suzyperla 0 Posté(e) le 3 août 2009 ouai ... la je suis un peu ... comment dire ... blasée ... que vais-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 3 août 2009 Oui je comprends....pffff As tu contacté cette sophie dont tout le monde parle (excusez mais je ne connais pas encore tout le monde hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 3 août 2009 non je vais essayer de la joindre. je suis en train de repondre à ton mail ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 3 août 2009 au moins elle sait se faire comprendre !!!!!!!! bon je suppose que tu as lu les autres messages ... je ne suis pas la seule à te conseiller les somnifères ; dis-toi que c'est juste pour un temps ! quelqu'un a suggéré un club d'éducation ; c'est une bonne idée mais il faudra bien le choisir et discuter avec le moniteur pour qu'il comprenne bien le problème et qu'il ne soit pas trop dur avec elle ; mais en club on fait des exercices comme : absence du maître ( rester caché derrière un truc et le chien ne doit pas bouger ...) , et échange des chiens : ils apprennent à être confiés par leur maître à quelqu'un d'autre et à partir avec cette personne ... enfin ce genre d'exercices est utile pour toi ; les éducateurs canins savent faire en sorte que le chien y arrive et tu peux récompenser après (renforcement positif ) ; delhia est intelligente ; elle comprendra vite ce qui est bien et tu apprendras les bons mots à associer aux bons gestes ... et elle aussi... courage et tiens-nous au courant ; je crois que demain tu téléphones à ta véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 3 août 2009 coucou sylvie ! merci, oui effectivement le club canin peut aider ... je vais me renseigner. je viens de d'avoir sophie au tel, tout comme moi elle n'est pas convaincue que les medics soient une solution " les chiens ne savent pas qu'ils prennent des medics, se retrouvent abrutis, se demandent pourquoi & ça peut les angoisser encore plus ... " un raisonnement que je partage ! elle m'a apportée un peu plus de conseils ... j'essaye deja de les appliquer mais je commet quelques petites erreurs ... comme le regard que je dois à tout prix éviter lorsqu'elle chouine etc ... le matin vu ses effusions de joies & gémissements je lui donnais un os à macher pour qu'elle se détache un peu de moi ... erreur ! meme en faisant ça je répond à sa demande ... elle m'à soumise une tres bonne idée ... la faire promener un peu par d'autres personnes en gros voilà j'ai encore quelques trucs à modifier ... j'espere que tout ça va porter ses fruits, je sais qu'il faut de la patience mais a cause de mes voisins je n'ai pas de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 3 août 2009 mais a cause de mes voisins je n'ai pas de temps ... Oui, c'est bien là où se situe le plus gros problème....... Pour les médocs, je suis d'accord, il ne faut pas en abuser, mais tout de même si ça peut aider pourquoi s'en priver, et apparemment, le traitement a l'air de lui faire du bien..... Personnellement, je sais que je vais en faire bondir certaines, mais mes chiens ne sont JAMAIS collés à moi ni à mon mari. Ils ont leurs propres habitudes de chiens d'extérieur, et n'ont pas l'air d'en souffrir..... Ils mangent bien, ils jouent bien ils nous adorent et nous les adorons, mais pas question qu'ils empiètent sur notre vie d'humains. Chacun chez soi et crois-moi tout se passe bien. Mon golden a vécu 15 ans à ce rythme là, jamais collé sur nous et jamais nous sur lui. Je ne suis pas pour humaniser mes chiens, et de toutes façons, ils n'aiment pas du tout être à l'intérieur. Donc, nos relations sont des relations d'humains à animaux, avec de gros câlins, des moments de tendresse, etc..... mais j'ai toujours habitué mes chiens à ne pas faire d'hyper attachement et ce, dès les premiers jours. Cela a porté ses fruits car ils ne font pratiquement jamais de bêtises, savent rester seuls s'il le faut une 1/2 journée voire plus et vivent tranquillement leurs vies de chiens. Il es vrai que j'ai toujours eu la chance d'avoir des chiots et cela a été bien plus facile à éduquer. En revanche, quand j'avais mon caniche, je l'ai beaucoup trop chouchoutée et elle nous a mené une vie d'enfer pendant 12 ans !!!!!! Mais tu vois Suzy, tu sais te remettre en question et c'est pour cela que je pense très sincèrement que tu vas y arriver, mais il faut te faire aider. Alors le club, OK, mais attention, il y a tellement de charlatans dans ce domaine...... et surtout n'oublie pas que ton pire ennemi dans cette histoire c'est le TEMPS QUI PASSE et un énorme câlin virtuel à ta fifille..