Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

propreté et heure des repas

Messages recommandés

Bonjour, le sujet a déja été traité maintes et maintes fois mais je vais y rajouter un détail.
Eole a 4 mois, il est propre la journée (je suis là, puis il fait beau donc la porte est ouverte) mais pas la nuit, il nous fait en général "2 gros cacas" et des fois pipi.
J'aimerais savoir si le fait de décaler ses repas, d'1h par exemple, pouvait arranger la chose?
Je lui donne actuellement à manger vers 9h, 14h et 19h -> faire 10h, 15h et 20h?
Il fait en général son dernier caca vers 19h30-20h d'où le problème... j'ai beau le sortir vers 23h-23h30, il fait un gros pipi mais pas de grosse commission.
Alors je sais, il est encore jeune et le transit ne se commande pas à la baguette :hihi: mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand Disco était encore à 3 repas, il mangeait à 19-20h le soir et après chaque repas, on allait avec lui dans l'herbe pour les besoins. On le re sortait avant de nous coucher, il nous re faisait un pipi même si des fois fallait faire les 100 pas pour qu'il fasse.
Chaque chien est sans doute différent, mais ici après chaque repas il fait un caca, il n'a jamais fait à la maison (sauf le pipi, au début c'est normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, à partir de quand ils commencent à faire moins de grosses commissions?Adulte ils n'en font plus qu'une fois par jour?
Le pipi c'est sur commande quasiment, je lui dis "fais pipi" quand je sors et 9 fois sur 10 c'est bon mais le caca je trouve pas... forcément c'est fait moins souvent et quand on est pas là car c'est tout une histoire (sentir, tourner, retourner... etc) donc pas facile de lui apprendre avec le terme!
Je laisse toujours une crotte dans le jardin pour qu'il la sente et que ça lui donne "envie" :hihi: mais il fait pipi! mort de rire
Puis je ne l'ai jamais pris sur le fait à essayer de faire caca à l'intérieur donc je ne peux pas lui faire comprendre qu'il ne peut pas...
Il ne le fait que la nuit, c'est qu'il ne doit pas encore savoir se retenir mais de là à en faire 2 gros...

Je sais, ça va venir, faut être patiente mais au cas où vous avez des astuces je suis prenante!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il fait au moins après chaque repas.
Je n'ai pas d'astuces à te donner pour la nuit, si ce n'est qu'en journée quand il sort faire ses besoins dehors bien le féliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont adultes ils font au moins 2 ou 3 fois mes boubous à moi !!! et pas qu'ne fois.
patience il est encore petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, adulte c'est 3 fois par jour en moyenne.

Petite, je lui donnais sa gamelle du soir vers 22h, elle faisait son caca entre 1/2h & 1h plus tard, et elle ressortait vers 2-3h du matin, pour tenir derrière jusque 8-9h du matin. Si elle ne sortait pas la nuit, à 6h, elle demandait énergiquement.
Mais jamais un caca la nuit, sauf une fois car elle était malade.
Et elle était propre à 2 mois 1/2.

Donc sauf à voir à le sortir la nuit, je ne sais que te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un boubou de 4 mois qui est propre jour et nuit depuis ses 3 mois
il mange en 3 fois : vers 7h -12h30- 18h30 19h
il sort après le repas bien sure puis vers 22h, donc son caca il le fait à l'un de ces moment là après plus rien jusqu'au lendemain matin !
je ne pense pas qu'il faille reculer son repas du soir, au contraire !
c'est vrai qu'il est difficile de donner des conseils, ils sont tous différents , mais essaye peut être de te lever la nuit, moi au début je me levais vers 4h et un peu à la fois j'ai retardé d'une demie heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que tu fasses la mm chose que pour les pipis : ton chiot a appris à faire pipi dehors presque sur commande alors que pour les cacas, comme tu n'a jamais rien vu, il fait où il est dans l'herbe sans contrainte et personne ne l'a jamais félicité pour ça. Donc il fait dès qu'il a envie et si c dans la maison, ça n'a pas d'importance pour lui.

alors prends ton mal en patience, surveille le bien et félicite le beaucoup beaucoup quand tu le verras faire son caca dehors ... ça devrait marcher assez vite
en sachant que mm si certains chiots sont propres très tôt pour d'autres, il faut attendre 5 mois.

le dernier repas devrait être donné plus près des 18h pour que les vidanges pipi-caca puissent être faite avant la nuit.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Propre à 2mois1/2 Nathie??? je tombe des nues là....
Il ne va visiblement pas faire partie de ses boubous là le mien...
En même temps, je suis jeune et on fait des grasses mât jusqu'à 10h des fois donc je ne peux pas lui reprocher de ne pas s'être retenu!

