Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charcook

chiens flegmards!

Messages recommandés

je fais partie depuis très longtemps d'un club d'éducation canine.Mes B.A adoraient,mais ici,avec le bouvier et la léo ce n'est plus la même chanson!Au troisième ordre "assis" ou "couché" ils me regardent avec l'air de me dire:" il y en a encore pour longtemps?".Ensuite ils ne font plus rien de bon.J'aimais beaucoup y aller pour voir d'autres personnes mais je pense qu'eux n'en tirent pas grand profit,qu'en pensez-vous.?,A la maison ils sont très gentils,quoique Cookie soit assez frivole et comme Charlie est très possessif celà engendre parfois des grognements au cours de la promenade si on rencontre d'autres mâles en goguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'a un moment tu a loupé quelque chose et tu les a "dégoutté" du club .j'ai le meme probleme avec Barbie en obé par contre sur le terrain d'agility elle s'éclate sur la passerelle et et la chapelle au point d'y aller seule !!!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais rectifier ma faute d'orthographe,(flemmards).mais les pépères sont toujours aussi fainéants sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais changer de discipline ! les miens étaient beaucoup plus receptifs par exemple à l'agility (à petite dose et en douceur) le reste les "barbait" profondément… ils ont une patience aussi limité du aussi à leur gabarit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait de l'obéissance avec Tara, un bouvier peut aimer cette discipline mais ce n'est pas une discipline que l'on travaille comme avec un BA ou un malinois, le bouvier a besoin d'être complice avec son maître et se faire plaisir, quand nous nous entrainions je ne faisait en général que 2 ou 3 exercice pas plus, et toujours arrêter avant que le chien ne se lasse en fait il faut arrêter le travail quand le chien a encore la patate..; Ensuite il faut trouver la motivation, on a galèré longtemps pour faire comprendre à ma Tara comment faire le carré, et malheureusement on a trouvé la motivation idéale deux mois avannt sa mort... Sinon c'est vrai que tu peux faire d'autres disciplines l'agility comme disent les autres Tara adorait, mais sinon tu peut essayer aussi l'obé rythmée là aussi tu a un super contact avec ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,je pense que je vais continuer à aller au club,mais "cool"juste pour que mes gros côtoient d'autres chiens et qu'ils restent sociables.Pour l'agility je ne suis pas très douée,et en plus je n'aime pas beaucoup les faire sauter(poids et squelette)
A:amour: bientôt et merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais juste un essai parce que j'ai un petit problème avec les smileys. Hier dans mon message le simley ne s'est pas affiché correctement.

:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la motivation est le maitre mot de toute discipline !!!
un boubou comme te dit Magali (tara) n'est aps un BA ou un malinois,il a besoin de faire plaisir à son maitre et de se faire plaisir, d epartager de complicité...
du coup je pense qu'il faut arriver à motiver son chien au travail moi aussi j'ai fait d el'obé avec ma titi et comme moi ça me gonflait ma chienne s'emm... et du coup j'ai fini par arrêter alors qu'en agility je me régalais donc elle aussi !
certes l'agility c'est plus dynamique mais je pense qu'on peut tou faire avec un boubou faut juste trouver à le motiver et après c'est gagner !
Titi détestait l'agility au début et on a fini par faire des championnats régionaux où elle donnait tout ce qu'elle pouvait pour qu'à la fin elle me saute au coup tant on était en symbiose sur le terrain elle et moi !
il faut trouver le truc, le déclic il faut du temps mais désespère aps je pense pas que les boubous soient flemmards comme tu le dis mais ils sont besoin d'être stimulés !!!! si toi tu n'es pas super motivée laisse tomber ! ils sentent trop nos états d'ame nos boubous.
voilà mon petit conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDEM !!
ma première boubounnette n'avait pas besoin du club ; je l'ai éduquée toute seule ...
quand son copain est arrivé, je me suis dit que ce serait bien de se faire aider car un mâle, parait-il c'est plus dur à éduquer...
eh ben non en fait ... pour lui ça a été tout le contraire !! un amour, une crème !!!
et puis il en avait marre du club et moi aussi... assis debout couché marche stop ...au bout de 20 minutes je commençais à regarder ma montre... et lui à pleurnicher !!
avec en prime le spectacle affligeant qu'offraient certains maitres hurlant sur leurs chiens, courant après, les frappant quand ils revenaient pas assez vite au pied...j'ai dit stop !!!
mais attention faut pas cracher dans la soupe !! il y a des clubs super !!et ne pas hésiter à changer quand ça ne plait plus !!
j'ai appris des choses en regardant les autres faire ce qu'il ne faut pas faire et j'ai pris confiance en moi ; résultat mes boubous sont plus à l'écoute ...
l'agility c'est sympa ; attention aux sauts tout de même, surtout avant 2 ans...mais c'est vrai que le club en plen été, c'est dur dur pour nos fourrures sur pattes !! voire dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du "club" avec mes boubous depuis qu'ils ont 3 mois. Mais je suis d'accord qu'ils sont très moyennement motivés ! D'ailleurs au club, les éducateurs les appellent "les loukoums", c'est dire mort de rire
Pour Ché, j'ai arrêté cette année car je la considère comme "indécrottable", elle n'en a toujours fait qu'à sa tête, et obéit vraimet quand elle a le temps (c'est à dire pas souvent !). Par contre, elle comprend vraiment tout, il ne lui manque que la parole... Mais avec DD je continue car c'est un mâle et de plus tout fou, donc on reste plus vigilant et beaucoup plus strict avec lui. Je pense qu'il faut persévérer même si les résultats se font plus longs à venir, on arrive quand même à en "tirer quelque chose" !
En ce qui concerne l'agility je ne suis pas pour, surtout pour les mâles qui sont souvent de gros gabarit, et de plus pas très adroits. C'est plus dangereux qu'autre chose à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'agility je suis pad'accord avec vous tous, il faut commencer jeune pour que le chien soit habile avec ses pattes, et on peut débuter à 2 mois sans faire les sauts mais juste passer par dessus la barre au sol...
Nous on pratique ainsi au club et mes 2 chiennes ne se sont jamais blessées en agility, il faut juste bien doser cette activité, je suis moins catégorique que vous, vous me direz normal c'est ma discipline....
mais franchement c'est une activité que les chiens adorent et si ils se faisaient mal ils ne la feraient pas avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
concernant l'agility je suis pad'accord avec vous tous, il faut commencer jeune pour que le chien soit habile avec ses pattes, et on peut débuter à 2 mois sans faire les sauts mais juste passer par dessus la barre au sol...
Nous on pratique ainsi au club et mes 2 chiennes ne se sont jamais blessées en agility, il faut juste bien doser cette activité, je suis moins catégorique que vous, vous me direz normal c'est ma discipline....
mais franchement c'est une activité que les chiens adorent et si ils se faisaient mal ils ne la feraient pas avec plaisir !

C'est sûr que je ne suis pas une pro donc c'est juste mon avis par rapport à mes 2 loustics.
Pour la petite anecdote : nous sommes des fans de plongée sous-marine et l'an dernier nous avions emmené Ché avec nous sur le bateau de plongée (c'est un ancien chalutier recyclé). De retour au port, il faut bien sûr franchir la passerelle d''environ 1m50 pour passer du pont au quai. Cette passerelle est quand même relativement large, et bien la Ché a trouvé le moyen de passer cul par dessus tête et de tomber entre la coque et le quai !! Je vous dis pas la panique à bord (c'est le cas de le dire) car elle était 1,50m plus bas que le quai et n'avait aucun débattement pour surnager... Ils s'y sont mis à 4 pour la remonter ! Et c'est tout le temps comme ça avec elle, elle est d'une maladresse incroyable mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais aussi un peu d'agility avec Célia d'ailleurs et je rajouterai à ce qu'elle dit c'est qu'en plus cette discipline dégourdis nos loulous... pour l'info je commence l'agility avec Daïka (landseer) et malgrè les quelques chutes sans gravité, elle aime ça... le tout c'est de faire attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En vous lisant, j'ai l'impression d'avoir la bête rare ! Truffe adore bosser ! Que ce soit l'éducation ou autre discipline, dès qu'on s'occupe d'elle, elle se métamorphose. Il faut dire qu'on travaille encore, de temps à autres, avec la friandise même à 6,5 ans. En plus, on varie beaucoup les exercices.

