Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

[NL 2009-01] SACHA mâle Bouvier Bernois 8 ans (02)

Messages recommandés

Sacha se trouve dans un refuge affilié à la CN SPA.
Il est né en Août 2001, abandonné suite à un divorce, castré ce matin, très perturbé par la séparation d'avec sa maîtresse,
assez exclusif mais vivait avec une autre chienne en pavillon. Apparemment, n'a pas connu d'enfant.
Pas de problème de santé.
Contact : Vice Présidente du Refuge, Estelle, portable 06.75.39.79.82
Lien du refuge :
Refuge SPA de la Picoterie



Conditions d’adoption :
Adoptable hors département
Pas de covoiturage le refuge souhaite voir les futur adoptants
Frais d’adoption : 200 € (tatoué et vacciné, castré)


Refuge de la Picoterie
Route de Taffournay
02400 Crogis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:tropbeau: une famille t'attend bientôt, beau Sacha, tu vas retrouver la joie et l'espoir :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non encore un beau boubou à adopter en plus 8 ans...
pfff la nature humaine, vraiment, comment on peut avoir partager 8 ans et ne peut plus pouvoir.... ?


bon j'espère qu'une famille généreuse donnera une seconde chance à ce beau sacha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel amour et quelle tendresse dans ce regard .........

J'espérais que cette année 2009 verrait moins de Boubous à l'adoption, mais malheureusement, ça n'en prend pas le chemin ..................... Grrrrrrr mais que se passe t-il ???????

Courage mon gros Pépère, tu vas trouver une super bonne famille avec qui tu finiras tes jours, entouré d'amour et de tendresse comme toi tu sais si bien en donner. Je te fais un gros câlin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

::rale:: ::rale:: ::rale::

ENCORE 1 DE PLUS !!!!!!!!!!!!

Coup de colère, de tristesse. Comment peut-on mettre à la SPA un BB de cet âge ?? Il me semble que même dans 10m2 on peut vivre avec !!

Quand je pense à tous ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de garder le leur jusqu'à cet âge là !!!!!!!!!!!!!!!

Sylvie (TRES TRES ENERVEE!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est parfois difficile à comprendre, mais nous ne savons pas toujours le fin mot d'une histoire... Aussi nous vous demandons de ne pas juger qui se soit ici, car d'autres personnes dans la même situation (et parfois pire)pourraient se sentir coupables et de peur d'être fustigées, hésiter de se confier à nous...

Nanou viens de prendre en FA un boubou dont la maitresse était en grande détresse et le chien en faisait bien involontairement les frais, nous n'avons pas à étaler en détail les raisons des abandons et encore une fois à les juger ici. Comme nous ne pouvons surveiller tous les posts, merci donc de ne pas laisser transparaitre ici votre indignation même si, c'est vrai, il y a aussi souvent de l'abus.

Alors que personne ne prenne ombrage si, de temps à autre, nous supprimons certains messages pouvant involontairement nuire aux adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, Vivaldi, j'essaie de ne pas juger....mais c'est vrai que c'est difficile.
Et puis ça fait du bien de s'exprimer, ça soulage ; je pense que je ne suis certainement pas la seule à ressentir cette colère...mais ces situations font vraiment mal !!

Cela étant, je comprend tout à fait ton point de vue et j'accepte tout à fait que tu enlèves mes 2 mails relatifs à ce sujet pour ne pas nuire aux BB en detresse et à ceux qui s'occupent si bien de le retrouver une famille !!

Amicalement
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisoubisoubisoubisou
Si on se serre les coudes...
et je n'en veux à personne
j'ai souvent trop mal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayons d'être constructif !

y a pas quelqu'un qui veut se lancer dans un projet de maison de retraite pour vieux boubous !!!! :hihi:

Non c'est vrai car il faut avouer que c'est as facile de trouver une famille à un chien de cet âge alors pourquoi pas une belle maison de retraite pour finir leurs jours en super compagnie et heureux....

vous pensez que je délire mais pourquoi pas des familles d'accueil que pour les vieux loulous... et financer les soins véto avec une association type brigitte bardot pour les chiens agés car je pense que ça fait peur cet age là aussi pour les frais que ça peut engager... car certaines familles peuvent donner plein d'amour mais n'ont pas forcément les moyens financiers de soigner un vieux chien qui peut être sujet à des pbs de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Célia ce n'est pas du délir !

Ce serait si beau, que ce soit pour nos Boubous et d'autres Races
Ceci dit, il existe déjà des refuges qui s'occupe de vieux chiens, des forums aussi...

Aprés, tout est une question de dons et de suivi...

mais ce serait bien de faire un post pour connaitre tout ce qui se fait délà et ce qui serait bien de faire... (Tu t'en charge ?) on va laisser libre le post de SACHA et tenter de lui trouver quelqu'un pour sa retraite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour ce beau pépère

Quelqu'un a t-il fait une évaluation de Sacha ?
Que veut dire "assez exclusif" ? il vit pourtant avec une autre femelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'évaluation a été faite.

Sacha est né le 11 Août 2001. Il est LOF mais non radiographié.

N° Tatouage : 2BHR823

Suite au divorce de ses maîtres, la boubounette est partie avec son papa et Sacha est resté avec sa maman mais, malheureusement, elle se retrouve sans domicile et a préféré le confier au Refuge avec l'espoir qu'il connaisse à nouveau la douceur d'un foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle,

Je me suis mal exprimée, je voulais juste savoir si quelqu'un avait été le voir et connaître son comportement et son caractère

C'est vrai que c'est dure de voir un chien de cet âge à l'adoption, mais la vie nous joue parfois de mauvais tours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'année démarre fort... je suis effarée de voir autant de boubou à adopter. Si j'avais un voeux à formuler pour cette nouvelle année (on est encore dans les temps...) je souhaite que les gens soient moins égoistes et réfléchissent davantage aux conséquences de leurs actes pour mieux les assumer et les préparer.
On a aucun droit ni aucun pouvoir de juger son prochain cependant nous sommes tous les jours spéctateurs de l'horreur et de l'injustice. Hommes, femmes, enfants et animaux personne n'est épargnée par la vie.
Alors bonne chance aux boubous de tous poils et de toutes races et bon courage aux maîtres qui doivent s'en séparer parfois la mort dans l'âme...et pour les autres no comment...

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le beau Sacha a t-il trouvé une nouvelle famille ? C'est vrai qu'il est magnifique et si j'avais plus de place, et pouvoir tout assurer financièrement, j'en parlerai sérieusement à mon homme ! Mais bon .... on ne fait malheureusement pas toujours ce qu'on veut !
J'espère qu'il va vite trouver une famille aimante ou il pourra finir sa vie (encore longue) tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année commence plutôt mal pour nos boubous ou autres races canines ,
de plus en plus d'abandon cela devient triste ,

j'espère que sacha trouvera une famille , il est très beau

croisons les patounes

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SACHA A ÉTÉ ADOPTE !!! :casefete:

Il a rejoint sa nouvelle famille hier !!!
Il est parti chez des gens qui ont déjà adopté un Bouvier !! Il se trouve dans une ferme
où il aura la place pour courir et enfin avoir une vie digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO et MERCI à ses personnes si généreuses qui l'ont adopté, car il faut avoir un grand coeur et une tonne d'amour à partager pour adopter un chien ayant déjà vécu la plus grande partie de sa vie.

Bonne chance à toi Sacha et montre-toi digne de tes nouveaux maîtres.

Soyez tous heureux ensemble et encore merci du fond du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
une trés bonne nouvelle pour ce pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:casefete: :BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE:

Génial pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...