Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

Ration Journalière - calculs

Messages recommandés

Coucou à tous !

J'ai fait un petit fichier excel pour calculer la ration des croquettes via un site que j'avais trouvé sur le net que je trouvais pas mal :
http://actiinfochiens.free.fr/frame134.html

J'ai donc entré tout ça dans le fichier excel et là, y'a plus qu'a mettre le poids et l'analyse des croquettes et ça fait les calculs tous seuls, en donnant les ration pour les adultes, les chiots (+30%) et les chiens stérilisés (-30%) pour la prise de poids, selon si c'est des croquettes premium ou standard.
Je pense que pour les chiens qui bossent, il faut tenir compte de la ration des chiots mais pas sûre...

Si ça interesse qqn, je peux l'envoyer parce que je ne sais pas du tout comment on peut faire pour mettre qqch en "libre acces" pour le telecharger via le forum ou autre... je crois meme que c pas possible...

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Florie !
Ca m'interesse, tu peux me l'envoyer sur mon mail STP ?
Papouilles à tes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait j'ai besoin d'un matheu!! et non d'un matthieu!
non sans rire est ce quelqu'un pourrait me calculer 7,4 puissance 0,75 parce que j'ai pas de calculette.. ouais je sais c'est nul mais je voudrais arriver à faire ce calcul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci floflo....
aaah la vie sans calculatrice scientifique est un enfer!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la je pense qu'il y a un problème floflo, je t'explique. mon bébé pese 7kg400, je=usque la on est ok.
pour calculer le BEE il y a un exemple avec un chien pesant 30 kg et le resultat est égal a 1692Kcal en faisant 132x30 puissance 0,75.
Moi en faisant le meme calcul avec le resultat que tu ma donné soit 132x592 j'ai un score de 78170.. IMPOSSIBLE!
je te donne les info que j'ai si tu te sent de realiser le calcul, je t'en remercie.
Protéines brutes: 32%
matieres grasses: 21%
matieres minerales: 7,5%
Cellulose: 2%
Poids de Earley: 7kg400
tu comprend maintenant pourquoi je ne regrette pas de metrre orienté dans autre chose que les maths!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups un oubli. Alimentaention pour chiot donc j'en deduit premium..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça depend, c'est quoi la marque de tes croquettes
Personnellement, je les trouve un peu trop riches... les % ideaux si je me rappelles bien sont 28% de proteines et 16% de mat grasses pour un boubou... enfin c'est pas là la question et je préfère pas dire de ocnneries.

Si tes croquettes sont si c'est
Premium = 180g/jour,
standard = 270g/jour

D'après les calculs du site !

J'ai
BEE = 592,2 KCAL
ENA = 29%
EM(si premium) =4225 Kcal pour 1 kg
EM(si standard)=2858 Kcal pour 1 kg

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci merci
pour les croquettes il prend celle la (marque VIRBAC) parce qu'il a été bien malade (gastro enterite hemoragique aigue..jte dis que ça...) et que du cou il fo le "bichoner" a dit la vétérinaire...
en tout cas merci pour le calcul
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour: moi j'ai 2 boubous bengy mâle de 3ans 1/2 et douchka de 9 mois ils pèsent respectivement 58kgs et 40kgs quelle quantité donnerais tu en qualité premium à chacun.
merci pour la réponse:amicalement:
pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne pour bengy eukanuba grand chien et bento maxi-régular
et a douchka je lui donne eukanuba puppy grand chien et bento-growth
c'est ce que l'éleveuse de douchka lui donnait comme marque j'ai donc passé les deux à la même marque mais c'est de premium les deux.
a tant tes réponses.

:amicalement:
pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai du mal m'exprimer lol
Ok pour la marque mais il me faut aussi les analyses ! hi hi hi

Proteines
Mat. Grasses
Cendres
Cellulose
Humidité

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo_34,

voici les renseignements demandé
eukanuba bento

bengy douchka bengy douchka

proteïne 23% 31% 24% 36%
matiére grasse13% 20,8% 14% 14%

cendre 7% 7% 6,5% 6,5%
cellulose 3% 1,8% 2% 2,5%
humidité 8% 8% ? ?

voilà je pense avoir bien recopier
bisous
pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

Benji, avec eukanuba seul : 780g / jour

Douchka, avec eukanuba seul : 630g / j

Benji, avec Bento seul : 700g / jour

Douhka avec Bento seul : 691 g / j

Tu leur donnes combien toi ?

Y'a quand meme de doses qui ont l'air beaucoup trop enorme (pour Benji et la dose de bento pour Douchka..) ... c bizarre ! Peut-etre que quand c'est grand race, faut regarder la dose pour chiens sterilisés ?

Si je regarde pour Benji dans la gamme sterilisé, c'est dans les 500/600g par jour...

Je trouve que 36% pour un boubou, c'est un peu trop riche non ? J'avais lu que pour un bernois en croissance c'était 28 en proteine et 16 en mat ou un truc comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo_34


voilà les rations que je donne dit moi ce que tu en penses

bengy le matin 270g de bento maxi -regular et douchka 270g de maxi-growth qui corresponds a la race puppy grand chien

bengy le soir 270g d'eukanuba adulte grand chien et douchka 270g puppy grand chien.

merci d'avance

bisous

pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben ça a l'air bien !
Après c'est toi qui voit si on sent bien les cotes, s'ils snt pas trop gros, s'ils sont pas trop maigres mais ça m'a l'ai très correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

floflo_34
floflo tu m'as été de bon conseil car j'arrivais pas à avoir quelqu'un qui me renseigne correctement j'ai fait ça enétudiant les quantité qui était indiqué sur les sacs en rapport avec leurs poids et age
je sents bien leur cotes et les pèsent régulirement pour toi douchka est elle dans les normes elle est d'un fort gabiri et as de trés grosses pates.
t'embrasse et on aura peu être le plaisir de se rencontrer un jour en expo.

:amicalement: pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je serais bien intérressée pour avoir la feuille de calcul si c'est toujours possible.
Bosco est notre premier chien et on ne sait pas toujours si les portions sont correct ou pas.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup pour ce tableau, il m'a été très utile!!

Pour la petite histoire, on a changé de marque de croquettes en juillet; ce soir, je lui donne sa gamelle. Mon mari n'a pas vu et lui redonne une gamelle 30 minutes plus tard (je n'ai rien vu)!! On s'aperçoit ensuite qu'elle a mangé les 2 gamelles et là on se pose des questions sur la ration journalière qu'on lui donne...

Grâce à ce tableau, on s'est aperçu qu'il manquait presque 200 g à sa ration journalière !!

Du coup on va aller acheter une gamelle plus grosse et lui donner la bonne ration :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas oublié de tater les côtes de temps en temps et surtout de peser aussi le chien ! car tous les chiens assimilent différement et vous risquez d'avoir de belles surprises au final ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...