Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clilou54

temps trop chaud

Messages recommandés

comment faites vous pour rafraichir vos boubous quand ils ont trop couru ?je viens de rentrer avec clea qui a encore trop joué avec ses copains et elle a du mal à récupérer; j'ai mouillé sa tête mais je ne peux pas la doucher tous les soirs! j'ai toujours peur qu'elle fasse une torsion d'estomac à se secouer le ventre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous,Calypso a "réclamé" sa promenade rituelle vers 18h...29 dehors et temps lourd,on se posait la ?,on le sort ou pas?:danse:
Bref,vu qu'il ne tenait plus en place,on a opté pour la balade racourcie de 15,20 minutes en laisse et à une allure pas trop speed car coté température...
Calypso halletait comme après un sprint affalé sur le carrelage mais rapide alors hop,un peu d'eau fraiche dans une cuvette,son gant et on lui a mouillé truffe,tete,jabot et le dos dans le "sous poil" !! je dois dire que "l'effet fraicheur" a eu du bon:dance: ...
Je pense qu'il vaut surtout éviter qu'ils se fatiguent trop par temps chaud...
Pour les torsions d'estomac,il me semble que cela arrive surtout lorsque les boubous courent ou font les foufous apreès les repas mais d'autres pourront peut-etre nous donner des précisions...

Voilà bisou biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boubous ont chaud... la promenade des miens se fait à 6 heures, mon mari est un lève tôt et dans la journée, ils restent tranquilles à l'intérieur. Rouky se met au frais au sous-sol et la nuit je laisse en court en d'air mais ça raffraichit léger, ces derniers jours. Ils boivent beaucoup. :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, Disco est resté au frais sur le carrelage toute l'après midi, après vers 19h quand ça a commencé à se rafraîchir, il est sorti se mettre dans la pelouse au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fortes chaleurs, ma hantise !!!

Je reste à jamais marquée par la chaleur pour nos boubous, Joyce a eu beaucoup de chance de s'en sortir à l'âge d'un an.
On l'a récupérée in-extrémis grâce à l'aide de personnes amoureuses des toutous, elle a commencé son coup de chaleur et ces personnes (dont je serai toujours redevable) m'ont beaucoup aidée, à mettre Joyce a l'ombre et a se relayéer pour apporter des seaux d'eau pour refroidir sa température et la rafraîchir.

Soyez très prudent avec les fortes chaleurs qui arrivent.
Ne sortez pas vos chiens quand il fait chaud et les promenades, c'est de préférence le matin assez tôt quand c'est possible, bien sûr.
Ne surtout pas les faire courir en plein soleil.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ça !!

Par temps chaud, je ne sors pas du tout ma "grosse". Déjà elle souffre de la chaleur à ne rien faire : elle va dehors à l'ombre, retourne dedans...ne sait pas où se mettre, alors compte tenu en plus de son "grand âge", c'est "pas de sortie du tout" !!
De tout façon, elle n'en demande pas non plus !! du moment qu'elle a sa gamelle à l'heure...la vie est belle !!

bisou à toutes et tous et attention à vos GBF ! (oups, GBF : Grands Bouviers Français ??? mais non : Grosses Bêtes Ffragiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rentre la ferrari (euh ca me rappelle un luvre) quand elle ne sait pas s'arreter toute seule ou qu'il fait trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il commence à faire chaud, on ne leur demande surtout pas leur avis : on planque nos baleines à bosses !!

aucun jeu , aucune sortie ,aucune prise de risques inutiles qd il fait chaud : le coup de chaleur arrive en 3 minutes.

nous avons la chance d'avoir un sous sol enterré et en période de fortes chaleurs mes loulous y dorment toute l'après midi et ne sont sortis que vers 18h ; ça ne leur plait que moyennement mais si je les laisse faire, ils sont avec moi à mes pieds en plein cagnard .. " maman, je crame mais je te quitte pas !! "

sinon pour les rafraichir, on peut leur tremper la tête et les pattes ; c pas esthétique et pas rigolo du tout qd le bulldozer content d'etre mouillé rentre à fond de balle dans la salle à manger mais c efficace !

tous à vos seaux d'eau et à vos ventilateurs ....

