Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloutte

Disco est mou ce matin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Voilà ce matin Disco n'a pas voulu sortir faire ses besoins ni manger quand mon ami s'est levé à 6h.
Disco a atendu que je me lève pour demander à sortir, il ne m'a pas fait la fête comme d'habitude mais était mou, il est sorti n'a mangé qu'après avoir eu du gruyère rapé sur sa gamelle, il a fait pipi.
Il nous a fait une pyro il y a quelques mois du coup je m'inquiète :
-pipi jaune
-genvices de couleur rose comme d'hab
-truffe humide
-intérieur des oreilles tiède, 38,5°C
-peu d'appétit
-mou, ne fait pas la fête, dort beaucoup
-regard triste

Qu'en pensez-vous????
Nous avons été le promener dimanche, hier il a pas mal dormi mais il était plus énergique.
Est-ce que ça peut être une pyro? La dernière fois dès le lundi matin il était vraiment mal (fièvre, courbatures ...).

Est ce que je dois lui donner du paracétamol ou l'emmener chez le véto?


Désolée pour le roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui ai pas donné de paracétamol pour pas fausser le diagnostic du véto si ça ne s'arrange pas d'ici midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véto d'urgence à chaque changement de comportement d'un animal.

bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, véto direct en cas de changement du comportement, de baisse d'appétit et surtout apathie. D'autant plus qu'il a déjà fait une piro.

On serre les pouces pour le loulou et on attend des news bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv pris pour 17h, pas avant car elle opère cette aprèm' et que son collègue n'est pas là.
En attendant, l'hydrater, surveiller sa température et son état général. S'il y a une dégradation, y aller en urgence et elle se débrouillera pr nous prendre.
Merci à vous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil, mais ne nous remercie pas

un forum, c'est fait pour s'entraider dans des situations comme la tienne.

bisou

papouilles à Disco et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis merci car ça fait du bien d'avoir du soutien et des conseils.
Si c'est une pyro, ça fera 2 en 3mois et demi ... Poisse quand tu nous tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être faut-il lui changer son traitement anti tique. Parce que ça ne pourrait pas être les piroplasmes de la dernière fois qui recommencent à faire parler d'eux suite à petite baisse de forme du chien, si ? Je n'ai jamais demandé à mon véto, tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancdalsace a écrit:
Peut être faut-il lui changer son traitement anti tique. Parce que ça ne pourrait pas être les piroplasmes de la dernière fois qui recommencent à faire parler d'eux suite à petite baisse de forme du chien, si ? Je n'ai jamais demandé à mon véto, tient.


On vient de changer son traitement, d'advantix on est passé à frontline.
Pour ta question sur le "reveil" des piroplasmes, je n'en ai aucune idée, je demanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:

On vient de changer son traitement, d'advantix on est passé à frontline.

Pas de bol ... et l'associer avec un spray type Tiquanis ?

maloutte a écrit:
Pour ta question sur le "reveil" des piroplasmes, je n'en ai aucune idée, je demanderais.
Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chasseurs traitent leur chien au defendog, ils en disent que du bien mais je crois que ça existe uniquement en spray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre precedente bouboune on la traitait au frontline en spray, j'ai l'impression que ça marchait mieux que l'advantix
comme nos loulous sont grands je pense qu'en traitant tout le poil ils sont mieux protéger mais quelle galère quand ils ne se laissent pas faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes rentrés du véto à 18h, et verdict : suspection de début de piroplasmose donc injection de Carbesia, et 2 antibios à lui donner pendant 4 et 6 jours.
Pour compléter les pipettes elle nous a donné un collier Scalibor.
On a appris en rentrant en discutant avec le voisin que le coin tranquille près de la rivière à deux pas de chez nous est infesté de tiques depuis des années, et bien sûr c'est là que nous le promenons ...
Il a dû attraper un tique dimanche matin dans ce coin, nous y avons promené le retriever qu'on a eu en garde ce week-end et ses maîtres lui ont trouvé 2 tiques gris gonflés de sang ce soir.

