Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

tout paf -> OCCLUSION INTESTINALE AVEC UN JOUET

Messages recommandés

Eole est tout paf aujourd'hui...
Il a beaucoup vomi cette nuit mais que de la bile, il a fait 2 gros cacas (donc une dizaine de crottes...), plus mou que d'habitude.
Ce matin il a mangé normalement (goulument je devrais dire mais quand même plus lentement), mais j'ai remarqué qu'il boit beaucoup.
Hier il a fait très chaud 29° mais grâce à l'orage de cette nuit ça a radoucit.

Alors est ce que ça peut être à cause du changement de croquettes, passage baby/puppy royal canin cette semaine?On en est au moitié moitié.
Il a des flatulences nauséabondes depuis d'ailleurs...
Je lui ai massé le ventre, il a pas l'air d'être gonflé ni d'avoir mal et sa truffe est froide et humide.
Mais depuis ce matin il quitte pas la terrasse comme si il avait "chaud" et il a une tête de tout "paf" comme nous quand on est pas bien.
Peut être le coup de chaud d'hier alors...?mais il ne me paraissait pas mal, on est même allé promener en fin de journée.

A noter qu'il n'est pas non plus complétement amorphe, il a essayé de monter sur le canapé alors qu'il n'en a pas le droit...comme il adore le faire....!

Il mange sans arrêt des conneries dans le jardin : bouts de bois, pommes, prunes qui sont tombées et souvent un peu pourries, puis tout ce qu'il trouve par terre dans la maison que l'on aurait fait tomber, mais on fait super gaffe!
Est ce qu'il aurait mal au ventre et mangerait s'il avait quelquechose de "coincé" dans l'estomac?

Merci de me rassurer un peu... c'est mon 1er chien et son 1er problème alors j'en fais sans doute tout un "patacaisse"... :hihi:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas beaucoup de renseigner mais cette semaine j'ai vénus et dévi aussi qui ont vomit de la bile comme tu le dis peut etre la chaleur
pour les flatulences c'est peut-etre l'excès de prunes qu'il a mangé le surveiller pour qu'il n'een mange pas trop car ca agit sur les intestins est ce que son ventre n'est pas "gonflé" et puis tu peux le palper pour voir selon son comportement si il est douloureux
je pense que des personnes plus confirmées vont te répondre dans la journée sinon tu peux toujours appeler le véto pour des renseignments si ca peut te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les prunes non il n'en a pas mangé en excès, juste 1 ou 2 dernièrement.
Son ventre n'est pas gonflé, je l'ai palpé et il n'a pas mal.
Il a vomi ses croquettes ce soir 5 minutes après les avoir mangées, tout doucement en plus, d'habitude y'a plus rien en 15 secondes!
J'ai appelé le véto car je m'inquiète, j'ai rendez-vous demain à 10h15 si ça ne va pas mieux au réveil.
Il m'a dit diète de 36 heures, il me conseillait des cachets anti vomissement pour humain mais on en a pas!
Ce n'est pas un coup de chaud selon lui, peut être changement de croquettes ou petit virus, on verra demain.
Je ne pense pas qu'il fasse de la température, il n'halète pas, et je n'ose pas la prendre...
Il a passé la journée allongé dans la pelouse, je pense qu'il cherchait la fraicheur car il y avait du vent et il refait frais.
Ca fait vraiment bizarre car d'habitude il est tout le temps collé à nos basques, un vrai pot de colle et là il est quasi pas venu vers nous, on l'a laissé tranquille du coup tout en surveillant d'un oeil.

Je n'imagine même pas s'il lui arrive, dans le futur, quelquechose de grave que l'on ne peut pas vraiment soigné (cancer, dysplasie...) car là rien qu'avec ça je suis très touchée et il n'a que 5 mois....
C'est plus de l'amour que l'on a pour nos boubous, c'est de la rage!
:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas a lui prendre la température, tu le tiens en le rassurant et ca ira tres bien et veto demain meme si ca a l'air d'aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flatulences et les selles molles peuvent etre due a une intolérence au croquettes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on m'avait dit!
Je me demande si c'est pas ça bien qu'avec le baby il n'y avait aucun problème, belles crottes mais très nombreuses (jusqu'à 5 fois par jour et nuit), mais là depuis la transition puppy, grosses flatulences, rôts et plus molles mais pas liquides.
J'en parle au véto demain...
Il vient de revomir le reste de ses croquettes, en plein sur le grand tapis du salon bien épais et avec plein d'eau/jus de croquettes/bile qui s'est bien infiltrée d'un coup... ::rale::
Il m'a regardé tout penaud le pauvre... Font pitié dans ces moments là!
Au moins il sera mieux pour la nuit, je pense qu'il n'a plus rien dans le ventre là!
Mais purée 36h de jeûn après c'est hard...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as vermifugé quand pour la dernière fois ?
Car en cas de vers, c'est souvent exactement ce tableau clinique là. Ca peut aussi être un petit virus, le véto te dira quoi.

