Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

NL 2009 06 -PRECY femelle Bouvier Bernois 10 ans (74)

Messages recommandés



PRECY est une boubounette de dix ans qui a été déposé au refuge de Chablais, nous ne connaissons pas la raison de l’abandon
PRECY est considéré comme un sauvetage pour le refuge, il ne demande pas de frais d’adoption mais simplement un doux foyer chaleureux


PRECY est une chienne très calme, adore les enfants, les chats et n'a pas de problèmes avec les autres chiens. Elle a toujours vécu en appartement et a donc l'habitude de rester seule à l'intérieur en l'absence de ses maîtres. Elle aime aussi la voiture et a l'habitude des longs trajets. Elle a 10 ans, elle est tatouée et vaccinée, par contre elle n'est pas stérilisée et vu son âge notre vétérinaire nous a dit qu'il valait mieux ne pas le faire, pour le suivie de PRECY nous préférerions la placer dans notre département (Haute Savoie 74) ou dépts limitrophes, Savoie, Ain ou en Suisse dans les cantons de Genève, Vaud et Valais.



SPA du Chablais
Route de la Versoie

Le Genevray

74200 THONON-LES-BAINS

téléphone : 04 50 70 26 54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour cette boubounette et j'espère qu'elle trouvera une âme généreuse pour lui offrir une fin de vie digne de ce nom ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complément d’information

"Precy a été abandonnée pour cause "divorce" de ses maîtres. elle va bénéficier de l'action de 30 millions d'amis pour une adoption doyen.
En principe on ne fait pas sortir les chiens du département ou limitrophe, mais vu son âge on pourrait la laisser partir dans un autre département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu la responsable hier, elle me disait avoir des adoptants potentiels, mais bien trop loin
et m'a précisé qu'ils faisaient des suivi systématiques, voilà le pourquoi du placement à proximité: Il leur est arrivé trop souvent d'aller récupèrer des chiens venant de chez eux dans d'autres SPA...
Ensuite pour les covoiturage, vu son age, ce n'est pas l'idéal.

Mais si nous pouvons leur garantir une bonne famille et un suivi par l'assoc, on peut aussi plaider la cause d'adoptant un peu plus éloignés que prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais transmettre autour de moi. Est-ce que je peux copier l'annonce sur mon site???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi pas de problème!
ils placent aussi en suisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une bénévole de la spa de thonon
je vais la voir a 14h30 .je prends tu two avec moi pour voir la réaction des 2 filles ensemble
je vous tiens au courant
marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai copié l'avis sur la page http://www.boubousland.ch/Avis.html et ai envoyé le lien à bon nombre de personnes qui pourraient être intéressés ou qui pourraient connaître. Je vais aussi imprimer deux trois feuilles, car cet après-m on va à martigny, en valais pour les 125 ans su stbernard, et c'est n'est qu^à 30km de thonon et donc il risque d'y avoir des gens potentiels....
Perso, si j'avais pu je l'aurais prise, je sais pas pourquoi j'ai flashé sur cette boubounette, mais elle n'est pas stérilisée ( et je comprends que les vétos ne veuillent pas le faire) et avec mes deux obsédés de mâles, ça risque d'être trop sport.
Allez, croisons les patounes qu'elle trouve vite un doux foyer.... mais la bêtise humaine me sidérera toujours.... à 10 ans, après avoir partagé 10 ans de vie commune... surtout un boubou pour qui l'espérance de vie est en deça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super Marianne... Je lirai les nouvelles à mon retour ce soir. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme Isa ça me sidèe à 10 ans, paub boubounette !
comme Isa rien que de savoir qu'elle est pas loin de chez moi et si agée je l'aurai bien prise mais qui sait si elle vit jusqu'à 15 ans 3 boubous pour moi pas possible !

mais on croise les doigts pour elle et Marianne j'espère que le contact passera entre vous et qu'avec tu two ça ira et qu'elle pourra partir avec toi....
car j'imagine que tu ne vas pas que pour la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour elle, je suis un peu loin, si elle trouve personne ce week-end je prendrai contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de nos boubous sont abandonnés pour diverses raisons cela devient très inquietant, je suis attristée , la vie est difficile , mais ils nous donnent tellement d'affection et du soutien dans des moments difficiles , je ne comprends pas la réaction de certains êtres humains ( en général)

j'espère que cette boubounette trouvera une gentille famille pour vivre encore des moments de bonheurs

croisons les patounes

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis allée voir Precy et elle est a la maison
ce n'était pas possible que je fasse autrement
elle est du meme gabarit que tu two mais perdue très craintive mais super douce
je lui est fait faire le tour du propriétaire et je trouve qu'elle est déja moins terrorisée qu'a la spa
je lui laisse prendre ses marques mais je pense que je vais lui changer ses croquettes.je pensais lui prendre des croquettes senior mais la bénévole de la spa m'a conseillé des ligths! elle a besoin d'un bon toilettage qui attendra le week- end prochain
je ne veux pas trop l'a brusquer.
apparement elle vivait en appartement et n'avait pas trop de sorties.
avec nous ça va etre différent jardin et promenade obligatoire.
me voila donc avec 3 filles a la maison
je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chjkjf
pour elle
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Nouvelle :dance:

