Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

ATHOS boubou 3 ans non Lof (79)

Messages recommandés

Athos est né le 11/07/05 ==> 3 ans et demi
Tatoué
vacciné (sauf rage)
Dominant
Pas beaucoup de contacts avec les autres chiens ni chats.
Il "bouscule" les enfants mais on ne lui pas appris à ne pas le faire.

Dyplasie coxo fémorale patte arrière gauche (en canard) + malformation cardiaque (sténose aortique)
Ne boite pas, ne souffre pas, mais s'essouffle rapidement à la marche.
Pas d'éducation car les différents clubs rencontrés ont dit que 3 ans c'était trop vieux pour dresser un chien!!!!!

Demande de placement faite sur les conseils du véto qui a peur pour les 3 enfants de la famille, car il a mordu à plusieurs reprises, grogne si on lui impose quelque chose. Les maîtres n'ont pas d'autorité sur lui et n'ont plus confiance.

Pour des infos: sophie.barriere@neuf.fr

Il est pas beau ce bibou!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:tropbeau: les problèmes de comportement sont peut être dus au manque d'autorité du maitre ? difficile à gérer un boubou non éduqué petit. Bonne chance à lui, vite une famille adhoc :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut croire que ce beau boubou trouvera des maîtres qui le prendont en mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné des conseils et recommandations aux proprio , le temps que ce chien trouve une famille. J'espère qu'ils mettront en application ce que je leur ai suggéré et ainsi regagner un peu de confiance envers leur boubounet.


Quant aux clubs qui annoncent que 3 ans c'est trop vieux pour apprendre:
NE PAS LES CROIRE : un chien apprend à tout âge.

J'ai encore une fois bien senti en discutant avec la maîtresse, l'attrait que représente ces jolies boules de poil quand ils sont bébés, et l'illusion qu'ils vont rester comme ça jusqu'à l'âge adulte sans faire quoi que ce soit pour les contrôler.
Quel dommage pour ces boubous !!!!

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré hier Athos et sa maîtresse.
C'est un boubou magnifique avec une fourrure énorme. Il ne me connaissait que depuis 10 secondes, qu'il était déjà assis sur mon pied à demander des câlins la tête appuyée sur mes cuisses.
Un vrai boubou quoi, comme on en connaît beaucoup.
Côté discipline je dois dire que l'animal fait un peu ce qu'il veut. Dès que l'on rentre il saute sur les gens et posent ses 2 pattes sur vous. Peut mieux faire !!!!!
Et bien sur quand quelque chose ne lui convient pas il grogne.
L'autorité n'a donc pas été installée chez ce boubou.
Aux dires de sa maitresse il ne fait pas beaucoup de promenades à cause de son essoufflement, mais cela ne l'empêche pas de passer le grillage et battre la campagne pour aller voir ce qui se passe chez les voisins mort de rire
Pas essoufflé là, le bougre !!!!!!
A signaler qu'il ne prend actuellement aucun traitement pour son coeur

Il est donc à placer chez des maîtres sachant manier fermeté et diplomatie.

Une remarque qui va certainement en faire bondir certains d'entre vous: le club d'éducation contacté par les maitres leur a conseillé de carrément faire "euthanasier" ce chien. Je ne sais pas où est l'amour des bêtes chez ces dresseurs, mais à mon avis ils devraient changer de métier!!


Des maîtres pour ATHOS ????
Sophie

sophie.barriere@neuf.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosboubou a écrit:
J'ai rencontré hier Athos et sa maîtresse.
C'est un boubou magnifique avec une fourrure énorme. Il ne me connaissait que depuis 10 secondes, qu'il était déjà assis sur mon pied à demander des câlins la tête appuyée sur mes cuisses.
Un vrai boubou quoi, comme on en connaît beaucoup.
Côté discipline je dois dire que l'animal fait un peu ce qu'il veut. Dès que l'on rentre il saute sur les gens et posent ses 2 pattes sur vous. Peut mieux faire !!!!!
Et bien sur quand quelque chose ne lui convient pas il grogne.
L'autorité n'a donc pas été installée chez ce boubou.
Aux dires de sa maitresse il ne fait pas beaucoup de promenades à cause de son essoufflement, mais cela ne l'empêche pas de passer le grillage et battre la campagne pour aller voir ce qui se passe chez les voisins mort de rire
Pas essoufflé là, le bougre !!!!!!
A signaler qu'il ne prend actuellement aucun traitement pour son coeur

Il est donc à placer chez des maîtres sachant manier fermeté et diplomatie.

Une remarque qui va certainement en faire bondir certains d'entre vous: le club d'éducation contacté par les maitres leur a conseillé de carrément faire "euthanasier" ce chien. Je ne sais pas où est l'amour des bêtes chez ces dresseurs, mais à mon avis ils devraient changer de métier!!


Des maîtres pour ATHOS ????
Sophie

sophie.barriere@neuf.fr


Il y en a qui mériteraient des baffes,et je suis poli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après notre entrevue de la semaine dernière, les maîtres ont décidé de reprendre en main Athos.

Au cas où ils n'y parviendraient ( ce que je vais m'empresser d'éviter ) il pourrait être remis à l'adoption.

Donc pour l'instant, ce boubou reste à la maison.

On peut mettre sa fiche en attente !!!


Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une bonne nouvelle, et souligne le travail de certains(es) :hihi:
pour qu'avant tout les chiens ne quittent pas leurs maitres.......

on le met donc en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...