Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jlf89

§ Happy §

Messages recommandés

JOURNAL de HAPPY

Me revoilou !!

Maman a eu du mal à me faire venir mais ça y est, j'y suis, j'y reste !! Very Happy

J'ai pleuré la première nuit mais tout va bien maintenant. Je sais déjà faire pipi dehors mais je sais pas demander donc Maman guette le moindre petit signe. Je suis un petit goinfre et je commence tt doucement à jouer.

Maman se dit qu'elle n'a pas acheté un chien mais une ombre !!! Razz

Comme je n'étais pas prévue si rapidement, Maman a du courir le lendemain de mon arrivée pour acheter collier et laisse (tout rose flashy), croquettes super top, coussin neuf et joujoux !!

Aujourd'hui vendredi 23, j'ai accepté la laisse ! En une petite journée et hop, c'était fait !!! J'suis super gentille hein !!!

Maman a appelé ce matin pour l'école du chiot mais y'avait personne donc on attend pour avoir des nouvelles...

Maman doit lire le forum plus en profondeur car elle a des questions...

A +
smi106

Tu sais que maman avait un mal fou à te faire venir dans ta nouvelle maison, mais on ne peut que craquer quand on voit ta si jolie petite bouille.

Alors !!! dis nous tout!!! qu'est-ce qui a fait craquer ton mari ???????
Je suis sincérement contente pour toi, tu vas passer un super week-end cheers

SylvieCerisia a écrit:
Alors !!! dis nous tout!!! qu'est-ce qui a fait craquer ton mari ???????
Je suis sincérement contente pour toi, tu vas passer un super week-end cheers

smi22 et bientôt ton tour !!

En fait, je l'ai eu à l'usure Razz et ma mine déconfite...

Si tu savais comme tu étais attendue petite Happy...
Bienvenue dans ta nouvelle maison...

Et surtout continues à nous raconter ton quotidien !

Oui bientôt mon tour !!!! Je pensais pas que ça ferait si long !!!

Tu l'as eu à l'usure en voyant le beau petit Happy il ne le regrettera pas Very Happy

Coucou !

Voici quelques nouvelles !

Maman est fière de moi car, cette nuit, je n'ai rien fait sur mon alèse !! Par contre, je pleure encore le soir car j'aime pas être toute seule...

J'aime bien me coller à Maman pour dormir. Même dans la voiture, si je pouvais aller sur ses genoux, je ne me gênerais pas...

Samedi matin, maman m'a emmené à ma première séance de l'école du chiot. Même si je suis un peu craintive, j'ai bien travaillé : slalom, tunnel, passerelle... J'ai tout fait ! Il faut dire que j'avais super faim et qu'à chaque fois, maman me donnait une croquette, miam miam !!!

Mais qu'est-ce que j'étais fatiguée... A peine dans la voiture, je me suis endormie. Et j'ai bien dormi aussi l'après-midi. Trop dur la vie

Je commence à avoir des petits coups de folie. Ça rassure maman car elle me trouvait bien trop calme pour un bb !!!

D'ailleurs, j'ai entendu dire que je devais aller chez le vétérinaire pour montrer comme je suis belle et surtout voir si tout va bien. Maman pense que j'ai peut-être un début de gale auriculaire et puis il me faut le vaccin contre la rage car j'en ai besoin pour l'école du chiot.

Quelle est mimi ta petite Happy, et elle a l'air d'être bien dégourdie cette pupuce !
Quand aux coups de folie dont tu parles, ma petite Gaïa en a aussi (un peu moins maintenant). Elle se mettait à courir à toute vitesse dans le jardin, dans tous les sens, et cela durait environ un quart d'heure : son quart d'heure de folie,disions-nous, alors qu'autrement elle est très calme.
Soonaï, la petite bouledogue français de mon fils faisait pareil lorsqu'elle était petite, cela doit être courant chez les bébés ! !!!
Bon dimanche Fanny, et caresses à ta pupuce

J'adore les coups de folies qu'ils ont smi12

Que tu as l'air bien petite Happy sur ton canapé !! après l'effort, le réconfort n'est-ce pas Very Happy
Belle journée en tout cas

Coucou !

Désolée de ne pas donner des nouvelles plus souvent mais 3 enfants + 1 bb chien, ça remplit bien les journées....

Ici tout va bien.

