Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[L 2008-12] USHUAÏA 5 ans f et UPIUM m 5 ans et demi (31)

Messages recommandés

USHUAÏA
femelle Boubou parents LOF
née le 04/08/03
tatouée 2DFA172
stérilisée
pas dominante
Ok chats et autres chiens et enfants
Craintive avec les hommes en général
Ce couple de boubous

UPIUM
Mâle boubou parents LOF
né le 14/05/03
tatoué 2CZW219
pas dominant
Ok chiens chats enfants
Craintif avec les hommes.

Ces 2 boubous sont à placer ENSEMBLE. Ils sont adorables et inséparables.
Suite à un changement de situation ( divorce) la maîtresse ne va plus pouvoir les garder par manque de place et de moyens.




Contact Isabelle ou Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis !! Vincent !!

T'as pas bien lu . Allez recommence , tu vas trouver j'en suis sûre . Je te donne un indice: en dessous du tatouage pour la femelle et rien pour le mâle


T'es excusé . :ange:

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de leur envoyer une adoptante qui se trouve dans la Loire. Un couple retraité avec des petits enfants et une grande propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont magnifiques, je leur souhaite de trouver un doux foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je vais peut-être déclencher un orage, mais ne penses-tu pas que 2 BB pour un couple de retraités, ça peut être un peu dangereux au niveau bousculade ??
Moi j'en ai qu'une, mais avec ma mère (76 ans), je fais très attention car c'est un vrai bulldozer (Rhapso, pas ma mère ), alors gare au col du fémur !!


Sinon, évidemment j'espère de tout coeur que ces 2 beaux BB trouveront une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire

Bon! on va tout de même pas faire remplir un questionnaire de santé,
mais rien n'empêche de vérifier qu'ils sont bien haptes à accueillir des chiens et de les prévenir si ils sont un peu remuants.

Ceci dit:
- le danger est tout aussi grand avec un petit chien ou un chat qu'on ne vois pas dans les jambes...
- et mon père qui se roule par terre avec le chien aprés une partie de "cours aprés moi que je t'attrappe" a lui aussi 76 ans...

Retraité veux dire aussi, plus disponible = plus de présence, plus de calins, plus de promenade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'âge de ces deux boubous, on peut penser qu'ils sont un peu moins remuants, enfin j'espère car moi aussi j'ai deux boubous (9 mois et 5 mois) et si à 5 ans ils sont toujours aussi remuant que maintenant on a pas fini de rigoler........
Et puis, si ce couple de retraités souhaite ce couple de P'tits Suisses, tant mieux car les séparer ne serait pas bon pour eux.
Mais c'est vrai qu'il faut tout bien expliquer avant d'adopter surtout deux à la fois.
Bonne chance Ushuaïa et Upium et j'espère très sincèrement que vous aurez la chance de rester TOUJOURS ensenbme, car deux Boubous ensemble c'est fabuleux, croyez-moi, je ne regrette pas d'avoir mes deux lascars, même si parfois c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous tous,
Je suis la propriétaire de Upium et Ushuaïa, comme vous l'avais vue, j'ai du malheureusement me séparer de mes deux boubous d'amour qui mon acconpagner depuis plus de 5 ans dans ma vie de tout les jours, dans les bons et mauvais moment! Cela a était pour moi et mes filles un grand déchirement... j'ai fait donc confiance a mon amie.. et appeller sos boubous pour m'aider a leurs trouver une famille, car la chose de sur c'est que je ne vouler dans aucun cas les séparer étant donner qu'il ont grandie ensemble.
Mes boubous sont partie ce matin pour un long voyage vers ST ETIENNE, les gens que j'ai rencontré sont adorable et doter d'une grande douseur, mes bébés vont même retrouver une boubounette de 4 ans qui appartient a leurs filles. Ils mon envoyer des photos de leurs belle ferme! 1 hectar de terrain cloturer a 1m 50. Cela! cera parfait pour mes deux boubous. je pourais vous donner d'autre nouvelles de mes boubous dans les jours qui suis , car ce soir ce serais si le trajet c'est bien passer!! et demain pour voir comment c'est passer leurs première nuit.
Voilà je tenais a vous dire ces quelques ligne...s'acher que dans n'importe qu'elle cas que ce sois cela et toujour trés dificile que de ce séparer de nos boubous, mais dés fois la vie nous donne pas trop le choix, j'éspere que mes bébés vont retrouver dans leurs nouvelle famille tout l'amour qu'ils ont eux avec notre famille.
Encore un grand merci a SOS BOUBOUS pour m'avoir aider a trouver une nouvelle famille pour mes bébés.
Cordialement
A.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'admire pour ton courage et ta dignité dans une situation manifestment très compliquée.