Pour ses flatulences et crottes, Dehlya a été comme ça tout le temps durant la période où je lui donnais des RC. Le jour où j'ai changé de marque, le problème a été totalement réglé : pas de flatulence, volume de crotte divisé par 3 et moins souvent (3 fois par jour depuis), selles de couleur enfin normale et de bonne consistance. Et elle s'est mise a manger doucement ces croquettes là.

Tiens-nous au courant et papouilles au malade (c'est vrai qu'au moindre "pêt de travers" on est inquiet, il leur manque la parole, et on les aime tant nos boubous !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Nathie, j'ai eu le même problème avec les RC.
Kazan supportait très bien les baby ... et ensuite çà a été la catastrophe.
selles molles et multipliés par 3, flatulences, mauvaise haleine.
j'ai changé de marques et plus de problèmes.

Par contre, vu ce que tu décris ChrisAdriEole, tu as raison d'amener Eole chez le véto. Un changement de croquettes ne provoquerait pas autant de symptômes, enfin c'est juste mon avis.

à plus tard pour les nouvelles ... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala !! comme dit solaire,
vu les sympômes d'Eole,
c'est surement pas dû aux RC ...
je soupçonnerais plutôt toutes les diverses choses qu'Eole ingurgite...
direct chez le véto et attention à l'occlusion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto...
Bien vu Chango!
Il lui a palpé le ventre et a senti un truc dur, Eole bougeait en plus dès qu'il appuyait.
Donc direct radio et là c'est clair y'a quelquechose et dans l'intestin et donc oui occlusion intestinale.
Une espèce de boule avec un truc très dense dedans, je soupçonne une petite balle de chat avec grelot qu'il aurait avalé chez mes beaux parents qui ont 3 chats car on a rien de tel chez nous!
Ce qui est bizarre c'est qu'on y est allé y'a de ça 3 semaines, donc elle serait restée dans son estomac, il n'aurait pas réussi à la vomir puis elle est passée dans l'intestin jeudi d'où les vomissements.... ??
Ils l'ont gardé, il est opéré entre midi et 14h, je le récupère peut être ce soir déjà.

Je vous dis pas ce que j'ai ressenti quand il m'a dit ça et quand je suis allée le mettre dans une des cages....
Ca ne fait que 3 mois que je le connais et il fait déjà parti intégrante de ma vie et de mon coeur ce petit canaillou. :coeur:

J'ai bien sûr demandé combien ça allait me couter tout ça : consult 20 euros, radio 50, entérotomie 430, puis je suppose cachets anti douleur/anti-inflammatoire/antibio à rajouter aux frais.... :AHHHH2:
Heureusement que l'on a de l'argent de côté, ça fait réfléchir ce genre de situation....

Mais ça m'énerve car je suis assez maniaque, je range tout le temps tout, je suis toujours à ses trousses en douce pour le surveiller en plus et il me fait une occlusion avec un jouet trouvé je ne sais où chez les beaux parents qui pour le coup avaient tout rangé chez eux aussi alors que c'est un bordel pas possible le reste du temps, c'est rageant! ::rale::
Sont vraiment cons ces bébébous! Il a fallu qu'il aille dénicher une petite balle cachée dans un coin, il trouve toujours LE TRUC que l'on a oublié de planquer, c'est incroyable!
Ils ont des radars c'est pas possible autrement!

Donc voilà les nouvelles pas très charmantes mais au moins on sait ce que c'est et puis ce soir c'est réglé, si y'a pas de complications.
Bien sûr, il a fallu qu'il nous fasse ça alors que l'on part en vacances dans le Tarn vendredi, je l'ai dit au véto, il m'a dit pas de problème, il faudra juste faire enlever les fils là bas.On verra bien comment il sera de toute façon.
Je vous tiens au courant, je dois téléphoner à 14h.