Donc oui apart de me lever la nuit et d'être patiente, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre en effet...
Je fais attention maintenant quand il fait ses grosses commissions, c'est la fiesta avec gros gros câlins et petits bouts de fromage.
Le soir quand je le sors vers 23h-23h30 je fais le tour du jardin avec lui maintenant et ça fait 2 soirs d'affilé qu'il le fait.
Mais il a refait quand on se lève et refait après le petit déj... c'est un sacré crotteur! mort de rire
Me lever la nuit, je ne suis pas pour, on nous reproche trop souvent de faire de l'anthropomorphisme avec nos loulous, là pour le coup on est en plein dedans je trouve, comme si on allait changer la couche de notre enfant...
Enfin bon c'est quand même mon gros bébé, :amour:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte qui n'avait jamais mit les pieds dans 1 maison n'a jamais fait ses crotte a l'interieur et a tre vite été propre pareil pour barbie .

tu lui donne quoi a mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les graces mât quand on a un BB boubou c'est compromis!!
se retenir si longtemps c'est impossible au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque boubou est différent. Mon Brando a été propre jour et nuit pratiquement du jour ou il est arrivé à la maison (à 2mois). Par contre DD n'a été propre qu'à 8 mois ! Je vais peut être en faire hurler plus d'un, mais moi je l'ai passé à 2 repas par jour très rapidement (vers 4 mois), et ça a stoppé net les cacas intempestifs la nuit, les intestins étant moins sollicités, finalement ça l'a bien régulé. Par contre les pipis ça a été très compliqué la nuit, car comme mes boubous dorment au sous-sol, on n'était jamais là pour le gronder la nuit lorsqu'il faisait. On ne pouvait constater les dégâts que le lendemain matin, et là, plus question de sévir bien évidemment. Par contre on ne s'est jamais relevés la nuit pour les sortir, je ne pense pas que ça soit de bonnes habitudes à leur donner, mais c'est mon avis personnel !
Ce que je peux te dire pour te rassurer, c'est que moi aussi je fais la grasse mat dès que j'en ai l'occasion, et que les boubous patientent sans problème jusqu'à 10h voire même 11h si la nuit a été courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chrisadrieole, pour nous c'est a peu pres pareil, Earley, trois mois et demi , est quasi propre la journee apart un accident de temps a autre, mais la nuit c'est pas encore ça.. Ce que l'on fait depuis peu c'est qu'on lui donne a manger à 18h et on le ressort une derniere fois vers 22/23h mais ça ne marche pas toujours, en plus Earley est peureux, et comme il fait nuit il se fait "caca" dessus mort de rire non en fait comme il a peur il met sa queu entre ses jambes et part en courant vers la maison :bizz:
Par contre depuis quelques jours, Earley fait caca deux fois d'affilé.. J'ai pas d'explication a ça: il fait une première fois (et pas un petit...) et puis immediatement apres il se deplace et recommence (meme quantité).. :bizz:
en tout cas decaler le repas à 18h ça aide..
bon courage
PS: le notre non plus ne fera pas parti des boubou entierement propre à 2mois... mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc décaler le dernier repas vers 18h, on verra!
Paike : Il mange des croquettes Royal Canin giant babydog, pourquoi? ça joue?
Mazlou: quand tu es passé à 2 repas, tu faisais quels horaires? et c'est à quel âge en principe qu'on passe à 2? 6 mois?
La nuit en effet je n'ai jamais pu l'engueler (vu que je dors ;) ) et le matin je fais style de rien, je sais bien qu'il ne comprendrait pas...
Ce qui est rageant, c'est qu'il fait caca des fois vers 22h30-23h30 et qu'il a refait le matin à 8h30 et refait après le petit déj à 10h!Quand je vous dis que c'est un crotteur! mort de rire
A noter au fait que j'utilise depuis que je l'ai eu à 2 mois, un petit tapis pour les pipis/cacas de la nuit (où de la journée éventuellement maintenant mais c'est ultra rare il se retient bien, quand je ne le sors pas et "l'oublie" (ce petit con ne réclame pas à la porte du jardin il passe devant et attends 2-3 minutes à peine...et comme je ne suis pas toujours collée à ses basques...)), alors quand sera t-il temps de se séparer de ce tapis qui pue? mort de rire (je le lave quand même mais ça repue très vite...)
quand il sera totalement propre la nuit ou je dois commencer avant pour l'habituer à se retenir justement?
Mais je ne suis pas persuadée que ça va le faire se retenir vu que de toute façon le carrelage de sa pièce doit être incrusté de pipi! mort de rire
Pratique ce tapis, il fait pile dessus les pipi caca et hop le tapis je le prends et je lance tout dans le jardin! mort de rire


