Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trapetou

§ HENZA §

Messages recommandés

je viens de commander une médaile pour Henza sur http://www.laboutiqueapierrot.com/
Une fleur de lys pour une princesse Very Happy

J'ai fait noter nos 2 numéros de portable et la mention pucée. Pas le nom d'Henza car j'ai lu que cela permettait aux gens mal intentionnés de faire croire que c'était leur chien en l'appelant par son nom et ainsi de voler nos bébés sans problème.

trop mignonne ta puce ds son nouveau dodo !!!

et comme toi, pr la médaille, je n'ai pas mis le nom du chien pr que les gens mal intentionnés ne puissent pas communiquer avec lui ...

smi96

Comme tu es mignone dans ton joli Dodo. Il a l'air bien confortable.
Je te fais des millions de bisous sur ta jolie petite truffe.

Evelyne et Salomé

Coucou, elle est adorable ta petite Henza, t'inquiète pas pour le pipi/caca Isis non plus s'est pas encore ça !!! je crois qu'elle recherche la facilité plutôt que de descendre les escaliers pour aller dehors !!! mais elle est tellement adorable que bon...ça finira bien par venir !!
En fait dès fois elle fait comprendre qu'elle veut sortir puis d'autres fois non !!!

Tu l'a amené à l'école du chiot ?
Elle fait toujours trois repas par jour ? moi Isis commence a ne pas finir sa gamelle à midi sachant qu'à 4 mois on passe à deux repas par jour, je me dis qu'elle se règle elle-même mais pour l'instant je lui propose quand même !!!

Vivement les photos de Henza à la mer !!!!
bisous

smi95

La propreté va venir. Elle est encore jeune.
Mille bisous à cette merveille.

smi145

Evelyne et Salomé

SylvieCerisia a écrit:

Elle fait toujours trois repas par jour ? moi Isis commence a ne pas finir sa gamelle à midi sachant qu'à 4 mois on passe à deux repas par jour, je me dis qu'elle se règle elle-même mais pour l'instant je lui propose quand même !!!
bisous

Déjà 2 repas par jour si jeune ?
Moi j'ai attendu leur 1 an à chaque fois... c'est ton véto qui t'a dit cela ?

Mon véto m'avais dis à partir de 4 mois mais en fait c'est Isis d'elle même qui mange peu ou pas à midi, bon c'est vrai que ça fait que depuis qu'il fait chaud. Par contre le soir elle mange un peu plus Very Happy

L'important au final je pense que c'est qu'elle prenne sa ration quotidienne...

Oui au début, c'est un jour deux repas puis le suivant ce sera trois etc ...Gaïa m'a fait la même chose au début .... mais comme ce sont des croquettes ce n'est pas gênant si un repas reste pour le soir (puisqu'elles ne s'abîment pas )

moi mes chiots en partant mangent que 2 gamelles par jour et passent assez vite a une gamelle vers 6-7 mois

Oui est je trouve que sa se fait naturellement le passage a une gamelle.
Pour Gibbs en tout cas quand il est partie de chez l'éleveuse il mangeait 2 gmalle et maintenant cela fait un mois environ il ne mange qu'une fois par jour.
Et monsieur léve la patte c'est juste une paranthése. Very Happy

Et quand c'est une gamelle par jour tu donnes quand ? matin, midi ou soir ?

Bin en faite je lui propose un premiére foi le matin comme avant mais souvant il ne mange pas il mange le soir;
Very Happy

Pour le nombre de gamelles par jour, ma véto m'a conseillé plutôt deux par jour (donc matin et soir). C'est vrai que le passage s'est fait en douceur, puisqu'au début,comme je le disais plus haut, je mettais la troisième gamelle le midi, et que petit à petit, elle la laissait, pour n'en manger que deux !

Ca y est ma poupée a eu sa visite chez le véto :
- vaccin : OK
- coeur : OK
- oreilles : OK
- yeux : OK
- dents : OK
- poids : OK
En résumé tout va super bien !!!!
Quand le véto a fait la piqure à Henza elle s'est mise à couiner comme pas possible et impossible d'arrêter, je pensais qu'elle avait trés mal. Le véto m'a dit "regardez bien"... et il l'a prise sur la table et la poser par terre et là..... plus rien. Pour résumé il m'a dit "les ckc sont des chiens trés intelligents et savent aussi bien jouer la comédie" Very Happy

Il m'a aussi précisé que les ckc sont sujets souvent à des problèmes cardiaques (oui oui je sais) mais qu'ils n'étaient pas pour autant des chiens fragiles et qu'il ne fallait pas trop s'attendrir par leur petite mou avec leurs yeux tristes et rester ferme pour leur éducation : pipi, rappel, obéissance générale !

