Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou_39

Occlusion intestinale

Messages recommandés

Bonjour,
mon boubou n'arrete pas de manger tout ce qui traine.
On essaye de ne rien laisser par terre mais il arrive toujours à trouver quelque chose. J'ai peur qu'un jour il nous fasse une occlusion.Avez vous des infos sur les symptomes ?
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour boubou 39

je ne vais pas te répondre par manque de temps, mais en tappant "mange" sur le moteur de recherche du forum, tu vas trouver d'autre cas, et en lisant les différents posts, trouver des réponses, des idées, des expliquations...

bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simple,
le jour ou ton boubou boude sa gamelle, ne fait plus ses crottes ou à la diarrhée de couleur foncée et un changement de comportement, envisage une visite chez le véto en lui expliquant ton inquiétude...
Si à la palpation, il ne sent rien de flagrant , fait lui faire un contrôle de transit( barité).
Après, il faut t'en remettre à ses compétences...
d'après moi, à ce stade, si il y a occlusion, t'as 9 chances sur 10 de récupérer ton chien en pleine forme.
bonne année.


:casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller chez le veto hier soir car il avait mangé une petite serpillère dimanche, il a vomi sont repas du matin, il a eu une diahrée, n'était pas très vigoureux (ce qui est quasiment impossible chez un boubou). Le veto lui a fait une injection anti spasme (pour les vomissements) plus un laxatif pour voir si l'intestin était bouché avant de faire des examens plus approfondi voir une opération). Il n'a plus le droit de manger dans les 36 heures (le pauvre).
Ce matin, il a fait ses besoins normalement, a retrouvé de la vigueur et il meurt de faim (mais il doit attendre). je dois rappeler le veto ce soir pour voir l'évolution. Elle m'a parlé de lavage d'estomac si l'intestin n'etait pas obstrué ( je pense que s'est une bonne solution).
On est un peu rassuré surtout qu'il n'a que 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Il n'a plus le droit de manger dans les 36 heures (le pauvre)."

certains vétos préconisent de ne pas les mettre à la diète...

" Elle m'a parlé de lavage d'estomac si l'intestin n'etait pas obstrué "

ou là ! pas d'affolement, il y a de forte chance que votre petit boubou vous refasse naturellement la serpillière...
mettez le simplement sans excés sous huile de parafine et surveillez toujours son état général...
attendez vous avec votre petit goinfre à d'autres expérience du même
type... et surtout planqué le materiel de ménage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plus de 36 heures où il n'avait rien evacué, plus de vomissement, et une faim de loup le veto m'a dis de reprendre son alimentation normalement. Il a dû dechicter la lavette et elle part petit à petit dans les selles sans qu'on les voit.
Maintenant en plus il perd ses dents et son poil de bébé, donc il mordille enormement. J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas de panique quand ils avalent n'importe quoi: surveiller et attendre que la nature face son office. je sais, c'est inquiètant ( je connais une jeune chienne qui avait avalé le portable du plombier pendant qu'il bricolait à la cuisine, et bien tout est ressorti le surlendemain en miettes!!! ) Bref,comme pour les enfants ,il faut bien faire attention à ne rien laisser à portée du bébé! plus facile à dire qu'à faire! ( et ne pas se laisser trop impressionner par un vétérinaire catastrophiste!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 mois environ, un matin Dehlya s'était occupée de la poubelle de la salle de bains, il y avait dedans plein de cotons-tige usagés qu'elle a tous bouffée. Beurk beurk beurk...
Grosses frayeurs bien sûr, et pendant les 4 jours qui ont suivi, elle les sortait dans ses selles, broyés. C'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y es, 15 jours après et en y pensant plus notre diouk s'est liberé de sa petite serpillère qui faisiat environ 30 cm de long (je ne suis pas marseillais).
il a vraiment un intestin en beton.
Maintenant on attend une partie de notre housse de couette qu'il s'est fait plaisir à deguster. Mais où va-t-il s'arreter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'affole pas j'en connait qui ont attendu longtemps avant de retrouver leur chaussette !!!
je ne détaille pas l'état et l'odeur de la chaussette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Soyez vigilant sur ce que peut trouver votre boubou, notre Cymba nous avait déchiqueter une serviette de toilette et en avait mangé.
Nous avons dû le faire opérer en urgence, le vétérinaire lui a ouvert l'estomac ainsi que l' intestin en 3 endroits différents. Il avait alors 6 mois. Il est resté 1 semaine en clinique vétérinaire car il n'allait pas bien de tout. A sa sortie, il n'a rien trouvé de mieux que de déchiqueter la couverture ou il dormait, alors revéto, qui l'a fait vomir, mais nous étions tous très inquiet, car 1 semaine après son opération les sutures étaient encore fragile.
Aujourd'hui je suis hyper vigilante, il est en pleine forme et vous fait de gros bisous.