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi chrisadrieole il a son tapis, le coté pratique c'est QU'il fait tj dessus, mais bon il apprend à ce retenir petit a petit.. j'ai lu sur un autre post que la propreté totale de jour et de nuit ne se faisait qu'aux alentour de 6 mois, il faut peut etre juste etre patiente.. et continuer a laver les tapis...qui pue!!!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose cette question car certaines croquettes contiennent énormément de céréales qui ne sont pas assimilé et augmente la quantité des selles .
quand j'ai ramené Barbie chez moi la 1ere remarque que m'a fait mon beau père c'est " si ses crottes sont en fonction de sa taille le jardin va ressemblé a un champ de mines "
je suit passé de RC a NUTRIVET et le volume des selles a diminué de façon spectaculaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici pour Tequila elle a été propre très vite (3 mois) mais pour sa fille ce n'était pas la meme chanson !
Par contre pour elle c'était le contraire, elle a fait les cacas très vite dehors et les pipis cela a duré longtemps avant qu'elle soit completement propre (5 mois).
En fait ses repas jusque 5 6 mois étaient à 8 h 12h et 17 h 30 ainsi pour les cacas elle avait le temps de digérer et d'évacuer avant la nuit !
En général elle faisait pratiquement toujours après son repas.et c'est pratiquement pareil a l'age adulte ! 2 à 3 fois par jour, bien qu'elle soit à 2 repas maintenant.
petite différence , nous nous couchons vers 23 h 23 h 30 et lever 7 h ou je la sortais et la elle faisait ce qu'elle avait à faire.......et samedi et dimanche pareil pour ne pas la perturber et après re dodo le Week end.
Courage cela va venir ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Paike tout dépend effectivement des croquettes certaines donnent une quantité de selles plus importantes
Perso je suis au Proplan et c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu ma boune, elle était également au RC Giant Puppy. Mais il était clair qu'elle ne les digérait pas bien, car crottes claires, très abondantes, je ne sait combien de fois par jour, et pleins de gaz asphyxiants.
Du jour où je l'ai passé à l'Eukanuba, tout ça a été fini ! Crottes beaucoup moins abondantes, de consistance enfin normale et couleur pareille, 3-4 fois par jour. Bref le jour et la nuit !
Donc ce n'est peut-être pas Eole qui est un crotteur, mais les croquettes qui ne lui conviennent pas. Ah oui, et j'avais tenté de la passer au Maxi à la place du Giant, là, c'était diarrhées intenses la pauvre !

