Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortensia8

Appels aux ondes positives et...

Messages recommandés

Et aux croisements de tout ce qui peut être croisé (doigts, pattes, langue, oreilles,…) pour Deedjee, un petit loulou varois de 6-7 mois qui va se faire opérer lundi d’un shunt porto systémique à Marseille. Toutes nos pensées pour lui, ses maitres et l’éleveur lundi pour que cette opération soit une réussite et que Deedji puisse commencer une vie normale avec ses maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ange: on y croit très fort.... pleins de bonnes ondes et croisements de patounes générales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joins avec vous toutes mes ondes positives ...
Y'a t'il un post qui se rapporte à cette intervention, car je ne sais pas ce qu'est un shunt porto systémique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un shunt est une malformation congenitale qui necessite une intervention chirurgicale plus ou moins délicate avec des risques importants, c'est très difficile à diagnostiquer et très peu de vétérinaires connaissent bien ces cas qui ne sont pas rares mais je dirais plutôt peu fréquents. C'est arrivé à notre petite Daisy, elle s'est fait opérée en aôut dernier, c'est grâce à ce forum que nous avons pu trouver le vétérinaire qu'il fallait, ci dessous un lien avec plus de détails concernant ce qu'est un shunt et l'histoire de notre louloutte, notre attente, nos angoisses et son retour à la vraie vie.
/alimentation-et-sante-du-bouvier-bernois-f8/uregent-posologie-spasfon-pour-chiot-17kl-t11564-90.htm
Les symptômes peuvent être très différents, c'est pourquoi il est difficile de déseller cette malformation qui une fois le cas envisagé se confirme avec un dosage des acides biliaires et un scanner.
Pour Deedji, les symptômes étaient différents de ceux de Daisy, à priori il ne grandissait et ne grossissait pas, avait des diahrrées très souvent, pas de crises nocturnes comme Daisy, Daisy n'avait pas de diahrrées, elle a certainement eu un ralentissement de la croissance mais cela ne nous a pas sauté aux yeux. Voilà, voilà, on touche du bois pour lui et ses maitres qui doivent être mort d'inquiétude et qui vont devoir patienter plusieurs jours avant d'être sûre que Deedji est hors de danger. Courage à eux et merci pour eux. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un shunt est un canal qui existe pendant la gestation et qui relis le placenta au foie pour régénérer le sang tant que le chiot (ou bébé chez l'humain) ne peut pas le faire lui même… il doit se couper après la naissance et parfois il ne se coupe pas ce qui fait une dérivation et une partie du sang n'ets pas filtrer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prune se joint à moi pour croiser le plus de pattes possibles pour cette boubounette bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non, je n'arrête pas d'y penser. J'en ai demandé par mail à l'éleveur ce soir, j'espère qu'il me repondra rapidement, je vous tiens au courant dès que j'ai quelques choses. Merci d'avoir pris des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé l'éleveur pour prendre des nouvelles, il y a finalement eu une erreur, Deedji rentre ce soir à la clinique et sera opéré demain matin. Désolée pour les crampes, il faut continuer encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos explications Hortensia et Sô !
J'espére trés fort pour des bonnes nouvelles ce soir peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'opération s'est bien passée, il faut désormais attendre 72h pour s'assurer qu'il n'y aura pas de complication et notamment une hypertension portale qui peut être fatale. C'est ce qui est toujours le plus redouté une fois l'intervention accomplie.
Normalement Deedji ne devrait pas voir ses maitres avant cela car il faut qu'il soit au calme et il ne faut pas lui créer d'émotions.
Après cela, les loulous récupèrent très vite et une nouvelle vie commence, quelques antibios et des comprimés pour soutenir la fonction hépatique durant quelques temps et le foie doit se régénérer progressivement.
L'anneau qui a été placé au niveau du vaisseau qui court circuitait le sang et l'empêchait ainci d'être nettoyé par le foie va se ressérer progressivement et le sang reprendra le chemin qui se devait d'emprunter afin d'être épuré correctement par le foie. Le foie sera lui mieux irrigué par le sang dont il a besoin pour se dévlopper et vivre normalement.
Tout ça, c'est si j'ai bien compris. Sinon là, c'est très bien expliqué:http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=65&Itemid=207
Merci et dans quelques jours, j'espère pouvoir vous annoncez que Deedji est définitivement sauvé. J'essayerais d'obtenir une photo de lui car j'aimerais bien voir la bouille qu'il a ce petit pépère. Encore merci pour lui, c'est en bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles.