Merci pour vos messages. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien sûr, il a fallu qu'il nous fasse ça alors que l'on part en vacances dans le Tarn vendredi,

tout compte fait, il vaut mieux que ça se soit vu avant ton départ !
bon rétablissement à ton bébé
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, il a eu chaud effectivement Eole.

je ne voulais pas d'alarmer, ayant lu que tu allais chez le véto, j'étais donc certaine qu'Eole serait examiné.

Mais, à savoir, que tout changement de comportement chez un chien est un signe qui ne trompe pas ... et c'est véto direct ...

ouais, nos boubous ont la désagréable habitude d'avaler tout ce qui passe.
j'ai eu la chance que Kazan n'aimait que les chaussettes ou les slips (il allait les chercher jusque sur le fil à linge) .. Donc, jamais d'occlusion ... juste l'attente que çà ressorte d'une façon ou d'une autre.
par contre, heureusement que je ne mets pas de collants ... car il aurait avalé un collant, celui-ci se serait enroulé autour de l'intestin, telle un élastique .. donc forcément opération inévitable ... Ne laissez pas trainer vos collants.

la bonne nouvelle, c'est qu'apparemment cette mauvaise habitude passe avec l'âge ... Kazan ne mange plus que ses croquettes .. ouf !!!!
Par contre, le X patou nous chope tout ... une paire de mocassins, des chaussettes, des slips, des sacs plastiques, des magazines, des livres ... mais il n'avale rien, il ne fait que détruire et laisse royal l'objet de sa destruction sur place.
A croire que c'est dans les gênes des boubous.

Bon rétablissement à Eole et Courage à toi. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire
Nous il ne détruit pas il avale direct car il sait qu'on va venir le reprendre, enfoiré!
Vivement qu'il mûrisse alors!

Oui pour les vacances heureusement qu'il ne nous a pas fait ça là bas en fait, on est pommé dans la campagne, si c'est pour se retrouver avec un véto de vaches.... :hihi:
Je vais regarder ça d'ailleurs, histoire d'avoir déjà le numéro au cas où et voir s'il est loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait d'aller chez le vétérinaire... l'intervention, ça fait des euros, vois par la suite si tu as intérêt ou non à prendre une assurance car il est jeune donc les bétises !!! allez, il va bien se remettre, tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff c'est bébibou il nous en font voire de toute les couleurs, contente que tu sois allée chez le veto
bisou et a bientot pour d'autre nouvelles d'eole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé, j'ai récupéré mon loulou hier vers 18h.
C'étaitdonc une petite souris pour chat qu'il a avalé, et ça remonte donc à 3 semaines, elle se plaisait bien dans l'estomac depuis...puis elle a décidé de continuer son voyage jeudi soir... :hihi:
Diète jusqu'à ce midi, après c'est croquettes trempées et en bouillie pendant 10 jours en 4-5 repas, ça va être d'un chiant.
Il a un beau pansement bien collant, pas de colerette mais je l'ai demandée au cas où.
Il était encore sous le coup de l'anesthésie hier mais ce matin grosse fête, il a pas l'air d'avoir trop mal...

Merci à tous et attention à tout les maitres de bébébou!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon rétablissement à ton loulou.

Heureuse qu'il soit en bonne forme suite à l'opération.

Attention tout de même de le garder bien sous surveillance.
il a subi une grosse opération ton loulou, et il peut y avoir dans certains cas, des soucis post-opératoires (infection, péritonite) ..
je ne veux pas t'alarmer une fois de plus ... simplement, mieux vaut être vigilant. Et une personne avertie en vaut deux

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème pour faire tremper les croquettes, le véto avait dit pendant 15 minutes avec de l'eau tiède, ça fait 1h que ça trempe avec de l'eau bien chaude, les puppy j'ai bien su les écraser mais les baby sont encore bien dures... donc on a un mélange purée/mini croquettes!
Je lui ai quand même donné sa gamelle car il avait trop faim et grattait la porte de la cuisine le pauvre...
Je m'y prends plus tôt pour les autres repas ou vous avez des astuces?

Ne t'inquiète pas Solaire, il est bien sûr aux petits soins et on ne le quitte pas d'un oeil.... :coeur:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va c'est plus bouché, il a fait la grosse commission mais c'est assez mou, orangé et très pestilentiel!
De même il a des flatulences.
Je suppose que ça doit être normal, c'est le début, le temps que tout soit "arrangé"...?
On verra si ça continue à plus ou moins long terme mais je pense finir le paquet de puppy que je viens d'entamer (59 euros donc faut bien le finir!) et je change de marque selon vos conseils, je referai appel à vous pour le choix de la nouvelle.