Pour son tapis qui pue, pourquoi ne prends-tu pas des alèses plutôt ? Comme ça, quand c'est sale, poubelle, et tu en mets une propre. Carrelage propre, pas d'odeurs...
Et qu'Eole attende 2-3 minutes, puis fasse ses besoins, c'est normal à son âge, ils ont beaucoup de mal à se retenir, ils ne peuvent tenir plus longtemps. A nous d'être réactifs et de savoir décoder la bête, apprendre à voir venir. Essaies de lui apprendre un signal pour qu'elle demande. Chez, Dehlya gratte à la chatière pour sortir. Et si on ne vient pas, elle vient nous chercher et fait tout pour nous attirer jusqu'à la porte.
Et du coup, elle est drôle, car chez mes parents, la chatière est à la porte qui mène au sous-sol et non à la porte d'entrée. Elle a cherché un moment comment faire pour demander à sortir, puis elle a trouvé la chatière à l'autre porte. Eh bien elle gratte la chatière, puis va à la porte d'entrée !

Patience encore, le pire est derrière, ça va vite venir maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
Je pense que chaque boubou est différent. Mon Brando a été propre jour et nuit pratiquement du jour ou il est arrivé à la maison (à 2mois). Par contre DD n'a été propre qu'à 8 mois ! Je vais peut être en faire hurler plus d'un, mais moi je l'ai passé à 2 repas par jour très rapidement (vers 4 mois), et ça a stoppé net les cacas intempestifs la nuit, les intestins étant moins sollicités, finalement ça l'a bien régulé. Par contre les pipis ça a été très compliqué la nuit, car comme mes boubous dorment au sous-sol, on n'était jamais là pour le gronder la nuit lorsqu'il faisait. On ne pouvait constater les dégâts que le lendemain matin, et là, plus question de sévir bien évidemment. Par contre on ne s'est jamais relevés la nuit pour les sortir, je ne pense pas que ça soit de bonnes habitudes à leur donner, mais c'est mon avis personnel ! ce n'est que provisoire, mais bon chacun fait comme il le sent, en tout cas ça à marché pour mes 3 boubous propre à 3 mois
Ce que je peux te dire pour te rassurer, c'est que moi aussi je fais la grasse mat dès que j'en ai l'occasion, et que les boubous patientent sans problème jusqu'à 10h voire même 11h si la nuit a été courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole a écrit:
Mazlou: quand tu es passé à 2 repas, tu faisais quels horaires? et c'est à quel âge en principe qu'on passe à 2? 6 mois?


En principe oui c'est vers 6 mois qu'on les passe à 2 repas, mais comme DD a eu 4 mois au début des vacances d'été et que nous partions, nous l'avons passé à 2 repas pour ne pas être embetés avec le repas du midi que nous n'étions pas sûrs de pouvoir toujours lui donner. Et puis on a constaté que ça l'a rendu propre la nuit (au niveau des cacas seulement !). Les horaires étaient (et sont toujours) matin : entre 8h et 10h (en fonction de l'heure à laquelle on se lève !), et soir : 19h/19h30 maxi.
Pour la nuit on utilisait des couches plates jetables spéciales chiot, avec un spray attractif pour qu'il aille systématiquement dessus. Le seul avantage c'est qu'on les jette le matin, pas besoin de laver. Mais en effet, pour les pipis la nuit, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre qu'il se retienne de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit bilan : je suis donc passée au dernier repas vers 18h-18h30 et il fait toujours un petit caca la nuit alors qu'avant avec le repas vers 20h30 il faisait soit rien du tout soit 2 gros cacas! tout ou rien!
Là c'est devenu systématique jamais une nuit sans rien! mais j'ai l'impression qu'il le fait vers 6-7h car il est comme "tout frais" quand on se lève, donc ça va il ne le fait pas en pleine nuit, je peux espérer qu'il va finir par savoir le retenir!
Je vais donc attendre de passer à 2 repas par jour pour voir si ça change quelquechose, Eole va avoir 5 mois la semaine prochaine, est ce que je peux commencer ou j'attends les 6 mois avec le royal canin giant puppy?

Pour le tapis pipi, les alèses spécial chiot c'est même pas la peine d'essayer, je le connais mon gaillard, ça va finir en lambeaux car trop fin et léger contrairement au tapis en lin assez épais que j'utilise (une serviette déjà ça tient pas elle finit dans son panier).
Mais il ne me dérange pas ce tapis qui pue, c'est tellement pratique, je voulais juste savoir quand il sera en âge de ne plus l'avoir, peut être que si je l'enlève il va essayer de se retenir non?