Bref, une visite rassurante et instructive Very Happy

Pour info, l'éleveuse m'avait dit de laisser toujours des croquettes à dispo (tant qu'elle est petite) mais avec ma setter c'était pas possible. Alors pour Henza c'est 3 repas par jour : matin, midi, soir avec de l'eau dans les croquettes car mademoiselle ne veut pas les manger sèches. Afin de conserver quand même la mastication (pour les dents) je donne la gamelle immédiatement pour que les croquettes n'est pas le temps de se ramollir. Par contre je ne suis pas sûre pour la quantité car elle finit toutes les gamelles.
Quelle poids de croquettes par jour me conseillez-vous ?
Maintenant qu'elle a son vaccin et que je devrai recevoir la médaille demain, on est prêtes pour les ballades à la mer !

Tu devrais regarder sur le paquet de croquettes (ou sur Internet), cela devrait être noté.
Le matin, tu prépares la dose de la journée, puis tu répartis cette quantité en deux ou trois fois suivant le nombre de repas que tu lui donnes. Ainsi tu verras si elle mange "sa dose" ou si tu dois l'augmenter un peu.

La quantité, ça dépend des croquettes ... il faut regarder sur ton paquet ce qui est noté...
Tu sais les miens finissent toutes les gamelles... et pourtant ils ont la bonne dose...

Super pour la visite chez le véto, tout va bien, c'est top !

Bon voilà ce que j'ai trouvé comme tableau de quantités :

Je pense que je suis une peu smi11 mais j'ai du mal a bien comprendre. Est-ce que vous comprenez comme moi que la 1ere colonne (sous "age en mois") devrait correspondre au poids à l'âge adulte et les autres colonnes à l'âge actuel ?

1-5 et 5-10 c'est son poid

1,5-3 et jusqu'à 12-24 c'est son age en mois

à chacun de mes chiens, et j'en ai eu jusqu’à 5 en même temps je leur donnais à chacun la valeur de leur tête par jour en une fois et le soir comme ça ils sont calmes et ne risque pas un décollage d'estomac en jouant comme des fous.

Henza a 3 mois et fait 3kg400, ce qui veut dire que je ne devrai lui donner qu'environ 70g par jour ?

Vu le tableau c'est ça, mais je pense que ça varie avec le type de croquettes, chaque paquet à ce genre de tableau en général sur le coté

Je pense aussi que c'est ça mais j'avoue que je ne suis pas sure à 100 %...

OUPS.... alors si c'est ça il faut que je réduise sa ration car je suis à 120g/jour et la il dise 60 à 80g (le tableau c'est celui du paquet proplan puppy small)

non c'est ça entre 100 et 120 g par jour !

on ne reduit ! 70G c'est vraiment pas assez ! un ckc ne doit pas etre maigre

Trapetou, perso je n'ai pas regardé ce qu'il y a sur le sac, c'est vraiment trop peu, Dali a raison !!! 70gr mais ma petite Isis serait sous alimentée !!!!
Mon "verre doseur" est une tasse à café, de tête je sais plus combien elle contient mais Isis doit manger environ entre 120gr par jour. je te dirais ça plus exactement plus.

Merci de votre aide. Donc je reste à 120gr comme je faisais jusque là en 3 repas cat ?

Sylvie : combien de repas lui sers-tu ? Et est-ce qu'elle mange ses croquettes sèches ?

Bon sinon demain départ pour l'océan malgrè le mauvais temps qui s'annonce smi8

Les valises et les affaires d'Henza sont prêtes pour partir. Et voici le petit bricolage que j'ai improvisé pour ammener ma petite chérie en sécurité sur le porte bagage de mon vélo

Bon je reconnais que ce n'est pas le comble du chic affraid , mais ça a le mérite d'être sécuritaire pour ma louloute !!!

le porte bagage esr derrière ou devant?c'est rigolo je trouve cette installation sympa la petite est superbe

Chouette panier Very Happy elle a l'air super bien ta puce !!!

Isis mange ses croquettes sans eau, enfin avec une gamelle d'eau à côté. Et elle fait 3 repas par jour sauf lorsqu'il a fait très chaud ces derniers jours où elle n'en faisait que 2 mais là c'est reparti pour trois.