Il a bien repris sa forme, et vas y que je saute sur le canapé et que je recommence à essayer de voler le saupalin ou les serviettes! ::rale::
Je râle mais ça me manquait en fait! mort de rire Quel vide quand il était tout paf ou chez le véto...
On ferait plus sans malgré les contraintes! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!

Je suis bien contente que finalement tout se soit bien terminé.
Comme quelqu'un l'a mentionné précédemment il serait peut-être intéressant de prendre une assurance.
Personnellement nous avons pris CANISSIMO et cela coute environ 18 euros par mois ....enfin multiplié par 2 car nous avons 2 boubous !!
J'espère que ça ne servira jamais mais au cas où ...
C'est mon véto qui nous l'avait conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'apprendre qu'eole va bien maintenant et qu'il retrouve sa forme
ah c'est boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement du pansement chez le véto cet aprem...
Je vous dis par l'horreur pour le mettre sur le dos et le maintenir de force... :AHHHH2:
On était 4 dessus avec l'assistante, quelle force dans les pattes déjà, comment ils font (et nous par là même) avec des adultes?
Comment doit-on se comporter avec eux dans ces moments là, quand ils se débattent? Méthode douce et rassurante par la voix ou forte avec des gros "non pas bouger"?
Nous on a essayé de le rassurer car c'est la 1ère fois mais je ne sais pas si ça a été utile...
Par contre, le thermo dans le c... il avait l'air d'aimer... mort de rire

Ca va être la joie également dans une semaine pour retirer les fils car là il risque d'avoir un peu mal en plus... je mets du cognac dans ses croquettes avant d'y aller? :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée le cognac !! mort de rire
pauvre nounours..
non sinon il doit bien exister des calmants à prendre avant... pour éviter de le traumatiser à vie et rendre chaque visite chez le véto de plus en plus pénible...
ce serait bien de poser la question aux modératrices du forum ; je crois qu'il y a un endroit pour ce genre de questions "médicales"...
un petit comprimé avant le rendez-vous pour le détendre et le rendre un peu mou et pourquoi pas une crème anesthésiante sur le ventre...
s'il est plus calme, il entendra les paroles rassurantes et les retiendra ; et une belle récompense après ça (fromage ou nonos...) :francais:
avec mon véto il a toujours été entendu qu'on pouvait lui rendre visite toutes les semaines à l'improviste... histoire de l'habituer ... et c'est ce que j'ai toujours fait avec mes bébés ; on passait, bonjour comment ça va, montez sur la balance : oh très bien !! magnifique !! une petite caresse et au revoir...
résultat maintenant quand je leur dis "on va chez le "vé té ri nai re ", ils sautent de joie et grimpent tous seuls dans la voiture :casefete: !!! c'est leur meilleur copain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire trop fort! c'est vraiment une bonne idée que vous avez eu là! Sympa ton véto en plus...
Pour le fromage, on peut le donner après même s'il s'est débattu, histoire de rendre le truc quand même positif après tant de négatif pour lui?
Je vais essayer de me renseigner pour les calmants...

PS : tout à fait d'accord avec ton message perso qui apparait en bas de tes messages... les humains parfois et bien souvent : :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ça me rappelle Dehlya quand il a fallu enlever ses fils après la stérilisation.
Pareil, elle se débattait tant qu'elle était intenable et que la véto a dû lui attacher une patte arrière pour s'aider.
La calmer n'a eu aucun effet dès qu'elle sentait qu'il tirait les fils. Au final, il a été forcé d'élever la voix un bon coup contre elle, et derrière j'ai réussi à accrocher son regard pour qu'elle s'y fixe et à la rassurer. Ainsi, ça a été, même si pas facile malgré tout. On a bien cru qu'il allait être obligé de l'endormir vite fait.
Et après la torture, une grosse papouille du véto, on a discuté un peu, puis on est parti. Elle était contente de sortir, mais pas terrorisée. Et y retourner ne lui plait pas trop, mais ne pose pas problème non plus. Faut dire qu'elle n'est pas facilement impressionnable ma grosse !!

Suite au prochain épisode, dans 1 mois, pour ses vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...