Voilà pour les nouvelles, la véto nous a dit que s'il nous en refait une dans l'année elle lui fera les analyses pour la maladie de Lime et une autre dont j'ai oublié le nom.

Bonne soirée à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles saloperies ces tiques

Heureusement que tu as vite réagi, espérons qu'il aille vite mieux avec le traitement. Gros calinous au joli Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une piro pris dès que l'animal est visiblement abattu se soigne très bien ..

oui, c'est la saison des tiques, d'ailleurs maintenant, il y en a toute l'année.

le plus efficcace reste le collier scalibor qui en plus protège contre les phlébotomes porteurs de la leishmaniose.

Grosses papouilles à Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
Nous sommes rentrés du véto à 18h, et verdict : suspection de début de piroplasmose donc injection de Carbesia, et 2 antibios à lui donner pendant 4 et 6 jours.
Pour compléter les pipettes elle nous a donné un collier Scalibor.
On a appris en rentrant en discutant avec le voisin que le coin tranquille près de la rivière à deux pas de chez nous est infesté de tiques depuis des années, et bien sûr c'est là que nous le promenons ...
Il a dû attraper un tique dimanche matin dans ce coin, nous y avons promené le retriever qu'on a eu en garde ce week-end et ses maîtres lui ont trouvé 2 tiques gris gonflés de sang ce soir.


En ce moment, il vaut mieux éviter les coins trop humide près des orées de bois, c'est là où on rencontre le plus de tiques. Mon véto m'avait conseillé de balader les chiens au bord des champs cultivés; ils sont traités aux herbicides et on a moins de risques de rencontrer des nids à tiques.

maloutte a écrit:
Voilà pour les nouvelles, la véto nous a dit que s'il nous en refait une dans l'année elle lui fera les analyses pour la maladie de Lime et une autre dont j'ai oublié le nom.


L'erlichiose ?

maloutte a écrit:
Bonne soirée à tous et toutes


Bonne nuit quand même et gratouilles au malade. Et pour la réactivation éventuelle des vieux piroplasmes il a dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'erlichiose c'est ça.
Pour ce qui est des promenades en bordure de champ nous n'avons que du colza derrière chez nous et les traitements qu'ils utilisent dessus sont à l'origine de crises d'epilepsie chez les chiens donc pas top.
Nous allons aller dans un autre coin à 5minutes de chez nous c'est un chemin large bien entretenu dans un bois ou il n'y a pas de hautes herbes ni trop de verdure mais plutôt des gros chênes etc ...
Je lui ai demandé pour les vieux piroplasmes et elle dit que le Carbesia les foudroye et donc il n'en reste pas une trace dans l'organisme du chien après que le traitement ai fait effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto a-t-il fait un prelèvement sanguin pour voir le parasite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les piroplasmes qui restent dans le sang

Motors en avaient des anciens et d'autres chiens aussi, car, avant le garbésia n'existait pas et c'était un autre traitement

Le gros problème du garbésia, c'est qu'à force, il est dangereux pour le chien, d'ailleurs, les vétos disent qu'au bout de 4 fois le chien peux y passer
Ma veto ne veut plus l'utiliser, car, un chien lui est resté sur la table, arrêt cardiaque avec ce produit

Motors a fait 8 piros, dont quelques unes qui sont venues toutes seules à cause de vieux piroplasmes

Motors a été soigné à chaque fois par des antibios et une piqure qu'elle lui faisait, mais, ce n'était pas du garbésia + diurétique
Les dernières piros, il a eu du garbésia, mais, c'est son Mari qui lui faisait et il a un protocole à lui pour justement ne pas avoir de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
ton véto a-t-il fait un prelèvement sanguin pour voir le parasite?


