Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon-18

quand peut on porter un chiot

Messages recommandés

a combien de JOURS ??????? euh on peut les porter dès leur naissance et pour vérifier que tout va bien, il vaut mieux même le faire plusieurs fois par jour sans déranger la maman bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur, il me semble qu'il faut attendre les 5 semaines des bébébous avant que des personnes extérieures ne les touchent, pour des raisons d'immunité des bébés qu'il faut protéger au maximum car ils sont fragiles à cet âge.
Mais les pros confirmeront (ou infirmeront) et complèteront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, je n'avais pas pensé à l'éventualité que ce soit pour une portée extérieure.
une personne étrangère à l'élevage ne devrait pas etre en contact avec les chiots avant leur 3 ou 4 semaines et encore après s'etre désinfecté les chaussures, les mains, .... pour éviter les transmission de cochonneries extérieures.
si ces précautions sont prises et qu'on évite de tousser sur le chiot :hihi: , et que la maman est d'accord, un "étranger" peut porter les bébés.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si la personne, qui as les bébés chez elle ... doit recevoir du monde ('parents , beau parents etc.. pour manger par exemple,) avant leur 5 semaines?

est ce que les conditions doivent etre les memes qu apres les 5 semaines..

oiu
il faut pas de visite du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut etre très prudent : ça parait draconien d'interdire les visites comme ça mais le jour où tu as la parvo et que tu vois tes bébés mourir les uns après les autres ... tu te poses plus de questions !!

il faut obligatoirement un pédiluve : je mettais de l'eau de javel diluée dans une caisse à litière pour chats et tt l monde passait ses pieds dedans avant de rentrer. et pour les mains, tu as maintenant des lingettes desinfectantes bien pratiques.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même de ne pas en faire..... trop!!
Car le jour où les chiots font leur 1ère sortie..............ils chopent quoi? .................................
Pour les bébés humains, on ne fait quand même pas des sas de décontamination, non? (pour info, j'en ai eu 4.... des bébés humains , lol)

....... Il me semble qu'il serait peut-être bon de ne pas tomber dans l'excès, ni dans un sens, ni dans l'autre, car enfin......une fabrication minimum d'anti-corps est indispensable à la défense de l'organisme. Alors protection, oui..... mais n'oublions que le mieux est l'ennemi du bien? :ange:

.... "Sachons raison garder"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute fason je ne vais plus la voir lundi car changement d'emploi du temps mais j'irai quand elle aura un mois voila bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi , Keeper.
Je ne parlais que des précautions à prendre contre la parvo qui est qd mm une belle cochonnerie.

pendant les 2 mois où les bébés sont à la maison, ils vont sortir, nous cotoyer mm si on a une gastro ou un rhume, respirer le sol plus ou moins propre, bouffer de l'herbe , ............ ne t'inquiètes pas : ils ont 36000 moyens de s'immuniser contre les bactéries et virus divers.



bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...