C'est vrai qu'un boubou se lasse vite, il faut donc varier énormément les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr on a les mêmes !! :hihi:
je referai surement du club si un jour je me retrouve avec un seul boubou...
mais là c'est bien comme ça ; ascott a peu de défauts ; il a presque 4 ans et est très attentif...
mais le travail au club avec 2 boubous nécessitait que l'un attende son tour attaché à la barrière et ça c'était dur...
cookie, bientôt 6 ans, est "indécrottable" elle aussi ; elle comprend très bien tout ce qu'on lui dit mais ne le fait que si elle est convaincue de l'intérêt de la chose... mort de rire
je voyais les autres chiens obéir à la seconde sans se poser de question ; les miens ils avaient l'air de réflechir !!! genre : mais pourquoi je ferais ça ?...voyons...est ce que ça vaut le coup de se lever ? :ange:
ils prenaient leur temps pour obéir ... mais c'était fait quand même ; faut pas se presser madame... on est suisses !!! doucement le matin et pas trop vite l'après midi !!! y a pas le feu au lac !!
par contre lorsqu'on échangeait les chiens c'était l'enfer ... enfin surtout pour les maîtres de petits toutous qui se retrouvaient avec le mien !!!!
ils étaient incapables de le tenir au pied ou même de capter son attention : il ne faisait que me chercher et tirer vers moi ! une dame un jour a voulu le corriger parce qu'il ne l'écoutait pas ; j'ai vu rouge ...c'est rare mais j'ai pas supporté qu'on frappe mon boubou alors que je n'ai jamais levé la main sur eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N0501J a écrit:
Salut,

En vous lisant, j'ai l'impression d'avoir la bête rare ! Truffe adore bosser ! Que ce soit l'éducation ou autre discipline, dès qu'on s'occupe d'elle, elle se métamorphose. Il faut dire qu'on travaille encore, de temps à autres, avec la friandise même à 6,5 ans. En plus, on varie beaucoup les exercices.

C'est vrai qu'un boubou se lasse vite, il faut donc varier énormément les exercices.


NOn tu n'as pas la bete rare !
ma titi adorait bosser en agility et ma ninice aime également aller bosser !
comme je disais le plus impotant c'est la motivation commune du maitre et chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boubous pas adroits ?

Alors j'ai la perle rare, où c'est nous à l'avoir fais marcher jeune en montagne même pas longtemps qui l'avons rendue ainsi, mais Dehlya est d'une adresse et d'un équilibre rare !
Franchement, un chat fait à peine mieux, et encore grâce à son poids plus faible. On aimerait avoir autant d'assurance dans les jambes qu'elle dans ses pattes. Un vrai chamois !

Et comme dit Célia, avec la motivation commune, je lui fais tout faire. mais si je veux la faire travailler mais que moi, je n'en ai pas vraiment envie, eh bien je n'en tire rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'avec deux chiens en éducation c'est pas de la tarte surtout s'il n'y mettent pas de bonne volonté.J'avais demandé à l'éducatrice pour diviser en deux la durée du cours mais elle a refusé car elle trouvait que les chiens manquaient trop de choses,entre-nous pour le moment Cookie ne pense quà rigoler et faire l'andouille et Charlie attend que l'heure se passe avec l'air de dire :"çà lui passera bien avant que çà me reprenne!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais au club avec déesse, le samedi après midi et c'est la fête , éducation puis agility (en petite dose car elle fatigue vite), et le degré d'attention qu'elle porte aux exercices dépend des friandises que j'ai dans la pochette :bizz:

avec des croquettes , elle obéit a peu près, à son rythme et selon son envie
avec du fromage, elle obéit super bien et à vitesse grand V, il y a même pas à répéter l'ordre ou à faire les gros yeux :ange:

l'agility ça à l'air de lui plaire (il y surtout des récompenses au bout), à moi ça me plaît beaucoup même si je ne suis pas encore très douée dans les placements et on ne fait pas encore de parcours entiers

on fait deux ou trois petits passages, on laisse la place aux autres binomes, puis on refait deux ou trois passages d'un autre petit parcours
c'est plutôt de l'initiation

par contre quand la demoiselle n'a plus envie, on est au courant, elle va devant l'entrée du terrain et attend pour sortir

par contre son frère, qui est là aussi, ne court que quand vraiment il est obligé et à grand renfort de stimulation et encore pas trop vite, faut pas pousser, et ne sait pas vraiment sauter, il fait tomber les haies, ils n'ont pas du tout le même tempérament, moi c'est tournicotit tournicotat du manège enchantée :bump: et lui c'est le gros pépére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca dépend de la motivation/complicité entre maitre/chien...