Oh oui,on veut bien une photo de la bouille de ce boubounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps passe, j'espére qu' Hortensia peut nous donner des jolies nouvelles ?
et peut être une photo de ce boubou qui a su se battre avec succés, je le souhaite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste de retour de vacances, je viens seulement d'envoyer un petit message à l'éleveur pour obtenir des nouvelles. Contente de retrouver le forum, je vous tiens informé! Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour: les voisins sont de retour !! Hortensia, vous avez passé un bon séjour ?? cette semaine, je suis absente de mon cher pays des pierres dorées.... suis dans la foule parisienne !! vivement que je retrouve mes trois boubous (sont avec pôpa) vendredi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, ils nous manquent ces monstres là! Mais les retrouvailles sont tant de plaisir. Superbes vacances, short, débardeur, maillot de bain et tongs, le retour à la réalité est dure : -4 degrés! mais Daisy était notre grande motivation pour le retour! Les Pierres Dorées aussi bien sûr mais quand elles sont chaudes et dorées par le soleil!
Tout c'est bien passé pour Daisy, cohabitation parfaite entre le chat et Java (dont je ne connais pas la race car croisé). Une semaine chez elle, une semaine en région parisienne, elle s'est parfaitement adapté même si le voyage en voiture à necessité l'aide des canaillous, Daisy ne montait et ne descendait de voiture qu'à coup de canaillou (frandises) nous disait la soeur de Bernard qui a gardé Daisy.
Dès la semaine prochaine, c'est nous qui gardons le chat et Java à la maison pour 4 semaines, c'est Daisy qui va être contente!
Bientôt la Tunisie pour vous je crois? Le soleil fait grand bien, si ont pouvaient en plus partir avec nos gros, se serait royal!

J'en reviens à Deedjie, j'ai eu des nouvelles ce matin, il se porte bien mais je n'ai rien de plus car la situation est un peu tendu entre l'eleveur et le propriétaire donc je ne peux rien préciser de plus sinon qu'il va bien et c'est une bonne chose. L'eleveur me tient au courant si elle sait davantage dans les jours à venir. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles de Deedjie, l'essentiel, c'est qu'il aille bien !!
Pour notre voyage, c'est le Maroc.... pas la Tunisie. On prépare la garde des trois loulous, ma copine est déjà venue les rencontrer, elle revient dimanche toute la journée et les gardera le premier week end d'avril... elle va s'habituer à eux, à la maison, et eux vont s'habituer à elle mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups le Maroc, j'étais quasiment sûre de m'être trompée!
A trois c'est plus facile, ils sont ensemble, c'est une bonne chose de les préparer ainsi, la transition est moins dure. Au cas où ne se recroiserait pas sur le forum d'ici là mais j'en doute, BON VOYAGE. J'espère que votre amie pourra vous envoyer un petit message au cours de votre séjour, c'est d'un réconfort inimaginable.
Nous avons eu 3 messages au cours de notre voyage:
Le 1er: Oui:tout va bien;LA GROSSE-Daisy-semble tout à fait à l'aise et en bonne compagnie avec nous,Java le chat et moi.
2ème:
Mais je pars demain.J'apprehende un peu.D'abord Daisy HAIT (Hate) ma voiture. Elle ne monte et descend qu'à coups de CANAILLOU.
Et le dernier, c'était un pur bonheur de le savoir:
Le voyage s’est très bien passé.Ici,il fait beau.La Grosse s’adapte bien ;plein de promenades et plein de copains.C’EST LA PATTE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...