Happy se dégourdit de + en + et écoute un peu moins bien du coup. Finalement, l'école du chiot sera bien utile.

Ce qui va me gêner le +, c'est qd on lâchera les monstres en fin de cours car même si les "catégories" de poids sont respectées, la petite Jack Russell est bien + hargneuse que le bouvier bernois.
J'ai un peu peur pour ma louloute. Je sais qu'elle doit apprendre mais vu le caractère des ckc, j'ai peur qu'elle s'en prenne plein la tête...

Une petite photo où Happy m'aide à la maison :

C'est vrai qu'il faut faire attention si vous lachez tous les chiens, moi ca je ne suis pas trop pour...

Ta petite puce t'aide pour le ménage elle est gentille ! lol

Super si tout se passe bien en tout cas !!

Elle est mignonne Happy de t'aider à faire le ménage lol! Pour l'école des chiots lorsque je me suis renseignée on m'a dis que les chiens étaient lachés ensemble mais avec un éducateur (je sais pas si c'est le mot pour les toutous) mais j'avoue que j'appréhenderai aussi suivant les races qu'il y aura.

C'est bien une fifille ça pour s'interesser au ménage ! lol!

Moi je ne suis pas pour lâcher tous les chiens ensemble au club...
Ça ne se fait pas dans le mien, et c'est très bien comme cela...
Sans méchanceté particulière, un coup de patte d'un gros chien peut faire du mal...

en fait les chiots ne sont pas nombreux (pour l'instant) donc le bouvier et l'autre race (berger peu courant en France) seront lâchés ensemble. Puis les 3 autres : 1 artésien, 1 Jack et ma louloute ! (3 femelles)

Mais la Jack est une boule d'énergie qui grogne et saute sur tout ce qui bouge. Déjà que Happy a peur d'une mouche alors si la Jack l'"agresse", ça va pas l'aider...

Oui, en effet, moi aussi Fanny, j'aurais peur de laisser mon bébé avec plein d'autres chiens beaucoup plus gros !(déjà, lorsque j'en croise dans mes balades, j'ai toujours une grosse appréhension, et parfois, je fais même un détour pour ne pas croiser un autre chien, alors plusieurs d'un coup ..... je serais trop stressée !)
Quant au balai, ils nous font rire nos loulous, car tous cherchent à jouer avec. Gaïa me faisait la même chose, alors je lui ai appris le "assis-pas bouger", avec une récompense à la fin : là, elle a vite compris à rester assise ma gourmande, et du coup, je suis plus tranquille pour balayer ou autre !

Je suis pareil trop peureuse pour lacher mon Glenou avec les autres chiens...fais attention aux gros même si certains ne sont pas mechants!!

Perso je verrais bien quand j'irai, mais comme il y aura que des chiots et en plus un éducateur avec eux, j'aurai tendance à dire que je fais confiance. Pour l'instant je crois qu'il n'y a que 6 chiots donc pas beaucoup, un peu comme pour Happy.

C'est bien s'il n'y a que des chiots, là évidemment c'est l'idéal pour la sociabilisation !

alors deuxième séance d'école du chiot.

C'était moins bien aujourd'hui car il y avait une douzaine de chiots. Heureusement, ils ont été divisés en 3 groupes mais on était dans les groupe des + jeunes avec des nouveaux donc bcp de parlotte et pas bcp de travail. Il faisait froid, la puce tremblait.

Par contre, je l'ai lâché avec la petite Jack Russell qui m'inquiétait. En fait, ça s'est super bien passé. Donc on se retrouve semaine prochaine avant le cours pour une mini-balade ensemble, histoire de faire pipi-caca avant le cours...

Par contre, je suis fière de ma puce car elle a super bien fait le slalom dès le premier coup !!

J'ai ha^te d'aller chez le véto car je suis un peu inquiète. Je vous explique : depuis quasiment son arrivée, la puce se gratte. Elle avait été baignée le mercredi donc je lui ai mis le stronghold le samedi soir (car oublié le vendredi soir) mais continue encore de se gratter.

C'est bizarre car c'est au niveau des reins surtout. Elle se lèche et se tire même sur les poils. Elle a des pellicules.
J'ai lu le post sur la syringomyélie mais je ne pense pas à ça car elle ne se gratte pas dans le vide et ne geint pas.
J'espère que ce n'est qu'une histoire de peau sèche et pas une allergie...

Ce que je trouve bizarre pour une allergie, c'est que ce n'est pas sur tout le corps mais bien localisé. Une puce ne resterait pas au même endroit tout comme une allergie serait sur tout le corps.
J'ai regardé mais je ne vois rien mis à part les pellicules.

Avez-vous connu ça ?

Merci

Babeth a écrit:
C'est bien s'il n'y a que des chiots, là évidemment c'est l'idéal pour la sociabilisation !

Ah oui il n'y a que des chiots et heureusement affraid

Jlf j'espère que ce n'est pas grand chose pour ta puce, si c'est qu'à un endroit ça ne doit pas être grand chose ! Apparement c'est le matin ton école des chiots, moi c'est à 14h30.
à toutes les deux

Oui dolly à la Même chose
Elle se gratte, elle a eu son anti puces mais se gratte encore et j'ai regarde je ne vois rien ... Mis à part ses pellicules
Comme je t'ai dit sur mon post je v chez le veto lundi je verrai avec lui

oui mais j'ai pris rdv mardi dernier.

Avant, il existait des consultations sans rdv ce qui était bien mais c'est fini. J'ai bien peur que ça devienne aussi compliqué de prendre RDV chez un véto que chez le dentiste !!!! Evil or Very Mad

Petit bilan de la visite véto :

la demoiselle pèse 4,5 kg et tout va bien ! Elle a eu son vaccin contre la rage (école du chiot oblige) et n'a même pas pleuré.

Elle a regardé à ma demande les glandes anales et pas de souci.

Pour sa peau, comme la peau est belle et pas de perte de poils, on attend. Bien la rincer après le bain (10 min Shocked ) et surtout pas de séchoir !!!

J'y retourne début mai pour sa stérilisation.

Voili voilou

Bonne nouvelle alors, c'est peut-être seulement que sa peau est trop sèche, les pellicules sont souvent dûes à la sécheresse.
Heather avait tellement de démangeaisons, et on n'a jamais vraiment su de quoi elles provenaient c'était atopîque.
J'espère en tout cas que le véto trouvera d'où viennent ces gratouilles.

Elle est vraiment adorable cette petite poupée et déjà bien disciplinée, bravo.
Tu as réussi à avoir ce petit amour et je te souhaite beaucoup de bonheur avec Happy

super ces nouvelles!!! C'est génial pour la sociabilisation et l'éducation!!
Tu nous mets quand des photos de ta puce???
Bizz
Bonne fin de soirée!!

Merci les filles !

Pour les photos, j'ai un souci : le modèle bouge tout le temps !!! Sauf qd elle dort mais on la voit moins bien, bien sûr !!

C'est vrai que ce n'est pas facile ! Si tu as quelqu'un avec toi, tu lui dis de tenir une croquette un peu plus haut que sa tête, et ainsi cela m'étonnerait qu'elle se sauve .... ils sont tellement gourmands nos loulous !

Photos du jour :

1 facile mais je pouvais plus tricoter... :

Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais la petite souris est passée :

Super jolie ta puce!!! J'aime beaucoup!!!
Et super pour la petite souris!! Lol bizz

Quelle est mignonne ta choupinette !
Elle sait déjà où sont les meilleures places ...

Bravo petite Happy pour ta dent.
Maman va surement la garder tout comme moi j'ai garder celles de mes bébés.

Elle est trop mignonne ta poupée et sait où sont les meilleures places pour être bien.

Merci pour ma puce !

J'ai une question :

je mets Happy dans un parc la nuit. Elle est propre la nuit maintenant ou appelle si besoin.
Mais je ne sais pas comment me sortir de cette situation. Comment passer du parc où elle est en sécurité à la liberté de nuit.

Mon mari me suggère de lui enlever le parc dans la pièce où elle est (bureau). J'ai peur de la mettre aussi dans la SàM car si elle décide de nous rejoindre en haut, les escaliers peuvent être un danger. En gros, j'ai peur qu'elle fasse une bêtise qui la mette en danger.

Non non, je ne suis pas une mère poule avec mes 3 enfants et mon chien... smi104

chantal54 a écrit:
Et que t'a apporté la petite souris ?

une baballe toute molle + facile à attraper pour une petite gueule