Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jlf89

§ Happy §

Messages recommandés

Je viens de regarder tes vidéos et de lire tout le journal. Trop mignonne cette petite Happy. J'ai vraiment aimé celle du bain et celle du pot de fleur.

Gros à Happy!

Tu es bien rigolote ma petite Happy, avec tes papattes sur le rebord de la baignoire, à essayer de boire à la bouteille : ton petit maître a l'air de bien s'amuser aussi !

Qu'est ce qu'elle est belle ta petite Happy, et tes vidéos sont vraiment craquantes, surtout celle du bain, et celle du pot de fleurs !!!

Merci pour vos petits mots !!

Un petit passage rapide. Je suis un peu larguée en ce moment car je profite des grands ponts du mois de mai !!! Et en +, je dois préparer la kermesse des écoles qui a lieu le 2 juin donc j'ai du taf...

Donc un petit mot pour vous dire que ma louloutte a été stérilisée mardi 15. Je l'ai récupéré toute groggy et encore avec son hernie. En fait, la véto m'a expliqué qu'elle était passée par les côtés pour que la chienne ait moins mal. Donc les ovaires ont été enlevés mais pas l'utérus, il me semble...

Elle a donc eu les 2 cotés légèrement rasés et comme je sais que les CKC ne doivent pas être toilettés, j'espère que son poil ne s'en ressentira pas sur les 2 flancs car ça ferait bizarre (mais c'est minime je pense)

Elle doit garder les pansements pendant 10 jours et je lui fais tout retirer le 25.

Ils m'ont conseillé de diminuer dès maintenant sa ration de 20 à 25 %. Ca ne fait pas trop d'un coup ? car c'est encore des chiots à cet âge là...

Question comportement, rien n'a changé. La véto m'a donné rdv le 9 juin pour une évaluation comportementale. J'y vais avec mon mari et mes 2 grandes.
J'ai peur que ça soit un peu biaisé car la chienne ne sera pas du tout à l'aise à la clinique...

Voilà, j'essaierai de venir rattraper tout mon retard...

Bon rétablissement à Happy !!!

Sunka lui, c'était ce matin..... ils se suivent dans leurs aventures nos petits loulous !!!

smi106smi106 de la part de Sunka pour Happy

bon retablissement à ta petite puce!!!!! gros bisous

La vidéo du bain trop adorable et qu'est ce qu'elle est belle, comment ne pas craquer devant sa bouille.

Je vois aussi qu'elle est passer par la stérilisation alors je lui souhaite un très bon rétablissement.

Heureuse de lire que ta puce va bien !
Est ce que tu dois la faire opérer ultérieurement pour son hernie ?

Pour les croquettes moi au début je n'ai rien changé à mes habitudes mais j'ai à chaque fois surveillé le poids 1 fois par semaine...
Puis comme ils avaient tendance à grossir très vite, j'ai acheté des croquettes pour chien stérilisé (afin de ne pas réduire les rations et de les affamer !) et j'ai fait une transition très longue le temps de finir les croquettes initiales.
Aujourd'hui croquettes stérilisées pour les 2 et le poids se maintient plutôt bien en fonction de l'exercice physique qu'ils font...

Merci pour ma louloute !

Non, apparemment, pas besoin d'autre opération, si ce n'est le côté esthétique...

Je vais voir pour le poids. J'ai l'impression qu'elle a constamment faim (sauf le soir où elle ne touche pas tjs à sa gamelle).

Le pb, c'est que je n'ai aucune idée du poids qu'elle devra faire adulte. Elle a 6 mois et fait 5,5 kg. Elle est plutôt longue et fine.
Avez vous une idée du poids adulte qu'elle pourra faire ? ou vous vous fiez à l'allure du corps ?

Tu sais les miens ont faim 24h/24 lol!

Moi je me fis au corps en mettant mes mains dessus, il faut sentir les cotes sans pouvoir les voir...
Cela ne m'empêche pas de les peser régulièrement..

Je vois Sandrine ! Merci

et caresses à tes pauvres loulous qui ne sont pas assez nourris... Razz

Elle est longiligne ta puce et son poid est correcte.
A mon avis elle pourrait faire autour des 7 kg adulte, mais c'est qu'une idée d'après son poids actuel.

Ok Sabine ! Merci.

C'est ce que je pensais mais c'était un peu au pif, je l'avoue...
Je demanderai au véto qd je la reverrai si elle a une opinion.

Bon rétablissement à ta petite puce et bon courage pour ton boulot!

