Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole1111

maitresse indigne !

Messages recommandés

C'est l'indignation qui m'a fait reprendre le clavier, je vous explique : depuis des mois, j'avais l'oeil sur une boubounette, dans le village où je travaille. Trés régulièrement, on la voyait trainer dans les rues, seule, et visiblement mal nourrie,elle doit faire le tiers du poids d'un chien de son âge ! victime souvent de pelade.
Hélas, malgré la visite des gendarmes, de la SPA
rien ne bougeait!
Le comble, il y a 15 jours, la jeune femme, propriétaire de cette chienne
est venue me trouver pour que je lui prête mon chien, "sa femelle étant bientôt en chaleur" J'ai cru m'étrangler, et, lui ai dit que l'élevage était un métier, et, que jamais je ne prêterai Balkan à qui que ce soit !
Je l'ai mise en garde aussi, sur l'état de sa chienne et lui ai même proposé des croquettes, puisqu'elle se trouve dans une situation trés précaire. J'ai eu droit à des injures m'intimant de me mêler de mes affaires : sa chienne étant en parfaite santé.
Vendredi soir, l'apothéose ! elle est arrivée au bureau vers 18h et m'a froidement annoncé qu'elle partait en week-end, et qu'elle faisait toutes les maisons pour proposer sa chienne qu'elle ne voulait plus ! Elle l'avait dans la voiture, et, si, elle ne trouvait personne, la lâchait dans la nature!
Elle m'a fait le coup de "mais j'aime ma chienne" je lui ai demandé de m'épargner ce registre là.
j'étais dans une colère noire, ne me suis pas posée la question de savoir si 3 boubous dans une maison c'était trop, j'ai récupéré la pauvre toutoune qui tremblait de tous ses membres, me léchant les mains (je suis sûre qu'elle avait déjà tout compris !)
Evidemment aucun vaccin n'avait été fait depuis l'achat. elle va avoir 2 ans en juin.
Cette boubounette a été acheté en animalerie. Mon indignation : comment ces magasins peuvent ils vendre des animaux sans savoir ce qu'ils vont devenir ? Cette personne n'avait pas de ressources , elle avait charge d'un bébé, comment en plus subvenir aux besoins d'un gros chien?
Aimer les chiens c'est des fois ne pas en avoir, surtout si c'est pour les laisser divaguer et risquer un accident.
Soyez rassurés sur le sort de cette adorable chienne, elle a été recueillie par une cousine (qui a eu jusqu'à trois chiens, dont une boubou), et, qui considère cette chienne comme "un don de Dieu". Vous dire que c'est une grande histoire d'amour qui a commencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette histoire

et malheuresemnt combien de boubous doivent être dans des situations comme ça

ça me dégoute de plus en plus, les gens comme ça

en tout cas cette histoire finit bien

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eole et Welcome back parmi nous, j'ai lu ton post, de tout coeur avec toi et ta famille dans ce moment difficile.
Merci de nous avoir raconter cette triste mais belle histoire, il faut regarder à l'avant desormais, cette louloutte est entre de bonnes mains, et on se dit une de plus à l'abri. Merci à ta cousine, c'est un bel acte de générosité. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eole pour cette histoire, pour avoir donner un foyer digne d'elle à cette boubounette ...

et je suis aussi indignée que toi, je n'ai pas envie de me mettre des oeillères et de dire que tout va bien ... pour un de sauver, combien de maltraités, euthanasiés, à l'abandon ...

oui, comme tu le dis si bien ... Aimer les animaux, c'est aussi choisir de ne pas en avoir parce qu'on ne peut subvenir à leurs besoins.

De tout coeur avec toi, dans les épreuves que tu as subies. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après que l'on s'étonne de voir des gens avoir plus d'estime pour les animaux que pour les humains; certains n'ont d'humains que le nom!!!
et en plus ils sont de mauvaise foi et agressifs!!
Mais heureusement toi et ta cousine avez sauvé cette pauvre boubounette
BRAVO bisou
Prune et Nabote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle horreur cette histoire ::rale::


Heureusement que cette boubounette a croisé ton chemin Annie.

Pour elle commence une vraie vie remplie d'amour et d'attention.

Bravo à ta cousine pour cette belle adoption.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite tout plein de bonheur à cette boubounette qui commence une nouvelle vie. Que la chance l'accompagne désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui l'être humain dans toute sa splendeur !! un vrai "animal" finalement…… et encore c'ets une insulte pour eux………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoins presque Sö

j'en arrive à penser que "l'animalité est humaine"

et aujourd'hui, j'en suis au troisième exemple concret qui prouve ma maxime.

et toujours aussi impuissante ... :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que vous étiez là ! Mais une de sauver pour combien d'autres malheureux ! ?
Ca me révolte cette manière d'agir.....
Longue et heureuse vie à la boubounette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je copie sur nabote car je fais partie de ceux qui estiment presque plus les animaux que les humains et cet exemple me réconforte encore dans mon idée...