Oui prélevement de sang et microscope pour trouver où sont les piroplasmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
En ce qui concerne les piroplasmes qui restent dans le sang

Motors en avaient des anciens et d'autres chiens aussi, car, avant le garbésia n'existait pas et c'était un autre traitement

Le gros problème du garbésia, c'est qu'à force, il est dangereux pour le chien, d'ailleurs, les vétos disent qu'au bout de 4 fois le chien peux y passer
Ma veto ne veut plus l'utiliser, car, un chien lui est resté sur la table, arrêt cardiaque avec ce produit

Motors a fait 8 piros, dont quelques unes qui sont venues toutes seules à cause de vieux piroplasmes

Motors a été soigné à chaque fois par des antibios et une piqure qu'elle lui faisait, mais, ce n'était pas du garbésia + diurétique
Les dernières piros, il a eu du garbésia, mais, c'est son Mari qui lui faisait et il a un protocole à lui pour justement ne pas avoir de risque



Quels sont les antibio qui permettent de les traiter sans injection de Carbésia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:


Le gros problème du garbésia, c'est qu'à force, il est dangereux pour le chien, d'ailleurs, les vétos disent qu'au bout de 4 fois le chien peux y passer


4 fois du carbésia ou bien 4 fois une pyro ? Parce que tous les chiens ne supportent pas comme Motors d'en avoir autant qu'il en a eu, si ?

vorgan a écrit:
Les dernières piros, il a eu du garbésia, mais, c'est son Mari qui lui faisait et il a un protocole à lui pour justement ne pas avoir de risque


Il l'a mis au point commet ce protocole ? Avec la véto ou bien au pif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fièvre ne tombe pas, hier chez le véto il avait 39,4 et là 24h après, il a 39,6.
Il mange les 3/4 de ses gamelles depuis hier, fait ses besoins normalement, mais est toujours courbaturé.
Je suis inquiète, qu'en pensez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
Quels sont les antibio qui permettent de les traiter sans injection de Carbésia?


Il faudrait que je recherche dans les ordonnances de Motors, mais, il avait eu aussi une piqure avec un autre produit dont je ne sais pas le nom + du phytorénal, là je me souviens, car à chaque fois, c'est ce que je lui donne en attendant que le rendz-vous au veto

l'hors de sa dernière piro, c'était un jeune remplaçant qui ne connaissait que le garbésia
Il avait regardé sur sa fiche, il a bien dit un nom, mais, je ne sais plus
En tout cas lui ne connaissait pas et à préféré lui faire du garbésia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maloutte, tu devrais rappeler le véto pour le problème de température. A-t-il un numéro en cas d'urgence ? ne reste pas à t'inquiter toute la nuit, courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancdalsace a écrit:
4 fois du carbésia ou bien 4 fois une pyro ? Parce que tous les chiens ne supportent pas comme Motors d'en avoir autant qu'il en a eu, si ?


4 fois du carbésia, c'est 4 vetos qui me l'ont dit et l'expérience de ma veto est pour elle une preuve
J'ai connu plusieurs chiens qui en ont eu autant et qui ont vécu + vieux que Motors
Mais, de la pyro ont, ils peuvent malheureusement en mourir aussi, si ce n'est pas pris à temps
J'ai perdu 2 chevaux de çà et ils en ont pourtant fait qu'une
Même pour les chevaux, le carbésia est dangereux
Sur le cheval que j'ai en ce moment, une veto est venue une fois pour suspicion de piro, elle lui a fait une piqûre de carbésia et est restée un bon moment à la maison pour voir sa réaction derrière et il fait que je la tienne au courant 2 heures aprés car, elle voulait savoir si son comportement était normal, il fallait que je le surveille pendant une durée de 8 heures, après, c'était bon
Pour dire apparemment ce produit n'est pas anodin



blancdalsace a écrit:
Il l'a mis au point commet ce protocole ? Avec la véto ou bien au pif ?


Son mari est mon veto aussi, c'est souvent que j'ai les 2, car, elle, elle est aussi veto homéopathe, Donc, le veto me fait les piqûres en en 3 fois
La première piqûre une moitié et 24 heure après l'autre moitié et 48 heure après, si le chien a supporté, il refait la deuxième piqûre et en même temps, il recontrôle les piroplasmes à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait bien que ton veto contrôle tout de suite la lyme et l'erlichiose et qu'il n'attende pas dans l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Maloutte, tu devrais rappeler le véto pour le problème de température. A-t-il un numéro en cas d'urgence ? ne reste pas à t'inquiter toute la nuit, courage bisou

Non pas de numéro pour les urgences, je ne sais pas quel est le cabinet de garde dans le secteur, je cherche sur internet en vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais le numéro de téléphone de ton véto? Normalement il devrait y avoir un message avec le numéro de téléphone du véto de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie a écrit:
Tu as fais le numéro de téléphone de ton véto? Normalement il devrait y avoir un message avec le numéro de téléphone du véto de garde.