Biz
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Je suis vraiment très heureuse que tes deux poilus ont trouvé une super famille ! Quand tu m'as dit par telephone que tu n'avais pas le choix, j'ai vraiment espéré qu'en t'envoyant vers SOS BOUBOU, tu trouverai la famille ideale pour tes z'amours et c'est chose faite !

C'est certain que c'est difficile de se séparer d'eux mais de les savoir entre si bonnes mains pour commencer une nouvelle vie, j'espère que ça t'aide dans ta tristesse !

Je te dis bon courage et on espère avoir les nouvelles bientot alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour ce beau couple d eboubous
j'espère que l'on aura des nouvelles de leur arrivée chez leurs nouveaux maitres
et on leur souhaite une belle et longue vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous toute!!
leurs fille m'a appeller hier soir...
Le trajet c'est trés bien passer, arriver chez eux et étant donner que la- haut il y a de la neige! elle m'a dit qu'ils avaient fait les fous dans la neige... ils sont bien manger et fini toute leurs gamelle.
Comme ils sont arriver avec la nuit! ils ont préférer attendre aujourd'huit pour leurs présenter leurs nouvelle copine bernoise...
Je pourais vous en dire plus ce soir aprés leurs première journée avec leurs nouvelle famille.
Bise
Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:casefete:



J'espère que tout va bien se passer pour Ushuaia et Upium dans leur nouvelle famille et que nous aurons des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les première photos de mes boubous que leurs nouveaux maitre mon envoyer! ces photos mon beaucoup émue.....mais je suis ravie de les voirs enfin!! je dirais que ça me rassure vraiment de les voirs même si que des photos ça m'a fait énormément plaisir....c'est pour ça que je vous les envoies pour ceux qui ont suivie leurs histoire.... merci encore de votre soutiens......
Sylvie.

[img]http://i75.servimg.[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11252012]
com/u/f75/11/25/20/12/upium_13.jpg[/img][/url]






Voici la rencontre avec Vahiné leurs nouvelle copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens tout dabord à préciser: effectivement retraités ne veut pas dire vieillards, mes parents ont 62 et 67 ans et avaient un matin de Naples juste avant!

De +, ils connaissent déjà un peu le caractère boubou, j'en ai une de 4 ans.

Pour ce qui est de nos 2 petits nouveaux, j'ai l'impression que ça ne va pas trop mal pour eux, mais pour moi ça a été une journée très dure: j'ai passé quasi tout le jour à essayer de les approcher ou plutôt à ce qu'ils m'approchent.

Enfin, avec la grande aide de Vahiné (ma boubounette), j'arrive à froler Upium mais pour le repas de ce soir, Vahiné n'était plus là et il a fallu leur porter leur repas tout au fond du parc; ils s'étaient manifestés devant la maison, mais n'ont pas voulu s'approcher pour goûter leurs gamelles, les petits chats les intimidaient peut être

La prochaine nuit portera conseil.

Je pense qu'il va leur falloir beaucoup de temps mais ne vous inquietez pas, on y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai erçu les meme photos. Leur copine bernoise les aide a s'intégrer car ils sont trés timides et ne se laissent pas approcher facilement. Néanmoins l'appétit va et l'envie de calins arrive a grands pas, surtout en voyant Vahinée se laisser faire.

Bref, normal pour des boubous timides et des adoptants super patients qui ont tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces photos ! Sylvie, tu fais preuve d'un grand courage... la vie est dure parfois et on en garde de grandes déchirures. Tes boubous sont à USSON en forez, pays magnifique mais où il fait frisquet l'hiver !!
pour Winnal : pour certains chiens, l'intégration se fait lentement. Il faut être patient et ils vont demander des câlins. J'ai une boubounette (réformée d'élevage du 42), elle s'habitue tout doucement, je l'ai depuis fin juillet, avec nous ça va de mieux en mieux, mais reste craintive avec les visiteurs (ne vient qu'au bout d'un moment et... s'ils lui conviennent) !! en tout cas, félicitations à tes parents pour cette adoptions
SOS BOUBOU EST FORMIDABLE ... je le sais par expérience !