Contente que sa stérilisation se soit bien passée! Pour les croquettes moi le véto m'avait dit de passer au light afin de ne pas réduire les quantités d'autant plus que ma chipounette est une morfale et ma foi elle n'a pas pris de poids depuis sa stérilisation donc tant mieux. C'est à toi de voir en fonction de si tu vois qu'elle a trop faim et qu'elle perd du poids alors il faudra peut-être lui en donner un peu plus.

Chouchoute-là bien la choupinette!

Il faut que je me renseigne mais je crois que le light ou stérilisé n'existe pas dans la gamme

Happy est vraiment mignonne quand elle joue avec ton fils c'est plein de complicité entre ces 2 petits ^^.
Pour l'hernie elle est grosse?! Fragance en a une aussi mais pas assez grosse pour que cela soit un sujet a risque.
Si elle est gloutonne diminue un peu sa ration mais a mon avis laisse lui une alimentation de chiot jusqu'a au minimum 10 mois pour qu'elle puisse grandir encore.
Plein de caresses a ta Happy jolie :)

merci !

Son hernie n'est pas trop grosse, ça va. J'avais peur qu'il y ait un risque de blessure mais apparemment non.

Généralement si elle est vraiment grosse on les enlève vers les 1 mois- 1mois et demi.

Un petit coucou sous le soleil et son écrasante chaleur !!!

Voici une petite photo d'un des flancs d'Happy :

La véto a enlevé les fils vendredi. Les fils ses ont bien enlevés, très peu de croûtes mais ça a créé un épanchement de chaque côté Crying or Very sad .
Normal selon le véto et ça va se résorber...

Apparemment, elle a pris 400g en 10 jours et fait 6 kg. Selon la véto, elle aurait atteint son poids définitif.

Elle m'a aussi demandé si j'étais passée aux croquettes adultes. J'ai dit que non car je me fie aux âges sur les paquets. Comme j'ai un gros sac à finir, elle me laisse faire mais faut faire attention...

Si je connaissais qq'un, je donnerais les croquettes mais pas du tout alors ça me fait mal de jeter 5kg de croquettes...

Ne trouvez vous pas qu'à 6 mois, c'est tôt pour les croquettes adultes ?

Et puis, je lui ai rappelé qu'on venait bientôt la voir pour une évaluation comportementale. Et là, elle m'a regardé bizarrement. Ben oui, Happy s'était allongée sur la table d'auscultation et était limite à ronfler scratch ... Donc elle avait un peu de mal à croire qu'il y avait un souci en la voyant comme ça !
Et moi, j'ai été bien étonnée aussi...

Moi aussi je dirais qu'il faut attendre ses 1 ans pour la changer de croquettes... elle est encore en pleine croissance actuellement...

Oui, je suis du même avis !
Et puis les croquettes "adulte" sont plus grosses et ta pépette aura du mal à les croquer !

Bon alors, j'attends. Je vais surveiller son poids.

J'ai vu qu'il existait des croquettes pour chiots stérilisés ? Vous connaissez ?

Je viens de voir les nouvelles! Moi pour Glen qui a presque 1 an et demi je lui donne encore des croquettes pour chiots.... Lol il faudrait peut etre que je change d'ailleurs...pour ta puce ne t'inquiètes pas!je pense que tu peux rester aux croquettes pour chiot elle est encore petite!!
Comme elle est craintive j'espère qu'elle ne ca pas avoir peur de mon Glenou...
Bisous

Sun, même stérisiliée est rester très longtemsp aux croquettes puppy. Tant qu'elle ne prenait pas de poids je la laisser comme ça.
Elle avait bien un an et demai quand je l'ai mise auxcroquettes adulte et aujourd'hui elle est comme mes deux autres d'ailleurs moitié adulte et moitié stérilisé.

Le tout c'est de bien suveiller son poids, mais tant que tu peux la laisser avec les croquette chiot, ne lui change pas.

Merci pour vos conseils !

J'ai emmené Happy aujourd'hui chez le véto car elle se grattait fort une oreille ce matin et elle secouait la tête. J'ai cru à un épillet car on avait fait une ballade la veille et on était passé dans des hautes herbes.

Mais en fait, c'est une otite !

J'ai qd même eu une bonne surprise car elle ne fait que 5,750 kg et non plus 6 kg. Donc il a du y avoir une erreur la dernière fois. Donc je continue les croquettes normales. Faut que j'aille au magasin discuter avec la responsable au sujet des croquettes car c'est une marque spéciale...