Plein de bonheur et au plaisir de la voir en photo dans sa nouvelle maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos j'ai envoyé un mail a isa (suisse)
car sur le forum je n'y arrive pas moi et l'informatique ça fait 2
sinon Precy s'est installé vers la baie vitrée avec vu sur nos moindre déplacements elle dort d'un oeil
par rapport a tu two elle est beaucoup moins vive et je trouve qu'elle a un peu de mal a se déplacer je surveille pour voir si c'est du a son surpoids ou de l'arthose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARIANNE pour PRECY, beaucoup de bonheur ensemble ainsi qu'avec tes autres loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vécu avec Lili, une CKC que j'avais en accueil, le manque d'exercices peut expliquer ses difficultés à bouger.
Lili bougeait beaucoup mieux après 2 semaines chez nous.
Et elle jouait avec Diégo après 3 semaines.
Maintenant, elle coule des jours heureux chez sa nouvelle maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle, je suis soulagée que cette ptite mère ne soit plus au refuge
merci marianne bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marianne ! si elle était seule, peut être est-ce la raison qu'elle ne bouge pas beaucoup, si elle s'entend bien avec Tu Two, elles vont s'amuser, si pas problème de santé. Traboule a été initiée aux jeux par Baya et elles jouent de plus en plus souvent. Je souhaite à Percy une vie heureuse avec Môman Marianne et ses deux copines :bump: :bump: bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis heureuse pour la belle PRECY et pour toi, je vous souhaite beaucoup de bonheur :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bump: :bump: :bump: Youpiiiii, elle sera bien chez toi la puce. Un grand bravo pour cette adoption :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super super !! bravo pour cette joli adoption ! Même si elle a pas eu de chance avant maintenant elle ets sure d'avoir une super famille jusqu'au bout! :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup....pour elle...vous avez raison de ne pas trop la brusquer et de lui laisser prendre ses repères...mais n'oubliez pas de nous envoyer quelques photos de la miss...un petit coup de brosse et et elle sera splendide ...

en attendant on vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Marianne !!

J'en ai parlé à mon mari aujourd'hui, mais il n'est pas encore prêt pour une deuxième boubounette à la maison, et l'âge lui fait peur.
Alors c'est un immense soulagement qu'elle soit chez toi !!

Si effectivement, elle vivait en appartement et est en surpoids, ce n'est guère étonnant qu'elle ne se bouge guère. Pas l'habitude ! Ca viendra doucement, surtout quand elle découvrira le bonheur des balades familiales, et qu'elle se refera un physique de jeunette ! Enfin, pour nous, ça s'était passé exactement comme ça, et après quelques mois, la chienne avait une pêche d'enfer malgré son âge.
J'espère avoir la joie de rencontrer la demoiselle un de ces jours, peut-être à l'occasion d'une prochaine rencontre boubounesque...

Grosses caresses à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MArianne,
On a pas pu se voir à BBF, vous n'étiez pas là sniffff mais c'est que du bonheur de te lire et de savoir que la douce va être toute heureuse à vos côtés.

Une bise à ton homme et des grosses papouilles à tes deux amours.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais au fond de moi j'étais sûre qu'elle finirait compagne de Tutwo... En tous cas merci pour elle, c'est vraiment super!

Par contre je n'ai pas reçu tes photos par mail.... Peut-être était-ce trop volumineux, essaye de séparer les photos en plusieurs envois si jamais et comme ça je pourrai les mettre sur ce post: nelson@boubousland.ch

En plus je passerai te faire un coucou à l'occasion car durant ces deux prochains mois je vais être souvent près de Thonon, il y a les bb de Nelson qui sont nés pas loin!!! (alllinges). bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marianne!