Je viens de le composer, et en effet il y a 2 numéros de portable. Je n'y avais pas pensé. Je vais essayer de les joindre, je suis inquiète et en même temps j'ai l'impression de les "déranger".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils sont de garde c'est justement pour des cas comme ça. N'hésites surtout pas. Le cas n'est pas bénin donc tu ne les dérangeras pas bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les appele, et je vous tiendrais au courant certainement demain matin. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va-t-il ce matin ? Je suis d'accord avec Nadine, il faudrait tester Lyme et l'erlichiose, pas la peine d'attendre surtout quand on sait que plus tôt c'est pris, mieux on peu agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dur réveil après une nuit en pointillés.
Après avoir appelée la vétérinaire hier, elle est venue lui prendre la température et vérifier son état général. Il mange, boit et fait bien ses besoins, mais la fièvre chute très lentement, ce matin il est à 39,4.

Nous allons donc lui faire les analyses pour tester le maladie de Lime et l'erlichiose demain.
Elle dit qu'il aurait du récupérer plus vite que ça, et du coup elle ne veut pas attendre une troisième piroplasmose pour le "tester". La température qui chute très doucement peu aussi être dûe au fait que 2piro et donc 2injections de carbésia en 3mois fatiguent l'organisme.
Dans le doute nous allons faire les tests.

Si vous avez des informations à me donner sur ces 2 maladies, elles sont les bienvenues.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Disco, sa température a baissé hier et il est stabilisé à 38,2-38,3°C. Nous allons cet aprèm faire les analyses car il est encore fatigué, au moins on sera fixé et on attendra pas une autre piroplasmose.
En esperant pour que le proverbe "jamais 2 sans 3" nous évite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose que sa température baisse. Je suppose qu'il faut attendre un moment les résultats des analyses. Gratouilles à Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles; on croise les patounes pour que Disco se remette et les proverbes, pas toujours vrais bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancdalsace a écrit:
C'est déjà une bonne chose que sa température baisse. Je suppose qu'il faut attendre un moment les résultats des analyses. Gratouilles à Disco

Je pense aussi, je vous dirais ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles
C'est bon, c'est en bonne voix

Quand il font une piro, ils sont un bon moment fatigués derrière

Et la lyme, ça les fatigue encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première piro l'a mis sur les rotules en moins d'une journée, mais après les injections il avait vite repris du poil de la bête.
Là, à peine 3mois après, c'est normal que l'organisme soit plus lent à reprendre le dessus.
Il est costaud, mais ces saloperies de tiques mettent vraiment nos loulous à plat.

Comme dit ma véto, certains chiens y sont plus sensibles que d'autres, comme chez nous humains, certains n'auront jamais de poux et ne se feront jamais piquer par les moustiques et d'autres si, c'est la loterie ...

Jackpot poisseux pour nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses analyses sont bonnes, donc on espère qu'il n'attrappe plus de cette saleté de maladie.
Depuis ce matin il est vraiment en forme.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ravie de voir qu'il va mieux saloperie de maladie la pyro !
moi j'y ai encore jamais été confrontée pourtant mes chiennes ont parfois des tiques, en ce moment je surveille, je traite bien et j'enlève les saloperies, mais je ne les vois pas toujours et du coup elle tombe toutes seules et on les écrase sans faire attention et on fout du sang dans toute la maison...

en tout cas tiens nous au courant de la santé de ton disco, c'est vrai que c'est la loterie pour ce genre de maladie... quelle poisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espère que les résultats des analyses seront négatifs et que le traitement anti-tique sera efficace maintenant. Parce que voir ces cochonneries dans la toison d'un bernois ... c'est pas toujours évident avant qu'il ne soit trop tard et que son repas soit terminé. Gratouilles au convalescent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...