Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galou1354

BB et carrelage??!!

Messages recommandés

Coucou,

on a notre Daïka à la maison depuis 5 mois maintenant (elle en a 7) et on a du carrelage assez glissant partout dans la maison. On s'est aperçu depuis qques semaines que'lle glissait sans cesse sur ce carrelage sauf quand elle est couchée.

Est-ce que cela peut avoir des conséquences sur sa croissance? ses articulations?
Existe-t-il des solutions (sol anti dérapant, chaussettes anti dérapantes...)??
Peut être s'en aperçoit-on trop tard...mais en tous cas, elle n'a jamais eu de signe de douleur sauf depuis qques temps, elle boite (pendant 3-4 minutes) de la patte avant droite, le véto nous a dit que si ça se répétait, il faudrait faire une radio. Mais sur le coup je n'ai pas fait le lien avec notre carrelage donc je ne lui en ai pas parlé...

Merci d'avance pour vos avis

Quand notre Belle(qui est décédée depuis 1 an et demi) a été opérée suite à une rupture des ligaments croisés du genou,le vétérinaire nous avait dit plus rien de glissant au sol.Aussi,nous avons mis sur notre carrelage de cuisine du tapis plain par bandes,aux endroits de passage.Ce n'est pas beau et moins pratique pour le nettoyage mais au moins,Belle y marchait sans crainte!
Avec D'Arcy,une femelle adoptée il y a un an maintenant,même souci,elle glissait.Alors,nous avons remis du tapis.Byron,par contre,n'a,jusqu'à présent,aucun problème avec le carrelage!
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience personnelle.
Jacqueline,Byron et D'Arcy.

Oui il faut faire attention aux sols glissants car de toute façon c'est surement très inconfortable pour elle de se déplacer sans cesse en glissant. Sa croissance peut en souffrir, comme de monter des escaliers ou de sauter dans la voiture.

Un ami qui a plusieurs bernois à reparti des carrés de moquette un peu partout dans sa maison, dans tous les pièces autorisées aux boubous, pour qu'ils puissent "se reposer" sur un sol non glissant quand ils se baladent dans la maison.

beaucoup pour vos conseils. Je crois que je vais mettre des tapis aux endroits où elle est le plus souvent car ça me fait mal pour elle de la voir glisser comme ça!

encore et grosses papouilles à vos boubous bisou

• Créer...