Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kayoutch11

vermifuge et anti-puces et anti-tiques

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me dire quel vermifuge et quel anti puces et tiques vous utilisez ? On m'a recommandé Advantix pour les puces et les tiques et les moustiques mais je vois que ce n'et que pour les chiens de 25 à40 kg donc est ce que ca marche quand même ou faut il en mettre une pipette et 1/2 ? et pour le vermifuge je sais pas. Et ou l'achteez vous aussi ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,

je vais essayer de te répondre

ayant des chiens de 2 kg 700 à 45 kg,

il existe plusieurs ADVANTIX

1.5 à 4 kg ADVANTIX TRES PETIT CHIEN

4 à 10 kg ADVANTIX PETIT CHIEN

10à 25 kg ADVANTIX CHIEN MOYEN

25 à 40 KG ADVANTIX GRAND CHIEN

Pour des chiens de plus de 40 kg, il faut utiliser la combinaison de pipettes appropriées

------------------

VERMIFUGE :

PANACUR, antiparasitaire interne larvicide, traitement des ascaridioses, des ankylostomoses, des trichuroses et du taeniasis,

il existe

en PANACUR 500
et PANACUR 250


pour les gros chiens, il vaut mieux du PANACUR 500, autrement il faut faire avaler au chien + de cachets

------------------

ADVANTIX en pharmacie et véto

PANACUR idem, mais quelque fois, sans ordonnance, le pharmacien ne te le délivre pas

si tu souhaite en mp, je t'adresse les notices, tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les conseils du véto nous mettons à Prune 1 pipette pour chiens de 25 à 40 kg + 1 pipette pour chien de 1,5 à 4 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nabote, merci Michelle !

Comme vous m'avez indiqué la combinaison pour l'advantix je vais pouvoir l'utiliser !!! et pour le vermifuge aussi. C'est cool qu'on puisse le trouver en pharmacie ca me facilitera les choses !
Michelle, je peux pas t'envoyer de message privée car apparement je n'ai pas cette option ! mais merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux tu m'envoyes ton e mail, je te fais parvenir les notices

j'ai mis l'option e mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les puces j'utilise Frontline et pour les tiques je mets en plus un collier Virbac car mon véto m'a dit que les pipettes n'étaient pas très efficace contre les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, contre les puces j'utilise un mélange maison :
4 càs de vinaigre de cidre + 15 gttes huile essentielle de lavande + 15 gttes huile essentielle de menthe poivrée + 15 gttes d'huile essenteille d'eucalyptus et on complète avec de l'au de source pour faire 200 ml;
Ca enlève les puces et rend le poil doux et soyeux !
Attention ne pas vaporiser sur la truffe ou les yeux;
:tresbeau:
bizzz de bxl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pitou pour la recette maison pour les puces
j'essaierai un jour si besoin
Et pour les chats est-ce la même proportion ?
Sinon pour répondre à Kayoutch j'associe également 2 advantix car Disco pesait la dernière fois 45 kg et pour le vermifuge c'est du Dolpac et les vendeuses de la clinique vétérinaire adaptent les doses en fonction du poids
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu quelque part que les chats sont très sensibles aux huilles essentielles et qu'il fallait se méfier renseigne-toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...