Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fky

Comportement de Darling.

Messages recommandés

Bonjour,
Darling va avoir 11 mois elle est en pleine forme mais coté comportement je trouve qu'elle est "peureuse" .
Je m'explique on a Cesar le golden (1 ans et 2 mois) et darling le bouvier.
Darling est assez peureuse ,pas envers nous ou un etranger mais dés qu'on lui donne un "ordre" comme tout simplement "assis".
Elle va au dressage depuis qu'elle a 4 mois (2 fois par semaine) elle fait le "assis" une fois sur 100 et le couché meme pas la peine !
Sinon elle ecoute au niveau "a ta place ","pas bouger"...

Mais impossible de lui faire faire le "assis" ,suite c'est queue baissee ,oreilles en arriere et elle reste statique debout et bien ancrée au sol!!Pratiquement impossible de la manipuler pour lui faire faire (surtout maintenant avec ses 40 kg!)
On a tout essayé des qu'elle s'assoit recompense ...rien n'y fait.
Merci de m'eclairer un peu!!

Et aussi l'agility sur le terrain du club impossible de lui faire faire elle devient peureuse et ne veut plus bouger sauf si c'est pour partir (alors que dans le jardin ou a l''exterieur elle grimpe sur tout saute de partout...)

Désolé pour le roman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Pas de souci pour le "roman", il faut bien expliquer les choses :-)

Quelle méthode de base as-tu essayé lorsque tu parles de "dressage"?
Quelles étaient les méthodes utilisées?
T'entraines-tu chaque jour à la maison ne serait-ce que 5 minutes ou bien uniquement au cours?
Y a-t-il que le "assis" qu'elle n'arrive pas à faire ou bien est-ce valable pour tout?
Est-ce uniquement au cours de dressage ou bien est-ce partout?
Y a-t-il eu un événement plus particulier ces derniers temps qui aurait pu la "choquer"? Je pose la question car des fois, même une simple enguelade entre deux personnes peut être mal perçue par un chien, alors qu'on ne s'adresse pas à lui.
L'a-t-on forcée à faire qqch une fois?
Quelles récompenses utilises-tu?
Il faut aussi savoir qu'un boubou est super obéissant au début quand il est chiot, et lorsqu'il est "ado" il nous fait des spéciales....Puis ça va mieux, çA re-va moins bien, puis ça reprogresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé encore pendant la nuit:bizz:
Petit test à faire plusieurs fois. Pour lui donner un ordre, éviter de crier (bruit fort) ou de le dire sans entrain (bruit "mou") car dans les deux cas il y a de fortes chances qu'elle "ferme" ses oreilles à tout ce qu'on dit. Essaye d'attirer son attention, tu fais quelques pas en courant trottant avec elle a tes côtés en la regardant toujours et qu'elle aussi te regarde. Tu sautes sur un pied, tu fais un bruit bizarre avec ta voix, tu ralentis et tu lui dis "aaaaaasssis!" sur un doux mais ferme. Ca devrait marcher. Il faut essayer de te rendre intéressante à ses yeux et faire le clown les déstabilise de leurs habitudes. Pour te dire, une fois un de mes chiens m'a fait le coup de rester debout à me fixer et ne répondais pas à mes "assis". Une fois, deux fois... et la troisième je l'ai regardé et lui ai donné l'ordre en prenant la voix style Donald Duck. Il a arrêté net de me regarder bêtement et du coup s'est assis.
Par contre pour la peur, est-ce que des fois peut-être as-tu haussé la voix parce qu'elle ne faisait pas ce que tu voulais? Je te pose plein de questions mais c'est pour essayer de comprendre et de t'aider. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de boubou71 bisou , j'ai l'impression qu'elle a pris en grippe tout ce qui lui était imposé avec un ton de voix "spécial travail".

Il va falloir que tu lui fasses faire "ses devoirs" de façon plus ludique.

j'ai bien aimé le coup du donald duck
mort de rire

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...