Mais n'oublions pas les capacités physiques pour autant, d'abord la morphologie, ca serai flinquer son chien que de faire de l'agility avec un
bernois à grosse ossature qui pése lourd... on est d'accord, mais un petit rapel aussi pour les novices qui lisent et qui serait tenter par l'aventure...

Dans la vie courante, c'est le chien qui doit s'adapter au mode de vie si celui ci est logique et équilibré du maitre...
Mais en matiére de discipline et activité, c'est le maître qui doit s'adapter aux capacités de son chien...

Donc moi je ne dirai pas que le boubou est flemmard en général, mais juste que chaque boubou a réellement son caractére et son physique, c'est donc aux maitres de suivre selon ca...
On est pas là pour les pousser a leur faire faire des choses qu'ils n'aiment pas ou qui serait au pire dangereux pour leur santé.

Avec Maö, j'avais reussi à touver équilibre :

-1 an dans un premier club pour l'éducation, sociabilisation de base et mini agility (sans sauts, juste slalom, tunnel etc)... 1 an donc pour cerner que nous ne continuerions pas dans l'agility...

-Ensuite 1 an et quelques... dans un club pour toujours l'éducation, sociabilisation de base et cette fois ci, sauvetage terrestre et aquatique... là c'était super, il était assez doué et enthousiaste pour le recherche utilitaire, j'avais trouvé sa voie, un peu moins performant pour le travail à l'eau, donc il faisait juste beaucoup baignade des patounes pour son plus grand bonheur, quand les autres bossaient cette discipline...

Tout ca pour dire que maintenant que Maö n'est plus de ce monde et que Nneïky arrive dans ma vie, je vais certes tenter de faire le même parcours, mais je reste ouverte sur l'idée que ca ne sera peut être pas "son truc" la recherche utilitaire... forcément j'ai accroché sur cette discipline parce que Maö était comme poisson dans l'eau en faisant ca...

Mais il faut je pense garder en mémoire que ce n'est pas parce que notre chien d'avant, disparu aujourd'hui aimait et excellait dans une discipline que le suivant sera de même... et faut dans ce cas comme dis plus haut "que le maitre s'adapte au chien" en oubliant son petit plaisir personnel et en acceptant que ca ne sera jamais forcément pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait daccord avec toi Marion, avec un nouveau chien faut essayer et ne jamais comparer si ça va aps si ça lui palit pas essayer autre chose car chaque chien est différent physiquement et mentalement donc forcément on fera des choses différentes avec chaque chien, je sais q eu quoi je parle je suis très branchée activité avec mes boubous et entre mère et fille jai vu un gros écart... mais j'ai su m'adapter et du coup tout le monde se régale !
je pense quand même que la motivation de base du maitre joue un grand role, tu verras marion si tu veux refaire de la Ru avec ton nouveau boubou, tu y arriveras car ça te plait et du coup ça motivera ton chien mais effectivement il sera forcément différent de mao dans sa façon de travailler, ne jamais comparer, je sais c'est tentant et dur de ne pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est réconfortant de lire tous ces posts...on se sent moins seul quand sur le terrain son boubou fait le pitre. Cléa a été longue à accepter mais par le jeu et la gourmandise j'ai réussi et on prépare notre brevet à la rentrée.tout passe en effet par la motivation (plus du maître que du chien )car quand je suis fatiguée et que je n'ai pas envie mes ordres sont éteints et cléa ne fait rien en me regardant d'un air faussement idiot de bernoise sourdingue...par contre si ma voix est enjouée,elle obéit dans la bonne humeur.J'ai renoncé à l'agility car elle est d'un trop grand modèle et elle fatigue vite. par contre,le pistage elle adore et je regrette de ne pas avoir un club pres de chez moi. mais l'important,je crois, c'est d'être bien avec ses chiens et d'avoir du plaisir à travailler avec; peu importe les concours et les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...