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 3 août 2009 oh oui !! je suis entièrement d'accord avec toi !! ce n'est qu'une question de temps mais voilà ... il y a les voisins !! bon alors je reviens à mon sedatif pc !!! ça au moins ça ne va pas l'abrutir !! ta véto aura surement de bonnes idées ; il faudrait trouver quelque chose qui la détente sans l'assomer ...en tous cas à cause des voisins il faut une solution à court terme... mais bon on sait bien que la réponse se trouve sur le plus ou moins long terme.... et qu 'il faut la trouver en travaillant le comportement... oui tu vois, la faire promener par d'autres, c'est ce qu'on fait au club ! on travaille le détachement... et ça n'est pas évident pour tout le monde !! mon ascott refusait de se faire promener par d'autres ... l'éducateur "s'amusait" à confier les gros chiens aux maîtres de petits chiens...pour qu'ils se rendent compte de la difficulté !! on rigolait bien !! tu trouverais peut-être des gens sympas qui accepteraient de te prendre Delhia la nuit par exemple pour quelques temps ; le temps de trouver une nouvelle maison et qu'elle se calme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 3 août 2009 tu trouverais peut-être des gens sympas qui accepteraient de te prendre Delhia la nuit par exemple pour quelques temps ; le temps de trouver une nouvelle maison et qu'elle se calme Oui je pense que se serait LA solution, surtout que ça lui apprendrait à se détacher et en plus elle serait contente de te retrouver le matin et je pense que cela lui donnerait confiance, c'est dans cet esprit là que je t'ai demandé hier si tes voisins avec qui tu t'entends bien ne pourrait pas faire un petit essai..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 3 août 2009 BRAVO chanelle !!! tu ne me fera pas bondir ... je sais que les amoureux des boubou voient les choses differement, moi je suis plus de ton avis ... un chien doit rester à sa place ... c'est ce que j'essaye de faire : etage interdit, fauteuils interdits, elle à son panier qu'elle adore, enfin je fais tout pour qu'elle reste à sa place de chien hormis qu'elle est à l'interieur, mon jardin est trop petit pour lui construire un chenil ou mettre une niche... ma maman élève son colley de la meme façon que toi, toute l'année son Domicile est garage+terrasse, il rentre a la maison pour les calins, lorsqu'il fait de l'orage parcequ'il à peur & en hiver ... & ce chien est bien dans ses pattes ( sauf maintenant il lui reste ce traumatisme lorsqu'il s'est fait attaqué par un staff, et depuis lors il est devenu craintif et fait pipi a la moindre émotion ... pauvre loulou ). ma grand mere eleve son chien comme un bébé, il mange avec elle, va dans le fauteuil avec elle, dors dans la chambre ... il est devenu tres caracteriel et n'hésite pas à la pincer lorsqu'elle le remet à sa place ... pour Délhia j'y travaille, en douceur car elle n'as pas eue une vie facile, comme tu le dis le gros soucis est LE MANQUE DE TEMPS A CAUSE DES VOISINS. et puis etant seule à la maison difficile de s'éviter, d'être eloigné l'une de l'autre & de ne pas se marcher sur les "pattes" ( tout ceci reforce ce probleme d'hyper attachement ... ) comment éviter de regarder mon chien alors que nous ne sommes que toute les 2 ... c'est pas évident à gerer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 3 août 2009 il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui pourrait conseiller un bon club dans ta région ? ta véto peut-être le saurait-elle ? c'est vrai chanelle ce que tu dis ... je sais qu'avec ascott je n'ai pas assez travaillé le détachement et il est très dépendant de moi ; régulièrement je remets les pendules à l'heure avec lui sur ce plan et maintenant ça vient... : il va dehors jouer tout seul et sans sa cookie... :bave: ce qui est un net progrès !! il faut dire qu'elle sait y faire, la chipie !! elle sait le remettre en place !