Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
symi

santé de voltan

Messages recommandés

depuis environ 15 jours voltan mon bernois a des difficultés pour respirer on dirait que qq chose le gêne dans la gorge . Mais il ne fait cela que lorsqu'il s'excite ou lorsque nous nous promenons . Le vétérinaire me dit que ce n'est rien mais je suis quand même fort inquiète . Voltan aura 12 ans en avril à part cela il est encore en pleine forme certes il veilli mais c'est le lot de tous . Voici qqs photos de mon adorable pèpère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: ton véto n'a pas fait d'examen plus approfondi, prise de sang, ....

Roxane a eu des genre de raclements de la gorge aussi, je pensais aussi à quelque chose de coincer sauf que ça durait,
Malheureusement ce peut-être un des symptômes de l'hystiocitose, j'espère de tout coeur que ce n'est pas ça pour Voltan mais change de véto ou retournes-y pour qu'il fasse des exams supplémentaire

tiens nous au courant
papouilles à ton beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste rajouter que s'il fait ça depuis 15 jours, n'attends pas pour le ramener, fais-le rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir du coeur… certains vieux chiens ont des masses dans les poumons qui compriment le coeur… faire passer une radio a ton chien a 12 ans peut être éprouvant pour lui, c'ets a toi de voir si il est assez en forme pour ça car ça permettrait au quel cas de voir ce qui se passe et peut être si y'a un soucis au coeur de lui donner des diurétiques…
Est ce qu'il a aussi du candilat pour oxygener le cerveau… bien utiile a cet age…
tiens nous au courant… et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à cet âge là ça peut être plein de choses, une histio je ne pense pas car c'est rare à 12 ans...

Moi je penserai plutot à un pb cardiaque ou pulmonaire comme le dit sô, à son âge ce serait pas étonnant mais bizarre que le véto n'est pas fait des exams pour savoir d'où ça pouvait venir ????

Courage te tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 12 ans ça commencent le vrai problems de vielliesse.
Moi je pense que soit seulement un petit peu de fatigue du a deux chose l'age e l'excitation pour une sortie ou autre.
Je crois pas que Voltan puisse avoir choses bizarres!
Ecoute la chose meilleur c'est de fair une belle visite chez le veto, mais franchment moi je passerai pas de radio a son age c'est pas bon!
histyocitose je pense pas generalment se manifest avant et pas a 12 ans!
Tu sais je te dit cettes chose avec tout mon coeur (on plus tu sais que ma Anthos a 13 ans e demi donc je te donne le conseil que moi j'applique pour ma princesse) si da la visite le veto a rien trouvè au limit fait faire lui une prise de sang complet
mais pas de radio tu risque a cette age!
j'espere que soit verament rien!
caresse a Voltan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivemment étonnant que le véto n'ait pas fait plus de prospection.

Pourquoi une radio est dangereuse à son age, si elle est faite sans anésthésie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vieux boubous ils se stressent pour un petit rien, dejà aller chez le veto c'est un stress pour eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions.

Je vais devoir apprendre tout ça aussi... ma mémère va choper 8 ans le mois prochain.

Et effectivement elle a déjà eu ce genre de trouble avec toux et crachotements lorsque elle nous fait la fête ou s'exite pour partir en promenade. Elle a eu une très grosse bronchite il y a un an et depuis, elle reste facilement irritable de ce côté là, en particulier quand le temps est humide .

Je ne pense pas que ce soit le cas de Voltan, mais au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moozette a écrit:
Merci de ces précisions.

Je vais devoir apprendre tout ça aussi... ma mémère va choper 8 ans le mois prochain.

Et effectivement elle a déjà eu ce genre de trouble avec toux et crachotements lorsque elle nous fait la fête ou s'exite pour partir en promenade. Elle a eu une très grosse bronchite il y a un an et depuis, elle reste facilement irritable de ce côté là, en particulier quand le temps est humide .

Je ne pense pas que ce soit le cas de Voltan, mais au cas où...


oui il faut apprendre a vivre avec une vieux boubou
tu sais quand on a la chance de pouvoir les voir vieiller on apprend sur notre peau qua çà veut dire!!
chaque jour moi aussi j'apprend a partager ma vie avec ma mamie Anthos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un examen approfondi chez le vétérinaire et une radio des poumons il s'avère que mon pèpère à les bronches encombrées et donc des difficultés à respirer .Il lui a donné des médicaments donc après 15 jours cela va un peu mieux mais lorsque je le promène c'est reparti . Nouveau rendez-vous est pris chez le véto car cela pourrait être de l'asthme mais il faut une fibroscopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symi a écrit:
Après un examen approfondi chez le vétérinaire et une radio des poumons il s'avère que mon pèpère à les bronches encombrées et donc des difficultés à respirer .Il lui a donné des médicaments donc après 15 jours cela va un peu mieux mais lorsque je le promène c'est reparti . Nouveau rendez-vous est pris chez le véto car cela pourrait être de l'asthme mais il faut une fibroscopie


Motors à son âge était pareil, mais lui avait une tumeur au poumon du côté coeur qui lui à pris presque tout son poumon en vieillissant et lui compressait le coeur

Il fait ménager Voltant et ne pas trop le promener, si il a un jardin, çà lui suffira amplement pour pouvoir bouger un peu

Motors, ce n'est même pas son poumon qui l'a fait partir, mais c'était un problème de cellule épithéliale au niveau du foie ou de la vésicule biliaire qui lui a donner un cancer généralise, certainement dû à toutes ses pyros qu'il a faite et à sa lyre
Ils ne savent pas l'expliquer, donc, j'ai eu de nouveau un questionnaire à faire remplir par mes vetos de tout ce qu'il a eu par apport au foie, ce n'était que des pyros et sa lyme

Voilà, je te souhaite de vivre encore quelques temps avec Voltan, car, avec l'expérience de Motors, je sais qu'il peuvent vivre un bon moment avec un poumon malade
Évite la fibroscopie et si ton veto pense à de l'asthme, qu'il essaie un traitement pour çà sans passer un examen à voltan qui risque de ne pas supporter vu son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les news, courage et je suis d'accord avec Nadine, évite peut être les exams traumatisants pour lui à son âge et essaie un traitement si ça marche c'est que c'est ça sinon faut penser à autre chose, et puis vas y cool sur les balades peut être une reprise progressive car si il n'a pas trop baladé pendant longtemps à son âge et bien c'est un peu normal aussi qu'il s'essoufle plus facilement.


Et ça se calme vite au repos ou pas ces symptomes à la balade ?? combien de temps au repos pour qu'il aille mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...