Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soso09

pleins de questions sur les chaleurs!!

Messages recommandés

Ma louloutte de 9 mois a eu ses premières chaleurs il y a un peu plus de 3 semaines, donc là ça y est c'est finis normalement !! Je suis en grand questionnement en ce moment à savoir je stérilise DEVA ou pas ? Au départ, je ne voulais pas stériliser ma chienne, principe que c'est la nature ... mais si je calcule bien, les prochaines seront en juillet et on fait du camping !! Nous partons très régulièrement faire de l'itinérant en camion, c'est pas tout à fait du camping et il est pas question de faire ça sans notre chienne ! Voilà c'est pas très pratique. Je suis allée voir mon véto, il m'a dit de peser le pour et le contre. Selon lui, elle prendra 5 à 10 KGs avec une opération + risque de fuite urinaire, les médicaments c'est pas bon, la stérilisation prévient des tumeurs mamerres et plus de problèmes avec les chaleurs ... Et aussi, il me dit que chez les grandes races, les chaleurs sont plutôt tous les 8 mois !! Comment ça se passe avec vos chiennes, sont elles bien régulières tous les 6 mois ou pas? Là ça m'arrangerais si elle les avait dans 8 mois: septembre = tranquille.
de vos témoignages, cela m'aidera à prendre une décision pour ma choupinette!

Soso et DEVA :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: ton vétos ne t"as annoncé que le négatif ??? les professionnelles te répondront mieux que moi, mais le côté positif, c'est qu'une chienne stérilisée est protégée des tumeurs mammaires... ça c'est important. Pour les kilos pris suite à la stérilisation, faut donner une alimentation adaptée tout de suite et arrêter le grignotage (ensuite, une fois les kilos installés, c'est très dur de les faire maigrir) et pour les fuite urinaires, c'est vrai, ça peut se produire. Si tu ne veux pas la faire reproduire, vaut mieux la stériliser... tu serais plus tranquille et pas seulement pour un problème de vacances. Prends l'avis d'un ou deux autres vétos !!
Mes deux chiennes sont stérilisées : pas de fuite urinaire, Baya est rembourée, mais elle était ainsi quand je l'ai adoptée et Traboule (stérilisée à presque 6 ans en juillet dernier) n'a pas groissit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour soso

Regarde un peu les périodes de chaleurs de ma boubounette. Malheureusement elle n'est plus la.
Sally premiére chaleur ( 11 mois ) Début 22 nov 2002-Fin 12 décembre ( 21 jours )
Sally deuxiéme chaleur ( 18 mois ) début 28 mai 2003-Fin le 16 juin ( 20 jours )
Sally troisiéme chaleur début 17 novembre 2003- fin le 6 décembre ( 20 jours )
Sally quatrieme chaleur début 22 mai 2004 au 11 juin
Sally cinquiéme chaleur début 6 novembre fin le 26
Sally sixiéme chaleur -avance de 5 sem début 9 avril 2005 au 30 mai
Sally septiéme chaleur début 24 septembre au 15 octobre (22jours)
Sally huitiéme chaleur avance 2 mois début le 12 février 21 jours
Sally neuviéme chaleur début le 25 juillet 2006
Sally dixiéme chaleur début le 16 novembre
Sally onziéme chaleur début le 11 mars fin le 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai de bien réfléchir et peser le pour et contre car t'as la chance d'avoir un véto qui t'a dit les points négatifs pas moi, Anice qui a été Stérilisée à 17 mois est aujourd'hui incontinente et ce depuis qu'elle a 2 ans et demi mais c'était moindre et rare alors on s'en est aps aperçu puis cet été à 3 ans et demi on s'en est aperçu car elle était seule avec nous suite à la mort de sa mère du coup traitement à vie pas cher et pas trop contraignant non plus mais là dernièrement elle nous a refait 2 pipis on sait pas pourquoi alors du coup je rapproche les jours de traitement mais franchement c'est pas marrant.