Une jeune retraitée de 60 ans qui a trois boubous... dont BAYA LA TORNADE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour cet accueil
Sylvie est effectivement une maman très courageuse et très attentionnée, elle prend des nouvelles et me donne toutes les infos qui pourraient m'aider pour leur adaptation.

J'aimerai tellement leur faire ces calins qu'Upium meurt d'envie de recevoir, il s'approche maintenant très près mais pas encore assez pour ma caresse.
Chouchou (le ptit nom d'Ushaïa), c'est la gourmandise qui la perdera, elle vient manger une gaterie dans ma main et :AHHHH2: s'enfuie vite.

Ils mangent avec Vahiné juste derrière la maison (j'ai rapproché le point de ravitaillement) et viennent dès que je les appelle.

Ils viennent régulièrement faire leur tour devant la maison.

Voilà les dernières nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles!

dans peu de temps tu auras des gros câlins de tes gros nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle que de les savoir ensemble, et avec une nouvelle copine
Pour l'intégration soyez patients, les boubous aiment trop les câlins que pour rester dans leurs coins... Notre Ricard avait très peur des étrangers quand on l'a adopté il y a bientôt 1 an, et notre moniteur au dressage me disait encore la semaine passée à quel point il avait progressé! On a pris notre temps, on ne l'a ni brusqué ni forcé, et si maintenant il recule encore un peu devant un inconnu, il se laisse quand même caressé par de nombreuses personnes, et fait la fête à la famille et au amis proches :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu des nouvelles toutes fraiches.
Les loulous s'habituent de mieux en mieux même si pour le moment personne n'arrive a les caresser.
Déja ils viennent manger leur gamelle près de la maison et ont investis les locaux mis a leur disposition pour la nuit.
La journée ils sont toujours au fond du parc couchés dans la neige.

La patience paye avec eux et ils ont la chance d'avoir des adoptants super patients et super comprehensifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles. Il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvelle vie, mais la patience des maitres va arriver à les apprivoiser :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens, que ces deux là vont passer un superbe Noël tout plein d'amour et de tendresse. Quand même, deux boubous en semble, c'est FABULEUX.
Jen prendrais bien un 3eme, mais quand j'évoque le sujet, c'est curieux, je vois mon cher et tendre mari qui se crispe et qui ne sourit pas du tout :hihi: Dommage, à la belle saison, peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est!!! :casefete:

Ce matin déjà au moment de partir à la ferme, Upium voulait absolument sortir avec moi et m'est passé entre les jambes, je suis rentrée et j'ai laissé Vahiné avec eux. Quand je suis revenue j'ai eu droit à la fête, j'ai à nouveau pu voler quelques caresses à Upium du bout des doigts.
Ma mère sort leur donner à manger et les drague au jambon, Upium et chouchou viennent grignoter dans sa main.







Je ressort vert 11h pour voir s'il n'y avait pas un arbre de tombé sur la cloture car hier, après mon départ, mes parents ont retrouvé Upium dehors. J'ai donc fait le tour et suis allée vers leur premier refuge sous les arbres tout au fond du parc, ils n'y vont plus depuis quelques jours, il n'y a plus de trace fraiche. mais j'étais suivie de près par les 2 lascars enfin, 3 avec Vahiné (mais cest évident). Ils étaient tout contents que je revienne vers notre première aire de jeux. Je ne pouvais marcher que dans leurs traces formant un chemin, Vahiné se faisait un plaisir de me barrer le passage et Upium s'est mis à faire de même. Puis en caressant Vahiné Monsieur est venu très près. J'ai donc pu le caresser bien comme il faut . La papouille a duré bien 10min, Chouchou était très près mais pas assez pour avoir les mêmes, je l'ai seulement éfleurée plusieurs fois.

