Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weddell

besoin d'aide

Messages recommandés

Bonsoir,

Pourriez vous allez lire mon post dans la rubrique "question aux modératrices" car je suis également intéressé par vos conseils, vos réponses et vos expériences !
J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quelle attitude adopter, quelles sanctions apporter en cas de désobéissance, est ce que ce n'est pas trop tôt pour être strict (ça ne fais que 5 jours qu'il vit avec nous ?).
Je suis un peu désemparée...

j'adore ce chien, et je veux faire au mieux pour qu'il soit heureux et nous aussi !!!

Merci d'avance

Je vais te faire une petite réponse rapide que d'autre pourront compléter ...

Déjà, n'attrape pas ton chien par le collier, prend le plutôt en laisse quand tu veux l'emmener d'un endroit à un autre.
Le toutou/boubou étant d'un général plutôt têtu (si, si), préfère la douceur , les récompenses et la fermeté à la force.
Tu viens d'adopter Arthur, laisse lui le temps de trouver ses repères.
Tu sembles aussi un peu stressé, lui aussi par conséquence!! reste zen et si tu as peur pour ta fille/fils reste avec eux quand ils sont ensembles et observe leurs comportements respectifs.
Enfin, un NON bien ferme et convainquant vaut mieux qu'un long discours.
Voiloù pour ma part
à+

Merci pour les conseils,

Je suis effectivement un peu stressé, j'ai un peu peur qu'il puisse se retourner sur mon fils (et puis bcp de membres de la famille) nous mettent bien la pression à ce sujet), mais j'èspère que ça ira mieux dans les jours et les semaines qui arrive suivantes.
et puis depuis qu'il est né je pense que ce boubou a eu une vie très dure, alors je voudrais lui offrir le mieux pour lui qu'il ait enfin une vie de chien pépère...

En tout cas merci

Ah!! les joies de la famille, toute une histoire ..."un gros chien comme ça avec un bébé, t'es pas un peu folle!! blabla blabla ,c'est même pas la peine de vouloir de te justifier, t'as perdu d'avance.
Tu verras d'ici 15 jrs/3 semaines, ton loulou ne sera plus le même, il faut le temps mais c'est pas une raison pour ne pas lui enseigner les bonnes manières.

Je suis du même avis qu'Eponyme. Laisse du temps à ton boubou, cela ne fait qu'une semaine qu'il est avec vous. Il faut lui faire voir que vous l'aimez pour qu'il est confiance en vous et petit à petit les choses rentreront dans l'ordre, mais surtout pas de geste brusque, il est encore appeuré le pauvre loup. Juste un NON autoritaire devrait suffir.

Oui attention le chien ne vous connait pas encore, 1 semaine c'est beaucoup trop tôt pour lui permettre d'établir une relation de confiance.
Pour l'instant il faut éviter d'être trop autoritaire avec lui, sauf bien sur en cas de grognements ou pire de morsure là il ne faut pas laisser passer, mais attention à ne pas provoquer vous-même ce comportement !
Pourquoi l'avoir envoyé de manière autoritaire dans son dodo ? par punition ?? attention il ne faut pas que le chien assimile le fait d'aller se coucher dans son coin comme une punition car c'est son lieu de vie.
Pour les petites bêtises, un NON ferme et un moment d'ignorance suffiront pour l'instant .. par contre, à la moindre action positive, n'hésitez-pas à récompenser TRES généreusement !

Un chien adopté arrive dans un environnement et une famille qui lui sont totalement inconnus, c'est très difficile pour lui. Laissez-lui le temps de prendre ses repères, même s'il doit passer par quelques erreurs ...
Quelques séances d'éducation en club canin seraient une bonne chose pour établir une relation équilibrée entre vous.

je t'ai donné mon avis par mp

tu peux lire les posts sur les adoptions
les conseil qui sont sur l'espace adoption du forum ou le site de sos boubou
cela va te rassurer.

si vraiment cela ne va pas, n'hésite pas à contacter Sophie de sos boubou qui est comportementaliste, tu trouveras ses coordonnée sur le site ou tu peux lui faire un mp, par le bié du pseudo sos boubou, Isa transmettra.

http://equipeforum.free.fr/Adoption/charte.htm

Nous avons adopté Buddy (il a deux ans depuis septembre) en mars dernier, et dieu sait s'il a eu un début de vie difficile et perturbé........Il a fallu du temps (Ulane en sait quelque chose) chez eux et avec nous, mais cela vaut le coup d'essayer ! Il faut agir par petites touches, l'observer comprendre ses réactions en fonction de son vécu, et tenir compte de l'obstination naturelle des boubous, mais je te garantis que çà marche et les conseils avisés d'Isabelle de SOS Boubous nous ont bien aidés ! courage à toi !!!

Merci pour tous vos conseils, ca me rassure
Je découvre également qu'il ne faut pas attraper un chien par son collier, je ne le savais pas, comme quoi on apprend tous les jours...(enfin le forum c'est fait pour)

Pour chachoulle qui est du tarn je suis d'albi, et désolée effectivement je n'avais pas vu ta question dans la présentation!!!

Je suis quand meme très contente de voir le caractère qu'à ce chien envers notre fils, il est très tolérant avec lui...
Et puis il écoute assez bien à "couché" et "vas à ta place" et je reconnais volontier qu'ils sont têtus mais ca change rien on les aime quand meme...

Merci....encore

pour la réaction de ta famille : laisse les parler ....

je n'ai pas d'enfants mais au debut c'etait pareil
" un si gros chien, ca va prendre de la place... en plus en appartement ... ica va faire des degats... et avec la petite (ma nièce de 4 ans a l'epoque) ... bla, bla, bla ... "

et maintenant chogun est le bienvenu partout ou je vais
je me fais meme engeuler par ma famille et mes amis quand je le laisse tout seul a la maison

ca va aller mieux
juste un peu de patience

Bonjour,

Je ne vous cache pas que les remarques de ma famille me blaisse, mon père ne me parle plus depuis vendredi dernier car il n'a pas apprécier notre décision : avoir un chien et de cette taille en plus!!! bon ca lui passera, je le connais...mais c'est rageant quand même.
J'ai beaucoup de mal a leur faire comprendre qu'il n'est pas plus dangereux qu'un petit chien.
En plus si ils apprenaient à le connaitre ils l'adorerait j'en suis sure, enfin pour l'instant c'est comme ca !!! et j'espère vraiment qu'avec le temps je me ferais également engueler quand je le laisserais seul LOL.
Merci pour le réconfort biz

• Créer...