Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

concours annonay 7 février

Messages recommandés

Coucou,

me voilà de retour et si il y a des gens du forum pas loin d'annonay en ardèche je suis en concours avec anice samedi prochain c'est en salle dans un boulodrome !

voilà c'est la reprise de la saison après 3 mois de repos de concours et même d'entrainement car avec la neige et les vacances on s'est peu entrainer depuis novembre !!!!

le but c'est d'aller chercher un excellent ou très bon en 2° degré en vue du championnat régional qui se déroule juste à côté de chez moi cette année !

J'espère que je verrai du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouh, un peu loin et en plus on n'est pas là.... par contre, dis-moi quand tu viens plus près dans notre région, et cette fois, malade ou pas, je viendrai!!!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a-t-il un parcours special molossoide en Agility? les boubous ne sont-ils pas trop lourds pour sauter?
Je pense que Prune aimerait l'agility mais j'ai peur pour ses articulations, elle a boîté assez souvent quand elle était petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive, j'arrive !!!!

Pour un 1° concours de la saison c'était vraiment très bien, je me suis régalée à part que je suis rentrée à 21h sous la pluie puis sous la neige car ici on a 20cm et que ça tenait sur la route hier soir !!!!


bref trève de météo capricieuse, le concours était en salle bien sur à cette époque de l'année chez nous !


Allez je viens aux résultats on était 4 en D car le concours se tenait sur 2 jours donc hier et aujourd'hui donc je pense qu'aujourd'hui il devait aussi y avoir d'autres D donc voilà dans ma catégorie il a avait donc un autre boubou, un hoavart et un sharpei.

comme nous n'étions que 4 ils nous ont fait un classement sur les 4 épreuves de la journée et on finit 2° avec anice à cause d'un jumping minable sinon on aurait été 1 !!!!

Open : bien dedans une faute au slalom un temps pas trop mal,
2° degré (1° concours en 2° degré puisque nous avons eu notre brevet d'agility en octobre 2008), une faute de zone à la passerelle un temps bien
GPF sans faute et un bon temps je me suis régalée !!!!
Jumping : elle a fait n'importe quoi je pense qu'elle en avait marre et du coup 2 fautes et un gros dépassement de temps car elle allait faire le clown sur le terrain !!!

Voilà du coup 2° à l'open, et 1° au GPF et degré et non classé sur le jumping !

Voilivoilou !

Pour répondre à Nabote, il y a donc 4 catégories en agility en fonction de la taille du chien et corpulence donc oui nous concourrons en D les molosses, la vitesse d'éxécution est plus lente et les barres sont moins hautes que les border, golden, etc....

si tu veux en savoir plus va sur mon site à la page agility tu verras j'explique tout sur l'agility et le parcours de mes chiennes.
Pour ce qui est du poids, moi les miennes font 40kg au max et du coup elles peuvent pratiquer cela sans pb mais avec l'âge je les entraine moins, je ménage plus leurs pattes, j'étire après le concours je donne de l'arnica, bref j'essaie de bien les protéger car c'est vrai les réceptions de saut c'est pas bien bon pour les pattes avant mais un chien sportif, bien musclé et qui s'entraine raisonnablement, il n'y a aucun souci.

Si tu as une chienne dynamique qui adore jouer elle se régalerait en agility moi j'adore et c'est vrai que c'est une passion, quand je fais un parcours sans faute avec une bonne vitesse et qu'elle est bien à l'écoute, je suis tellement contente de cette complicité qu'on a toutes les 2 pour arriver à ça !

Bon voilà les news c'est super sympa de me demander des nouvelles, ça me fait plaisir de partager ça avec vous mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de boubous agilitistes, car les éleveurs mettent dans la tête des gens que ce n'est pas bon mais ça reste un sport certes qui a certains contraintes mais comme tout sport si il est bien fait ce n'est que bon !

Moi je suis kiné alors le sport et ses aléas je sais ce que c'est dans mon boulot ! pour un chien c'est pareil pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Célia ... et puis, tu as raison, les boubous adorent le travail et faire plaisir à leur maître est pour eux un moteur ... donc l'agility est une pratique épanouissante pour eux ... évidemment, il faut être vigilant et ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment ...

Moi, j'aimerais bien voir ton chien au travail ... je trouve sa formidable.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...