Par rapport aux croquettes, ses crottes sont bien moulées et marron "normal", sans flatulence (il rote plutôt ce gros dégueu, après le repas, il nous en lâche un gros style : "hmmm c'était bien bon!"... mort de rire ).
Donc je ne pense pas changer.

Au fait pour le repas du matin, il faut vraiment qu'il soit donné à heure fixe? car on ne se lève jamais vraiment à la même heure et j'aime bien lui donner juste après nous pour qu'il comprenne bien que l'on mange avant lui.
Heure fixe c'est question de minutes ou d'heures en fait?



bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est grand temps de le passer au RC Giant puppy. Mais attention, il faut y aller tout doucement. La dernière fois, je suis allée trop vite et Dana a été malade. Dnc, j'ai recommencé sur une période de 10 jours mais vraiment par petites doses et tout s'est bien passé.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans problème le passer à 2 repas à 5 mois, ça devrait le réguler pour la nuit. En ce qui concerne les horaires, c'est ni à la minute, ni à l'heure près... Chez nous ça varie de 7h à 10h du matin en fonction de l'heure à laquelle on se lève, ça peut même aller jusqu'à 11h le weekend ! Les boubous c'est comme les enfants, si tu leur sers leur repas à heure fixe systématiquement, ils couineront dès que l'heure est dépassée. Mais si tu restes flexible, ils le seront aussi !
Bon courage et papouille au poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pb pour le passer à 2 repas cela le reguleras peut etre ....
pour le changement de croquettes fait cela sur une semaine en mettant 1/3
nouvelles puis 2/3 nouvelles pour completement pour habituer son estomac et son transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour venus elle a été propre a 6 mois et devi si je me lève après 7h30/8h00 ca va mais 1/2 h plus elle fait au moins pipi et quelques fois caca et elle a 10 mois je fais en faire hurler quelques unes je pense snifff
mais elle a du mal a s'adapter a mes horaires une fois debout a 5h30 et une fois a 8 ou9h le matin et coucher a 21h30 22h00 ou 23h minuit vénus c'est tres bien adaptee mais dévi n'y arrive pas completement elle progresse donc patience et pourtant je l'avais félicitee quand elle etait petite mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, l'heure des repas était toujours autour de 7h le matin quand il était petit.
Maintenant c'est 6h toute la semaine, par contre le week-end c'est plutôt vers 8h et il ne réclame pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, Dana et Diégo ont propres dès les premiers jours. En revanche Diégo a parfois des petits pipis intempestifs, mais plus jamais la nuit. Donc pas de soucis de ce côté là et pourtant ils n'ont pas eu vraiment la même éducation pour la propreté. Mais c'est le résultat qui compte.
Pour les heures des repas, c'est en principe 9 h le matin et 21 h le soir. Je m'arrange à ce qu'il se passe pratiquement 12 h entre chaque repas.
Comme ils sont deux et qu'ils sont très remuants ensemble, 1/2 h avant le repas, je les sépare et après ils sont également séparés au minimum 1h 1H 1/2 et ce pour éviter les torsions d'estomac car ils sont très très joueurs...... Donc un PEU de calme AVANT et BEAUCOUP de calme APRES.
En revanche si Dana ne sort pas avant le dodo pour un tit pipi, pas de problèmes elle se retient, pour Diégo, c'est impératif de le sortir avant la nuit.
Voilà mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
Chez nous, l'heure des repas était toujours autour de 7h le matin quand il était petit.
Maintenant c'est 6h toute la semaine, par contre le week-end c'est plutôt vers 8h et il ne réclame pas.