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, le veto, lors de notre visite nous a donné 3 à 4 jours avant de reflechir à l'opération.
Il nous a donné des laxatifs et interdit au chien de manger pour faire evacuer la serpillère. Si rien n'était évacué il ferait des radios pour voir où elle se trouve pour eventuellement l'opéré.
36 heures après le traitement notre Diouk avait repris une vie tout à fait normal sans pour autant l'avoir evacuer. L'evacuation a été naturelle 15 jours après.
Faut-il s'inquieter trop top, les boubous ont-ils tous le même intestin ?
Mais il est vrai que lorsque j'étais chez le veto je ne faisait pas le fier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le signal critique est lorque rien n'est évacué du tout par les selles et que le chien ne veut plus manger !! biensur ça veut dire qu'(il y a bouchon !
le problème c'est qu'a ce moment là c'et déjà un peu tard car si les intestins ne sont pas irrigués rapidement en qques heures ils se nécrosent et après il faut couper ! avec tout ce que ça entraine au niveau infection car c'est de la chirurgie "sale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effrayant ce que nos boubous peuvent avaler comme cochonneries! je suis sans arrêt en train de retirer des trucs invraisemblables dans la gueule de cléa et surtout en promenade où elle se sent investie d'une mission de parfaite ménagère. pourtant à bientôt 2 ans ça devrait commencer à lui passer non? :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j'ai de la chance , baxtan ne mange que la verdure
persil, etc.. il n'a jamais rien touché , de tant en tant les chaussures et il se promène plus petit il prenait le linge et le trainait ds la pelouse mais il n'a jamais rien avalé coup de bol

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Diégo et Dana n'ont jamais rien avalé d'interdit ou de dangereux. C'est vrai que nous faisons très attention à ne rien laisser traîner et que nous prenons les précautions nécessaires. Même quand mon petit fils est chez nous et qu'il laisse tout traîner, aucun des deux ne prend ses jouets. Je crois, d'après tout ce que je lis, que j'ai énormement de chance....... Dana aime bien la verdure et grignoter des petits bouts de branches, mais à part ça, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bizz: comme je n'ai eu aucun de mes trois boubous petits, je m'interroge : ROUKY, aucun problème,ne mange rien quand on le promène (traine dans le terrain pour s'amuser, mais grignote rien). Quand je l'ai adopté, c'est certain, il avait eu dans sa première ou deuxième vie, des bases d'éducation. BAYA : élevée comme une enfant, super gentille et affectueuse, mais sans limite : en promenade, il faut faire sans cesse attention à ce quelle peut trouver à manger. TRABOULE, cas spécial... dehors, ne traine rien et ne mange rien. Donc, faut-il leur interdire petit ?? donc éducation dans ce sens ou celà dépend-il de la personnalité du chiot ? je me renseigne... des fois qu'un jour j'ai un chiot à éduquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que c'est la sensibilité du chiot ! ou jeune chien…
je mets ça sur une sorte de stress… le besoin de s'occuper, la peur de manquer de nourriture… y'a plein de causes…
ici ils ont tous été éduqués pareil et j'ai eu des cas différents…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance vous avez!! c'est mon 3°chien et avec celle-là, je suis souvent déroutée!! et plus je lui interdis et plus elle y retourne; par exemple les mouchoirs en papier que les gens abandonnent dans les bois ( curieuse façon de comprendre mouchoirs jetables ...), elle se précipite dessus avant moi (quand elle est en liberté bien sûr parce que en laisse c'est un ange!) tout à l'heure je lui ai retiré une capsule d'eau minérale du fond de la gorge. Heureusement qu'elle n'est pas méchante! par contre à la maison ou dans le jardin, elle ne touche à rien; quelquefois elle me barbotte mon chausson mais c'est pour me provoquer au jeu,si je ne dis rien,elle s'en désintéresse. Non,elle est suisse,je vous dis, la nature,elle doit rester propre. Les vôtres sont-ils aussi écolos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le notre est aussi assez ecolo et aime le bio car les mouchoirs il aime pas mal mais il est en progres car dès qu'on le voit et qu'on lui dit laisse il s'arrete (le dressage commence à payer peut-etre) de plus il adore les crotins de cheval et les crottes des autres chien (les siennes il n'y touche pas).
SOYONS VIGILENT !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...