Très beau geste que d'avoir recueilli au pied levé cette boubounette...
Courage pour els épreuves que tu traverses, j'ai lu l'autre post.

C'est toujours dur de perdre qqun de proche et surtout de ce genre de maladie, de tut coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu a récupéré la carte de tatouage pour la mettre au nom de ta cousine sinon la madame pourrait réclamer sa chienne ....
pour la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pour la louloute c'est une meilleure vie qui l'atend enfin de compte heureusement qu'elle soit tombée sur toi ca l'a sauvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ::rale::!
Encore heureux que tu étais là!!! pour la petite louloute maintenant elle sera heureuse!tu pourras peut être nous mettre quelques photos à l'occasion!

Les Hommes sont tellement moches quand j'entends ce discourt!

J'aurai presque honte pour eux devant nos zamour à quatre pattes !


Courage:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à rajouter bisou
ce qui désole, c'est que cette femme recommencera peut être
et que d'autres chiennes n'auront pas la chance de tomber sur de bon voisins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus qu'affligeant de voir de tels gens. La vente en animalerie également me donne la nausée (désolée de parler comme ça). Heureusement que tu étais là, mais le problème reste bien réel pour tant d'autres, hélas.
En tous cas je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle boubounette... et qu'elle recouvre la pleine santé et la pleine forme!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour toi et ta cousine - longue vie à la boubounette !!!!

Et de tout coeur avec toi dans le malheur qui vous touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passé de cette boubou est malheureusement triste et affreux mais son présent et son futur est entre de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vous avez raison, une nouvelle fois, on a honte d'être des humains !
J'ai menacé la propriétaire de Yaya (ça ne s'invente pas ! depuis nous l'avons rebaptisée Maya pour les consonnances en a, et, qu'elle ne soit pas trop perdue) de mes foudres si j'apprenais qu'elle a récidivé en achetant un autre animal.
Je ne suis pas quelqu'un de violent mais là, je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de la secouer !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pourquoi ne pas créer un fichier où seraient stockés les noms de toutes les personnes ayant commis des maltraitances ou ayant abandonné leur animal quel qu'il soit. Peut-être serait- il alors possible d'éviter les horreurs que j'ai aperçu dans un journal régional où un monstre a pris 3 ans ferme pour tortures sur son chien (je n'ai pas lu, tellement ça me rend malade)
L'ordure ayant déjà était condamné pour des faits similaires ! Honte à nous !
Je viens à l'instant d'avoir des nouvelles de Maya, qui revient de chez le vétérinaire. La pauvre a de la fièvre, la diarrhée, due sûrement à ses problèmes de malnutrition, bref elle a besoin de soins énergiques. D'amour, elle a sa dose quotidienne je vous rassure !
je vais aller la voir un de ces prochains soirs, et, vous ferai qques photos promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment scandalisée en lisant l'histoire de cette boubounette et j'espère qu'elle va se refaire une santé dans sa nouvelle famille et vivre de longues années de bonheur. Quelle honte d'agir ainsi, abandonner un chien pour être tranquille en W-E !
Merci de nous mettre des photos de Maya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est bien dommage qu'on ne leur col pas un casier comme judiciaire !
Faite que "Maya"se remette vite sur pattes! Pauvre bouboune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rend malade toutes ces maltraitances...
Heureusement qu'il y a quelques personnes comme toi Eole
Moi c'est pareil, je m'écouterais, ma maison serait un refuge pour tous ces pauvres poilus.
Ce ne sont pas les animaux qui méritent le terme d'animal mais bien l'humain, trop souvent.

Et il serait temps qu'un fichier soit créer, recensant tous ces personnages abjects, pour les empêcher de continuer leur forfait. Il me semble que ça fait plusieurs années que des projets sont évoqués par les principaux protagonistes, mais que rien n'avance... Dommage !

Plein de bonheur pour toi gentille Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
::smilies78 ::smilies77 à toi Eole et bravissimo à ta cousine. Vous avez toutes deux des coeurs immenses. Les soucis de santé de Maya sont peut être dû à l'ambiance des derniers jours chez son acheteuse ::smilies62 et au stess (tu sais, non boubous sont des éponges et comprennent tout), bien soignée par ta cousine et aimée de tous, elle va enfin vivre ::smilies24
Il faut interdire par une loi la vente en animalerie mais il faudrait que l'un de nos chers députés dépose un projet de loi dans ce sens: la cause animale, ça ne les passionne pas vraiement et puis pour les animaleries, des sous encore des sous et le reste, on s'en fout.... ::smilies16 ::smilies31 ::smilies37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaine personne sont vraiment irresponsables et barbares !!

c'est incroyable !

et les animaleries : ::rale:: ! je suis contre à 100000% !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...