bigs bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iic il ne devait pas faire encore assez chaud car lundi 29° ,le midi j'emmène les miss se baigner derrière chez moi il y a une rivière et l'été elles apprécient, mais anice n'a trempé que els pattes et n'a pas voulu aller nager... j'en conclus qu'elle s'adapte bien à la chaleur car je l'y habitue progressivement, nous on randonne quelque soit la température et les boubous suivent maisil faut qu'il y ait de l'eau sur le trajet pour qu'elle spuissnt aller à la baignade s erafraichir et qu'elle spuissent boire bien sûr, mais je pense que tout est question d el'environnement dans lequel elles vivent car moi elle sosnt dehors toute la journée quelque soit la t° elles restent à l'ombre bien sur si il fait trop chaud, mais...

Twity avait 18 mois lors de la canicule en 2003 et elle restait dehors la journée même par 40° à l'ombre je l'arrosai le midi et elle avait l'ombre et l'eau à volonté elle a bien tenu le choc mais évidemment je ne l'emmenai pas courrir à 12 !!!!
comme elz humains je pense que le sboubous supportent plus ou moins bien la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi il a fait 32° en lorraine, baxtan n'était pas bien , il a fallut que je le mouille plusieurs fois et sa respiration était très rapide, il est resté couché au frais presque toute la journée et il est reste dehors sur le soir

ce qui m'inquiétait c'était sa respiration , et son énervement,

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils;c'est vrai qu'il a fait tres chaud en lorraine mardi dernier et même à 8h.il faisait encore 30degres!idem la nuit ...charmante région: on caille en hiver et on crève de chaud en été..mais on l'aime bien quand même. Je vais investir dans une grande bassine pour ma baleine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai investi dans une tondeuse c'est très efficace .... même si pas beau au gout de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la bassine,nous avons l'été dernier investi dans une petite piscine genre diametre 2 m sur 0.50 de haut pour Calypso afin qu'il puisse patauger par grand ...inutile de dire qu'il y a mis 2 fois une patoune tout au plus,d'autant qu'il y a eu peu de beau temps dans le nord l'an dernier !!
On espère bien récidiver cette année !!

:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui soyez trés prudent !!! c'est trés trés important, bien plus qu'on ne le sousponne parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paike, la tonte, c'est façon caniche avec le ponpon au bout de la queue? ça doitêtre mimi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis "rassurée" de voir que les vôtres aussi souffrent de la chaleur.
Je pensais que le mien avait plus de soucis que les autres de ce coté là en raison du fait de sa potomanie.
:bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au temps trop chaud !! un apres midi on a promenez notre cooper normalement et tranquillement , et puis il nous a fait un coup de chaud !!!! et on la jamai revu ! il en es mort !!! attention a la chaleur !!! sa peu etre fatal !!!! meme si nos boubou sont tres costaut physiquement la chaleur c est leur grand enemis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu la triste nouvelle...
Le mien supporte très mal la chaleur donc quand il fait chaud hors de question de le promener, il est planqué au frais.
Mais c'est vrai qu'étant donné, ce qui est arrivé à Cooper j'appréhende les grosses chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, me concernant, Roucky, notre premier bernois, né dans le Nord Est, quand il arriva dans le sud, eut beaucoup de mal à s'acclimater et les deux étés qu'il vécu ici, nous dûmes le faire tondre chez le toiletteur .. il était magnifique en bouvier d'Appenzell et çà lui faisait un bien énorme, il revivait et redevenait un jeune chien car non seulement la chaleur l'accablait mais il développait des dermites donc le seul moyen pour l'en débarrasser était la tonte et des shampoings spéciaux ... en Hiver, il retrouvait son poil magnifique ..

Kazan supporte mal la chaleur, je fais en sorte qu'il reste au frais à l'intérieur ... il peut même me faire des poussées de températures. Dans ce cas là, je lui mets un linge mouillé autour de la tête, un peu d'eau sur le corps et la température baisse ... il est sous haute surveillance quand il fait chaud.

D'autre part, jamais de promenades en été, ici ...çà va de soi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si,si,tu l'as déjà, on voit bien là à gauche sur la photo!!! (ce sera encore plus mignon quand tu auras l'autre version XXL!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...