ARGHHHHHHHHHHHHHH ! 8h le weekend !!!!????? Heureusement que mes boubous me font pas ça, moi qui dort jusqu'à 10h samedi et dimanche... Ce matin ils ne sont sortis qu'à 9h45, car ma fille est en vacances depuis hier et donc j'ai lézardé au lit
Je reviens juste sur ce que je t'ai dit hier : les grosses variations d'horaire tu peux le faire mais une fois qu'il sera propre la nuit. Sinon tu vas avoir du mal à le caler. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous!
Un gros caca cette nuit...
Je vais donc le faire passer dès demain à 2 repas par jour : un vers 9-10h et l'autre vers 18-19h.
Par contre pour le puppy, je vais attendre car il a pas encore 5 mois (et il est écrit 6 mois sur le paquet) et puis j'ai encore pas mal de baby.
Je ne savais pas qu'il fallait une transition entre les 2, merci de me l'apprendre, par contre c'est 1/3 ancienne, 2/3 nouvelle ou l'inverse?
Tu t'es emmelé les pinceaux Tequibou...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 1/3 nouvelles- 2/3 ancienne
puis moitié moitié
puis 2/3 nouvelles et 1/3 ancienne

chez nous les horaires sont 12h et 19h . le matin c'était trop le bazar avec les horaires variables de lever et j'avais des morfales qui commençaient à crier famine à 6h du mat !! du coup plus rien le matin. juste la petite tartine de pain avant le p'ti dej


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite tartine de pain avant le petit déj?? ouuuuuuuuh pas bien ça... mort de rire
Moi je ne lui donne rien de nourriture d'humain (apart les mini bouts de fromage pour l'éducation), il est trop morfalou, j'ai peur qu'il réclame après...

Hier il nous a volé un croque monsieur sur la table de la cuisine, pas moyen de lui faire lâcher et il a compris que la cuisine était stratégique maintenant c'est la haine.... dès que l'on a le dos tourné il a ses 2 grosses papates sur la table à essayer de trouver quelquechose... ::rale::

Au fait la puce, rien à voir avec le sujet mais quand je punis Eole je dois attendre qu'il revienne vers moi "s'excuser" ou c'est à moi d'aller vers lui après l'avoir ignorer un peu? Je me souviens l'avoir lu dans le livre mais je ne retrouve plus le sujet... merci

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à devenir bien beau ton Eole, je pense que ça être encore un sacré morceau celui là :tropbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
ARGHHHHHHHHHHHHHH ! 8h le weekend !!!!?????


Je travaille le week-end, donc je lui donne en me levant.

A chrisadrieole, pour le vol c'est pénible, il faut veiller.
En grandissant Disco a essayé plusieurs fois de lécher ce qu'il y avait à sa portée et il réclamait.
Maintenant, avec le NON, les petits rabs donnés dans la gamelle et pas à table, puis il mange après nous et bien plus de soucis.
L'autre jour mes neveux ont laissé la tablette de chocolat sur la table du salon, Disco n'y a pas touché alors qu'il était couché tout près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/3 nouvelle + 2/3 ancienne pendant 3 jours
moitié ancienne moitié nouvelle pendant 3 jours
2/3 nouvelle 1/3 ancienne pendant 3 jours
et 100 % la nouvelle ensuite............cela évite les pbs de diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie, c toi qui doit aller voir ton chien mais dans la pratique j'ai constaté qu'il valait mieux ne rien faire.

il y a eu bétise, il y a eu punition, chacun dans son coin ... l'affaire est réglée la vie continue.

si tu laisses ton chien venir , c'est lui qui est demandeur et ce n'est pas bon et si par contre c'est toi qui vient, certains boubous vont se dire que c'est drolement bien d'avoir une attention particulière et vont recommencer mm s'il faut passer par la bétise et la punition
donc mieux vaut considérer que l'étape est terminée sans en rajouter.

et la p'ti tartine du matin .... ben voui ils adorent mais ça reste une tartine hein c pas la demi baguette !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vol oui c'est très très pénible, on a une table de salon mais qui n'a plus sa fonction, elle est là pour faire beau maintenant on ne peut plus s'en servir!


