Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ryusensei

esperance de vie?

Messages recommandés

Je suis peut etre ignorant ,mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque jai vu sur un site que l'espérance de vie des bouvier était de 7 ans ! ma chienne a 1 an , ça veut dire qu'il ne lui reste plus que 6 ans, je pensais que les chiens vivait en moyenne une quinzaine d'année , c'est nul de s'attaché a un chien qui part aussi vite, pourquoi il peuvent pas vivre plus longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, les bb ont une espérance de vie vers 8 ans
La plus part des grandes et grosses races ont cette espérance de vie, il n'y a pas que le BB
Pas beaucoup en parle, mais, il y a pas mal de bernois qui partent vers l'âge de 10 à 12 ans
Mais, il est vrai que beaucoup de nos bernois partent souvent vers l'âge de 6 à 7 ans, ils ont donc calculé pour avoir une moyenne de vie qui est de 8 ans

Quand, on achète un chien de race géante, on sait qu'il vivra moins longtemps qu'un berger allemand ou qu'un petit chien qui vit encore plus longtemps

Il faut savoir qu'un chien de race géante à 10 ans, ils sont de vrai vieillards, c'est comme si on avait 80 ans, je crois, il y a un tableau là-dessus, mais, je ne me souviens plus à quoi correspond l'âge

Donc un Bernois à 8 ans, il commence à être vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont de vrai vieillards, c'est comme si on avait 80 ans

Oh Nadine, tu vas te faire fusiller par le 3eme âge !!!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire il y a des gens à 80 ans qui sont encore bien vaillants et vigoureux LOL. Ah, tu m'as bien fait rire ce matin. Mais c'est vrai que l'âge chez un chien c'est important et j'ai eu la chance d'avoir un golden qui a vécu jusquà 15 ans 1/2, mais pas facile ni pour lui ni pour nous. Ils se rendent bien compte qu'ils se dégradent et nous ne pouvons pas vraiment mesurer le degré de leurs souffrances.
Pas évident à vivre et c'est bien pour cela qu'il nous faut profiter de nos chers 4 pattes lorsqu'ils sont jeunes et qu'ils peuvent s'éclater. Après, il faut les laisser profiter à leur rythme du temps qu'il leur reste à vivre.
De toute façon, la vieillesse our qui que ce soit n'est pas toujours facile à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire non non pas de fusillade

Mon Motors qui est parti à 12 ans et 3 moi, çà lui faisait + 110, tu te rends compte

Je crois que même chez les humains c'est rare

Mais bon mon Sheyenne, lui c'était 6 ans et demi, donc, je suis dans la moyenne de vie avec mes boubous pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma Rhapso qui va sur ses 9 ans.......j'aimerais tellement ne pas y penser !!
Mais j'ai souvent peur pour elle, alors qu'elle va bien !! Tout les jours on se dit qu'on a de la chance alors on croise les doigts "pourvu que ça dure" !! parce que à la maison, si quelqu'un se permet une petite réflexion sur l'âge de ma fifille......c'est la panique pour tout le monde !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ryusensei a écrit:
Je suis peut etre ignorant ,mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque jai vu sur un site que l'espérance de vie des bouvier était de 7 ans ! ma chienne a 1 an , ça veut dire qu'il ne lui reste plus que 6 ans, je pensais que les chiens vivait en moyenne une quinzaine d'année , c'est nul de s'attaché a un chien qui part aussi vite, pourquoi il peuvent pas vivre plus longtemps?



non, ce n'est pas nul de s'attacher à un chien qui part aussi vite,
dont tu ne connais pas l'espérance de vie, mais chez les humains, c'est aussi malheureusement vrai, chacun est différent au niveau longévité.

Ma boubounette a eu 7 ans, adoptée, réformée d'élevage,
je ne veux en aucun cas, penser à ce moment, je veux savourer au maximum les bons instants,
en 30 ans de complicité et d'amour avec chiens et chats, j'ai perdu forcèment certains, à des âges différents, mais je ne regrette pas la partie de ma vie passée avec eux.

Ne te prives surtout pas de cet amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle d'une espérance de vie d'environ 8 ans pour les boubous. Mais c'est une moyenne. Beaucoup d'entre eux meurent bien plus vieux. Ma Tania est morte à 11 ans 1/2, par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas maintenant c'est bizzare, quand je la vois c'est comme si j'étais triste pour elle ou que j'avais de la pitié .En plus elle à tout le temps l'air contente, et plein de bonheur à revendre. :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben faut pas être triste pour elle. Elle a encore plein plein plein de belles années devant elle. Il ne faut pas, alors qu'elle a une année, penser déjà à son départ.

Profite à fond de ta boule de poils heureuse de vivre bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...