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 3 août 2009 oui je crois aussi qu'il faudrait trouver quelqu'un... une petite annonce chez la véto ? elle saura faire la part des choses et elle connait ses clients ... rémunéré un peu si tu peux... il y a surement des gens que ça intéresserait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 3 août 2009 Je te comprends bien Suzy, pas facile de s'éviter dans les conditions où vous vivez toutes les deux et en plus, on ne connait pas vraiment les traumatismes dont elle a souffert et cela fait aussi partie des gros problèmes. Essaie de creuser la piste de la garde de nuit, tout du moins dans un premier temps. Ensuite, tu verras comment les choses vont évoluer, mais c'est plus facile à dire ou à écrire qu'à faire, je te l'accorde bien volontiers...... mais je voudrais tellement que tout s'arrange pour vous deux, car vous êtes faites l'une pour l'autre et je vais te dire un secret (chut faut pas le répéter), mais j'ai horreur des échecs...... Mort de rire, Sylvie, car Dana c'est aussi une chipie, mais si elle est insoumise avec les 2 pattes, elle l'est avec le Diégounet et lui en vrai macho en profite un MAX. J'ai hâte que les deux frérots se rencontrent, mais ça va pas être facile car ils ont tous les deux ''leur petite femelle'' et ils veillent sur leur ''chose'' comme je dis toujours. Bah, on verra bien, et puis si ils sont grognons, on pourra toujours leur mettre une muselière (c'était pour rire !!!!! humour, humour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 3 août 2009 je confirme le club canin comme je te l'ai déjà suggéré c'est pour toutes ce spetites choses que tu pourras y apprendre qui t'aideront, je suis moi même monitrice dans un club canin, il faut effectivement trouver un bon club avec des moniteurs sérieux à l'écoute car tu a sun vrai pb et il te faut qqun pour t'aider à le résoudre, alors vois les adresses sur le site de laSCC de ta région donc nord pas de calais tu as une rubrique éducation ou obé et tu trouves toutes les coordonnées après il faut que tu ailles sur place et que tu observes et que tu discutes avant de t'inscrire tu as le temps te précipite pas car le sprogrès ne viendront pas en jours quoiqu'il arrive ça c'est la solution pour le long terme !!!! n'hésites pas si tu as des questions sur certaines choses il y a mon mail dans mon profil ou sur mon site j'essaierai de t'aider du mieux que je peux, mais le truc c'est qu'il faut que tu es un peu autour d etoi des gens pour t'aider pour la promener pour te la garder un jour ou 2 et qu'elle comprenne que tu la récupères donc que tu ne l'abandonnes pas, ensuite aussi les vacances ça leur apporte bcp moi avec udine j'ai vu la différence, le fait d epartir de la maison ensemble le stress évidemment pour elle mais quand tu reviens elle s erassure et à chaque fois qu'on revient elle se rassure encore plus car elle commence à sentir que ça y est elle fait partie de nos vies et qu'on ne la laissera jamais mais refaire confiance à l'humain quand ils ont passé terribles c'est dur et long, alors la tienne a été battue c'est encore pire, car je pense qu'udine n'a jamais reçu de coups ! alors vois si tu peux partir quelques jours avec elle ailleurs... et moi je suis comme nicole ici les chiennes vivent leur vie on passe du temps ensemble mais je les ai pas qui me collent les pieds tout le temps que je suis à la maison... nos boubous ont besoin aussi de se suffire à eux même c'est déjà ce que je disai précédemment, c'est pour leur équilibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 3 août 2009 Tu sais moi Cadoc dort dehors depuis qu'il est bébé, il n'a jamais voulu dormir dedans! Depuis que j'ai déménagé, j'ai la chance d'avoir en plus de mon jardin, une coure à part, fermée avec un grand chalet, rien que pour lui! Quand je bosse il est dans son chalet et sa coure, dès que je suis là et il a la maison avec moi. Et crois moi il n'est pas malheureux pour un sou, bien au contraire!! Je te la prendrais bien moi pour la promener... Mais faut organiser, on a quand même plus de 100 kms l'une de l'autre! Je réponds à ton mail demain Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 3 août 2009 ah !!!!! ça fait plaisir de voir que tout le monde s'y met pour te soutenir !!! comme dit chanelle, une histoire comme ça, ça ne peut pas se terminer en échec !! c'est interdit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 3 août 2009 Franchement si j'étais plus près d'orchies, j'aurais déjà débarquée chez elle... mais voilà on est de la même région mais pas tout près. Mais je penses que nous allons bientôt nous rencontrer! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 3 août 2009 ha ha ?!! j'attends de voir ça avec impatience !! :casefete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 3 août 2009 oui c'est vrai ... je ne le repeterais jamais assez ... MERCI à TOUT(E)S moi non plus je n'aime pas les echecs, j'ai toujours réussie ce que j'ai entrepris, ( j'ai eue un echec professionnel il y a 2 ans, je n'ai pas été gardée dans le service de mes reves car ça ne passait pas avec le medecin ... et je ne m'en suis pas encore tout à fait remise !!! errrfff ) & puis si ça ne me dérangait pas les echecs ... j'aurais déjà laissée tomber Délhia ... je sais que lorsque je poste un message d'alarme, je peux paraitre défaitiste, et je dis toujours le pire ( comme devoir abandonner Délhia ) mais c'est ma façon de m'exprimer ... j'ai toujours besoin d'un échapatoir de savoir qu'il y a une solution au cas ou le pire arriverais ... je suis comme ça ... je ne supporte pas d'etre bloquée ou prise au piege ... ma mere me connaissant bien c'est pour cette raison qu'elle m'avait dit lorsque j'hesitais pour la prendre " ne tinquiete pas si ça va pas je la garderais " ... parole en l'air qui à suffit à me rassurer ... je discutais par mail avec une dame qui à 2 bouviers et qui recherche une femelle, elle m'avait dit qu'à l'occasion elle gardait des chiens pendant que les maitres etaient en vacances, je lui ai envoyée un mail pour savoir si elle pourrait prendre Délhia une semaine ( pour son bien & pour le mien j'avoue ! je veux aller bosser l'esprit tranquil et etre concentrée pour mes patients ! ) j'espere avoir une réponse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 3 août 2009 hmhmhm ... hâte d'avoir ton mail demain hélène :hihi: non non , hélène ne vas pas adopter Délhia ... ( je précise au cas où ... ) c'est juste que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 3 août 2009 très bonne initiative ce que tu viens d efaire j'espère qu'elle accepterai mais je serai toi je commencerai apr une journée ou 2 avant la semaine complète ! car rapelle toi qu'elel a été abandonné alors elle va stresser la semaine netière alors que si tu fais déjà 1 ou 2 jours avant elle sait que tu reviendras la chercher ! mais faudra faire super gaffe à ton comportement avec elle quand tu va sla laisser et quand tu la récupèreras car sinon ça peut faire pire que mieux après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 3 août 2009 excellent !!! mais célia a raison à 100 % !!! ::smilies77 ça se prépare sérieusement ça pour le coup !!! allez bonne nuit !! la nuit porte conseil il paraît !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 3 août 2009 Oui, un jour ou deux pas plus pour commencer et youpeeeeeeeeeeeeeeeee on avance, ah mais quand même on va bien finir par y arriver avec cette boubounette là..... Allez, on envoie toutes plein d'ondes positives pour que la ''garde'' s'organise.... Bonne nuit à toutes et on y croit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 3 août 2009 flûte ! elle à déjà 4 chiens au programme ! elle ne pourrait la prendre qu'en septembre ... bon ben ça m'ennuie, je sais pas si elle va accepter je vais faire une tentative avec ma mere ... hmhmhm ... alors la Délhia dormira au garage avec rouky ( qui pisse partout quand il la voit ... ) pfff c'est vraiment la solution que j'aime le moins mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 4 août 2009 Positive Suzy, positive !!!!!!! c'est peut être la solution que tu aimes le moins, mais c'est une SOLUTION EN ATTENDANT ; en attendant que les médocs fassent effet, que ta fifille COMPRENNE qu'elle ne sera pas abandonnée, que tes voisins puissent dormir et se calment enfin c'est la solution qui va avec, comme je te l'ai dit, le TEMPS QUI PASSE. et puis , septembre c'est bientôt. Tu sais les deux miens dorment dans le garage et ils ne s'en portent pas plus mal, je dirais même qu'ils y sont heureux, parce que contrairement à l'intérieur de la maison où tout est interdit, ils peuvent y jouer, bouffer leur couverture, leur panier et j'en passe et des meilleures........ Il vaut mieux que tu acceptes bon gré mal gré qu'elle aille chez ta mère plutôt que d'être obligée de t'en séparer. Elle va bien finir par comprendre cette jolie petite tête de mule...... et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 4 août 2009 :bizz: nos boubous sont très doués pour nous culpabiliser !!! Rouky est le champion des trois quand il fait ses yeux de cocker !! courage Suzy, tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 4 août 2009 Oh oui alors ils savent nous faire culpabiliser, le mien est le champion du monde!!!! Suzy, je veux bien te la prendre, mais il y a 120 bornes aller entre toi et moi. Samedi j'ai l'anniversaire de mon filleul, sinon rien... Ca fait loin la nounou, mais en cas extrême...... Je ne t'ai toujours pas répondu, ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 4 août 2009 Y a pas à dire, les Gens du Nord, ils sont SUPER...... Et puis, quand on aime on ne compte pas même pas les kilomètres....... Bon, espérons quand même que Suzy va trouver une super nounou un peu plus près, mais n'empêche que je trouve que de vraies solutions se profilent à l'horizon, ON AVANCE ET ON VA Y ARRIVER. Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 4 août 2009 mais oui suzy c'est pas mal du tout comme ça... et puis après tout ta maman l'avait proposé...? les mamans ça pardonne tout !!! ça sait pas dire non ...je suis bien placée pour le savoir ...j'ai 3 filles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 5 août 2009 avis aux amateurs !!! je donne Délhia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pourquoi tu dis ça? explique? Justement le fait que je ne te voyais pas m'inquiétais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 c'est une blague ?? :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 si c'est une blague...elle est pas drôle ! juste alors que je m'apprêtais à couper le pc pour préparer mes valises ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 5 août 2009 Tu nous inquiète là? Que s'est il passé? les flics ont débarqués? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 5 août 2009 non c'est pas une blague ... cette adoption ne marche pas ... je n'y arrive pas, je ne suis pas douée pour éduquer un chien ... cet hyper attachement nous bouffe toute les 2 ! elle est fatiguée de vivre comme ça a pleurnicher, à ne pas manger quand je m'absente, à ne vivre qu'en me regardant, & moi je suis épuisée, fatiguée de ne pouvoir la caliner autant que je le voudrais, de devoir tout controler afin qu'elle parvienne a faire sa vie, fatiguée car elle ne me laisse pas dormir, parceque je viens d'emmenager et que pour elle je vais devoir quitter mon logement, j'en suis a 4 visites de maison en 4 jours ( que des echecs ) ... voila ça ne marche pas, elle est aussi malheureuse que moi ... ce n'est pas possible, je le vis trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 et donc ? elle retourne au refuge c'est ça ? tu la ramènes demain matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 5 août 2009 Et ta mère? elle dit quoi? Elle ne pourrait pas la prendre par exemple deux jours, sans que tu aille, pour voir comment elle est? comment elle se comporte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 5 août 2009 non ! du tout ! je lui cherche une famille, elle resteras avec moi le temps de lui trouver quelqu'un de mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 5 août 2009 je doute que ça ne change quoique ce soit helene, je vais la deposer vendredi, parceque les voisins petent un cable et que je reprend les nuits, mais c'est pas une solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 je ne sais pas trop quoi te dire... tout ça est très décevant ; et puis je ne vois pas vraiment ce qui a changé depuis hier... hier tu ne disais pas cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 5 août 2009 