Pour ce qui est du poids, faux il faut surveiller quand même mais moi aucune des 2 n'avaient pris de poids en revanche elles prennent du poil car Ma titi on l'avait faite stérilisée à 5 ans et demi et on a bien vu la différence de poils, le poil est plus long les mues sont moins marquées, elles perdent moins de poils, l'été Titi avant la stérilisation elle était moche plus de poils sur le cailloux mais au moins elle passait un bon été après al stérilisation elle avait un beau poil toute l'année.

En revanche c'est vrai que si tu ne veux pas de petits les chaleurs c'est contraignant, ça tache partout, nous on lui mettait une culotte la nuit la journée elle restait dehors sauf les 10 derniers jours car certains mâles arrivaient à rentrer chez nous, et puis elles sont chiantes en chaleur et après les grossesses nerveuses c'est galère ça aussi !


Voilà je crois que c'est une décision personnelle à prendre réfléchis bien tu as des avantages des 2 côtés et des inconvénients des 2 côtés alors faut bien peser....

j'espère que ça t'aura éclairer, mais toi seule peut prendre ta décision, ma titi ses chaleurs étaient bien régulières environ tous les 6 à 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, en fait j'aurais aimé lui faire des petits d'ici 2 ans, mais ça c'est pas sûr, ça dépendra d'un tas de choses (espaces et disponibilité de ma part), mais si je la stérilise, je pourrais pas revenir en arrière ça c'est certain. Du coup je pense que je ne vais pas la stériliser tout de suite ... Le véto m'a dit cependant que si je la stérilise tard, elle ne sera pas protégé des tumeurs mammaires;pour ça il faut le faire le plus tôt possible. Sinon, j'ai vu sur internet qu'un médicament type pillule pour chien existe, ça s'appelle canipil. Est ce que c'est pas risqué sur le plan de la sanitaire de donner ça à son chien ? On risque peut être des tumeurs mammaires à donner des hormones, sinon, ça à l'aire bien pratique si on veut éviter juste 1 fois les chaleurs de sa chienne. Est ce que par hasard quelqu'un a déjà essayé?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Soso et DEVA :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais essayé la pilule mais en tout cas je crois que c'est plus sage d'attendre pour la stériliser car si tu veux des petits après tu pourrais le regretter alors tu verras bien et puis les chaleurs ont fait avec, nous ça ne nous a jamais empeché de partir en vacances en rando tous les jours malgré les chaleurs elle ne fuyait pas et ne cherchait pas trop les males mais ça ça dépend des chiennes, alors méfiance quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les suites de l'opération sont bien différentes en fonction des chiennes. La mienne a été stérilisée à 20 mois, après plusieurs annulations car j'étais stressée avec tous les effets négatifs dont on m'avait parlé. Finalement cela va faire 2 ans que Cheyenne est stérilisée, elle n'a pas pris un gramme, elle n'a aucune incontinence (elle se retient jusqu'à 15h la nuit !), elle a un poil splendide, enfin je ne regrette rien. Surtout qu'elle était complètement nympho lorsqu'elle avait ses chaleurs elle sautait sur tous les mâles du voisinage, c'était intenable, et en plus elle faisait à chaque fois une grossesse nerveuse derrière... que du bonheur ! Par contre, en ce qui concerne les mues, et bien le véto est à côté de la plaque pour Ché car elle fait toujours des mues carabinées ! Il n'y a que toi qui peut prendre ta décision mais moi je ne peux que me féliciter de l'avoir faite opérée. Il faut savoir aussi que sur une chienne peureuse (comme la mienne), la stérilisation a souvent comme effet de stabiliser un peu le caractère, et ça a été le cas. Voilà, la dure décision te reviens maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Célia et Mazlou C'est vrai que comme DEVA n'est pas du tout fugueuse, il n'y aura peut être pas de problème si je la détache pendant nos promenades. Pour ses 1 ères chaleurs, elle restait attachée. Comme j'ai un jardin bien clos, cela devrait être faisable de ne pas la stériliser et puis lui faire une portée me tente bien. Certaines personnes disent que ça stabilise le caractère de la femelle.

Merci pour vos conseils et caresse à vos boubous
Soso et DEVA :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...