Forte de cette victoire, je suis redescendue vers la maison, il y avait ma mère et mes 2 enfants. Je me suis arrêtée et à nouveau calin Upium avec Vahiné aussi bien sûr. J'ai demandé à Titouan mon fils de 5 ans de s'approcher doucement, il mourrait d'envie depuis une semaine de le caliner. Chose faite! Puis ma mère est venue avec Ewan, mon fils de 2 ans, et papouille générale.:OUAIS:


On ne va pas s'arreter là, ma mère est allée chercher les laisses, pourquoi pas une ptite ballade sous ce soleil timide?
C'est parti, mais pas possible d'attacher Chouchou, tant pis, on ne voulait pas la laisser seule, alors on est tous parti faire une courte ballade sans aller jusqu'à la grande route, j'avais peur avec Chouchou pas attachée, tout le monde a très bien suivi. Retour à la maison et tout le monde a trouvé que c'était trop court, la prochaine fois il faudrait attacher Chouchou, même si elle suit très bien comme ça.

Voilà les toutes dernières nouvelles; du coup mes parents ne les voient plus du même oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete:


Je suis super contente,bravo et pour les photos et les bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:casefete: super ces bonnes nouvelles !!! ouah, quelle neige !!! sans avoir la prétention de vous donner quelque conseil que ce soit, soyez quand même vigilante pour la clôture et les sorites non en laisse car cette adoption est récente et nous avons (hélas) des expériences sur ce forum de chiennes, nouvellement adoptées, qui se sont sauvées (il y avait pourtant d'autres 4 pattes) et qu'on n'a jamais retrouvées...
Merci à vos parents pour cette démarche et à vous, caresses aux 3 BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clotures sont réparées, les fortes neiges ont tombé plusieurs arbres.

Pour la ballade, on a hésité, mais leur propriétaire nous avait dit que Chouchou ne voyait que par Upium (c'est pour ça qu'il ne fallait pas les séparer) mais je tenais Upium en laisse.

on ne voit pas bien sur la photo; en fait de gauche à droite, chouchou, Upium, et Vahiné.

Merci pour ces conseils, la prochaine ballade sera en laisse sinon rien, compris chouchou :ange:

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Voila une super nouvelle !
La patience paye toujours et ces 2 la, en bons boubous, ne pouvaient pas se passer de calinous

Bravo a toute la famille

Prochaine étape dodo prés de la cheminée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle histoire pour ces deux boubous, de plus le paysage a l'air magnifique et toute cette neige un plaisir ça fait chaud au coeur de voir ces belles photos ,

pour bernard

baxtan n'a que 2 ans 1/2 demie il vit continuellement avec nous et pourtant quand des personnes étrangères viennent à la maison , il ne se laisse pas approcher, il faut attendre que ce soit lui qui fasse la démarche par contre avec les enfants aucun soucis il arrive tout de suite

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe tout ça !!! bravo pour votre persévérence !! ça va payer !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles hier.
L'opération jambon fonctionne a merveille. Upium aime a venir dans la maison et a même pu être brossé. Ushuaia reste quant à elle méfiance et ne veux pas rentrer. Elle n'accepte pas les caresses non plus. Ceci dit, elle commence a dissocier les doigts du jambon... Ce sera un peu plus long mais elle aussi goutera aux joies de la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles! Upium qui se laisse câliner, c'est la moitié du chemin parcourue! Je suis sûre que Mademoiselle Ushuaïa finira bien par comprendre que la câlins, c'est mieux que rester seule au fond du jardin! Bravo pour votre patience, et à bientôt pour d'autres nouvelles, et qui sait... une photo de Chouchou en train de se faire câliner elle aussi? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Excusez mon absence d'info mais je n'ai pas le temps en ce moment, surtout que je suis en ultra bas débit :tetemur: !!

Je vais vous donner des nouvelles vite fait et j'essaierai de vous mettre qq photos rapidement.


Ils vont très très bien
les 3 boubous rentrent régulièrement se faire brosser par ma mère devant la cheminée.
Ils ont très bien repéré mon père qui leur fourni les 2 repas quotidiens.
Chouchou est bcp + détendue à l'intérieur où tout le monde peut la caresser; mais il faut que les autres soit là, autrement panique.

Ils me font une fête d'enfer, Upium en mettant sa tête entre mes jambes quand je marche, vive les gamelles:)) et chouchou en ameutant tout le quartier pour signaler ma présence...

la patience a payé même s'il reste des progrès à faire



à bientôt à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...