Ca c'est super, quelle chance pour elle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe pour Precy et bravo Marianne, c'est vraiment un beau geste d'adopter les vieux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial j'en étais sûre que tu n'allais pa sà la spa juste pour la voir mais pour la sauver !
:casefete:
j'espère que ça va aller mieux pour elle mais faut lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle vie avec jeux balades etc...
bon quand est ce que l'on se rencontre en haute savoie ????
19 juillet était lancé, je sais pas isa doit relancer le post car elle a chnagé de programme au lieu de balade, c'est enfin à elle d'en causer...
j'espère qu'on aura l'occasion de se voir dans l'été marianne avec tes 3 fifilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precy va bien mais c'est une boubounette agée qui n'a pas du etre autaut dorloté que les notres
demain j'appelle mon véto car elle boite de la patte avant droite
une bonne boiterie quand elle se déplace elle est assez raide au niveau de ses membres de plus je pense qu'elle a ses chaleurs c'est sans doute du au stress de l'abandon là je suis contente car elle a voulu manger ce soir
sinon ce matin j'avais la bénévole de la spa a la maison qui me suggérait de la tondre vu l'état de sa fourrure!:mais je vais laisser passer la semaine et aviser le week.end prochain
elle a une bouille a craquer elle est toute douce je ne comprends pas comment on peut abandonner son compagnon de 10ans elle est toute calme
gentille ne dis rien je comprends pas
j'espere bien que l'on se verra en juillet isa car allinges est a 5 minutes de la maison
je vais essayer de t'envoyer les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que l'acclimatation de la belle se fasse bien bisou Moi non plus je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut abandonner son chien , et d'autant plus après tant d'années!!

Isa, Nelson a eu des bébés? :bump:

Et à Allinges?? Whaouuuuuuuuuuuu, c'est à 10 minutes de chez moi.

Quand tu passeras vers Thonon, il faudra que vous vous arrêtiez chez nous, comme promis. Je t'enverrais les dates où nous sommes là, d'ici mercredi, ok? Bisoussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de t'envoyer 1 mail isa avec photo de la belle
célia le week-end du 12 juillet on est déja pris et j'espere qu'on pourra se voir a une autre date mais il faut arréter la date assez tot car en ce moment c'est chargé
sinon thonon est a 5 minutes d'allinges et dixie est a 10 minutes
donc isa tu es obligé de passer chez les hauts savoyards
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Voilà les photos que Marianne m'a envoyées de Precy...
D'abord avec Tutwo et ensuite toute seule.





Marianne, c'est le 19 juillet qu'on a bloqué. Je vais de ce pas relancer le post d'ailleurs...
Pour un arrêt à Thonon, je te dis ça dans les prochains jours, pour toi aussi Barbara... Là je commence juste à atterir après une semaine de retour de BBF hyper chargée, mais les prochains jours s'annoncent plus calmes, donc je vous redis. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle elle a une bouille bien perdue cette boubounette tu m'étonnes à 10 ans elle ne doit pas comprendre ce qu'il se passe.

vu son age je te conseillerai de voir un ostéo pour tous ces problème s de raideur comme ça il fera un tour du propriétaire et tu sauras à quoi t'en tenir quant à ces soucis articulaires, udine a vu l'ostéo un mois et demi après son arrivée et effectivement elle ne s'est aps trompée souci au genou droit et en ce moment boiterie et douleur à ce genou donc je sais où est sa faiblesse, donc voilà mon conseil puis met là de suite sous chondroprotecteur ça lui fera du bien et pourquoi pas quelques jours d'anti inflammatoire car avec le traumatisme de l'abandon peut être a t elle une crise d'arthrose et du coup de s douleurs de partout, mais si tu l'emmènes faire de l'exercice tous les jours elle va se requinquer tu verras ! surtout avec tes 2 autres chiennes ça va la booster !
bon comme t'as dit isa c'est le 19 la rencontre alors j'espère que tu seras de la partie marianne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia a bien résumé et je partage ses avis. Pour ce qui est de la tondre, faut pas pousser et Sô indique sur un autre post que les poils protège du froid et de la chaleur. Brosses la bien pour le moment et quand ses problèmes de boiteries se seront arrangés, un bon toiletage chez un professionnel solutionnera les noeuds. J'avais lavé Traboule deux fois (la première le lendemain de son arrivée à cause de l'odeur...) mais pour la BBF, je l'ai fait toilettée (elle a adoré et pas bougé ni stressé) et il lui a enlevé tout le sous poil (sorte de poils laineux), maintenant son poil est léger et brillant. Elle avait la peau grasse et sentait fort !!! Je ne regrette pas mes euros, c'est un vrai relookage. :coeur: Caresse à Percy et à Tutwo et à leur copine (excuse, j'ai oublié son nom) bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais zappé cette phrase, mais non, ne tond jamais un boubou! Quand on a récupéré Nini il avait été tondu à plusieurs reprises (plus facile à entretenir sois disant), mais le pauvre, il ne supportait plus le froid, la pluie, etc.... Ca a refait un sous poils au fil des mois, mais jamais comme à l'origine hélas.
Si jamais investis dans un bon toilettage, débourrage, etc.... mais pas de tonte!!!!!!!bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci isa pour les photos
ne vous inquieter pas je vais pas tondre ma bouboubonette
je ne suis pas cinglée de toute façon pour l'instant je la laisse tranquille elle est perdue il faut qu"elle s'habitue a moi et c'est en bonne voie car j'ai eu droit a des gémissements de plaisir
elle a pris son coin dans la maison elle apprécie le gazon mais est toujours affolé quand quelqu'un arrive elle vient voir mais se réfugie dans son coin
alors pour l'instant je la rassure et surtout ne la brusque pas car elle a vraiment du mal a se déplacer
demain je verrai avec le véto pour des anti douleurs
ce soir elle a mangé c'est bon signe
bonne nuit
la suite demain
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas avoir un "pet au casque" et pourtant je tond Paike ....

