Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klikette

Chien peureux

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite Cannell est peureuse et j'ai l' impression que cela ne se passe pas avec le temps. Je l'ai eu à un peu plus de 2 mois. J'ai remarqué que lorsque je me dispute avec mon mari ou lorsqu'on lève la voix pour une raison ou une autre elle se met sur son fauteuil et nous regarde. Si je la dispute suite à une bétise, elle se met sur son dos. Evidemment, j'arrête de la disputer et quelques secondes plus tard je l'appelle pour un câlin. Je crois qu'elle est très attachée à moi et vice versa. Je pense que je la bichonne trop et elle n'a pas la possibilité de devenir adulte à cause de moi. Ah oui, losqu'elle a peur d'un objet, par exemple, je caresse l'objet et elle vient le sentir. Qu'en pensez-vous??? Merci pour votre réponse.
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12449857

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce que je pense, mais, cela n'engage que moi.
Chance, notre boubou de 11 mois et demi a peur de certains onbjet, et lorsqu'il voit que je lui montre qu'il n'a rien a craindre de cet objet (l'aspirateur entre autre) il vient peureusement le sentir. Donc, a mon sens, la réaction de Cannell est tout a fait normal.
Quand tu la grondes car elle a fait une bêtise, si elle se met sur le dos, c'est qu'elle a bien compris que ce qu'elle a fait est mal, et se met sur le dos en signe de soumission. Pour rappel, un chien ne parle pas, donc, il faut bien qu'il se fasse comprendre. Par contre, lorsque l'on se fache sur un chien, je ne pense pas que le fait de l'appeler pour lui faire une papouille de suite est la meilleure solution. Exemple, un enfant se fait gronder, et on lui achète un jouet car il a l'air malheureux. N'y a t'il pas un probleme de comportement (pas de l'enfant) mais des parents? Pour moi, c'est la même chose avec le chien, il fait une bêtise, on le punit, et on le laisse. Ne pas le gronder une seconde fois pour la même bêtise car il ne comprendra pas pq.
Pour le problème du mari, la meilleure solution est de ne pas te facher dessus :) mort de rire En fait, même chose a mon sens qu'avec un enfant, lorsqu'il y a une dispute entre époux, il est préférable de ne pas se disputer ou montrer les divergeance en face des enfants. C'est désoriantant pour eux. Le chien ne comprend pas non plus pourquoi le ton monte, donc, se réfugie dans un endroit ou il se sent en sécurité. Chez toi c'est le canapé.

Je vois que tu habites vers Poitier, emmènes les donc faire un tour au futuroscope, tout le monde en reviendra plus détendu

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis exactement du même avis que Chance.

Nous aussi Arthur a peur de pas mal d'objets dans la maison (et l'aspirateur n'est pas son ami mais je crois qu'il ne le connaissais pas avant qu'on l'adopte), il a également peur de bcp de jouets de mon fils notamment de tout ce qui a bcp de couleurs et qui font du bruit, mais il commence petit a petit a s'y habituer. de toute façon je ne le force pas et si quand je passe l'aspi il veut changé de pièce ben je le laisse faire et quand mon fils fait trop de bruit avec ces jouets et qu'il en a marre il va souvent ce réfugier sur sa couverture a la cuisine, là il sait qu'il est tranquille et je crois qu'il a besoin de savoir que si il est là bas il est rare qu'il soit embêté.

Par contre on le puni en l'ignorant et il ne supporte pas ça !!! ça marche super bien par contre pas de câlin ni de gâteau dans le 1/4 d'heure qui suit, comme les enfants...

Voilà pour mon expérience (récente) avec le boubou, mais je te cache pas que j'ai beaucoup appris avec les conseils des membres du forum qui ont de l'expérience en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant le coup du 1/4 D'heure, car avec les perroquets, lorsqu'on les punis car ils crient, on met une couverture ou un essuie sur la câge, c'est toujours par 1/4 D'heure.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remercie Chance et Weddell pour leur réponse. Je m'inquiète moins maintenant. Tout bien réfléchi, nous aussi nous avons peur de certaines choses que l'on ne connait pas. Alors pour eux aussi c'est identique. Ce sont des chiens fantastiques.
Je refléchirai à la proposition de "Chance" en ce qui conserne le futuroscope. ::smilies77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, CHANCE est notre premier boubou, j'en avais entendu beaucoup de bien, mais, a vivre au quotidien, c'est fou ce qu'ils sont attachant, et on voit que ce sont des chiens tres sensibles qui n'ont pas une once de méchanceté.
J'ai 100 fois plus de problèmes avec les 2 perroquets qu'avec ce chien.

Bonne continuation et beaucoup de Bonheur avec cette boule de poils

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi le 1/4 d'heure doit avoir une signification particulière car je fais pareil avec mon fils quand il est puni je lui toujours : "puni ! 1/4 d'heure dans ta chambre..."
Nous aussi Arthur est notre premier boubou, on l'a trouvé par hasard en annonce sur internet , d'ailleurs comme le Mr le donné je pensais pas qu'on pourrait l'avoir car l'annonce datait un peu.

Je m'étais beaucoup renseigner sur la race, le caractère car avec un enfant faut pas faire non plus n'importe quoi, et surtout on a un ami qui a la femelle boubou, elle va avoir 7 ans, c'est ce qui nous a conforter sur le choix, et puis quand on l'a vu, je suis tombée sous son charme, on ne se connaissait pas qu'il était déjà couché à nos pied et était très heureux de voir du monde...et avec mon fils il arrêté pas de le lécher...
en tout cas les bouviers bernois ont toutes les qualités nécessaires pour la vie de famille !!!! j'adore mon petit titi qui c'est bien habitué en 3 semaines, même si des petites choses restent a être accordée je ne regrette pas et surtout n'imagine plus ma vie sans lui, j'ai d'ailleurs l'impression de n'avoir jamais vécu sans lui.
Je ne regrette qu'un truc c'est de ne pas l'avoir connu bébé et surtout de ne pas avoir de photo, mais c'est un détail... Bonne soirée

Courage klikette mais je ne crois pas qu'il soit dans le caractère du BB d'être très courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permets de poster sur ce sujet car j'ai malheureusement une certaine expérience des boubous peureux. Ma boubounette de 3 ans a été pathologiquement peureuse, et je précise que ça n'est pas les objets mais bien les humains qui l'effrayaient. J'ai tout tenté, comportementalistes (en appliquant à la lettre leurs recommandations), médicaments, etc... Rien n'y a fait sauf le travail à l'eau dans un club de Terre-Neuves, qui l'a vraiment bien aidée à se sociabiliser. Pourtant c'est une chienne que nous avons eue à 2 mois, issue d'un élevage "ami" ou je sais qu'elle a été choyée. Ses peurs se sont développées subitement vers 4-5 mois sans raison apparente. Mais il est vrai que le boubou est un chien très sensible et que nous ne sommes pas toujours à même de comprendre le ou les déclencheurs (il y en a forcément !). La seule chose dont je suis sûre et que j'ai retenu de cette expérience, c'est qu'il ne faut pas trop dorlotter un boubou (dans sa période de croissance du moins). La sur-protection est le meilleur moyen de les rendre craintifs, car ils ne peuvent pas faire face aux situations "délicates" et les gérer eux-mêmes. C'est exactement l'erreur que j'ai faite avec Ché... et que j'essaie de réparer depuis ! Pas facile... et il y a encore du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...