Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philisa

astuces pour les taches de bave ?

Messages recommandés

Bonjour,

Disco a souvent les babines un peu "baveuses et gluantes". A moins de courir se changer pour mettre un jean ou de les lui essuyer de temps en temps, on se retrouve souvent "décoré" quand il nous dit bonjour ou cherche un calin. Et malgré le lavage en machine, les tâches persistent sur les vêtements foncés .
Avez-vous une astuce pour retirer les tâches blanches particulièrement sur les pantalons noirs ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais bien concernée par le probléme car en plus je suis trés souvent habillée en noir ...
Donc pour ma part j'utilisais mais j'utilise encore de la lessive pour linge noir ou foncé, je ne lave pas à moins de 45°c + un petit spray de K2R, ou je frottais la tache avant de mettre en machine avec du savon de marseille ...
Mais je me souviens que malgré ca, ca ne partait pas toujours, bien que la plupart du temps si, quand je me préparai bien jolie, mon ange se faisait un plaisir de venir signer ma tenue...
Aprés y'a des chiens qui bavent plus ou moins selon la forme des babines qui sont plus tombantes, je sais qu'il existe aussi une opération pour ceux qui les ont vraiment tombantes anormalement... C'est vrai qu'un chien qui bave avec excés c'est un chouilla pénible quand on veut etre soigné physiquement.

Astuces à la "c'est du propre" (jamais testé pour ma part puisque plus de baveur à la maison)

S'habiller en noir , c'est élégant...à condition qu'il n'y pas de traces blanches... Pour se débarrasser de ces marques sur du linge noir, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc.
Avant le lavage, imbiber votre linge de vinaigre blanc sur les auréoles. Laissez sécher 12h avant que les traces disparaissent. Vous n'avez plus qu'à passer en machine.



A tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici, on connait Oh combien le problème vu que Riesling a très certainement des gènes de limaces baveuses quelque part dans ses cellules. Et effectivement si on laisse sécher cette bave de crapaud, on a des marques qui restent sur le vêtement, et sur les costumes de l'homme, ça va pô du tout !! Je n'ai trouvé que l'intervention immédiate sur la bave "fraiche" (bon appétit ) ou bien sur une tache sèche, la réhumidifier en frottant avec une brosse à ongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais tester le vinaigre blanc vu qu'il m'a déjà flashé 2 pantalons noirs.
Le dernier je le préserve dès que je rentre du boulot je mets un jean :AHHHH2:
Vive les boubous pas baveurs ! :bave:
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien les taches (mêmes sur vêtements noirs déjà lavés et repassés) avec du vinaigre blanc frottées avec une brosse à dents, ça fonctionne.

beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les conseils car j'ai moi aussi plein de traces sur certains vetements notamment quand je vais bosser avec anice au club et du coup c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles astuces depuis le temps ?

Je pense que je vais essayer le coup du vinaigre blanc (c'est un peu mon arme magique aussi). Marley n'est pas spécialement baveur mais il aime faire des câlins, des léchouilles et évidemment quand on est niquel... ah la la sacré toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez que pour un chien qui bave beaucoup, on peut lui apprendre à moins baver?

Je ne savais pas mais des amis ont un boxer (sa bave beaucoup sa!) et ils lui ont appris à ne pas baver, sa marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? et c'est quoi le cours ? besoin d'en savoir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils lui ont peut être apris a ne pas baver a table non ? Par ce que logiquement c'est un probleme morphologique donc ... Difficile d'y faire quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur c'est morphologique mais je ne sais pas trop comment ils ont fait.
A table oui c'est sur mais pas que sa. Un chien bave quand il est trop exiter, stresser ou angoisser etc..
Ils lui ont appris à se canaliser et sa marche vraiment, il bave beaucoup moins! J'ai fait une ballade avec lui et le chien se canaliser vraiment.

J'ai une amie qui a un cane corso, c'est l'horeur je vous jure! A côté nos boubous ne bave pas, je suis rester 10 mn avec son chien, j'étais recouverte de bave et moi qui adore les animaux franchement j'étais écoeurer à la fin tellement il bavait! Et son chien est trop excité c'est pour sa qu'il bave autant.

Nawak il bave quand on se promène, il est tellement tout content qu'il s'excite tout seul! Et hop il se secoue la tête et splattchh! C'est pas rare qu'on se reçoivent de la bave ou alors il s'en met lui même dessus! Mais dès qu'il se calme, il arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement un petit peu de eau petillant sur la tache!
ç'est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau petillante marche bien, effectivement
j'avais un dogue allemand, et au secours!!!!!!!!!!!!!
il bavait continuellement et lorsqu'il secouait la tête : :smilie7:on partait en courant
nos boubous c'est rien en comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...