Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahcc

papier du chiot

Messages recommandés

bonjour, je reviens poser ma question ici en esperant etre au bon endroit, oups, je sais pas!!!
voila, nous avons Earley depuis le 16 avril et ce meme jour, lorsque nous sommes allés le chercher, l'éleveuse nous a remis un certificat rose, apellé "CERTIFICAT PROVISOIRE D'IDENTIFICATION" avec une date de validité de 4 mois. je me rapelle que l'eleveuse nous a dit avoir envoyer un double a la SCC (si mes souvenir son bon!) et que nous devions recevoir les papiers d'Earley par la poste d'ici un mois... Cela fait bientot 2 mois et toujours rien.. Y'a til des personnes parmis vous pour qui la meme chose c'est passé?? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand j'ai eu Diégo, il a fallu un peu plus de 2 mois pour avoir sa carte définitive. Ne t'inquiètes donc pas avant juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah ok je te remercie.. Vu que nous n'avons pas gardé de bon contact avec l'eleveuse je n'ai pas tres envie de l'apeller pour ça.. En plus, voyant qu'elle a mis 4 mois de validité, je me disait aussi...
merci a toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas, je n'ai jamais vu de Certificat provisoire au LOF avec une validité de 4 mois.
Quand tu le reçois ce certificat provisoire, il est bon jusqu'à temps que tu confirmes ton chien.
Peut-être que je n'ai pas tout compris :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas d'accord, mais la durée de validité est mise d'office, et non par l'éleveur.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat est-il rose avec la généalogie dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan il est bien rose le certif mai pas de généalogie dessus..
juste mes coordonnées celles de l'eleveuse, et du veto qui la pucé.. Je crois bien que c'est le certif du pucage..pas les papiers du lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans ce cas ce sont les papiers d'identification, et dans ce cas cela ne devrait pas trop tarder à arriver.
As-tu reçu son pedigree provisoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas recu son pedigree provisoire, pourquoi je dois le recevoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en faite, c'est çà que tu dois recevoir
Mais parfois, la SCC n'est pas pressée
Tu peux essayer de les appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà dépend, les miens, je les ai eu au bout de 2 mois et certaines personnes ont attendu 6 mois
C'est pour cela que ça serai bien de les appeler, si tu es inquiètes de ne pas les avoirs encore eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est l'éleveuse qui reçoit l'ensemble des certificats provisoires, et les renvoie aux propriétaires des chiots.
l'idéal serait de l'appeler pour savoir si elle les a reçues, dans le cas contraire téléphoner à la SCC avec le numéro d'identification de la portée.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, car pour Motors et Sheyenne, c'est la SCC qui me les a envoyé

Pour Alex, vu qu'il avait 18 mois quand, on l'a eu, il l'avaient déjà et pour Corfou effectivement, on l'avait quand on a été le chercher à 4 mois chez l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce cas de figure.
Perso, quand j'ai des bb je reçois tout en même temps, et je renvoie ensuite aux proprios. Peut-être qu'ils ont changé de façon de faire.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'on a chercher Earley, l'eleveuse nous a dit qu'on allait recevoir ces papier chez nous.. donc on va patienter encore peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je suis allée chercher ma petite Elia le 7 mars, les éleveurs m'ont remis comme papiers : un certificat d'identification provisoire (valide 4 mois à compter du 24/02/09 date de l'identification). Le 17/04/09 j'ai reçu de la SCC le certificat d'identification définitif.
Le 26/05/09, j'ai reçu son certificat de naissance (feuille rose) que m'ont renvoyé les éleveurs.
Avec ma petite boule de poils, il m'a été aussi remi un passeport, un certificat vétérinaire (obligatoire), un contrat de vente, et un livret d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ocres. bon pour nous c'est peut etre en cour d'arrivage.. qu'est ce que tu apelles Passeport?? pour tout le reste on a eu c'est bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarahcc a écrit:
ok ocres. bon pour nous c'est peut etre en cour d'arrivage.. qu'est ce que tu apelles Passeport?? pour tout le reste on a eu c'est bon..


C'est ce qui remplace le carnet de vaccination. En fait ça s'appelle : PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE. C'est obligatoire pour circuler dans les pays de l'europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah ça elle ne nous l'a pas donné, mais la veto nous a dit quelle nous le donnerais si nous comptions voyager en dehors de la France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien ou tu trouveras les papies a avoir
http://www.animalor.fr/les_papiers_du_chien.htm
pour le pedigré provisoire en principe ton éleveur a du te donner un N° de dossier SCC ce qui te permetrait d'avoir un N° de réf pour apeler la SCC

Pour la carte de tatouage c'est a toi de l'envoyer à la SCC pour faire le changement de propriétaire.
pour le passeport, c'est le véto qui te le délivre il coute 5 ou 10 Euros je ne sais plus.......il est peut être devenu gratuit ??
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarahcc a écrit:
aaah ça elle ne nous l'a pas donné, mais la veto nous a dit quelle nous le donnerais si nous comptions voyager en dehors de la France..

Lorsque j'ai fait faire les rappels à Baya et Traboule début mai 2009, mon véto m'a vendu 5 euros l'un, le passeport pour animal de compagnie, il m'a dit que ce document remplaçait le carnet de santé et qu'il était obligatoire depuis début 2009. Il ne m'a pas demandé si je les emmenais hors la France, il me l'a délivré d'office ?
Pour la carte de la SCC, pour les 3, je l'ai reçue environ 1 mois après l'envoie de changement de propriétaire. :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

normalement c l'éleveur qui reçoit les certif et les renvoie à chacun des propriétaires.
Pour une portée de chatons, j'avais mis les papiers au nom de chacun des futurs parents, ma véto s'est fait remonté les bretelles pas la DSV ..... :
légalement au moment de l'identification chez le véto, la portée appartient à l'éleveur donc tout les papiers sont à son nom.

en ce qui concerne le passeport, il remplace effectivement le carnet de santé mais certains véto ne le font que lorsqu'il y a vaccination antirabique.


bigs bisous et bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la Puce a raison c'est bien l'éleveur qui reçoit les papier set les renvoie au propriétaire, juste une petite précision , comme je le disais plus haut, lors de l'envoi a la SCC de cette demande de certificat de naissance, je fais une photocopie pour chaque propriétaire pour qu'il ait une preuve et un N° de dossier à la SCC en cas de perte ou litige.

Pourle passeport effectiveemnt le véto mel'avait proposé lorsqueje lui ai dit que j'allais en expos en belgique......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du passeport, je pense que ce sont les éleveurs qui l'ont pris en charge, car je n'ai rien eu à payer en supplément. Ils ont dû le demander à leur véto sachant que je pense faire des expos avec ma tit' puce.
Effectivement la carte provisoire d'identification par puce électronique était bien au nom des éleveurs, et j'ai bien reçu la carte définitive d'identification à mon nom sans que j'ai renvoyé quoi que ce soit.
Pour son certificat de naissance ils m'avaient envoyé un scan du document avant de me l'envoyer.
Téquibou pour le lien. Très intéressant, je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...