J'ai reçu ma dernière commande Wanimo et Happy a adoré le cochon mais aussi la boule à friandises ! Sa ration de croquettes de ce soir y est passée !!! Elle l'a mangé sans problèmes !!!

Vanessa : ne t'inquiètes pas pour Glen car Happy adore les chiens et j'ai l'impression qu'elle "reconnait" les cavaliers car au club, elle adore aller voir Guet's, un ckc mâle d'1 mois plus vieux !

Bon rétablissement pour l'otite petite Happy !

Vite des photos et vidéos avec les nouveaux joujoux !

Coucou, bonne guérison à Happy, c'est le fameux cochon que tu lui as commandé lol! Je dois commander une gourde sur wanimo je crois que je vais offrir un petit cochon à Isis !!!!

Mince pour l'otite! Décidément c'est la saison qui veut ça ou quoi? Hénora en a une aussi!

Pour le cochon je viens également de le commander sur Wanimo car vu comme il a du succès auprès de nos poilus du forum je me suis laissée tentée.

oui Sylvie, c'est le fameux chonchon !!!

Courage à Hénora aussi !!!

pour les photos, ça doit attendre un peu car je m'occupais des préparatifs de la kermesse ces jours-ci et elle a lieu demain. Donc j'avais bcp de choses à finir...

Grosse journée demain mais Happy sera gardée par papy et mamie. mais comme de bien entendu, elle ne se laisse pas approcher. Par contre, elle sait aller voir Mamie pour lui quémander à manger !!!!!!

Bon rétablissement à ta petite Happy, elle va vite guérir ta puce.

Je vois que ce petit cochon a un succès fou et c'est vrai qu'il plait énormément à nos loulous.

Moi je ne leur donne pas en permanence parce qu'il serait déjà en milles morceaux.

Bon rétablissement à la belle Happy smi106

Au moins pour oublier son mal elle a eu de nouveaux jouets la petite chanceuse !!!

et caresses à ta petite princesse

Quant au petit cochon de Gaïa .... il n'a pas duré très longtemps, car elle suçait et mordillait sans cesse le groin ... elle a fini par enlever le caoutchouc rose, et je l'ai jeté car j'ai eu peur qu'elle n'avale le "sifflet".
C'est dommage car elle l'adorait, je lui en reprendrai peut-être un plus tard

Contente de savoir que ta petite puce va mieux!!! Gros bisous et calin à la jolie Happy!

Voici qq nouvelles.

Je ne suis pas très assidue car j'ai été pas mal occupée entre la kermesse des écoles, le concert et la profession de foi de ma fille ainée. Vont arriver les 2 ans de mon dernier et la petite communion de la cadette.
Vivement le mois de juillet !! Sleep

J'ai donc emmené Happy chez la véto pour l'évaluation comportementale. Il y a bien un pb mais qui ne serait pas insurmontable mais demande bcp de travail.

Je dois favoriser le contact entre la chienne et mon mari ce qui est compliqué vu que mon mari est absent de 7h à 20h00... Crying or Very sad

Donc cela veut dire que je dois refuser le contact avec elle. Mais ça, c'est super dur.

Mon mari lui donne à manger et sera le seul à faire des câlins et des jeux.
Je dois être en coalition avec lui pour tout ça de façon à ce qu'Happy apprenne que mon mari fait partie de la meute.

On fait ça pendant 1 mois puis je rappelle la véto pour voir si ça a évolué ou pas.

Pour l'instant, c'est pas gagné...

Déjà, j'ai faux car elle est venue se coller à moi pour dormir et j'aurais du la repousser mais c'est dur.

Mais je veux m'y tenir car c'est pour notre bien-être à tous.

A+

La repousser??? mais c'est trop dur!peut être seulement quand le mari est là...

oh là là, comme je te plains! je te souhaite plein de courage pour la suite et j'espère que la situation se débloquera très vite...

de tout coeur avec toi

Mais c'est super difficile ce que le véto de demande !!! repousser ta puce lorsqu'elle veut des câlins affraid ça va être hyper dur pour toi !!! je te plainds et te souhaite du courage

Pas facile comme situation... mais c'est vrai qu'il faut essayer car c'est pour le bien être de tous...
Dur dur de repousser nos loulous qui sont si souvent demandeurs de câlins...

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

cela doit être dur de ne pas lui faire de câlins .... c'est "étrange" comme traitement ... mais je n'y connais rien !
Je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour que cela s'arrange vite !

Bon courage !! Ca va être très dur je pense pour toi... J'espère que ca va fonctionner!!
Bisous