Non mais c'est juste pour voir comment elle réagit. Ainsi tu pourras peut être analyser différemment ce comportement. Selon ce que ta maman ressent par exemple Ne te remet pas en cause comme cela. Ce n'est pas TOI le problème, c'est malheureusement le PASSE que la pauvre bibounette a dans ses bagages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 5 août 2009 je n'ai pas mis le nez sur le forum hier ! et puis tu ne vis pas avec moi ... je vais pas étaler tout ce qui se passe dans les details a chaque fois non plus ! c'est TOUJOURS le meme probleme, pas d'amelioration, au contraire elle prend le dessus sur moi, je nuis suis pas assez forte, trop faible pour tenir tete a cette pauvre bete! qui me fais mal o coeur ! qui te dit que rien n'a changé ? 2 nuits blanches & des pleurs incessant lorsque je sors meme la journée, meme avec diffusion de dap, meme avec clopicalm + rescue, meme avec diffuseur d'huile essentielle relaxante, meme avec tout les conseils donnés, je craque c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 oui oui je comprends que ça ne soit pas facile !! tu as l'air exténuée c'est sûr ... j'essaie juste de comprendre c'est tout. personne ne te jugera ici : tu as choisi quelque chose de difficile dont tu n'es pas responsable au départ, et tu as fait le maximum !! personne ne pourra te reprocher de ne pas avoit tout tenté. je voulais juste essayer de savoir si c'est une décision rédibitoire ... ou si c'est un moment de déprime et si on peut te remonter le moral ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 5 août 2009 j'ai pourtant eue l'impression que tu me jugeait & j'ai faillis monter sur mes tres grand chevaux ! non ce n'est pas un coup de tete, c'est la meilleur solution ... depuis le début c'est la meilleur solution, mais je n'arrive pas a l'admettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 je comprends !! ne t'inquiète pas !! je te testais un peu c'est tout !!! mais tu es crevée en effet alors tu es un peu ... à cran !! si je me souviens bien, le jour même où tu es allée la chercher tu voulais dire non à la personne du refuge qui ne t'en a pas laissé le temps...c'est ça ? et tu t'es retrouvée devant le fait accompli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 ta décision est tout à fait respectable... et sans doute raisonnable . nous adorons nos chiens et nous savons que tu aimes beaucoup delhia. mais parfois avec la meilleure volonté du monde, on ne peut rien faire... mais tu n'y es pour rien ; il ne faudrait pas que tu restes avec un sentiment d"echec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 5 août 2009 oui c'est tout a fait ça ! a cran !!! je n'ai pas d'endroit pour l'isoler, afin qu'on se separe un peu, rien elle ne peut que rester dans la meme piece que moi puisque le rez de chaussé bien que spacieux est totalement ouvert, comment voulez vous qu'elle se détache de moi & que moi meme j'arrive a l'ignorer, ne pas la regarder, meme dans le jardin elle se dresse sur la fenetre et ne me lache pas du regard ... c'est fou, c'est un amour passionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 oui ça pourrait marcher dans une famille où il y a du monde, d'autres chiens, beaucoup d'allées et venues ... elle ne pourrait pas focaliser son attention sur TOI !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 5 août 2009 et comme elle n'est pas fugueuse, une ferme ce serait très bien : elle aurait de quoi s'occuper, renifler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 5 août 2009 Je ne sais pas quoi te dire. Et la fatigue amplifie justement le mal être qu'il y a entre vous à cause de tout ça.... Quelle Mer**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 5 août 2009 ouai ... pffff je me dis que meme en la laissant chez ma mere, elle sera malheureuse puis quand je la reprendrais ça sera la meme chose ... on va tourner en rond ... & je m'inquiete aussi parcequ'elle ne mange pas a cause de mes absences, les jours ou je ne bouge pas ça va mais des que je pars, elle fait la greve de la faim, la véto a dit qu'elle devait se remplumer ... la c'st pas le cas ! ps : lol elle adore les chevaux & les vaches en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites