Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety111

Ongles des ergots

Messages recommandés

Bonjour,

Haiti a toujours ses ergots aux pattes arrières, avec de beaux ongles. Pour l'instant, ça n'a pas l'air de la gêner (pas de blessures, elle ne s'accroche avec, ..)
Je voulais savoir s'il fallait lui couper les ongles ? Si oui, comment et à quelle fréquence ? Est-ce préférable de le faire faire par le vétérinaire ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'avais pas vu ton message

alors moi je coupe si les ergots deviennent trop long

au départ, pour éviter d'aller trop loin sur l'ergot, j'ai demandé à ma véto de me montrer comment faire
les ergots sont noirs et il faut faire attention de ne pas couper trop sinon tu fais mal au chien et ça saigne. C'est vrai que pour les chiens avec les ongles blancs c'est plus facile car tu vois bien la limite

si tu as peur de le faire, tu peux demander lors d'une visite chez ton véto qui te les coupe. Sinon les toiletteurs le font aussi

Tu peux acheter des coupes ongles spéciaux dans n'importe quelle animalerie

voilà j'espère avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Haiti a les ongles bien blanc. Je vais regarder si je vois la fameuse limite avant de me lancer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la limite si les ongles sont blanc c'est rose, mais laissse un peu de marge quand meme car l'autre fois meme en laissant de la marge mon chien a saigné un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison j'ai investit dans un "coupe ongle" spécial chien. Tu met l'ergot au centre de la pince et il y a aucun risque de riper.
La première fois c'est le vétérinaire qui m'a montré comment faire, depuis je lui coupe régulièrement, il a l'habitude et se laisse donc faire.
Il a le double ergot noir et blanc.
Pour être sûr de ne pas aller trop loin et pour ne pas faire mal au chien, mon véto me dit de toujours laisser au moins un quart de tour. je ne sais pas si c'est clair....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mission : Acheter un coupe-ongle pour Chien

Haiti se laisse relativement bien manipuler. Je lui ai déjà infligé des séances de démêlage de poil derrière les oreilles. Elle bougeait la tête les premières fois, puis elle a compris qu'elle ne pouvait rien contre moi

Donc, je lui manipulerai les pattes régulièrement pour qu'elle n'est pas une réaction au moment de la coupe le jour J.

Par contre, l'histoire du quart de tour, j'ai pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fur et à mesure que l'ergot pousse, il "s'enroule", je crois que c'est pas encore très clair ....
On peut dire que l'ergot selon sa longueur forme un quart de cercle ou un demi cercle, voir plus.
Tu me suis???
Pour être sûr de ne pas couper trop court l'ergot doit toujours former un quart de cercle au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai suivi. Je pense donc qu'il ne faut pas que je lui les coupe tout de suite, car ils ne font pas encore 1/4 de tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
OK, pour la pince je crois que celle que j'ai s'appelle une pince guillotine.


le nom ne donne pas envie de l'acheter !

chez les chiens le nerf ou je ne sais pas quoi ne pousse pas ? je sais pas si vous me comprenez mais quand je le faisais a mon cochon d'inde, le rose avec les temps devenait de plus en plus long (bon c'était un cochon d'inde mais c'est pour savoir parce que si ça le fait chez le chien, le 1/4 de tour marcherai pas a tous les coups ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, le mâle de mes parents à 3ans bientôt et le rose n'avance pas... c'est peut être lent, aucune idée, faudrait demander à quelqu'un qui s'y connaît mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à faire une fiche de suivi de l'évolution du rose avec les années... Et ben ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observation des ergots d'Haiti hier soir....
Verdict : elle n'aime pas trop qu'on les tripote.... sinon, la zone rose, j'ai pas trop trouvé... c'est à l'intérieur de l'ongle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...