Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

reproduction et dysplasie

Messages recommandés

bonjour,

j'attends la lecture des radios de ma chienne, cependant le veto m'a dit que selon lui il n'y pas de dysplasie au hanches par contre les coudes de seront pas 0 (SL ou 1), je suis en train de lui chercher un futur "mari"

je sais que l'on peut faire reproduire un chien A avec un C au niveau des hanches (si la lignée A) mais quel est le risque réel, y a t il des statistiques concernant le progénitures de ces couples la?

2eme question:
peut-on "accoupler" une femmelle A/1 et un male C/0 ??
en sachant que la lignée est indemne au niveau des hanches (et les coudes on ne sait pas)

qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos reponses!
biz, coline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ton message est resté sans réponse, désolée
Concernant ta première question si ta chienne est A elle pourrait effectiveemnt se marier avec un C (dans le principe) mais bon si tu pouvais la marier a un male A ou B des hanches ce serait tout de meme mieux !
Il n'y a pas vraiment de statistiques, car un mariage A avec du A n'est jamais sur à 100 % de donner du A ! Il y a toujours un "risque" avec la génétique
le 1 des coudes n'est pas un pb énorme en soi si tu la marie avec du 0
mais bon il vaut toujours mieux essayer de réduire les risques
donc si tu pouvais trouver du A/A 0/0 pour marier ta chienne ce serait quand meme préférable.
si tu as déjà une vue sur un male qui est C/0 il faut aussi regarder sa lignée derrière s'il est le seul C si tout es nickel dans sa lignée.mais si tu n'as pas les coudes cela peut être ennuyeux.......
Ce n'est pas évident je le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Coline
quand tout le monde est A/A O/O , on se pose pas de questions .

par contre dès qu'il y a un B , un C , un 1 ou un SL, il fut absolument savoir d'ou ça vient pour prendre le moins de risque possible.

il faut bien qu'il y a ait des limites mais je trouve un peu simpliste de s'arreter à des lettres sans aucun recul ... par exemple : on a le droit de repoduire un A avec un C , la belle affaire !!!! ce C, il vient d'ou ??

est il le seul de sa portée ? n'y a t il que du A derrière ce C ?
ou au contraire, ses frères et soeurs aussi sont C ainsi que ses parents .

tu comprends ce que je veux dire : techniquement parlant et en respectant les consignes du club de race : oui on peut faire reproduire des dysplasie légère. Mais à mon sens, le plus important est de savoir si ces dysplasies sont bien implantées dans la lignée ou si elles sont occasionnelles.


alors pour ta question, je la poserai autrement : ma chienne n'a pas de bons coudes , ok
MAIS comment sont Ses parents? comment sont ses frères et soeurs ?
et on pose les mm questions au futur male

tu sais très bien que si c'était aussi simple pour éradiquer les dysplasies, on serait tranquille depuis belle lurette mais au moins les questions de base auront été posés et un vrai travail de sélection aurait été entreprit .

c juste mon avis perso


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...