Oui je pense aussi que ça va devenir un sacré morceau car il n'a pas encore 5 mois et une de ses grosses têtes déjà...! :AHHHH2:
Il va être magnifique comme son papa que voici :



mais sans la disymétrie de la liste je pense...
Il a comme lui un petit "grain de beauté" juste à côté de la truffe, c'est mignon.... :amour: s'il pouvait être aussi sage que beau.... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le même grain de beauté que mon DD, et du même côté !
En effet il est tout beau le paternel !
Pour ce qui est de la sagesse, il faut lui laisser du temps, c'est un bébé et pour longtemps encore. Mais pour la table du salon, il faut continuer à l'utiliser et sévir si il essaie de chaparder, sinon il n'apprendra jamais et pour toi ça va être l'enfer ! Moi j'avais pris le parti de tout faire comme "avant", c'est à dire qu'on a l'habitude de diner sur la table basse. Au début c'était un peu la loi de la jungle à la maison (chacun essayait de choper la nourriture sur la table de préférence avant les autres !!), mais finalement à force de les gronder, ils s'assoient maintenant gentiment à côté de nous et ne touchent plus à rien (enfin ils bavent bien un peu mais c'est tout !). Bon je te dis pas que ça se fait du jour au lendemain, il faut un peu de patience, c'est comme pour la propreté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie petit à petit de reprendre "possession" de cette table basse mais c'est dur... mort de rire
Nous aussi on avait l'habitude de manger dessus le matin surtout et le soir des fois et là c'est clair qu'on ne le fait plus ou quand on voit qu'il dort.
le matin impossible il est trop content de nous voir, on devrait l'enfermer direct et je ne veux pas comme il vient déjà de passer 10h seul (on fait des "grasses" grasses mât en plus! :hihi: )
Alors si j'essaie et qu'il tente en vain de prendre quelquechose quoiqu'on fasse, je l'enferme? ou je suis plus tétue que lui et je le repousse en vain jusqu'à ce qu'il en ait marre? mais je crois que j'en aurais marre avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal ça serait d'être plus têtu que lui !!!!! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire je sais mort de rire
Et puis ça dépend du caractère du boubou... Moi je pense que les miens sont assez cool malgré tout. D'ailleurs le plus obéissant est le "petit" DD du haut de ses 16 mois (et 60kg !). Il est gentil et reste couché à côté de nous, il n'a jamais rien chapardé lui. Alors que Ché a déjà bouffé une pizza toute entière qui était posée sur le plan de travail dans la cuisine ! Mais c'est la seule bétise qu'elle ait jamais faite alors on n'a pas à se plaindre.
De toute façon je suis de très mauvais conseil car à la maison, on fait tout à l'inverse de ce qui est préconisé ! Les boubous mangent systématiquement avant nous, ou en même temps parfois le matin. Mais comme ils ont leur gamelle dehors dans le jardin, c'est pas trop grave. Et du coup quand on se met à table le soir, ils sont en pleine digestion, n'ont plus faim et restent avachis par terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi tes conseils Mazlou et repris possession de ma table basse avec magazines et télécommandes et bien c'est bon il tente un peu mais dès que je dis "non pas touché" il s'en va!
Pour la nourriture c'est un peu plus dur mais je baisse pas les bras et s'il abuse trop c'est le couloir!
J'osais pas en fait, je me disais que ça allait être l'horreur, puis non en fait!

Je l'ai passé à 2 repas jeudi (je partais toute la journée justement, il est resté seul de 10h30 à 19h30 pour la 1ère fois, un peu de papier peint du couloir a rendu l'âme forcément...) et ça va j'avais peur qu'il réclame au midi mais c'est bon.

Pour les gros besoins la nuit, il faut forcément que je patiente un peu je suppose, le temps que son tube digestif prenne le rythme...?
jeudi il n'y avait rien , vendredi 2 énormes cacas (environ 8-9 crottes :hihi: ) et hier une petite crotte à moitié mangée (je l'ai sorti vers minuit pendant 15 minutes il a rien fait, et quand je me suis levée 1h plus tard il l'avait faite ! )
On verra bien!

Pour les cacas mangés, à moitié écrasés et étalés par terre ou dans le panier carrément, je dois m'inquiéter ou c'est normal, il est encore jeune?
Il ne le fait pas systématiquement, des fois seulement, jamais dans le jardin la journée c'est tout le temps la nuit (style il s'emmerde alors il bouffe sa merde mort de rire ), puis c'est genre une crotte sur les 5 du même besoin... (trop fort ma conversation, je me sens un peu conne... mort de rire mais vous avez du remarquer que je suis curieuse, pipelette et aime bien demander des trucs un peu débile!).

