et le lendemain plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Mis a part les voisins, personne ne peut avoir accès au chien!!!

Il ne se ballade jamais seul.

Je suis en congé maternité et à 100% à la maison!! Bon après il peux avoir fait le fou dehors et s'être cogné ...

Enfin, de tte façon, pour avoir des relations cordiales avec les voisins, faut que je laisse passer...

Je ne sais pas si je vais appliquer quelque chose dessus... Il a horreur que je le tripote...

Demain est un autre jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien peut se faire mal aussi tout seul…
bon il vaut mieux ça !

bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un hématome ce n'était pas si grave mais il faut toujours être prudent. Surveille les voisins on ne sait jamais, les gens sont tellement méchants parfois avec les animaux. bisou et Papouilles a Flexo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...