Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

Boules dures - Rhapsodie

Messages recommandés

Depuis quelques jours, j'ai découvert 2 boules dures sous la peau de Rhapsodie : elle a déjà 2 kystes graisseux, ceux la je les connais et les surveille, mais en plus, elle a une petite (environ 1cm) boule dure sous la peau, sur le dos, au niveau du bassin côté gauche. Elle en a aussi une un peu plus grosse sur la patte arrière au niveau de la cheville. ça n'a pas l'air de la déranger !!
Sinon elle va bien, mange bien, marche bien, pas de fièvre..à part ces boules, tout va bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème ??
Je ne sais pas si ça a grand chose à voir, mais elle devient hyper chatouilleuse du dos. Dès qu'on lui passe la main sur le dos, elle se gratte et se tortille comme un vermiceau ?

Merci de vos informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sylvie,


Saphir aussi a connu des phases de "poussée" de boules dures en tout genre... Sur le dos, ce sont généralement des glandes sébacées, rien de grave. A surveiller si cela grossit.

Sur les pattes, elle en a déjà eu également. Cela peut être une piqure de bestiole a laquelle elle a mal réagi en faisant un genre de kyste. Cela peu aussi être un corps étranger (épine, épillet) et là c'est plus equiquinant ....


Mon véto jette un oeil à chaque fois que je l'emmène par précaution mais pour le moment ce ne sont que des manifestations de "vieillesse" normales d'après la véto. Surveille aussi la couleur : si les boules ont une couleur jaunatre : direction véto.

Pour les tortillements du dos, Ca arrive aussi chez nous : soit quand madame grossit un peu et qu'elle fait des pellicules ou alors lorsqu'elle est en de période de mue. En général un bain avec un shampoing adapté règle le problème.

Bises et papouilles à ta Rhapso bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'avais peur que ce soit plus grave !!
En tous cas, je ne pense pas que les boules proviennent de piqûre, celle de la patte étant plus ancienne.
Sinon, il n'y a pas de couleur particulière.
Alors si ce ne sont que des signes de "vieillesse" OUF, c'est pas grave !
Et pour ses gratouillages, je vais aller la faire toiletter le miss.

Et puis, je n'ai pas le coeur de l'emmener chez le vétérinaire tant qu'elle va bien !!, c'est idiot, mais maintenant, vu son âge...ça me fait peur d'y aller, je crains toujours une mauvaise nouvelle !!

bisou Sylvie et Rhapsodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un avis vétérinaire serait peut être bon quand même. La chienne de ma sœur avait une boule dure très petite genre bille de plomb dans une mamelle. Il parait que c'est typique et malin . Elle a tété opérée et est en pleine forme ... si c'est juste un kyste cébacé pas de soucis mais si c'est moins sympa, autant l'enlever tout de suite, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvie

Je pense aussi que les petites boules sont certainement des kystes sébacés, mais je ne suis pas une pro.

Regarde seulement si ces boules grossissent, et dans ce cas, un p'titt coucou à ton véto serait le bienvenu !

Bises et papouilles à Rhapsodie
Ouiiii Joyce, je lui dis : et une grosse lèche de la part de Joyce ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney aussi a 2 boules cotes à cotes au niveau du dos , tres dures .le veto dit que ce sont des kystes cebacés , qu'il faut surveiller mais qui doivent partir tout seuls normalement .la 1ere fois que je les ai sentis , quelle trouille j'ai eu , j'ai foncé direct chez le veto qui ma heureusement rassurée .par contre je les tate tous les jours , il faut faire attention en passant la brosse à ne pas les accrocher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que les boules ne grossissent pas et sont localisées sur le dos, en général ce n'est rien. Il faut vérifier que les boules sont mobilisables et pas collées au muscles ou pire, sur les pattes, à l'os.

Et fait zieuter par ton véto à l'ocaze !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos bons conseils, en effet, tous les jours je "tâte", que ce soient les boules dures ou les kystes graisseux, pour surveiller leur évolution. Sinon, la demoiselle a son rappel de vaccin fin juin, j'en profiterai pour les montrer au vétérinaire !

bisoubisou Sylvie
(et une "spéciale léchouille" de Rhapsodie à Joyce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont tes petites boules ma belle ?
Ta maman te tâte toujours ?

Ta copine
Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'évolue pas, si ce n'est les kystes graisseux, il y en a un qui grossit petit à petit, mais c'est tout : il fait a peu près 3-4 cm !!

sinon, bien sur que je Môman me "tâte" tous les jours : c'est un beau prétexte aux papouilles !! :hihi: et puis après elle me fait un massage le long de la colone vertébrale..j'adôôôôôôre....c'est jamais assez long !! alors quand elle a fini...ben je lui mets un coup de patte (comme toi j'imagine!!)...et hop, un tit regard d'amour....et elle recommence !!! :hihi:

mais j'comprends pas, quand elle me gratouille ou me masse, elle dit toujours que j'ai l'air bête, qu'on dirait une dinde !!! non mais ça va pas, c'est juste parce que c'est trop bon !!!!........alors j'me laisse aller à rouler de l'oeil !!

j'espère que toi ça va mieux et que ta môman a compris que ton derrière, c'était pas une cible pour jouer aux fléchettes !!!!
t'as réussi à te faire papouiller et masser plus que d'hab hein !! et en plus ça te permet d'être plus en forme !!! le pied quoi (ou plutôt la papatte !!)

allez, je te fais une grosse papouille Joyce et fais en une à ta môman de ma part !! et porte toi bien surtout !! moi j'aime pô quand môman elle dit que je suis une mamie !! je suis sure que toi c'est pareil , non mais alors !!!

Rhapsodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout aille bien pour toi ma petite chérie
mais pour les flechettes, je crois que maman va recommencer ...


Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, vraiment désolée, Joyce fait toujours un blocage de l'arrière train ?
Crise d'arthrose ??

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...