Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabote

protocole de vaccins

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.ani-food.com/fichiers/vaccination_animaux.pdf
lisez cet article et ouvrons la discussion

ma chatte de 18 ans est atteinte de fibrosarcome, ce cancer peut être lié au vaccin
je me suis donc renseignée, j'ai trouvé cet article mais il y en a d'autres
Ma chatte etait vaccinée chaque année, je m'en veux d'avoir continué alors qu'elle sortait peu
J'en veux egalement au véto qui l'a vacciné sans se poser de questions
Ce problème peut aussi se poser pour nos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas en vouloir au véto ni à qui que ce soit. Les problèmes de santé publique sont basés sur des calculs statistiques. Pour la grande majorité des sujets, tout se passe très bien. Malheureusement il y a de rares cas où les complications peuvent arriver et il est impossible de prévoir. C'est une fois qu'on a le nez dedans qu'on peut le voir. Mais pour un animal malade de très nombreux sont en santé et sans cette vaccination, les chiffres seraient différents. Maintenant, il est vrai que les vaccinations annuelles sont sans doute trop serrées, il me semble qu'en Suisse le protocole est différent. Y a t-il moins d'animaux (en proportion) touché par la maladie précitée ? Je ne saurai le dire, mais je pense qu'il faut se méfier des articles mis sur internet sans indications de données scientifiques solides ... on eu mettre ce qu'on veut sur le net.
Perso, je préfère vacciner que soigner et risquer de perdre.
Malheureusement pour cette chatte, les beaux discours ne changeront rien. Au moins, elle n'aura pas attrapé une des maladies contre lesquelles elle a tété vaccinée, et elle aura pu vivre jusqu'à cet age qui est quand même un bel age. 18 ans, si seulement nos boubous pouvaient aller jusque là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant ce type de cancer, mon véto vaccine partout sur le corps et pas seulement derrière la nuque toujours au même endroit car ils se sont aperçu qu'une lésion même infime répétée pouvait entrainer un kyste qui devient après une tumeur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...