Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortensia8

Angoisse de maitres!

Messages recommandés

Bonjour! Demain Daisy reçoit une copine (Java - croisée) à la maison, copine d'un certain age qui va vivre chez nous pendant plusieurs jours en notre absence.
Comment dois je réagir si Java grogne après Daisy qui va vouloir peut être jouer (Daisy peut se montrer très pénible)?
Dois je les laisser régler leur compte entre elles?
Ce n'est pas tant Daisy qui m'inquiète même si je me pose des questions, c'est plutôt la copine de hameau, Téa (Golden). Tea c'est la reine du hameau, elle va de maison en maison, tout monde la connait, elle est vraiment chez elle et j'ai peur de la rencontre, trois filles, comment cela va se passer. Bon Daisy est encore jeune et je ne crois pas qu'elle ai un tempérament dominateur. Téa c'est différent, elle est sur son territoire autant que Daisy mais c'est la doyenne, je pense qu'elle pourrait agresser Java et je ne sais pas comment elle pourrait répondre, bref j'ai peur de la bagarre. Quel doit être notre comportement si cela arrive? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles vont au carton tu ne pourras pas faire grand chose!malheureusement
Si tu voit Téa qui arrive revoie la chez elle ,évite les rapprochements

Daisy est très jeune si elle n'est dominatrice cela devrai bien ce passer
Fait faire connaissance de Java et Daisy sous très haute surveillance si en se rapprochant elles grognent ne les laisse pas toutes les deux dans la même pièce surtout si vous n'êtes pas là!!
Ne les laisse pas régler leurs comptes il peut y avoir beaucoup de violence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des conseils que j'ai eu sur la rencontre entre chiens, c'est d'essayer de le faire sur un terrain neutre, et les chiens dans les mêmes conditions (pas un seul avec une laisse, par exemple). Et s'ils sont en laisse, ne pas tenir la laisse tendue, ce qui ne ferait qu'augmenter les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tweety à plutôt raison dans ses conseils !

Moi je serai d'avis de les laisser se débrouiller en surveillant quand même !

Avant d'avoir Maö , j'avais toujours une angoisse de ce que serai les rencontres avec d'autres chiens, l'ayant sociablisier un max dés ses 3 mois envers les autres chiens, il m'a de suite prouvé que je pouvais totalement avoir confiance en lui, si un chien était un peu "dominant" à son égard, il se soumettait intelligemment du style "tu veux faire le fort vas y je me laisse faire ca m'est égal" ce qui avait tendance à décourager l'autre chien dans le rapport de force, par contre si un chien était soumis, il en profitai un peu pour faire lui le fort mais en gentillesse bien sur et la queue battante !
J'étais trés fiére de son comportement dans la zenitude !
Si un chien le grognait, il l'ignorait et partait s'amuser ailleurs ...

Je pense que dans ces rencontres, ca ne part jamais trés loin, à part des grognements et des attitudes pour impressionner, si l'une des deux et de nature zen et se laisse soumettre, je ne pense pas qu'il y ai de soucis ...

Mais moi je laisserai faire ! si ca grogne ca se peux que quelques minutes aprés ca soit totale ignorance ou au contraire la fiesta ensemble !

Tiens nous au courant et t'inquiétes pas ca devrai aller !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour: alors, les voisins partent en vacances !! pour nous c'est en mai ! pour cette rencontre entre Daisy et Java, comme elle ont plusieurs années de différence et que Daisy est encore très jeune, ça serait étonnant qu'elles déclarent la guerre... mais tu fais bien d'être vigileante, être zen mais attentif !! tiens nous au courant :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui départ samedi et les angoisses de papa-maman qui ne partent jamais sans leurs petits!
Je m'inquiète pas trop pour Daisy et Java, cela devrait se passer, elles se sont déjà vu en Aout dernier mais c'est Téa, la voisine qui m'inquiète un peu...on verra.
Pour Tobby qui était plutôt dominant et ne supportait pas la moindre agression, on m'avait dit de ne pas réagir en cas de bagarre sauf si cela tournait mal, ce qui est très rare.
Alors je venais aux conseils, merci à tous. Je vous tiens au courant, elle arrive demain la Java!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'a vraiment peur d'un carton prépare 1 ou 2 seau d'eau que tu peut leur balancer sur la tronche effet douche glacé assuré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...