bravo pour cette adoption :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que non Paike, tu n'as pas un pêt au casque !
Mais en même temps, ici on n'a pas le même climat, et si on devait tondre nos boubous maintenant, quand les froids reviendraient, ils n'auraient pas refait un poil & sous-poil efficaces.
Et si le sous-poil n'est pas bien épais, surtout à 10 ans avec de l'arthrose, pauvre boubounette, elle passerait un mauvais hiver, et automne aussi !

Les filles, quand je pense que j'ai toujours vécu sur Thonon-Allinges-Orcier, et maintenant que je suis partie de là, je vous découvre...
Isa, quand tu vas par là-bas, dis le moi, des fois que nous aussi on aille à Thonon chez mes parents, dans ce cas là, on prendrait un moment pour se voir enfin. D'ailleurs, il va falloir qu'on y aille un week-end prochain.
Et si une de vous vient par chez moi, dites-le hein !

Et pour le 19 juillet, à priori, on n'a rien de prévu, sauf on se retrouve de garde, ou imprévu. J'ai bien noté la date, mais ne peut promettre de venir...

Merci pour les photos Marianne, c'est vrai qu'elle a l'air tristounet la pépette. Espérons qu'elle va bien et qu'un léger ttt lui redonnera la pêche, qu'elle vive une vraie vie de boubou dorénavant. As-tu essayé de lui masser doucement la patte ? Ca leur fait du bien en général, et c'est un petit moment tendresse à partager qui peut amener une belle complicité et la confiance...

Grosses caresses à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non tu n'as pas un pet au casque toujours le mot approprié Paike
bon je suis allée chez le véto recommandé par la spa
alors il lui a fait une radio de la patte et la pauvre est bourrée d'arthrose et il pense que cela ne date pas d'hier.apparement il aurai fallu opérer la miss quand elle était jeune pour pas qu'elle est de problémes d'articulation.pas tout suivi mais j'ai un traitement pour l'arthrose.
une chose m'ennuyait a savoir qu'elle réclamait un peu trop souvent a boire et a uriner
donc pour etre tranquille il a fait une échographie de l'utérus ouf tout va bien par contre le prélevement urinaire n'est pas bon elle a une infection
alors antibio et voir si il faut adapter suite a l'analyse d'urine
il me semblait que quand je l'approchai elle réagissait différement
elle a une bonne catarate cela explique pourquoi elle me renifle a chaque fois au lieu de me "regarder" sinon elle est en surpoids cela ne l'aide pas dans ses déplacements
je suis allée acheter des croquettes adaptées et on va essayer de la faire maigrir pour son bien je pense que tu two va elle aussi etre dans le meme cas
sinon ce matin j'ai eu droit a mon premier battement de queue
elle s"adapte vite elle est d'une douceur rien a voir avec tu two qui bourre tout le temps
au fait paike pour l'écho il lui a tondu les poils du ventre!
nathie c'est ou ton coin en montagne?
par contre pour son rappel de vaccin en juillet j'irai chez mon véto
il y a 2 a 3 trucs que je n'ai pas aimé
il fait pas bon de veillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça a pas l'air catastrophique comme tableau pour la miss ! elle a 10 ans tu sais et qu'elle soit bourrée d'arthrose normal...

avec le traitement elle devrait aller meiux puis avec l'exercice et le régime ça devrait la soulager tout de même évidemment tu ne lui rendras pas sa jeunesse mais un peu de belle vie !
merci en tout cas pour els news et c'est super qu'elle commence à remuer de la queue qaund elle te voit, qu'est ce qu'ils s'adaptent vite nos boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, comme dit Celia, ça va pas mal pour la miss et tu vas lui offrir de la belle vie.
C'est géant qu'elle s'adapte et te montre des signes positifs comme le battement de queue. Elle se sent aimée et heureuse.... Plein de bonheur en tous cas à toi et les filles....
A tout bientôt, je te redis quand on passe. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces nouvelles. C'est bien de la faire maigrir pour la soulager de son arthrose Caresse aux fifilles et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...