J'ai vu que ta puce faisait 3.700kg, Isis avec une semaine de plus et 5 jours il me semble, fait 4kg, elles sont du même gabarit Very Happy

Je sais pas Henza mais quand Isis a super envie de jouer, on la tient plus, c'est impressionnant lol! autant elle peut être calme et câline et parfois faut suivre lol! c'est là qu'on voit que c'est encore un chiot !!! elle adore faire la fofolle surtout le soir !!!!

Atome : le porte bagage est derriere (j'essaierai de prendre des photos une fois que le panier sera en place sur le vélo)

Sylvie : c'est vrai que nos bébé changent vite. Comme Isis, Henza a de vrais moments de folie surtout avec notre setter. D'ailleurs quand je rentre du travail Henza saute sur Doreen (ma setter) pour l'empêcher de me faire la fête. Quelle jalouse lol!
Par contre je ne sais pas pour toi, mais côté pipi c'est la cata. Maintenant elle fait même parfois devant moi. J'ai beau lui crier NON et l'emmener dehors pour finir et récompenser cela ne résout rien. Pourtant elle tient toute la nuit puisqu'elle dort dans sa cage et là elle ne fait rien. Je suis un peu perplexe Shocked !!!

Trop bien ton panier pour le vélo : c'est vrai que là, elle ne pourra pas sauter en route, elle est bien protégée !

attaches là bien car derrière il ne faut pas que tu perdes de la cage; pour le pipi Atome a 7ans et si on oublie de le faire sortir le soir j'ai droit à un pipi ou quand je ne les emmène pas pour qq heures j'ai un pipi on n'a pas été assez ferme!! ne cèdes surtout pas c'est un problème quand ils ne sont pas propres

Trapetou, niveau propreté c'est pas encore ça mais là nuit elle est propre, si elle boit un peu tard elle se réveille dans la nuit et en générale je l'entends. Lorsqu'on la laisse seule elle ne fait rien.
Dans ma maison l'habitation est à l'étage, donc pour sortir par la porte d'entrée escaliers qu'elle n'arrive pas à descendre par contre pour aller sur le terrain derrière la maison elle arrive à descendre les marches, ce qui ne l'empêche pas de faire dedans !!!!
C'est surtout lorsqu'elle joue, lorsqu'elle a envie elle perd pas de temps lol! Par contre maintenant elle comprends que c'est pas bien.
La véto m'a dis qu'avant mois elle ne serait pas propre...on verra y'a pas de raison qu'elles ne deviennent pas propres nos puces

oui la propreté c'est le plus dure. Pour être complétement propre il faut bien 6 mois, mais il y en a qui le sont très vite, chez nous elle etait déjà propre. En ce moment il me reste trois chiots de bientôt 3 mois, ils sont propre la nuit mais le matin il faut faire vite pour les sortir, sur les trois un male et une femelle qui s'oublient de temps en temps, bon il faut dire que ces derniers temps il ne faisait pas beau et une petite femelle qui pleure pour qu'on la sorte chaque fois qu'elle a envie même si il pleut et ça c'est super!

Super cette cage de protection pour le vélo. Attention de ne pas la perdre en route.
Elle est toute mimi dedans.
Passe de bonne vacances.

Pleins de bisous à la chérinette. smi18smi18smi18

smi145

Evelyne et Salomé

c'est chouette pour les balades c'est une bonne idée!! Very Happy

super idée ce panier pour le vélo !!! mais c'est pas dit qu'elle tienne longtemps dedans ^^

Je suis sûre que ta petite Henza va vraiment apprécier ces ballades à vélo avec sa maman! Il est vraiment bien ce panier! Chapeau à la bricoleuse! Moi je suis archi nulle en bricolage!

voici quelques photos des vacances d'Henza où elle s'est éclatée comme une fofolle ! Very Happy

Tout d'abord petit casse croûte en arrivant au mobilhome :

Découverte de l'océan

Ouaahhh le vent ça décoiffe !!!

Ensuite trève de plaisanterie et au boulot

Crotte ça colle au museau ce sable

Dites c'est quoi ce grand oiseau en papier ????

Bon dure dure cette première journée ! Je suis crevée alors à demain pour la suite...

Elle est trop mignonne ta poupée sur la plage.
Henza c'est bien éclaté en tout cas.

En tout cas vous avez assez beau temps parce que là c'ets le déluge.

smi96

Et bien ma petite Henza tu profite bien de tes vacances. Tu es adorable. Une très jolie petite poupée.

Bonnes vacances.
J'attends avec impatience la suite des photos.

Evelyne et Salomé