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là pour les mangeurs de crottes... c'est pas simple et je ne vais pas te rassurer ! DD il mange toujours ses cacas, et il a 16 mois passés ! La seule parade efficace que j'ai trouvé, c'est de pulvériser ses croquettes avec du Copronat, un produit à base de plantes qui rend les déjections mauvaises au gout (enfin pour lui, car je ne vois pas comment elles peuvent être appétissante mais manifestement il y a des amateurs mort de rire ). Autrement c'est bien pour le reste, tu vas voir tu va y arriver à le faire tenir tranquille à la table du salon, on va en faire qq chose de ce boubounet ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du crotteur!
En effet le passer à 2 repas a vraiment facilité la propreté la nuit: il est propre pipi et caca quand on se lève vers 8h, plus dur pour les grasses mât jusqu'à 10-11h mais c'est long forcément, on va laisser le temps à la vessie et au tube digestif de grandir un peu plus...

Je vais commencer le giant puppy la semaine prochaine car j'arrive à la fin du paquet de baby, est ce que c'est "gênant" selon vous sachant qu'il n'a pas encore 6 mois (5 mois 1 semaine) ?
Je me dis que justement ça tombe bien car il ne prend plus 1kg500 par semaine malgré la dose conseillée donc le baby ne doit plus être assez nourrissant pour mon gros pépère... :hihi:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux je vois que la propreté la nuit c'est presque gagné ! Pour les grasses mat', tu devras encore attendre un peu mais ça va venir t'inquiète pas !
Par contre je ne peux pas te répondre au sujet du changement de croquettes car les miens sont au Proplan, donc je ne connais pas les composantes du giant puppy. Par contre ne compte pas qu'il prenne 1kg5 par semaine encore longtemps (heureusement !). D'ici qq temps, cela va se tasser et il va ralentir sa prise de poids. Justement, je pense que le baby est plus nourrissant que le puppy, mais là il faut que tu attendes la réponse de quelqu'un qui connait cette alimentation.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun souci pour le passé au Puppy au contraire même.
En fait, on peut donner le baby jusque 6 mois, mais on peut donner le Puppy à partir de 2 mois.
Ma boune était sous RC au début, elle a eu du Puppy dès ses 2 mois, et sa croissance s'est fort bien passée !

Par contre pense bien à mélanger les 2 selon le protocole qu'on t'avait indiqué il y a quelques temps, sinon ses intestins ne vont pas aimer et il se choppera une grosse diarrhée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun souci pour le passer au puppy avec bien sur la semaine de transition obligatoire.

et bien sur il ne va pas prendre ses 1.5 kg tout les mois : il est passé de 500 gr à une trentaine de kg en 6 mois mais les 20 kg qui lui manque ( c une moyenne hein ! ) il va les prendre en 3 ans !!

bigs bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le passer demain au puppy donc 2/3 baby+1/3 puppy mais par contre pour calculer les doses c'est rigolo!
Actuellement c'est 510g de baby par jour (soit 255x2 repas) et sur le paquet du puppy pour 5 mois et un chien qui fera 50kg adulte, ils recommandent 570g par jour (285x2 repas).

Donc je donne 170g de baby (2/3 de 255) et 95g de puppy (1/3 de 285) par repas?

Heureusement que j'ai un bac S.... :hihi:
Quelle histoire ces croquettes! au début je pesais mais maintenant je fais à "l'à peu près"car on a pas fini.... :tetemur:

A vos calculatrices! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie s'oubliait aussi parfois la nuit.J'ai une amie,éleveuse de mastifs qui m'a conseillé de changer les heures des repas,au lieu de 7h-19h,6h-13h.Le problème de propreté la nuit a vite été résolu .
Quand à cookie qui mangeait ses crottes,j'essayais de les ramasser dès qu'elle avait fait en la félicitant,cà lui a passé avec l'âge mais elle adore toujours les cochonneries genre crottin de cheval et charognes bien faisandées!A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...